|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Quand le chti pepper prend de bonnes couleurs...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pablo Fanques

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 5:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Drôle de manie chez les Français de découper des cercles dans les pochettes d’albums... Nostalgie du Beatles 1965 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo Fanques

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 5:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et les ’’Jukebox’’ amerloques ?

http://beatles.ncf.ca/beatjuke.html
Filou

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Brad Lock a écrit:
orgeatlechien a écrit:
Il me semble qu'il n'existe qu'en vinyl vert (DC 8 ) et en version pochette découpée au recto avec ref. 2C 066 04243, vinyl également vert...mais je peux me tromper

D'accord avec toi, pour l'instant je n'ai jamais vu d'autre "abbey road" couleur qu'en vert.
Par contre la pochette découpée ne laisserait-elle pas voir un picture ?

Il existe en effet la version Picture mais c'est autre chose. Voici la photo de la pochette découpée avec le vinyl vert.

Qu'en est-il de la rareté de ce Abbey Road vert ?
J'ai quand même l'impression qu'il est moins fréquent que les autres color discs, non ?
Alors que les autres frisent les 30€ (c'est à peu près ça ?) l'Abbé Rôde ne cote pas un peu plus ?

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont effectivement moins "courant" avec la découpe circulaire, ils ont été édités en peu d'exemplaire... et sans doute peu vendu car il faut avouer que cette découpe faciale ne met guère en valeur la beauté de la pochette !
Du point de vue de la "valeur" il est difficile de dire combien coûtent ces versions "découpées" car il semble que les côtes ne soient plus réellement respectées en ce moment et que le prix de vente des disques des Beatles en pressage français s'envole sans réelle justification...tout en faisant le bonheur de certains vendeurs.
A+
Filou

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Là, tu causes des découpes circulaires, non ?
Comme celui-là ?

Mais quid des simples vinyles couleur ? Et quid du Abbey Road en particulier ?

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...où celui là :

Filou

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Du point de vue de la "valeur" il est difficile de dire combien coûtent ces versions "découpées" car il semble que les côtes ne soient plus réellement respectées en ce moment et que le prix de vente des disques des Beatles en pressage français s'envole sans réelle justification...tout en faisant le bonheur de certains vendeurs.

Ah bon, tu constates une hausse significative des pressages français en en ce moment ?

Filou
mimaxe

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je rajoute un abbey road Wink

Claude Nine

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimaxe a écrit:
je rajoute un abbey road Wink

Bien vu.

Dis donc, je repense à ton post sur un Rubber Soul label bleu. En fait, tu avais un élément décisif dès le départ puisque tu dis 'Odéon/EMI' dans ta description initiale, or il n'y a pas de mention 'EMI' sur les OSX.

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
mimaxe

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait je comprends pas très bien.

L'OSX HS 24.001 a bien une mention odeon/emi sur la pochette (et pas sur le label), c'est bien ça? (enfin je me réfère à ton message page 1 du topic sur les OSX).

Enfin, je crois que j'ai été gourmand et idéaliste quand même sur ce coup là. Embarassed Mon sang n'a fait qu'un tour.
geeloo

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claude a raison, quand il y a écrit EMI c'est pas du OSX... pour une raison simple c'est que les Odéon en France jusqu'à Revolver étaient distribués par CBS (futur Sony Music); quand ils ont été repris par EMI (Pathe Marconi en France) le numéro commence par 2C ... c'est de la réédition... de toute façon un vrai OSX à quelques € c'est impossible ou alors le gars n'y connait rien et, bien sûr, il faut foncer... mais c'est fini ça de nos jours Sad
mimaxe

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hélas.... hélas....

Je serai plus précautionneux à l'avenir. Erreur de débutant... Et un homme averti en vaut 2 tout ça.... lol

N'empêche que quand je vois ça

http://cgi.ebay.fr/BEATLES-65-ORIGINAL-AVEC-AUTOCOLLANT-OSX-228-ROND_W0QQitemZ4850638573QQcategoryZ120157QQrdZ1QQcmdZViewItem

Je me dis que va falloir économiser ou chiner plus sérieusement.
geeloo

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu l'état du 65 en question avec TOUS les auto collants je dirai que 510€ c'est même pas excessif, à mon avis dans 6 jours il peut avoir doublé, à l'aise... qu'en pensent Filou, Claude 9, Mathilde...?
mimaxe

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair. Trop magnifique. Ca fera un heureux, c'est certain.
Mathilde

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouaip ...

Moi je vois trois neuneus qui font monter le prix comme des couillons à 06 jours de la cloture. Des gros nazes qui ne remporteront pas l'enchere au final.

Comme dirait el Doctor R ... encore une piece Frenchie qui atterrira dans les bras des ricains.

Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12

Sauter vers: