|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Les Premiers Albums
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Lequel des quatre premiers albums , préférez vous?
Please, please me
12%
 12%  [ 2 ]
With the Beatles
37%
 37%  [ 6 ]
A hard day's night
37%
 37%  [ 6 ]
Beatles for sale
12%
 12%  [ 2 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
Zug

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 11:30 pm    Sujet du message: Les Premiers Albums Répondre en citant

En se penchant sur la discographie des Beatles, beaucoup aujourd'hui auront peut être un peu de mal avec les tous premiers LP des Beatles. Normal..Le son a vieilli, instrumentalement moyens et d'un point de vue de la production, un peu bruts!! On est donc très loin de la sophistication des disques d'aujourd'hui...Et de celle employée avec brio sur les albums des Beatles d'après 65..Pourtant la qualité extraordinaire des compositions de ce jeune groupe au début des années 60 a fait naître la légende que l'on connait.
Les premiers albums, à savoir "Please, please me", "With the Beatles", "A hard day's night" et "Beatles for sale" contiennent pas mal de reprises à l'exception de "A hard day's night" qui fut également la BO du film. Lennon était alors le leader incontesté du combo et fournissait la majorité des compos. Ces quatres disques, loin d'être parfaits constitue la génèse du groupe...Le génie n'a pas encore tout à fait explosé mais certaines chansons sont déjà sublimes...Je pense par exemple à "PS I love you".
AVec Help, nous rentrons dans une autre époque, Les Beatles ne vont jamais cessé de progresser mélodiquement et sur le plan de l'invention..Mais j'aimerais qu'on s'attarde un peu sur ces quatres premiers disques et qu'on discute de la qualité intrinséque de ces albums. Pourquoi par exemple, "Beatles for sale" ne remplit pas son rôle d'album incontournable? Pourquoi ce disque est aussi médiocre? C'est étonnant quand on écoute "With the Beatles" et "A hard day's night" qui sont de loin les deux meilleurs des quatres..Autant "Please, please me" joue son rôle dans la discographie de premier album avec tout ce que ça suppose comme imperfections..Autant "Beatles for sale" reste selon moi une énigme, un ratage...est t-il le seul ratage dans la courte discographie des BEatles? Beatles for sale si je m'en souviens bien contient qu'une seule chanson de Paul "I'll follow the sun", le reste est constitué de reprises pas toujours heureuses dailleurs et de compos de Lennon qui mis à part "8days a week" sont loin d'être transcendantes...Ma reflexion est un peu confuse, mais le théme de ce topic n'est pas seulement "Beatles for sale", mais l'histoire d'une iirésistible ascenssion de songwriters hors du commun qui album après album confirment leurs génies...Pourtant, on sent qu'avec "Beatles for sale", une marche a été loupé..Et je trouve ça etonnant, voila qu'en pensez vous?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Don Everly

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Beatles étaient épuisés (tournées ect) à l'époque de Beatles for sale (ça se voit sur la photo) et ceci explique peut être pourquoi, ayant une "commande" à satisfaire, ils ont surtout interprété des reprises (pas toujours réussies certes)...
A chicky little of your own ! "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steven

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beatles for sale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Flo

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement je ne trouve pas Beatles for Sale spécialement mauvais... excepté effectivement des reprises, malheureusement nombreuses. Mais l'album s'appelle t-il ainsi au hasard Wink ?
Pour le reste, c'est vrai que A Hard day's night* et With the Beatles sont les meilleurs...

*Pour la premiere partie du CD seulement...
Grosso Minetto

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que les premiers ablums des Beatles sont plus empreints de la patte "rock'n'roll". Donc, on peut dire que ce sont quand même de bons albums de rock'n'roll. C'est sûr, ils ne sont pas au niveau des 4 derniers (mais aucun album contemporain n'est au niveau de ceux-là), mais ils valent leur pesant de bonnes chansons.

Pour ce qui est de A Hard Day's Night, je pense aussi que c'est le meilleur, notamment grâce à des chansons comme You Can't Do That ou And I Love Her. Cela dit, comme apparement Beatles For Sale n'a pas l'air de faire l'unanimité Laughing, je tiens quand même à dire qu'il contient I'm A Loser, et l'excellente reprise de Chuck Berry Rock And Roll Music.

Et puis, moi, j'adore la couverture de cet album !
crudité

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tous ces albums.

J'ai Beatles for sale, et je sais pas où t'es allé cherché qu'il était médiocre.Moi je l'adore. I'm a loser,no reply, i'll follow the sun, baby's in black...pour moi ce sont de merveilleuses chansons.(par contre la pochette est très moche)
Grosso Minetto

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

crudité a écrit:
(par contre la pochette est très moche)

--> Très moche ??? Mad Mad Mad

Moi je la trouve superbe. Plus que celle des trois au-dessus. Les couleurs automnales de la photo lui donne un relief certain, grâce aux couleurs orangées. Ca donne une certaine chaleur à l'album, et je trouve en plus qu'elle fait très... anglaise !

Non ? Bon OK Sad
crudité

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grosso Minetto a écrit:
crudité a écrit:
(par contre la pochette est très moche)

--> Très moche ??? Mad Mad Mad

Moi je la trouve superbe. Plus que celle des trois au-dessus. Les couleurs automnales de la photo lui donne un relief certain, grâce aux couleurs orangées. Ca donne une certaine chaleur à l'album, et je trouve en plus qu'elle fait très... anglaise !

Non ? Bon OK Sad

J'voulais parler de leurs coupes de cheveux surtout Wink
julyjohn

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore un classement, Barman, Un!!!!
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Julyjohn, qui comprend toujours pas... Bon trip les gars! Laughing Wink
Alice

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Définitivement Hard Day's Night. Juste les 3 premières chansons vallent à elles seules que je vote pour cet album !
Don Everly

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

With The Beatles ! Hop !
A chicky little of your own ! "
Pablo Fanques

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beatles for sale est un excellent album. Meilleur si EMI avait laissé le temps aux Beatles de faire cet album: Il est sorti juste avant Noël.

Prenez Eight days a week: C’est une des meilleures chansons pop des années 60. Elle aurait du sortir en simple au Royaume-Uni, les Ricains l’ont fait.

Aussi, les textes sont moins fleur-bleues: I’m a loser, No reply...

Ouaip, il y a de nombreuses reprises. Mais faut pas oublier que les autres disques pops des groupes anglais comme les Stones en étaient bourrés !

Pour PPM: Pas mal pour un premier disque d’un obscur groupe pop de Liverpool, enregistré de 10:00 am à 22:00 pm. Étonnant de voir la qualité et la variété de production, quand on pense que les albums de ce temps n’étaient que du bricolage.

À part Yellow Submarine (ze disque), les fans des Beatles en ont eu pour leur argent.

Oui, je suis partial...

... Mais faudrait pas oublier qu’entre-temps, ils vivaient à une vitesse supersonique: Tournées à travers le Monde, film, télé (!!!!!!) et compo, studio ! Sans compter toutes les chansons pour les autres artistes !

Quatre albums et quelques simples en moins de deux ans et la qualité ne cessait pas d’augmenter ! Chapeau les gars !
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

... de toutes manières, la photo de pochette de "Beatles for Sale", c'est grosso modo la même chose que celle de "Rubber Soul"... sans la déformation. Razz
C'est vrai que l'intérêt de comparer ces albums est assez relatif, si c'est uniquement pour dire qu'on en préfère l'un à l'autre.
"A Hard Day's Night" est un album réalisé plus ou moins pour le film (la moitié, au moins), écrit dans l'urgence en majorité par John.
"With the Beatles", c'est l'album qui leur permet d'exprimer leur amour pour certains groupes qui les ont influencés et notamment ceux de Motown. Gros travail sur les voix.
"Beatles for Sale" est un album de transition enregistré pour satisfaire la maison de disques, les fans, et aussi pour aider les Beatles aux States, puisqu'ils y jouent pas mal de trucs très influencés par la country (c'est d'ailleurs le style que j'aime le moins chez eux et c'est pour ça sans doute que le "For Sale" et "Help" me plaisent moins, dans leur globalité, que les autres, même s'ils recèlent de vraies pépites)
Zug

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 2:37 am    Sujet du message: Hi PAblo Répondre en citant

I Miss You, Pablo Wink

Bon..Je suis daccord avec ton analyse, mais admets quand même que les errances Dylaniennes de Lennon sur Beatles for sale ne sont pas toujours de meilleur goùt...
Quant à "Please, Please me", oui je suis daccord, c'est un véritable tour de force que ce disque...Et les Beatles ont mis en pratique leurs expériences des concerts, ils étaient déjà bien aguerris en enregistrant ce disque...
A Hard day's night est un album excellent où l'ennui ne s'installe jamais en l'écoutant..truffé de tubes légendaires, il fait parti des indispensables...
Mais pour en revenir à "Beatles For Sale", tout en ayant conscience des conditions pénibles dans lesquelles il a été enregistré , je trouve que c'est surtout un album d"un John Lennon bouffi et fatigué abordant des thémes de loser...Heureusement, il va vite se resaisir avec "Help"..Mais tant mieux que les Beatles aient abandonné cette voie un peu morose de ce disque...Mais ce n'est que mon avis...Il n'est pas mauvais ce disque mais par rapport au génie des Beatles, il est loin d'être réussi... Crying or Very sad
Pablo Fanques

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Please please me à With the Beatles = 7 mois
With the Beatles à AHDN = 8 mois
AHDN à Beatles for sale = 4 mois

Quatre albums en 1 an et 7 mois

+ Six simples + 1 EP (Long tall Sally)

La moyenne est bonne au bâton (amateurs de baseball...)

Beatles for sale à Help = 8 mois

Huhuhuhu...
Page 1 sur 2

Sauter vers: