|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Expérience autour d'un Mash-up Beatles
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 1:58 am    Sujet du message: Expérience autour d'un Mash-up Beatles Répondre en citant

Depuis le temps qu'on vous en parle avec Max et Mathilde, vous devez savoir de quoi il s'agit quand on cause de Mash-up (ou bootleg selon la terminologie employée par certains mais qu'on risque de confondre avec les pirates qui n'ont rien à voir)

Bref, si vous en avez entendu quelques uns à partir de songs des Tles (y en a plein) je suis certain que ça vous a donné des idées pour en faire à votre tour. Entouka, moi oui Cool
Mais le tout n'est pas de l'imaginer mais le faire. Et là, c'est une autre paire de manches... Laughing
Alors, en attendant qu'un magicien réalise votre mash-up perso, on peut toujours voir ce que vous avez dans la tête. Vous me suivez ? Confused

Le mieux est que je vous donne un exemple. Un que j'ai imaginé est sur le thème de l'expérience où on mixerait du Tles avec du Hendrix (normal pour une "experience", non ? Wink )
Par exemple, ça pourrait commencer par l'intro de Are You Experienced où Jimi présenterait le truc en enchaînant son "...but first, are you experienced ?" sur un bout de Revolution 9 et son fameux "number nine, number nine, number nine, number nine..." en boucle mélangé aux sons les plus caractéristiques de la song.
Et tout au long, on remettrait un petit coup de Jimi qui boucle sur son "but first, are you experienced ?". Vous voyez un peu le truc ?

Mais c'est pas fini. On peut ensuite mixer ça avec des bouts de Tomorrow Never Knows par exemple. Ca le ferait, non ? Idea
Et puis, on peut en trouver d'autres de songs un peu délirantes comme ça. On peut voir un peu de George avec un petit Only A Northern Song ou The Inner Light , voir Within You Without You qui peut être bien marrant dans tout ça...
Vers la fin, on pourait même reprendre la reprise de fin de Strawberry Fields aussi et d'autres trucs avec des sons pas possibles piqués ici et là (Walrus, Lovely Rita, Good Morning...) et autres bandes à l'envers (Rain, I'm Only Sleeping...) ...pour terminer sur le final de Helter Skelter et Ringo avec son "I've got blisters on my fingers".
Hein ? Mais non, j'ai rien fumé, pourquoi ? Rolling Eyes

Ensuite, il rest eplus qu'à trouver un titre. Un truc du style Are You Experienced Never Knows Number Nine, ça irait pas mal. Pour la pochette, je vous laisse imaginer ce que ça pourrait donner Wink

C'est pas marrant tout ça ? Mais bon, on peut aussi faire des trucs bien plus simples que ça Razz
Si si, je vous assure. Avec 2 songs, on a déja un truc qui peut être vraiment sympa.

Bon alors, ça vous donne des idées ?
Vous en dites quoi, de tout ça ? Ca vous amuse autant que moi ?

Et vous, c'est quoi votre Mash-up à vous ?
Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steven

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon "Mash-up" à moi serait plutôt un truc calme, très calme :

Yesterday avec For No One

Puis dans le genre un peu plus rock peut-être :

And your bird can sing et The Word

Mais il est vrai que plus tu "trouves" des mixes à faire, plus tu en as qui te viennent à l'esprit... Des mixes un peu tordu sans doutes, mais voilà.

Amusant à faire, et quand tu fais le tout dans ta tête, tu te laisses vite prendre au jeu!!!

Thx Filou!!!
Filou

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Stev' Wink

Heureusement que t'es là, toi.
Tout l'monde s'en fout et on s'demande pourquoi on se fait chier parfois.
Mais toi, tu restes toujours fidèle. T'es un mec bien tu sais.

Allez à plus tard.
Dans un autre monde peut-être...

Filou
Steven

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boh... je sais pas si tout le monde s"en fou...

Mais moi voilà, j'aime bien répondre et tout ca quoi!

Puis tes posts sont tjrs super interessant!

Bizz.

Steven qui fete ses 22 printemps aujourd'hui. Embarassed
saunders

Localisation: strawberry fields, 4e arbuste apres le feu, liverpool

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça va, on a compris le message stev Laughing

joooooOOOyyyYYYYYYEEUUUUUxxxxxx

aaaAAAAAANIIIiiiiiiiiiiiVVVVERRRrrrssssSSSSSAIIIiiiiiiIIIRRRREeeee

joooooOOOyyyYYYYYYEEUUUUUxxxxxx

aaaAAAAAANIIIiiiiiiiiiiiVVVVERRRrrrssssSSSSSAIIIiiiiiiIIIRRRREeeee

sssssssssssssssssSSSSSTTEEeeeeeeVVVVVVVVVVVVVVVVV''''''

allez, souffles tes bougies virtuelles!

quoi? c'est pas ton prenom?? ouais, bah j'ai pas trouvé mieux, t'avais qu'à avoir un nom plus commun!!! Very Happy

oohhh regardes ton cadoo!!!

un macca virtuel!!

ps:ce qui est bien avec les anniversaires virtuel, c'est que ça coute pas une thune
d_bob

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 12:50 pm    Sujet du message: joyeux anniversaire Répondre en citant

joyeux anniversaire steven!

22 ans!!! la jeunesse est un trésor Very Happy , pour ma part je l'ai enterré quelque part et je ne le retrouve plus Crying or Very sad
A midi, je prendrai une tartelette au chocolat à la cantine en ton honneur!
Joni Dalimood

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Re: Expérience autour d'un Mash-up Beatles Répondre en citant

Filou a écrit:
Depuis le temps qu'on vous en parle avec Max et Mathilde, vous devez savoir de quoi il s'agit quand on cause de Mash-up (ou bootleg selon la terminologie employée par certains mais qu'on risque de confondre avec les pirates qui n'ont rien à voir)

Bref, si vous en avez entendu quelques uns à partir de songs des Tles (y en a plein) je suis certain que ça vous a donné des idées pour en faire à votre tour. Entouka, moi oui Cool
Mais le tout n'est pas de l'imaginer mais le faire. Et là, c'est une autre paire de manches... Laughing
Alors, en attendant qu'un magicien réalise votre mash-up perso, on peut toujours voir ce que vous avez dans la tête. Vous me suivez ? Confused

Le mieux est que je vous donne un exemple. Un que j'ai imaginé est sur le thème de l'expérience où on mixerait du Tles avec du Hendrix (normal pour une "experience", non ? Wink )
Par exemple, ça pourrait commencer par l'intro de Are You Experienced où Jimi présenterait le truc en enchaînant son "...but first, are you experienced ?" sur un bout de Revolution 9 et son fameux "number nine, number nine, number nine, number nine..." en boucle mélangé aux sons les plus caractéristiques de la song.
Et tout au long, on remettrait un petit coup de Jimi qui boucle sur son "but first, are you experienced ?". Vous voyez un peu le truc ?

Mais c'est pas fini. On peut ensuite mixer ça avec des bouts de Tomorrow Never Knows par exemple. Ca le ferait, non ? Idea
Et puis, on peut en trouver d'autres de songs un peu délirantes comme ça. On peut voir un peu de George avec un petit Only A Northern Song ou The Inner Light , voir Within You Without You qui peut être bien marrant dans tout ça...
Vers la fin, on pourait même reprendre la reprise de fin de Strawberry Fields aussi et d'autres trucs avec des sons pas possibles piqués ici et là (Walrus, Lovely Rita, Good Morning...) et autres bandes à l'envers (Rain, I'm Only Sleeping...) ...pour terminer sur le final de Helter Skelter et Ringo avec son "I've got blisters on my fingers".
Hein ? Mais non, j'ai rien fumé, pourquoi ? Rolling Eyes

Ensuite, il rest eplus qu'à trouver un titre. Un truc du style Are You Experienced Never Knows Number Nine, ça irait pas mal. Pour la pochette, je vous laisse imaginer ce que ça pourrait donner Wink

C'est pas marrant tout ça ? Mais bon, on peut aussi faire des trucs bien plus simples que ça Razz
Si si, je vous assure. Avec 2 songs, on a déja un truc qui peut être vraiment sympa.

Bon alors, ça vous donne des idées ?
OUI
Vous en dites quoi, de tout ça ?
OUI
Ca vous amuse autant que moi ?
OUI

Et vous, c'est quoi votre Mash-up à vous ?
OUI

Filou

tant de mots pour atterrir au bithday de steven...
Bon Filou est un type complexe ca se voit...
et si on faisait un mash up de Lucydiens?
tu delires comme la Math
tu la fais longue et compliqué (dans ce cas) comme le Fil
tu grognes comme Dutaj
tu desaoules comme Tonton
tu dis ton age comme le Stev..
etc....
..etc....
OUI? ou OUI?
Filou

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais OUI, oui...

Mais, effectivement, je n'aurais jamais pensé qu ça pouvait virer au birthdaytopic

Peut-être trop compliqué ? Désolé, je croyais qu'on était sur un forum bleu.
C'est bon, je ferais des topic plus simples la prochaine fois, ok.

et bon anniv Stev' !

Filou
geeloo

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah comment il est le Filou... on n'y peut rien si bon les mash ups c'est pas trop notre truc quoi, perso ça me fait marrer 5 minutes mais bon ça me donne pas envie de délirer... pas bien grave hein?

sorry angel Wink
Filou

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 2:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si tu en as entendu beaucoup mais peut-être que tu te fais un avis un peu rapidement ?
Y en a où c'est un vérittable boulot de création et surtout d'imagination. C'est un peu dans le même esprit qu'on essaie de voir comment certains morceaux ont été composés, si ils font référence à d'autres dans un style ou avec une émotion similaire. C'est une approche de passionnés le plus souvent d'ailleurs.
Je me souviens que tu avais adoré le mix de Crosstown trafic et She Said She Said tout comme Billy, Mumu ou Ramon :

http://www.lucyintheweb.org/lucy/forum/viewtopic.php?t=3581&postdays=0&postorder=asc&start=30

Alors, d'accord, ça va un moment. Mais ça me donne envie de comprendre un peu comment est construit un morceau, et continuer le processus de création au-delà de son compositeur, de prendre le relais et en faire quelque chose de différent mais dans le même esprit.
Et tout ça sans être musicos. Parce qu'il y en a Wink
Mais c'est pour ça qu'ils ne peuvent pas créer un truc qui sonne bien. Sûrement qu'un musicos ferait un meilleur boulot mais, au moins, chacun a sa chance.

Là, je ne demandais pas de se faire chier à faire tout ça en vrai (et c'est ni tonton, ni Max qui me contrediront sur la difficulté de l'exercice) mais juste tenter un petit "jeu de l'esprit", Mind Games, comme dirait l'autre... Cool

Filou
Steven

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hey les gars! Zen...

Moi, Filou, j'ai trouvé ca cool, de penser aux titres qu'on pourrait "mixer"!

Et j'avais bien compris que c'était juste dans la tête! Cool

Allez, on se rejoint tous au pub! Boire une Guinness! (maXime va débarquer parce que dés qu'on aprle de Guinness... Very Happy )

See you soon, as soon as possible.
Pablo Fanques

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

You can boogie like disco, love that disco sound
Turn up the volume and move it all around
But don't, don't, don't, don't, don't forget
Don't, don't, don't, don't, don't forget
The Stars on '45 keep on turning in your mind
Like 'We Can Work it Out'
Remember 'Twist and Shout'
You still don't 'Tell Me Why' and 'No Reply'

1, 2, 3, 4...
This happened once before when I came to your door
No reply
They said it wasn't you but I saw you peep through your window

You know if you break my heart I'll go
But I'll come back again
'Cause I told you once before goodbye
But I came back again

Asked a girl what she wanted to be
And she said, 'Baby, can't you see?'
'I wanna be famous, a star on the screen.'
'But you can do something in between!'
'Baby, you can drive my car.'
'Yes, I'm gonna be a star.'
'Baby, you can drive my car.'
'And Baby, I love you!'

Listen, do you want to know a secret?
Do you promise not to tell?
Oh, oh-a-oh, oh
Closer, let me whisper in your ear
Say the words you long to hear
I'm in love with you (oh-a-ooh-ooh)

Try to see it my way
Do I have to keep on talking 'til I can't go on?
While you see it your way
Run the risk of knowing that our love may soon be gone
We can work it out
We can work it out

I should've know better with a girl like you
That I would love everything that you do
And I do, hey, hey, hey

He's a real nowhere man, sitting in his nowhere land

You're gonna lose that girl

I think I'm gonna be sad, I think it's today, yeah
The girl that's driving me mad is going away
She's got a ticket to ride, she's got a ticket to ride
She's got a ticket to ride and she don't care

Say the word and you'll be free
Say the word and be like me
Say the word I'm thinking of
Have you heard the word is love?
It's so fine, it's sunshine
It's the word, love

Ahh, look at all the lonely people
Ahh, look at all the lonely people

When I'm walking beside her people tell me I'm lucky
Yes, I know I'm a lucky guy
I remember the first time I was lonely without her
Can't stop thinking about her now
Every little thing she does, she does for me, yeah
And you know the things she does, she does for me, oooh

You tell me that you've got everything you want
And your bird can sing
But you don't get me, you don't get me
When your prized possessions start to wear you down
Look in my direction, I'll be around, I'll be around

Jo jo was a man who thought he was a loner
But he knew it wouldn't last
Jo jo left his home in Tucson, Arizona
For some California grass
Get back, get back, get back to where you once belonged
Get back, get back, get back to where you once belonged

Got a good reason for takin' the easy way out
Got a good reason for takin' the easy way out now
She was a day tripper, one way ticket, yeah
It took me so long to find out and I found out

It's been a long time
Now I'm coming back home
I've been away now
Oh, how I've been alone
Wait 'til I come back to your side
We'll forget the tears we've cried
But if your heart breaks
Don't wait, turn me away
And if your heart's strong
Hold on, I won't delay

The Stars on '45 keep on turning in your mind
Like 'We Can Work it Out'
Remember 'Twist and Shout'
You still don't 'Tell Me Why' and 'No Reply'
Filou

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bel effort Pablo mais ça me dit pas ce que tu vois comme mix un peu foufou avec du Tles mais pas que... Cool

Vous savez que tout le monde peut jouer ?

C'est facile et tout le monde gagne à la fin.

...sous vos applaudissements Rolling Eyes
Filou
Filou

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, toujours aucune idée de mix ?
C'est assez incroyable ce manque d'imagination à ce point ?
Je pensais qu'au moins Max ou Mathilde nous en auraient proposé plein Confused

Allez, un petit effort ! Wink

Filou
Bungalow bill

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais bien aimé participer à ton Topic, Filou, mais francchement j'ai toujours pas compris de quoi il s'agissait, j'ai beau le lire et le relire, mais c'est comme ces bouquins techniques, tu te concentres, tu crois comprendre et quand tu veux te lancer, tu te dis mais non c'est vraiment pas ça..laisse tomber !!! Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Sauter vers: