|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Expérience autour d'un Mash-up Beatles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dandymods

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 2:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations j’ai écouté tous vos «Mash-up » , très réussi.
J’ignorai que certain d’entre vous disposez de notion de Dj… a quand le LIVE IN IBAZA ?

J’ai déjà fais le Flyers Laughing

Dandymods

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce Topic est idéale pour vous faire partager une petite vidéo que j’ai trouvé: un clip de "Dj Danger Mouse" (celebre Dj qui a fais scandale il y a quelques années en « remixan » LES BEATLES)

Petit récapitulatif Pour ceux qui auraient eu une coupure de courant d'une durée d'un an et demi
Début 2004, un DJ "Danger Mouse", adepte du remix avait mélangé une version du « Black album » de Jay-Z (grand rappeur américain) et l'album blanc des Beatles,(grand groupe anglais celébre dans les années 60 Very Happy ) le mix fut édité, à 3 000 exemplaires, un disque de 12 morceaux, naturellement baptisé… Grey Album.
Mais le major EMI déclarant que le DJ n'avait pas acquis de droit pour remixer des morceaux des Beatles, exigea le retrait de son disque de la vente. Pour Nicholas Reville, du site militant "downhillbattle.org", « il n'y avait aucun moyen pour Danger Mouse d'acquérir ces droits", si prohibitifs que même un rappeur à succès ne pourrait les acquérir. (…) rien dans l'album de Danger Mouse ne découragerait le public d'acheter l'album des Beatles, bien au contraire. (…), selon lui, le copyright, créé pour permettre le progrès de la science et des arts a aujourd'hui un effet contraire. Les majors rendent hors-la-loi une forme d'art : le sampling.»,

CLIK ici pour télécharger le CLIP « Grey Album
http://waxy.org/random/video/grey_video.mov

Très réussi (?) Very Happy
Filou

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dandymods a écrit:
Ce Topic est idéale pour vous faire partager une petite vidéo que j’ai trouvé: un clip de "Dj Danger Mouse" (celebre Dj qui a fais scandale il y a quelques années en « remixan » LES BEATLES)

Bien ouéj ! Wink

Content qu'il y ait de plus en plus d'adeptes pour cet exercice de style bien particulier mais qui m'excite au plus au point (hé ouais !)
Entouka, bonne initiative de remontrer ces images, Dandy. C'est un peu avec ce clip que j'ai découvert le truc. Trop marrant. Je vous le conseille Razz

Et pour ceux de la coupure de courant Wink ...voila où on en causait à l'époque avec le max et la mathilde : http://www.lucyintheweb.org/lucy/forum/viewtopic.php?t=3341&postdays=0&postorder=asc&start=15

Et puis là aussi : http://www.lucyintheweb.org/lucy/forum/viewtopic.php?t=3581&postdays=0&postorder=asc&start=0

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vive les blasphèmes ! (le nom de mon prochain groupe punk) Cool
maxime

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien ouèj Dandy effectivement !

J'apprécie tout particulièrement la petite touche Ninja Tune sur ton projet de poster. Je crois qu'on est fait pour s'entendre... Very Happy

Je ne voudrais pas être lourd avec ca mais il se passe quelque chose d'énorme du coté des Beatles, d'Apple. Ils ne sont jamais là où on les attend, parfois pour le meilleur (TOUTE LEUR OEUVRE composée essentiellement de trahisons à leur son de l'album précédent) et rarement pour le pire (pas de remasterisation en 2006 !).

Alors voilà en 2006, la frange de rappeurs, punks, rockeurs, djs (bien sur des dingues et amoureux de la musique) ne parle que de ce nouveau phénomène: les mash-ups. Ca a toujours existé (les Tles l'ont inventé !!?) mais depuis deux ans ca a pris l'ampleur que certains connaissent ici.

Je me permets de placer le Cirque du Soleil au second plan (et pourtant Dieu sait si j'attends de VOIR ca !) pour vous dire que pour nous les gros fans ca va être ENTENDRE le verbe à la mode. C'est quand la soundtrack sortira que ca va faire mal, ca va d'ailleurs bien faire débat ici et ailleurs je pense !

Giles et George ont mis deux ans et demi à créer la bande son du spectacle LOVE et la première étape fut d'isoler TOUS les sons que les Tles avaient enregistrés entre 1963 et 1970. Puis reconstruire des ambiances et même des chansons entières avec ce... matériel. Il y a bien sur des titres tout prêts qui n'ont pas été retenus dans ces désormais 90 minutes qui constitue la trame sonore du spectacle. Un cd sortira avant la fin de l'année, soyons clair: un cd de mash-up. Environ 130 chansons du célèbre quatuor de Liverpool ( Laughing ) ont été utilisées pour constituer ce collage (à la Face B d'"Abbey Road") qui comprend 35 titres.

Blasphème, sacrilège... ouais MuMu, moi aussi j'en suis amoureux de ces doigts tendus.

Même en 2006, et par le biais de leurs plus grands fans (George et sa clique), les Tles sont rock, sont là où on ne les attend pas mais surtout plus important (et pour moi argument ultime !): ILS VOUS FERONT DANSER, VIBRER, BANDER. Attendez d'entendre ces chansons et peu importe qu'elles soient nouvelles, fausses, inédites ou pas. On aime tous les fabs et si je veux jouer l'harmonica de "Love Me Do" sur le beat de "The End" et si ca fait mouiller ma blonde...alors tant mieux.

Bruce Spizer en est raide dingue aussi et toutes les infos dispos à ce jour sont là:

Dernière édition par maxime le Jeu Juin 01, 2006 2:48 pm; édité 1 fois
zoso85

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attend le cd avec une impatience non feinte, mais j'ai pas trouvé les extraits sur les vidéos transcendants. Bon on sent qu'ils ont les moyens, ils chopent les sons qu'ils veulent tout ca mais c'est tout. C'est pas vraiment une critique, vu le temps qu'ils durent ces extraits aussi. On verra ca sur le cd quoi.
maxime

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement Zo', je ne m'attends pas non plus à un truc à couper le souffle.

Je trouve simplement chouette que c'est par ce biais là que la musique de LOVE va nous arriver aux oreilles plutot que par une enième et inutile compilation (fut-elle remasterisée ou remixée).
Ca sera justement l'occasion de faire entendre au grand public du "Tomorrow Never Knows" en leur faisant passer la pilule à coup de "Can't Buy Me Love". Et, plus loin, je suis persuadé que ca va attirer vers les Tles un autre public.

Mais je sais déjà que George Martin ou pas, certains amateur du mash comme Zebra ou MJP auraient fait pareil ou.... mieux.

J'insiste encore, cliquez sur le lien vers l'article de Spizer. Il y a un passage vachement intéressant concernant la constuction de la bande son. Pour ceux que ca intéresse bien sur !
zoso85

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en fait c'est plutot logique que ce soit pas euh risqué comme truc, mais bon quoi de la part du George Martin je m'attendais à un truc pas mal. On verra quoi.
Billy Shears

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alléché par tes propos, Max (quel beau post!), et par le fait que tu signalais du matos vidéo, Zoso, j'en ai cherché, et j'ai trouvé des extraits de la prestation du Cirque du Soleil au "Mirage" de Vegas.

Alors là! Eblouissement! Et remarque : c'est bien du mash-up qu'on entend, mais du mash-up Beatles avec Beatles, n'est-ce pas? Un fond de chais pas lequel des titres "indian-style" de George sur Here comes the sun, l'accord de départ de Hard Day's Night suivi du solo de Ringo sur The End suivi de l'intro de Get Back etc...
Ah, ce style de mash-up, c'est finalement le plus simple : prenez du Beatles, ajoutez du Beatles, et encore du Beatles...

Je pense que le soundtrack vaudra vraiment son pesant de lizard on a window pane! Je pense que les Martin ont vraiment bien bossé!
Et le spectacle à l'air d'être à l'avenant! C'est loin, Las Vegas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maxime

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahlala, m'en parle pas Billy...
Las Vegas n'a jamais été aussi loin... ! Sad

Oui effectivement c'est du pur Tles, déjà que je vois se pointer la troupe de grincheux, si en plus ils avaient mis du Chemical Brothers dedans, on aurait froler l'apoplexie. Je dis ca mais du Coldplay ou du Britney Spears m'aurait fait geindre pendant des années.

100% Tles comme dirait l'autre et heureusement. Bon le fait que ce soit Martin donne du cachet c'est sur, maisntenant comme je disais, musicalement ce sera surtout le but d'apprécier autrement la puissance de frappe des Fabs. Je sais pas moi... la basse de Macca en avant, des mises en relief (aural bien sur !) de certains beats de Ringo (je pense à des trucs qu'il fait sur "Rain" bien sur mais aussi "A Day In The Life" et puis aussi l'occasion de déguster de l'harmonie à deux ou trois comme l'isolation des 3x3 voix de "Because" l'avait proposé sur l'ANTHOLOGY.

A suivre !

En attendant... click-click !!

Filou

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Giles et George ont mis deux ans et demi à créer la bande son du spectacle LOVE et la première étape fut d'isoler TOUS les sons que les Tles avaient enregistrés entre 1963 et 1970. Puis reconstruire des ambiances et même des chansons entières avec ce... matériel.
Il y a bien sur des titres tout prêts qui n'ont pas été retenus dans ces désormais 90 minutes qui constitue la trame sonore du spectacle.
Un cd sortira avant la fin de l'année, soyons clair: un cd de mash-up. Environ 130 chansons du célèbre quatuor de Liverpool ( Laughing ) ont été utilisées pour constituer ce collage (à la Face B d'"Abbey Road") qui comprend 35 titres.

Blasphème, sacrilège... ouais MuMu, moi aussi j'en suis amoureux de ces doigts tendus.

Et comment qu ça nous met le doigt à la bouche (hein ? l'eau ? oui l'eau et le doigt... Rolling Eyes )

Faut suivre ça de près mon coco. Mon roudou des îles. Mon... (censuré par modo bécane)

Perso, je n'avais pas tout de suite sais qui était à l'origine de cette bande son. Et t'as bien eu raison de mettre le doigt dessus. Cool

Bon, maintenant, à quand une colaboration George/Celine ???

Filou - finger paille

Dernière édition par Filou le Ven Juin 02, 2006 8:35 am; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Même en 2006, et par le biais de leurs plus grands fans (George et sa clique), les Tles sont rock, sont là où on ne les attend pas mais surtout plus important (et pour moi argument ultime !): ILS VOUS FERONT DANSER, VIBRER, BANDER.
Attendez d'entendre ces chansons et peu importe qu'elles soient nouvelles, fausses, inédites ou pas. On aime tous les fabs et si je veux jouer l'harmonica de "Love Me Do" sur le beat de "The End" et si ca fait mouiller ma blonde...alors tant mieux.

Bon, là, tu te lâches un peu trop, mon coco, non ?

Mais j'aime ça ! Razz

Filou - pro patte-mouille
maxime

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mai pas du tout Filou... je ne me lèche
s pas du trou.

Plus d'infos maintenant sur la bande son de LOVE en rejoignant le topic consacré à LOVE (et non les mash-ups, mea culpa !):

http://www.lucyintheweb.org/lucy/forum/viewtopic.php?p=54558#54558
Filou

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Mai pas du tout Filou... je ne me lèche
s pas du trou.

Attention, Max. Si tu continues comme ça, je vais sortir l'artillerie de smileys de la collec privée de la Dédette, tu vas voir...

Filou - petit mal au trou
Filou

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on repartait pour un tour ?

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

Sauter vers: