|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Zik et Média
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La plupart du temps vous écoutez la zique sur ...
Une Mini-Chaîne
15%
 15%  [ 2 ]
Des Elements Séparés (ampli + lecteurs)
7%
 7%  [ 1 ]
Votre Ordinateur / I Tunes etc.
23%
 23%  [ 3 ]
Un truc style Ipod avec ambiance Metro.
30%
 30%  [ 4 ]
Un Ghetto Blaster
0%
 0%  [ 0 ]
Un Teppaz ou autre "mange petit menestrel"
0%
 0%  [ 0 ]
Un Auto-Radio
7%
 7%  [ 1 ]
Un Poney
15%
 15%  [ 2 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Mathilde

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 3:51 pm    Sujet du message: Zik et Média Répondre en citant

Paid in Full d'Eric B et Rakim doit bien déchirer là dessus

Et puis tant qu'on y est ... c'est quoi votre matos ??
(pas en centimetres siouplaît)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bungalow bill

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clic clac
Wink
Anna Honey was a peachy kind of girl , her eyes were hazel and nose was slightly curved...
Steven

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis Pc... Mais j'ai bien spur une chaine aussi!!!

Cool
zoso85

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi une mini chaine euh bien. Plus en rapport avec mon portefeuille de chomeur que mes oreilles d'audiophile mélomane.
Mathilde

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoso85 a écrit:
Moi une mini chaine euh bien. Plus en rapport avec mon portefeuille de chomeur que mes oreilles d'audiophile mélomane.

Mais ya aucun souci man !

C'est tres bien les mini-chaînes !

La plupart du temps (car c'est le sujet du sondage) j'écoute la zique sur mon Archos ... donc dans le métro, le bus, le Rer ou encore dans la rue. Un vrai autiste. Je ne sais ni ne peux me déplacer sans.

Mais à la maison ... ya du matos qui sert en général le Week-End ou le soir quand ya pas "la nouvelle star" à la télé. Mais avant ... quand les gamins n'étaient pas là ... la zique tournait constamment dans la baraque. Maintenant je m'autorise des plages horaires ... mais qu'elles sont bonnes !!!!

Sinon ... j'adore écouter des skeuds bien ravagés sur le Teppaz avec mes gamins. Les disques risquent plus rien ... et les moufflets aiment bien écouter Yellow Submarine, Je danse donc je Suis, Ecoute dans le vent et autres telstar sur les genoux de papa. Ce moment est toujours magique quand je les entends chanter les refrains ... Bébé requin bébé velours, Bébé requin bébé d'amour ...

Bungalow bill

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait j'ai un Juke Box à vendre, qui date de 1970, parfait état, un des meilleurs du marché de l'époque, je prends une photo et je la mets en ligne. Wink

C'est le genre de dialogue du film :"L'aventure c'est l'aventure"

Quand Charles Gérard se lance pour faire un speech aux africains.
Scène final du film culte ! Wink
zoso85

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
zoso85 a écrit:

Mais ya aucun souci man !

C'est tres bien les mini-chaînes !

Manquerait plus que ca te pose un problême. J'ai le coup de tête facile, faut faire gaffe.

Pis en plus, ca me suffit largement, je sort d'une période acouphèneuse, j'avais les oreilles super fragiles, et je réecoute de la musique à volume euh suffisant depuis pas longtemps. Ca me fait tout chose d'écouter I am the walrus ou du classique bien fort comme il faut. Voila c'est bien.

Citation:
Ce moment est toujours magique quand je les entends chanter les refrains ... Bébé requin bébé velours, Bébé requin bébé d'amour ...

Ooooh comme c'est mignon.
Pablo Fanques

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2006 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un vieux Vitrola de RCA StereO, à lampes, qui bouffe tous les éclopés de ma collection, avec vitesses de 16 (!) à 78 tours. Idéal pour jouer les marches militaires de feu, le grand-père, ou, les 78 tours Speciality de Little Richard...

Dans mon Beatles Bunker:
Une chaîne Hi-Fi équipée avec du Harman Kardon, enceintes JBL, deux platines Oracle et un bon vieux TEAC. Aussi, pour tenir le coup (jusqu’en 2030), un assortiment de sapphirs GRADO. TABOU et PAS TOUCHE pour le reste de la famille. Comme je suis un ’’weirdo’’, j’enregistre tous mes vinyles de collection en cassettes ’’haute-qualité’’.

Une panoplie de ’’Ghetto Blasters’’ qui traînent dans la maison.

Fiston et Fistounne ont leurs IPod et ils rient du matos du paternel, mais ils aiment bien que papa ’’convertisse’’ leur musique de d’jeunes en Mp3 et Mp4 avec ITunes...
Zongadude

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2006 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est comme la Mathilde, sauf que c'est pas un Archos.

C'est ce truc. Pas très gros, avec 160 Go, qui contient la totalité de mes cds en Mp3 (environ 14000 fichiers - plus d'un mois d'écoute non stop sans passer deux fois par la même chanson Laughing ).

Je ne m'en sépare plus. Je le prend au boulot, dans la voiture.... c'est trop trop pratique.... (et si on veut, on peut changer le disque dur qu'il y a dedans pour en mettre un de 250Go, puisque ça marche avec des disques durs normaux.) En bonus: sortie numérque optique, reproduction des vidéos, et même des répértoires video_ts des DVD avec menu et son DTS 5.1 .... ...interface visuelle personalisable par dossiers... une vraie bombe)

Quand je fait un shuffle sur mes 14000 fichiers, c'est le grand voyage impensable à travers plusieurs décennies de musique. On passe du coq à l'âne, en se laissant guider par le hasard.... c'est énorme.

http://www.tvix.co.kr/ENG/Products/M3000U.aspx
http://www.planetenumerique.com/Essai-du-disque-dur-lecteur-DivX.html

Bon évidement, si à un moment j'ai envi d'écouter un vrai cd pas compressé et au casque dans un bon fauteuil, j'ai toujours ma bonne vieille chaine hifi;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Filou

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2006 2:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'connaissais pas ça, Zong Shocked
C'est pas très sexy mais ça a l'air sympa.

Moi j'écoute selon là où je suis, quand je suis, avec qui je suis...
Mais en gros, ça donne dans l'ordre :

- MP3 en ballade (Ipod Video 30go après un bref passage par la case Ipod Mini et Créative Zen Micro)
- Ordi Itune sur Lucy
- Chaîne Marrantz en société
- Auto-radio en bitume
- radio-waterproof under shower

Filou
Steven

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2006 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
- MP3 en ballade (Ipod Video 30go après un bref passage par la case Ipod Mini et Créative Zen Micro)Filou

On voit ou il y a des sous hein!!! Laughing

Filou, offre moi le même steplait... Merci t'es sympa!!!!

Parce que moi avec mon petit lecteur Mp3 de 1 giga Hewlett Packard...

Stev', Steplait Filou! Cool Smile
Filou

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, tu me fais pitié Stev' ...mais non Wink

En fait, le truc avec mes MP3, c'est que j'ai pas arrêté d'avoir des pb avec et me suis arrangé pour les échangé tant qu'ils étaient encore sous garantie Cool
J'ai commencé par l'Ipod mini qui merdait au bout de 6 mois et qu'ils m'ont échangé au bout de 2 retours en SAV. Et pareil pour le Creative. La poisse, le filou Laughing

Mais, du coup, je me retrouve au bout de 2 ans avec le dernier modèle Ipod et, grosso-modo, mes mêmes 300 euros de départ. La classe ! Wink

Filou
Steven

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2006 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki!

Bonne opération !!!

Moi avec mon petit 1 Giga je suis déjà super content... jamais le temps d'écouter tout de toutes facons!!!!

Cheers
Filou

MessagePosté le: Sam Juin 26, 2010 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben tiens, je sens que le Teppaz revient en force (rapport à un topic 16/78 tours)

Et que je sais que nombre d'entre nous sont aussi dans le Teppaz-trip.

Alors, pour le plaisir des yeux...

Et quand un collectionneur parle aux collectionneurs...

More this way : http://www.teppaz-passion.fr

Sympa ce tild-topic, non ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2011 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Sinon ... j'adore écouter des skeuds bien ravagés sur le Teppaz avec mes gamins. Les disques risquent plus rien ... et les moufflets aiment bien écouter Yellow Submarine, Je danse donc je Suis, Ecoute dans le vent et autres telstar sur les genoux de papa. Ce moment est toujours magique quand je les entends chanter les refrains ... Bébé requin bébé velours, Bébé requin bébé d'amour ...

Et qui dit Teppaz dit... ARBUGLUBU

Ben voyons.

Hum...

Oui mais pas que.

SURPRISE PARTIE aussi.

Ou comme on disait...

Et puis l'un n'empêche pas l'autre.

J'aime bien ces graphismes et couleurs de l'époque.
Ça donne un look bien sympa qu'il fait bon de remettre au goût du jour.

Écouter des vieux disques sur un Teppaz avec des bons craquements des familles, y a que ça de vrai.
Militons pour le retour au vinyle et au Teppaz. Oui, militons.

Et pour commencer, on va refaire le papier-peint.

................................................................................................................................................................................................................

................................................................................................................................................................................................................

Pour les nostalgiques des Surpat' et autre Teppaz : http://blog.surpat.fr/category/2-sur-le-teppaz

Ou bien alors même que, hein d'abord : http://blog.surpat.fr

Et puis du rétro en voilà : http://www.pop-hits.net/54-index.html

Filou
Page 1 sur 1

Sauter vers: