|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Les Beatles dans les coulisses de l'Olympia !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carrot eater a écrit:
Filou a écrit:
...C'est peut-êre les Rabeats qui s'en sortaient le mieux dans tout ça. Je ne savais pas qu'ils devaient s'y produire. Zarbi qu'un certain "mangeur de carottes" n'en ait pas souffler mot ? Cool

Entouka, bravo les gars. Belle prestation !!! Wink

Zarbi ? c'est vrai mais désolé je n'y ai pas pensé ne serait-ce qu'une seconde !

et bien à ce propos, il y avait "toutaz" sur France4 le 17 janvier, visible là
http://www.france4.tv/prog.php?id_prog=3515#
mais rien de musical, juste un truc filmé pendant le tournage des "yéyés".

Oui, j'avais déja vu ça sur France 4. J'étais tombé dessus complètement par hasard.
Marrant de voir le making of de tout ça...

Ca s'est bien passé, l'enregistrement de l'émission ?

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carrot eater

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça s'est très bien passé. Bon son et bon mix sur la scene du Trabendo bien qu'il n'y avait pas d'ampli basse (mais un boitier de direct Sad ). Toutefois, comme certains ont pu le souligner, le mix à la diffusion était... bizarre ! surtout les voix sur "A Hard Day's Night". Les lapains ont eu le droit à 2 morceaux live contrairement au playback prévu. Tant mieux.

Pour le reste, les lapains ne sonnent pas "tout à fait" comme les Beatles Wink , je suis d'accord ! re-Wink et ils ne sonneront jamais comme les Beatles ! Very Happy et ça tombe bien, car ce n'est pas ce qu'ils cherchent à faire. Certains retrouveront d'avantage l'esprit d'il y a quelques temps (I'm Down, Walrus, etc.). Plus "garage", comme il a été dit sur un autre forum. Lennon ne qualifiait-il pas les Beatles d' "un putain de petit groupe de rock'n'roll" ?

Au fait, pour la diffusion du soiring, c'est prévu le 17 février prochain sur TPS Star. 45 minutes avec les lapains (interviews, jeux, live, etc.).

Votre carrot eater préféré !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

carrot eater a écrit:
Pour le reste, les lapains ne sonnent pas "tout à fait" comme les Beatles Wink , je suis d'accord ! re-Wink et ils ne sonneront jamais comme les Beatles ! Very Happy et ça tombe bien, car ce n'est pas ce qu'ils cherchent à faire.

Je confirme. Ca a toujours été ce qui les distinguait des tribute-bands de la famille "clone". Mais il faut dire que, pour que ça marche, il faut tout de même faire qq concessions. Et c'est en acceptant certains compromis que les "lapains" ont véritablement connu le succès, tu ne vas pas me dire le contraire ?
S'ils étaient resté un groupe "garage" tels qu'on les a connus il y a qq années, pas sûr que le succès aurait été au rendez-vous. Depuis, ils ont quelque peu tranformé leur "garage" avec une déco plus tendance susceptible de séduire un plus large public Cool

Heureusement qu'on retrouve toujours dans leur répertoire des morceaux comme Helter Skelter ou I Want You qui "sauvent les meubles" Wink

Filou
carrot eater

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
... Depuis, ils ont quelque peu tranformé leur "garage" avec une déco plus tendance susceptible de séduire un plus large public Cool
Filou

un peu plus tendance "sixties", voire "seventies" Very Happy
par contre, côté garage, la bricol' (musicale) est toujours de mise (enclume, soudure à l'arc, et tout le toutim') !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sébastien

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
S'ils étaient resté un groupe "garage" tels qu'on les a connus il y a qq années, pas sûr que le succès aurait été au rendez-vous. Depuis, ils ont quelque peu tranformé leur "garage" avec une déco plus tendance susceptible de séduire un plus large public Cool

Heureusement qu'on retrouve toujours dans leur répertoire des morceaux comme Helter Skelter ou I Want You qui "sauvent les meubles" Wink

Bien vrai ça ! Smile

En tout cas, ça fait plaisir de les revoir régulièrement, nos Rabeats ! Wink
Filou

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Après les lapins, revenons à nos moutons...

Filou

Dernière édition par Filou le Ven Sep 26, 2008 12:20 pm; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, c'est pas 64 mais presque.

Elle est pas chouette, cette tof ?
C'est où d'après vous ?

Filou
maxime

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tournage de HELP !

Scène où Paul a sa balle de base-ball. Dans le bâtiment (dont le nom m'échappe) qui sert de décor pour un simili- Buckingham ?
Filou

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ?
Pas à Paname donc .

Ca y ressemblait pourtant.

Filou
maxime

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, en Angleterre bien sur !

D'ailleurs, si tu trouves des fenetres comme ca sur Paris... tu m'appelles (mécanique).
Laughing
Filou

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je t'appelles...

Bip bip

Bip bip

...

Yeah.

Tiens à propos de Bip bip, on a l'impression que John porte la veste en daim du Rubber.
Ca y ressemble, non ?

Oui, je suis en pleine investigation comme tu vois Wink

Filou
maxime

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu apprécies le travail d'investigation autant, écris un bouquin ! Et si les vestes de Winston t'intéressent tant, j'ai peut-être même un titre pour toi !

Les Beatles - Enquête sur leurs mites.

Plastic soul man, plastic soul...
Filou

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais l'enquête suit son court, qu'est ce que tu crois, man ?

Mathilde a écrit:
Sinon les potos ... quand est ce qu'on cause de la veste de John avec le fil qui dépasse sur Rubber Soul. Je me souviens jamais de l'origine des pays qui laissent apercevoir cette particularité.

D'ailleurs qu'est ce qu'il vient foutre là ce fil ?
Qu'est ce qu'elle foutait Cynthia ? 'la bien fait de la virer la blondasse.

Athos49 a écrit:
tu parles peut etre du rubber soul argentin
c'est le seul pressage ou on voit ce ptit fil a l'epaul de john sur tout les autres pressages du monde que nenni plus de fil Exclamation

Mop Top a écrit:
Sans compter qu'il faut en découdre avec la veste en daim de John !

Filou a écrit:

Filou a écrit:
Mathilde a écrit:
Je me souviens jamais de l'origine des pays qui laissent apercevoir cette particularité.

Pour l'Argentine, on va laisser passer.
Pour ce qui est du Mexique, Il faudra encore patienter encore un petit peu pour revoir passer la veste en daim de John mal recousue par Cynthia Rolling Eyes

Toujours est-il que ce détail est assez remarquable pour ne pas passer inaperçu (hello mister Lapalisse)
Ce qui veut dire que chaque pays recevait différents clichés ?
Ces deux pressages, mexicains et argentins, sont-ils les seuls à avoir eu une version non-retouchée des clichés ?
Cet exemple est-il le seul du style ou retrouve-t-on d'autre différences sur d'autres pochettes de différents pays ?

Plastic soul, man, comme tu dis.

(clic-clic)

Filou

Dernière édition par Filou le Ven Sep 26, 2008 1:33 pm; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'enquête sera poussée jusqu'au bout de la chaîne s'il le faut, c'est moi qui te le dis.

...même si ça doit se terminer en eau de boudin.

Et pour ça, tu peux me faire confiance, foi de Filou.

Filou
maxime

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Tain vous êtes dangereux dans le tiroir Collec' dis donc... et ca a une répercussion sur votre vie sociale le temps passé à savoir si le fil qui dépasse est celui de Fil qui s'enfile ?

Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: