|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Quand le chti pepper prend de bonnes couleurs...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mop Top

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Le Pepper avec des labels du Blanc ?
Et le tout en marbré ???

Ah oui, ça est assez strange, on peut dire, une fois (oui, je fais l'accent québécois comme le belge)

J'ai le marbré Pepper canadien mais en normal (SEAV 11840)
Le Blanc est sorti aussi en couleur ou rien à voir ?

Le Blanc est sorti en blanc (avec L'Accent Acadien).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:
Quand je vois par exemple des Peppers's DC 1 à 60 zorros ou plus selon la couleur, 'suis pas près d'en rentrer ne serait-ce qu'un Confused . Même aux puces de Saint-Ouen, c'est pareil (j'ai vu un "Help !" DC 25 dans les mêmes prix).

Néo-collectionneur-Séb aimerait bien savoir comment font le Loufi et le Brad pour trouver les galettes de couleur à 30 zorros. Wink Car je n'ai pour le moment jamais réussi à voir un "DC" à un prix si allèchant. Crying or Very sad

Doctorobert a écrit:
Des disques couleurs à 30 euros, tu peux mais Abbey Road vert ou Help orange. Pour les Peppers à moins de 50 euros c'est de + en + rare.
Rassure toi je n'en ai aucun.

CHAMBRENOIR a écrit:
On peut trouver les DC1 Jaune et orange pour débuter autour de 25 à 35 euros.
Pour les autres couleurs c'est plus cher jusqu'à 120 euros pour le violet je crois (le seul qui me manque ...) car je ne l'ai jamais vu Sad

Filou a écrit:
Le violet était effectivement en vente à Mons autour des 140 ou 150 euros. Ca a l'air d'être un minimum pour celui-ci qui est de loin le plus rare.
Moi, tous ceux que j'ai, je les ai trouvés en boutique, pas dans des conventions ou autres sites à enchères. Et du premier que j'ai eu pour une quinzaine d'euros en orange, il y a 4 ou 5 ans, au dernier en blanc, je les ai tous payé à moins de 30. Dans des endroits comme ça ou même des brocantes, on peut trouver à ces prix-là, voir en marchandant un peu.
A l'époque, je ne connaissais pas trop les prix et 30 me semblait un max raisonnable. Le dernier blanc (avant la route Embarassed), lorsque je suis tombé dessus dans une boutique de vinyles absolument quelconque étiqueté à 30, en connaissant maintenant la difficulté à le trouver, je n'ai même pas essayé de faire baisser le prix Wink

Après, comme disait Pab, patience est mère du porte-monnaie, ou un truc comme ça Cool

On en trouve tout de même en cherchant bien.

J'en veux pour preuve, pas plus tard qu'il y a pas longtemps Cool

Meilleure enchère : 36,00 EUR
Fin : 02-nov.-08 20:58:17 Paris
Livraison : 4,00 EUR Lettre
Service vers : France métropolitaine
Lieu où se trouve l'objet : Arâches la Frasse, France métropolitaine
Historique : 20 enchères

The Beatles. 33T. Ref: C066 04177. DC1. EMI / Parlophone.
Titre: "Sgt Pepper."
Etat du disque: J'écoute chaque disque que je mets en vente. Ce disque passe sans problème. Excellent état.
Etat de la pochette: Aucune inscription, avec encart intact. Excellent état.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEDWX:IT&item=150305648062

En plus, suila, il a le sticker comme nous l'a présenté notre cher Brad, avec la mention spéciale tout autour.
40 euros tout compris en excellent état, que demande le peuple ?
Bah, c'est pas un violet mais c'est déjà pas mal, nan ?

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 3:29 pm    Sujet du message: Pepper couleur promo découpée Répondre en citant

Mop nous avait parlé il y a quelque temps du 33T SGT Pepper's en DC1 version pochette découpée. Il nous avait expliqué que cette version lui avait été donné par un disquaire qui l'avait eu en promo, et que la couleur du disque était orange.

Quelqu'un se rappelle avoir vu à l'époque ces SGT Pepper's avec le recto de la pochette découpée laissant voir le beau vinyle de couleur en vente chez les disquaires ?

Dans la revue du Club du Sgt. Pepper "Abbey Road Magazine n°7 " d'octobre 1989, Mr Laurent BARRAUD écrit que l'album HELP! en DC 25 est également sorti avec la pochette découpée, il y a t il quelqu'un parmi vous qui possède cette version ?
Mop Top

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 11:26 pm    Sujet du message: Re: Pepper couleur promo découpée Répondre en citant

Moi, je ne peux que répondre pour la France D'Outre Mers = OUI.

C'est le dernier cadeau que mon père m'a fait... J'en étais maaalaaade pour l'obtenir (déjà !). Le Pepper's était exposé dans le magasin comme démonstrateur = Les autres jaquettes n'étaient pas "découpées".

Et dans mes recherches ouèbe, j'ai trouvé ceci =

http://eil.com/shop/moreinfo.asp?catalogid=447409

En espérant que mes réponses ne sèment pas la confusion ! Rolling Eyes
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 11:54 pm    Sujet du message: Re: Pepper couleur promo découpée Répondre en citant

Non, pas de confusion Wink .

Sur le lien que tu as laissé, on voit que ce Sgt Pepper est également avec la pochette découpée et surtout qu'il est aussi de couleur orange comme le tiens et comme celui que j'ai montré dernièrement.

Le texte semble confirmer que cette version avec pochette découpée est réservée à la promotion, comme un présentoir donc...

THE BEATLES Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band (Rare 1978 French Parlophone limited edition 13-track LP pressed on ORANGE VINYL. Issued mainly as a promotional item to retailers, this edition is housed in a die-cut version of the colour laminated gatefold picture sleeve designed to enable them to create displays of the coloured vinyl, and is therefore much rarer than the standard issue. The sleeve has a sticker mark in the top right corner on the front but is in otherwise excellent condition DC1).
Mop Top

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 12:39 am    Sujet du message: Re: Pepper couleur promo découpée Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:

Dans la revue du Club du Sgt. Pepper "Abbey Road Magazine n°7 " d'octobre 1989, Mr Laurent BARRAUD écrit que l'album HELP! en DC 25 est également sorti avec la pochette découpée, il y a t il quelqu'un parmi vous qui possède cette version ?

Je ne peux te répondre mais par contre, j'ai trouvé ça sur le Web =

Toutes les jaquettes sont DC 25....

Et pour la question de "Die-cutting" = On retrouve un Pepper's sur un certain site japonais...

http://www.beatlesvinyl.com/france/f_sgtdc1b_f.jpg

Chais pas s'il a fait le même gag que moi...
Mop Top

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une toute petite parenthèse... =

Ce n'est pas le seul QUEEN en pâte de couleurs FRANÇAIS...

Paraît-il qu'il existe des versions "Die-cutted" des jaquettes de ce groupe qui sont rares comme un pet de Lennon...
Filou

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Le texte semble confirmer que cette version avec pochette découpé est réservé à la promotion, comme un présentoir donc...

Ben, ça semble être en effet un truc destiné à faire la promo uniquement alors ?
Perso, j'en sais rien et, de mémoire, je n'en ai jamais vu.

Pourtant ça date de la fin des 70's. Je devrais m'en souvenir.
D'autres s'en souviennent peut-être ?

Sinon, c'est un truc qui me semble pas très logique, de ne pas voir la couleur du vinyle dans le cas du Pepper qui était proposé en différentes couleurs. Comment le client pouvait choisir ? En les ouvrant un par un ? Ou il ne choisissait pas ? Ou il s'en foutait ?
Remarquez, j'ai l'impression que le Pepper reste un cas particulier et que la plupart des autres albums (tout artiste confondu) était dispo que dans une seule couleur. A vérifier.

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 1:57 pm    Sujet du message: Re: Pepper couleur promo découpée Répondre en citant

Filou a écrit:
Sinon, c'est un truc qui me semble pas très logique, de ne pas voir la couleur du vinyle dans le cas du Pepper qui était proposé en différentes couleurs. Comment le client pouvait choisir ? En les ouvrant un par un ? Ou il ne choisissait pas ? Ou il s'en foutait ?
Remarquez, j'ai l'impression que le Pepper reste un cas particulier et que la plupart des autres albums (tout artiste confondu) était dispo que dans une seule couleur. A vérifier.

Peut être les clients pouvaient choisir leur couleurs si les disques n'étaient pas sous blister, par contre avaient ils le choix de toutes les couleurs disponibles? cela me semble pas sûr, si l'on considère que certaines couleurs étaient en tirage très limité...

De plus il serait intéressant de savoir durant combien de temps ont été vendu ces disques en couleurs, que ce soit les "SGT Pepper's", "Help!", "Abbey Road" et autres compils...Y avait il possibilité pour les disquaires de recommander ces pressages lorsqu'ils tombaient en rupture de stock?

Pour le cas d'autres albums de la série DC qui auraient bénéficié de diverses couleurs, je ne pense pas que d'autres artistes aient eu le même traitement que le 33T "Sgt Pepper's" des Beatles avec ses 8 couleurs différentes.
Filou

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2010 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Pour le cas d'autres albums de la série DC qui auraient bénéficié de diverses couleurs, je ne pense pas que d'autres artistes aient eu le même traitement que le 33T "Sgt Pepper's" des Beatles avec ses 8 couleurs différentes.

Surtout que les gens devaient pas forcément le savoir qu'il y avait plusieurs couleurs pour le Pepper, par exemple ?

C'était une astuce que les maisons de disques avaient trouvée pour vendre des albums que les gens avaient peut-être déjà, en proposant un look plus" fun". Après, aux vues de la mention qu'on retrouve parfois, on voit bien qu'elles aient du finir par rassurer les quelques suspicieux sur la qualité de ces vinyles couleur par rapport aux vinyles classiques noirs.

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2010 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être qu'à l'époque lorsque ces disques en couleur sont sortis, les versions en vinyl noir n'étaient plus disponibles, remplacés par ceux en couleurs... le temps d'écouler le stock en couleur.
Filou

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Nan mais faut bien varier les plaisirs (rien de s...)

La couleur, ça marche toujours.
Yaka voir tous ces boots qui sortent en ce moment.
Ils sont noirs ?

Tiens, en voila d'autres qui ont su céder à la mode de la couleur.
Plus facile de céder sans CD que s'aider de ces dès sans décéder.

Et c'est pas Jim qui me contredira.

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jim est tombé...

... En bas du Père Lachaise ?

Rolling Eyes
Filou

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Sur le lien que tu as laissé on voit que ce Sgt Pepper est également avec la pochette découpé et surtout qu'il est aussi de couleur orange comme le tiens et comme celui que j'ai montré dernièrement.

Mop Top a écrit:
C'est le dernier cadeau que mon père m'a fait... J'en étais maaalaaade pour l'obtenir (déjà !). Le Pepper's était exposé dans le magasin comme démonstrateur = Les autres jaquettes n'étaient pas "découpées".

orgeatlechien a écrit:
Le texte semble confirmer que cette version avec pochette découpé est réservé à la promotion, comme un présentoir donc...

THE BEATLES Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band (Rare 1978 French Parlophone limited edition 13-track LP pressed on ORANGE VINYL. Issued mainly as a promotional item to retailers...

Et ça voudrait dire que, pour les Promos, ils ne l'ont fait qu'en orange ?

Faudrait qu'on en voit d'autres dans le style pour en avoir confirmation.

Mais bon, il est absolument superbe, je confirme.

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une photo plus parlante...

La même chose avec Abbey Road :

Et pour revenir au Sergent Pepper DC 1 en couleur "made in France", voici la famille au complet :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

Sauter vers: