|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Le double BLANC à la loupe
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brad lock

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 12:07 am    Sujet du message: Le double BLANC à la loupe Répondre en citant

http://cgi.ebay.fr/Beatles-ORIGINAL-1968-WHITE-ALBUM-NUMBER-A0000001_W0QQitemZ7571814973QQcategoryZ432QQrdZ1QQcmdZViewItem

IF YOU LIKE THE HIGH END ULTIMATE TYPE COLLECTIBLE ALBUMS, THIS IS ONE OF THE ALL TIME GREATS! AN ORIGINAL 1968 NUMBER "ONE" WHITE ALBUM! (A0000001)!!!!

***THIS IS THE ULTIMATE ORIGINAL WHITE ALBUM TO OWN!! IT IS THE FIRST ONE I'VE EVER OFFERED ON EBAY
*** AN ORIGINAL "NUMBER ONE" 1968 U.S. BEATLES WHITE ALBUM!! (Apple SWBO-101). WHAT A TRULY GREAT COLLECTIBLE ALBUM THIS IS! OF ALL THE BEATLES RECORD THAT WERE ISSUED AS CONSECUTIVE NUMBERED ISSUES, THE ORIGINAL ISSUE OF THE WHITE ALBUM IS THE ONLY SEQUENTIALLY NUMBERED RECORD FROM THE 1960s! (ALBUM OR 45!), ALL OTHERS ARE FROM THE 1970S AND BEYOND.
MOST COLLECTORS KNOW THERE IS QUITE A PREMIUM ATTACHED TO ANY 'WHITE ALBUM' IF THE NUMBER IS ON THE LOWER SIDE. THESE LPS HAVE BEEN VERIFIED WITH NUMBERS OVER THE 4 MILLION MARK, SO LOW NUMBERS ARE VERY DESIREABLE.
ANY COPY UNDER THE 10,000 MARK USUALLY BRING A NICE PREMIUM.
COPIES UNDER 1000, DO EXTREMELY WELL ON THE COLLECTOR MARKET.
COPIES UNDER 100 ARE AMONG THE MOST COLLECTIBLE ALBUMS THERE IS AND OFTEN FETCH INTO THE THOUSANDS WHENEVER THEY ARE LISTED.
UNDER 10 IS UNHEARD OF AND THAT LEADS US TO THIS ONE.... THE ULTIMATE WHITE ALBUM OF ALL.... AND ORIGINAL VERIFIED AUTHENTIC "NUMBER ONE" WHITE ALBUM! (A0000001).
***THIS ALBUM WAS GIVEN TO LONG TIME ADVERTISING AGENCY EXECUTIVE, BOB COX BY RICHARD ROTH, THE ACCOUNT EXECUTIVE FOR QUEENS LITHO. QUEENS LITHO WAS IN CHARGE OF ALL BEATLES WHITE ALBUM COVER PRODUCTION.*** INDEED, THIS IS AN HISTORIC NUMBER ONE WHITE ALBUM AND IT WILL LIKELY BE A GOOD LONG TIME BEFORE ANYTHING THIS GREAT EVER COMES AVAILABLE AGAIN!

Unique !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saunders

Localisation: strawberry fields, 4e arbuste apres le feu, liverpool

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis...comment dire...en fait, je sais pas trop la...

je....arfff, euh c'est une blague la?? j'hallucine....bon, euh, vais me remettre, z'inquietez pas.
en fait non, vais pas me remettre, je le veux!!!

quoi?mon banquier lui ne veut pas?ah...oui, c'est embetant.bon tant pis, vais ecouter mon mien qu'il a rien d'exceptionnel si ce n'est la musique contenu à l'interieur.

enfin, je n'aurai jamais pensé le voir en vente celui la
saunders

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Winner to pay $25 registered priority mail postage and insurance

ah merde..... bon, ça fait trop cher la...sans ça, je l'aurai acheté sans hesiter, mais j'ai un budget et une famille à nourrir moi
brad lock

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

10 318 €
Quand même ! Shocked

Mince !
C'est le seul n° qui manquait dans ma série de 1 à 10.
Mathilde

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hé !

Notre homme a aussi recemment fait l'acquisition des autographes de STEPHANIE POWERS et ROBERT WAGNER !!!

Et ça ... ca n'a pas de prix.

Il est fou !

C'est un génie !

ANYWAY !

Le meilleur encherisseur se nomme thomasr686
Le vendeur se nomme perrydcox

Lorsque l'on matte le profil d'évaluation de thomasr686 ... on ne voit aucune evaluation de perrydcox.

CA LUI TROUERAI LE C.U.L. DE DIRE MERCI ?????
Filou

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 3:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brad Lock a écrit:

Mince !
C'est le seul n° qui manquait dans ma série de 1 à 10.

Mais c'est de la blague, non ?

Moi j'ai toujours entendu que c'est John qui avait fait des pieds et des mains pour avoir le numéro A0000001. Ca m'étonnerait que la jap le lâche comme ça ?

ANY COPY UNDER THE 10,000 MARK USUALLY BRING A NICE PREMIUM.
COPIES UNDER 1000, DO EXTREMELY WELL ON THE COLLECTOR MARKET.
COPIES UNDER 100 ARE AMONG THE MOST COLLECTIBLE ALBUMS THERE IS AND OFTEN FETCH INTO THE THOUSANDS WHENEVER THEY ARE LISTED.
UNDER 10 IS UNHEARD OF AND THAT LEADS US TO THIS ONE.... THE ULTIMATE WHITE ALBUM OF ALL.... AND ORIGINAL VERIFIED AUTHENTIC "NUMBER ONE" WHITE ALBUM! (A0000001).

Filou
Claude Nine

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela intéresse quelqu'un, j'ai quelques numéros en double.

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
brad lock

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une des photos accompagnant la description de l’objet :

J’ignorais que les originaux US comportaient des sous-pochettes blanches.

Quid ?????

Question
saunders

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ça quand meme tres tres etrange

comme l'a dit filou, je pensais que le n°1 appartenait à john...

mais j'ai peut etre mal compris, on parle peut etre pas de la meme chose, enfin....je sais plus la...je trouve quand meme ça tres louche
Filou

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûrement vrai en effet que c'est john qui avait ce fameux Number One Number One Number One Number One Number One...
L'explication vient du fait qu'il ne s'agit pas de d'édition UK mais de la US :

***THIS IS THE ULTIMATE ORIGINAL WHITE ALBUM TO OWN!!
IT IS THE FIRST ONE I'VE EVER OFFERED ON EBAY***

AN ORIGINAL "NUMBER ONE" 1968 U.S. BEATLES WHITE ALBUM!! (Apple SWBO-101)...

Moi aussi, je demandais... mais il est vrai que chaque pays avait donc son Number One Shocked
Du coup, comme me le soufflait Monsieur Nine (Number de son prénom Rolling Eyes ) il doit bien y avoir aussi un Number One français Razz
...qui, d'ailleurs, ne commençait sûrement pas par un A, comme les éditions françaises, mais directement par les 0.

Alors, qu'est-il devenu ce French Number One ???

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant, ça serait marrant, non, que chacun présente les exemplaires du Blanc qu'il possède ?
Ca peut-être du frenchy mais aussi de tout autre pays...

Moi, j'en ai plusieurs mais je vous laisse déjà donner les numéros que vous avez. On verra ce que ça donne.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Filou
brad lock

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
En attendant, ça serait marrant, non, que chacun présente les exemplaires du Blanc qu'il possède ?
Ca peut-être du frenchy mais aussi de tout autre pays...

Moi, j'en ai plusieurs mais je vous laisse déjà donner les numéros que vous avez. On verra ce que ça donne.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Filou

C'est fou le nombre de variantes.
Jamais deux fois le même n° !

Originaux français :

Pour simplifier, ne serait-il pas amusant de rechercher le N° le plus bas ou le plus élévé ?
Claude Nine

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu est intéressant mais il convient d'en fixer certaines règles.

Les nombres négatifs sont-ils acceptés ?

Combien de décimales ?

Quel séparateur décimal ?

Les numéros inscrits à la main au stylo bille sur la pochette sont-ils valides ?

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Zongadude

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous présente mon mien, frenchy, mais dans une pochette imprimée en Allemagne par Electrola.

Un jour, j'aurais un angliche mono.... ...mais ce jour n'est pas encore arrivé. Very Happy

Sinon, le n°1 dont on parle plus haut, ça pourrait très bien etre un fake. On y verrait que du feu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Filou

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le numéro était gravé à l'origine, il me semble Confused
Ce sont les rééditions suivantes qui sont simplement imprimés. Vous savez à partir de quand ils n'ont plus été gravés ? Ca peut donner, comme ça, une indication sur la date du pressage, non ?
Entouka les miens sont tous gravés.

En Angleterre et aux US, ils étaient gravés aussi au départ ? J'ai l'impression qu'ils étaient tous imprimés, non ?

Moi, j'en 3 avec pochette anglaise (mais avec vinyles français) qui sont tous imprimés. Apparamment, les albums français seraient sortis avec une pochette anglaise à un moment ? (dixit Hocquet-Krasker)
Le poster est également imprimé en angleterre avec la mention "made in Great Britain" à la fin des crédits.
Et uniquement sur la tranche, on peut lire "Stereo PCS 7067-8 Mono PMC 7067-8". Mais nulpart est indiqué s'il s'agt d'un pressage mono ou stéréo Sad

Mon numéro le plus bas avec pochette anglaise est 0025463
Ensuite il y a le 0035136 et le 0037930
Les 3 avec le numéro imprimé.

Pour les frenchies j'ai :
487746
489106
0356899
0364680
0370636
0445573

Les 6 avec le numéro gravé.

Voila tous mes trésors. La prochaine fois, je vous parlerai des exemplaires que j'ai en non-numérotés Laughing

Apparamment, à un moment, ils sont passé de 6 chiffres à 7 chiffres ? Confused
Ce qui est strange, c'est que ceux qui ont 6 chiffres ne sont pas des SMO 2051/52 mais des 1 C 192-04 173/74, donc sortis plus tard, dans les 70's, normalement ?
Ou alors, le dernier chiffre a été mal gravé ? Surprised

Toi aussi, Brad, tu en as, des numéros à 6 chiffres apparamment ?
Le bouquin du Captain-Krasker et du Pépère-Hocquet donne quelques indications sur ce sujet (notamment dans les annotations) mais ça reste un peu flou. Surtout qu'il ne traite pas tout ce qui est sorti après 70 Sad
Enfin, si vous comprenez un peu mieux que moi, n'hésitez surtout pas ! Wink

Filou

Dernière édition par Filou le Dim Jan 22, 2006 6:05 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: