|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Les Beatles dans les coulisses de l'Olympia !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:
Encore une trouvaille: la toute première affiche officielle française des Fab'4, placardée partout dans Paris lors de leur venue à l'Olympia en janvier 1964 ! Cool

Pour la voir en grand, clic-clic !

Pour ta collec', July Exclamation Wink

Tiens, ça, c'en est une que j'aimerais bien avoir (je parle de l'affiche, pas de july Rolling Eyes )

Nan, c'est vrai qu'elle est trop kiffante, cette affiche là tout comme la grande devant laquelle ils posent ...et qui n'était finalement qu'un montage de plusieurs petites comme celles que tu présentes d'ailleurs, Seb, et avec écrit en grand "Les Beatles à l'Olympia".
La grande classe, non ? Razz

J'avais un poster d'eux posant devant l'affiche sur les murs de ma chambre quand j'étais mino (a long long time ago) et que j'aimais vraiment. Peut-être n'étais-je pas le seul ? Wink
Elle était dans le magazine Best, je crois. Feu Best, devrais-je dire. C'était pratiquement le seul avantage que ce mag avait face au grand Rock & Folk : le poster Razz

******************* fin de transition ********************

Bref, de bien belles affiches que l'on aimerait voir plus souvent.
Thanx Seb pour l'avoir dénicher. Ca me fait chaud au coeur.
Si si !

Epi, on la retrouve même en pochette d'un EP suédois de l'époque...

Filou

Dernière édition par Filou le Sam Fév 18, 2006 1:47 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et v'la, en grand, la fameuse photo de mon poster :

Tiens, j'en profite pour rajouter des liens ou konkoz de tousa (et déjà le fameux contrat, Seb Wink ) :

Back in 64 : http://www.lucyintheweb.org/lucy/forum/viewtopic.php?t=3457

When I'm 64 : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=3280&sid=601dc38c7ebfe8ed3f026f2292c745ff

Back to vinyl : http://www.lucyintheweb.org/lucy/forum/viewtopic.php?t=3669

Sinon, y a aussi 65, très bonne année Cool : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=3393&sid=601dc38c7ebfe8ed3f026f2292c745ff

Epi encore celui-ci, y en pas moins de 16 pages, bon courage ! Wink http://www.lucyintheweb.org/lucy/forum/viewtopic.php?t=3434&postdays=0&postorder=asc&start=0

Sans oublier la bavette taillée avec T. Liesenfeld : http://www.lucyintheweb.org/lucy/forum/viewforum.php?f=17

Voila, comme ça, ça devrait faire plaisir à Mister Nine d'avoir regrouper les frenchy pages Wink

Filou

Dernière édition par Filou le Mer Nov 14, 2007 1:08 am; édité 1 fois
fifi

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment la Sylvie a tapé dans l'oeil au Johnny!
Filou

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep Wink
Décidemment, on peut dire qu'elle a jaunie dans la peau Laughing

Mais je ne sais pas qui avait le plus de succès chez nous (oui Mumu, "succès" avec 2 "c" Confused ). Il parait que Ringo avait une sacrée côte, je crois, non ?
Quant à George, il a du aussi sûrement mouillé quelques culottes Embarassed

Filou

Dernière édition par Filou le Dim Fév 19, 2006 6:43 pm; édité 1 fois
Steven

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Quant à George, il a du aussi sûrement mouillé quelques culottes Embarassed Filou

Very Happy Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Filou

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:
Encore une trouvaille: la toute première affiche officielle française des Fab'4, placardée partout dans Paris lors de leur venue à l'Olympia en janvier 1964 ! Cool

Tiens, ofèt Seb, tu as vu où tu peux la trouver, ton affiche ?

Oui, juste sous le doigt du Mumu Wink

Filou
Sébastien

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, merci Filou ! Smile

Dommage qu'ils ne la proposent pas à la vente. Confused

J'avoue qu'elle me fait bien saliver, celle-là ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 9:26 am    Sujet du message: Les Beatles à Paris, l'album ! Répondre en citant

Et toujours dans la série des Tles à l'Olympia, voilà un album pirate qui est sorti il y a plus de 20 ans, et qui est un petit bijou de ce qu'on peut trouver en disque vinyle et, surtout, de ce qu'on peut faire quand on on s'en donne vraiment la peine.
EMI et compagnie devrait en prendre de la graine Evil or Very Mad

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us(clic-and-go)

Les Beatles à Paris : http://www.lucyintheweb.org/lucy/forum/viewtopic.php?p=49141#49141

Joli album souvenir, n'est -il pas ? Wink

Et un petit coucou, oh pas sage, à la mathilde, sans qui cette petite merveille n'aurait jamais trouvé tout seul le chemin vers mon armoire normande

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si on ne pourrait pas faire un topic spécila, voir même un dossier, avec toutes ces pochettes incroyables de bootlegs qui nous font tous rêver ?

Et y a matière... Razz

Filou
Claude Nine

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Et v'la, en grand, la fameuse photo de mon poster :

Filou

Ben justement, on aimerait bien la voir ! Wink

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Filou

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement, apparemment, tu ne la vois pas mais moi si.
Quelqu'un d'autre la voit ou y a que moi ? Confused

Si elle est pas visible, je serait obligé de prendre... les mesures qui seins posent

Filou
Claude Nine

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
... les mesures qui seins posent

Filou

On croirait du Docteur Robert ...

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Filou

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ? Lui aussi travaille aux paires ?
Et même si n'est pas Robert qui veut, il gardera toujours mon soutien Rolling Eyes

En attendant, con promis, chose due...

Si, celui-là, tu ne le vois pas... je ne sais quoi faire, mon ami Wink
On voit bien le sigle de BEST en haut. D'autres l'ont eu au mur dans leur jeunesse, alors ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 12:48 pm    Sujet du message: Les Yéyés Répondre en citant

A propos de l'Olympia, vous avez vu l'émission de dimanche soir sur France 3 intulée "Les yéyés" et consacrée aux sixties pour l'occasion de la tournée Age Tendre et Tête de Bois ?

Bah, l'émission, ça vaut ce que ça vaut mais, au moins, ça donnait droit à qq images d'archives (rien de très exceptionnel) et qq témoignages (rien d'exceptionnel non-plus) : l'habituel Jean-Michel Boris qui invente de nouvelles histoires à chaque fois (cette fois, c'est sur Trini Lopez Cool ) et Hervé Vilard (pas moi, l'autre Rolling Eyes ) qui affirmait avoir organisé une séance de dédicaces sur les Champs en tant que disquaire de l'époque (donc avant de se lancer dans la chanson). Zarbi qu'il n'existe aucune photo de cette séance.

Et dans la foulée, il raconte avoir encore l'album N°1 dédicacé en affirmant qu'il n'y avait aucune tof des Tles. Hum... Rolling Eyes

Alors Hervé mytho ou escroc ?

Sinon, chaque "ancien" (Frank Alamo, Jean-Jacques deux bouts, Michèle Torr...) reprennait un morceau des 60's sur le plateau. Au moins, c'était en direct. mais rien de très jouissif.
C'est peut-êre les Rabeats qui s'en sortaient le mieux dans tout ça. Je ne savais pas qu'ils devaient s'y produire. Zarbi qu'un certain "mangeur de carottes" n'en ait pas souffler mot ? Cool

Entouka, bravo les gars. Belle prestation !!! Wink

Filou
carrot eater

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 2:02 pm    Sujet du message: Re: Les Yéyés Répondre en citant

Filou a écrit:
...C'est peut-êre les Rabeats qui s'en sortaient le mieux dans tout ça. Je ne savais pas qu'ils devaient s'y produire. Zarbi qu'un certain "mangeur de carottes" n'en ait pas souffler mot ? Cool

Entouka, bravo les gars. Belle prestation !!! Wink

Zarbi ? c'est vrai mais désolé je n'y ai pas pensé ne serait-ce qu'une seconde !

et bien à ce propos, il y avait "toutaz" sur France4 le 17 janvier, visible là
http://www.france4.tv/prog.php?id_prog=3515#
mais rien de musical, juste un truc filmé pendant le tournage des "yéyés".

et bientôt, un des derniers "soiring" sur TPS Star.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: