|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Albums Imaginaires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zug

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 5:15 pm    Sujet du message: Pas de lézard... Répondre en citant

Citation:
Euh non non ca m'agace pas un brin, je te taquine un peu pour ta pochette d'album c'est tout. En fait c'est pas ironique, j'ai vraiment aucun album solo (a part le dernier McCartney), et je trouve vraiment que c'est une bonne idée.

Ok ça roule... Rolling Eyes Non mais cette pochette, je la trouve pourrave aussi...
Quant au choix des chansons...Qu'en penses tu? Parce que c'est le contenu le plus important..14 chansons à tirer des premiers albums solos des Beatles en 1970...Qu'est ce que tu proposerais comme liste? Etant donné que si je mets ce skeud en ligne autant avoir le meilleur choix possible de chansons.. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoso85

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh le choix des chansons oui ca a l'air bien, mais euh comme je vienx de dire, j'ai aucun album solo de l'époque (j'en ai de la chance, il doit y avoir plein de gens sur le forum qui aimerait écouter RAM ou All things must pass pour la premiere fois), bon je connais les chansons les plus célèbres mais c'est tout, donc pour donner un avis sur ce genre de truc je suis mal barré (par contre je peux faire le conseiller artwork ou un truc du genre).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo Fanques

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 5:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mucho bueno !

On peut réussir à faire au moins deux albums par année ou un double. Reste à choisir les simples (ce qui n’est pas si simple).

Faudrait bien trouver des titres d’albums sans puiser dans les titres solo.
(Pas de Ram, Imagine etc.)
Filou

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins, oui. On peut même prévoir, comme ils le faisaient habituellement, des 45t entre tout ça Razz

Pour les noms d'album, on peut s'amuser, en effet, à mélanger ceux existants mais John a déjà commencer à en imaginer un complètement. Pourquoi pas ?

Mais on pourrait bien avoir aussi un All Things Must Ram On A Sentimental Plastic Journey Band Laughing

Ou bien même : Imagine Beaucoup Of Mc Cartney Living In the Blues Of The Material World Laughing Laughing Laughing

Filou - back of boogaloo
Gaston

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le concept de "l'album imaginaire" a déjà été exploité plus d'une fois. Si les Beatles s'étaient rabibochés, ils auraient certainement créé d'autres chansons. John et Paul n'auraient pas manqué de signaler à George la ressemblance de "My Sweet Lord' avec le tube des Chiffons.
Toutefois, "Maybe I'm Amazed', "Imagine", "Junk" ou "Isn't It A Pty" auraient pus être au menu.
Titre de l'album : "Release".
Zug

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 10:13 pm    Sujet du message: Nouvelle pochette Répondre en citant

Smile La pochette Recto a changé...pour la voir revenir au premier post du topic...
Filou

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 12:14 am    Sujet du message: Re: Nouvelle pochette Répondre en citant

johngouze a écrit:
Smile La pochette Recto a changé...pour la voir revenir au premier post du topic...

Ah oui, c'est déjà plus sympa Razz
On sent que ton esprit créatif a pris de dessus Wink ...mais pourquoi pas ?
On sent tout de suite qu'ils ont des choses à dire, les Tles à cette époque là.
Un savant mélange du White album et du Pepper avec leurs "idoles" et/ou leurs potes...
On sent qu'ils ont envie de prendre un nouveau départ Laughing

Non, très bien, on va la garder celle-là, John Wink

Filou
Zug

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien, Filou..
Mais je te cache pas que c'est un peu sinistre en même temps, on est sesné être début 1971...Les Beatles font le deuil des sixties...On voit trois figures politiques majeures des années 60 assassinées (Bob Kennedy, MLK, et le Ché) Trois courageux orateurs sacrifiés sur l'autel de la violence de cette décennie...On y voit également Jimi Hendrix et Brian Jones, déja morts à cette époque, ultime hommage des Beatles à deux grands artistes du RocK.Janis Joplin et Jim Morrison sont encore vivants en 71, je crois?
On y voit également l'eternel indice de la supposée mort de paul, une photo d'une voiture crashée sous la photo de gauche...Je vais rajouter aussi Charles Manson. Les Beatles font sur cet album, le bilan des années 60 et de la terrible violence qui a rythmé cette decennie...La teneur générale de cette pochette est un peu macabre et offre peu d'espoirs finalement..Mais ce n'est, je le répéte qu'une proposition...Si certains d'entre vous ont photoshop ou Firework, on pourrait améliorer le concept en donnant une petite note d'espoir...Toutefois le contenu est un peu plus optimiste et joyeux grace en l'ocurrence aux chansons de Paul et de George... Cool
Filou

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:
On y voit également Jimi Hendrix et Brian Jones, déja morts à cette époque, ultime hommage des Beatles à deux grands artistes du RocK.Janis Joplin et Jim Morrison sont encore vivants en 71, je crois?

C'est ce que j'allais te dire Cool
Janis est morte fin 70, peu après Jimi. Et quant à Jim, c'est en juillet 71. En fonction de la sortie de "ton" album, la présence de Jim s'impose oui Confused
Entouka, la mort semble les obséder, tes Beatles, hein ? Wink

johngouze a écrit:
On y voit également l'eternel indice de la supposée mort de paul, une photo d'une voiture crashée sous la photo de gauche...Je vais rajouter aussi Charles Manson.

Alors, là, il reste plus qu'à taguer "PIGS" en rouge sanguinolant en travers de l'album et t'es en plein dans le morbide Laughing
Mais, vas-y, continue ton délire. C'est intéressant...

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les titres potentiels qui ont été refusés (de mémoire):

A Doll’s House (White album)
Everest (Abbey Road)
Abracadabra (Revolver)
Height Arms to Hold You (Help !)

Il y en a d’autres...
Pablo Fanques

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 4:41 am    Sujet du message: Le 45 tours imaginaire... Répondre en citant

Enregistré le lundi 31 janvier 1972 pendant toute la journée et en vente dès le vendredi 4 février 1972 au Royaume-Uni (8 février pour l’Europe).

L’argent ramassé à l’achat de ce simple, ira (sans jeu de mots) aux victimes du dimanche sanglant (Bloody Sunday: 30 jan. 1972). Il sera banni des Ondes par la BBC. Malgré tout, il sera numéro Un dans les ventes.

Aux USA, le Gouvernement américain, en pleine guerre du Vietnam, veut l’interdire. En vain, car les protestations du lobby américo-irlandais eurent raison de Nixon et consorts.

Je n’ai pas tous les détails, malgré mes recherches sur le Web, mais je crois que le premier pressage avait un feuillet contenant les textes des chansons et un billet de pétition à envoyer au Parlement anglais. Au début du mois de mars 1972, les Beatles retournèrent leurs MBE à la Reine.

Est-ce quelqu’un ici, a plus de renseignements sur le sujet ?
Zug

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 12:45 pm    Sujet du message: Excellent Répondre en citant

C'est excellent, c'est d'une réalité potentielle incroyable..Bravo Pablo !!!! Cool
Filou

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 4:25 am    Sujet du message: Re: Le 45 tours imaginaire... Répondre en citant

Filou a écrit:
Au moins, oui. On peut même prévoir, comme ils le faisaient habituellement, des 45t entre tout ça Razz

Pablo Fanques a écrit:

Enregistré le lundi 31 janvier 1972 pendant toute la journée et en vente dès le vendredi 4 février 1972 au Royaume-Uni (8 février pour l’Europe).

L’argent ramassé à l’achat de ce simple, ira (sans jeu de mots) aux victimes du dimanche sanglant (Bloody Sunday: 30 jan. 1972). Il sera banni des Ondes par la BBC. Malgré tout, il sera numéro Un dans les ventes.

Pas mal du tout oui.
John et Paul associés pour une même cause, c'est bien trouvé Razz
Après que la bonne cause (oui, elle arrête pas) la question est "ira, ira pas ?"

Désolé Confused

N'empêche qu'ils récidiveront 5 ans plus tard avec Mull Of Kintyre et le Nutopian International Anthem Rolling Eyes
Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 4:59 pm    Sujet du message: Et si... Répondre en citant

Imaginez les quatre gars de Liverpool sur le live de George: Concert for Bangladesh.

Premier ’’Live Aid’’ au Monde
Premier album live officiel des Beatles...

Et, avec tout le ’’power’’ qu’apporte l’appellation BEATLES, les grands noms de l’époque qui apparaîteraient sur cet album !
franck

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 5:38 pm    Sujet du message: Re: Et si... Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Imaginez les quatre gars de Liverpool sur le live de George: Concert for Bangladesh.

john devait y être mais comme george ne voulait pas de yoko et de ses hurlements hystériques (on le comprend aisement) il n'est pas venu.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: