|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Au Chôm'du petit scarabée !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
geeloo

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 6:40 pm    Sujet du message: Re: Super interessant! Répondre en citant

johngouze a écrit:
J'etais très loin de me douter que "Why dont we do in the road" a été conçu par Paul et ringo..quelle surprise et quel super morceau!!!
Ce qui m'etonne dans ta liste, c'est qeu souvent John ne participait pas aux morceaux de George Harrison, il n'aimait pas ses compos...c'etait quoi le probléme???

- En fait WDWDIINR a été conçue par Paul, Ringo fait juste la batterie, ils l'ont enregistrée tous les 2, voilà... (mais Macca aurait très bien pu la faire cette partie de batterie, ce que j'ai longtemps cru...)

- Je crois que Lennon n'appréciait que moyennement les oeuvres de George, par pur goût musical? par ego? (il a souvent proclamé que les Beatles c'était lui et Paul et basta!) En revanche il aimait George comme guitariste (les parties de guitare dans l'album Imagine sont excellentes...) Et puis il se trouve que Lennon était assez souvent à la bourre aux séances, occupé à autre chose, un peu dilettante, surtout à partir de Sgt Pepper, les séances pour Abbey Road aussi où John passait un peu en coup de vent ...

Dernière édition par geeloo le Ven Déc 16, 2005 6:50 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joni Dalimood

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxwell’s Silver Hammer (Lennon absent)
pas si sur
Lennon a toujours dit que Paul les avait fait repeter et repeter des heures avant la bonne prise et que ce titre lui sortait des yeux?
Donc je pense qu'il y etait.
Autrement je voudrais preciser que les fabs ont tout de suite saisi l'interet du studio : ne pas etre obligé de jouer tous en meme temps...et malheureusement vers la fin ,la possibilité de faire tout,tout seul.(d'ailleurs Macca le fait encore)...si bien que effectivement Ringo pouvait etre absent et cela ne genait pas plus que cela...et méme arrangeait Paul qui est un bon batteur(ca evite d'expliquer à l'autre ce que l'on veut qu'il fasse)....
L'avenemnt de la technologie Studio Multipiste est un parametre de la separation,en tout cas ca a contribué au break.
Mais aussi l'enregistrement etait plus rapide..j'ai ecouté plusieurs prises de let it Be et plusieurs fois lennon chuchote quelque chose ou fait un leger bruit..bref ,fallait recommencer,surtout qu'on sent bien qu'a la basse ,il s'en fout un brin et du titre et du reste.Ce devait etre tres desagreable pour Paul qui avait ouvert le bal des versions solo avec Yesterday(une porte deja de sortie pour lui a l'epoque???).
uj
geeloo

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais t'as raison Tonton pour Maxwell, j'ai vérifié (j'avais fait le truc de tête...)

Obladi Oblada aussi nécessita plein de prises, Lennon arriva à la séance à la bourre et trouva illico l'intro au piano, pour la petite histoire...
geeloo

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

julyjohn a écrit:
Just a question!

Pourquoi consacrer tout un topic pour énumérer les oeuvres dans lesquels nos amis Fabs n'étaient pas ensemble pour les jouer?
Pire! Pourquoi énumérer celles sur lesquelles ils étaient brouillés?
C'est vrai, est-ce que les fans des Beatles préfèrent qu'ils soient séparés ou réunis?

Peace.

Réponses multiples à « just a question » :

1)
- Parce que c’est intéressant d’un point de vue musical, historique
- Pour le fun
- Parce que tout n’est pas rose dans l’histoire des fabs, même si on aime bien les jolis contes de fées et qu’on s’y raccroche comme on peut …
2) Parce que ça permet peut-être de mieux comprendre les raisons de leur séparation, qui sont loin d’être aussi simplistes que l’éternelle équation Yoko + Linda + drogue = break up
3) Je ne comprends pas ta 3ème question …
Zug

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 9:26 pm    Sujet du message: Les compos de George Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu...Si Lennon n'aimait pas trop la production de George, je trouve que c'etait plus une rivalité inconsciente qu'autre chose parce que souvent sur les derniers albums , les compos de GEorge sont les sommets de ces disques justement....Je sais qu'il détestait 'I me mine" et pourtant...
C'est sans doute le meilleur titre du disque et celui qui a le mieux vieilli selon moi ...Sacré Lennon!!! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anthony

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Geeloo pour ce topic!

Dis-moi, je savais que c'était George qui faisait la basse sur She Said She Said, mais quelle était la nature de l'engueulade qui a fâché Paul?

Ca fait drôle d'entendre parler d'engueulade déjà en 66 alors que c'est surtout en 68 - 69 qu'ils se tappaient dessus!

Remarque, je pense bien qu'ils devaient un peu se chamailler des fois dès 62, c'est humain!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Rockingcloud

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

julyjohn a écrit:

Pourquoi consacrer tout un topic pour énumérer les oeuvres dans lesquels nos amis Fabs n'étaient pas ensemble pour les jouer?
Pire! Pourquoi énumérer celles sur lesquelles ils étaient brouillés?
C'est vrai, est-ce que les fans des Beatles préfèrent qu'ils soient séparés ou réunis?

Dans le cas des Beatles toutes les époques sont interresantes à étudier, consacrer un topic aux chansons enrengistrées avec 1,2 ou 3 membre du groupe avec eventuelement des invités n'est pas une gajure.

Dans un groupe musical ou autres, les differents font partie de la vie, même des gens cool comme les Beatles ont eu leurs momments de crise et de fatigue intelectuelle (fin des tournées en 1966 suite a la trop forte pression et aux moyens techniques live de l'époque ne correspondant plus a l'ambition du groupe).

La séparation à été un momment dramatique pour les fans, mais c'est ainsi que les choses sont arrivées, personne n'est totalement maître de son destin et la vie est souvent cruelle Rolling Eyes .

Les Beatles et ceux qui ont colaborés avec eux on eu (et on toujours) par la suite des carrières solo particulièrement interresantes (album, concerts...), tant du point de vue musical qu' "historique".

La question de prefferer les Beatles en groupe ou seul n'a pour moi aucun sens, la séparation est le résultats de plusieurs facteurs (business, differents artisques, volonté de tanter de nouvelle carrière en tant qu'individu en redémarant parfois de zéro...etc...) elle a eu lieu par-ce-qu'il n'y avait pas d'autres solution a leurs yeux.

Satisfait de la réponce my friend ? Cool

A++++
Rockingcloud

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

geeloo a écrit:
Réponses multiples à « just a question » :

les raisons de leur séparation, qui sont loin d’être aussi simplistes que l’éternelle équation Yoko + Linda + drogue = break up
3) Je ne comprends pas ta 3ème question …

Je n'avais point lu ta réponce brother Geeloo, je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde.

A++++
julyjohn

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vois que vous mettez autant de coeur à me répondre quand je pose une pauvre question innocente, alors que, dans certains topic, personne ne dédaigne dire son avis, je me demande si je fais bien de rester dans la circulation... J'ai peut être tort (encore) de le prendre comme ça, mais dans le doute, je préfères ouvrir ma gueule... Sad

Sinon, amusez-vous bien et peut être à bientôt... "my friends"........ Confused
Rockingcloud

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

julyjohn a écrit:
Sinon, amusez-vous bien et peut être à bientôt... "my friends"........ Confused

Tu veux quitter le groupe? Rolling Eyes Laughing

Ici tu peux dire tout ce que tu veux Julyjohn, nous mettons du coeur à te répondre car ça nous fait plaisir que tu te pose des questions sur un sujet qui nous passionne. Les fans on souvent des points de vue differents sur l'histoire des Beatles, il ne faut pas te froisser.

A++++
Filou

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rockingcloud a écrit:
Ici tu peux dire tout ce que tu veux Julyjohn, nous mettons du coeur à te répondre car ça nous fait plaisir que tu te pose des questions sur un sujet qui nous passionne. Les fans on souvent des points de vue differents sur l'histoire des Beatles, il ne faut pas te froisser.

Coyote a écrit:
Certains sujets divisent ? Au moins on est certain de ne pas tomber dans le consensus mou...

Bah, tu vas pas t'y mettre aussi, Geel... July ? Wink

Filou - consensus mou quand tu nous tiens...
Rockingcloud

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
consensus mou quand tu nous tiens...

Wé, ici pas de cons qui sucent mou, on est des rockoeurs, des vraix, des dûr! LOL

A++++
julyjohn

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait juste bizarre...
On a tous eut un moment précis dans notre vie qui nous a fait chavirer du côté Beatles de la force... Je connais pas votre vie, et vous, pas la mienne. Mais mon histoire à moi, c'est qu'ils m'ont sauvés la vie. Ni plus ni moins. Alors quand je vous entend parler de leur séparation, ça me fait bizarre, c'est pas très loyal... Je sais pas si vous pigez... J'ai rien contre votre avis, au contraire! Je me demande juste si se serait pas mieux de parler des chansons où ils se sont payés des fou rires (comme "Los Paranoias" ou"Come Together") plutôt que de celle où ils jouaient pas ensemble parce qu'ils étaient brouillés... Je trouve que d'analyser la séparation (parce que d'une certaine façon, c'est ça), c'est pas vraiment une preuve d'amour. Je veux dire, leur séparation, ça sert à rien de l'analyser, puisque ça s'est fait naturellement, comme ils le disent eux même. C'était simplement la fin d'une période. Chacun voulait voir le monde depuis une autre colline que celle des Beatles. Le naturel. Rien n'a été réfléchit, alors pourquopi faire une analyse? C'est vrai, on croirait entendre des journalistes, des critiques! Vous êtes des fans ou des critiques?!! Regardez "Yesterday", ça luie st venu dans un rêve à Paul!!! ET c'est justement ça qui font des Beatles les meilleurs amis que ce monde n'est jamais eut (comme dit Donovan).
Bref, j'ai rien contre vous, et en fait, je vous trouev tous très cool. J'écoute vos avis et j'ai appris de la claque que je me suis prise hier en lisant votre réponse musclée! C'est bien d'apprendre. Je sais que j'ai tendence à voir la vie en "conte de fée", mais c'est simplement que je préfère prendre le bon côté des choses. C'est pas ce que Paul fait depuis tout ce temps?
Voilà, je vous aime bien moi. Je suis pas en train de vous casser toutes cinq minutes! Et puis, je veux pas partir de ce forum, moi!
Peu de gens sont d'accord avec moi ici, mais ça change pas de d'habitude. Moi, je suis en accord avec moi même. Je pouvais pas femer ma gueule, c'est pas dans mes gênes. Le jour où j'ai vu John et George de près, je me suis promis et je leur ai promis de ne jamais me censurer. Alors voilà. C'était un peu long, mais fallait que se soit dit.

Peace love rock'n'roll et honesty.
Rockingcloud

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Julyjohn, vive le côté Beatles de la force !

Le but du topic n'étais pas d'aborder le sujet difficile de la séparation mais de parler des titres qu'ils n'ont pas pu pour une raison quelconque enregistrer ensemble, un peu comme lorsque Ringo était malade au début de la tournée 66 et qu'il avait été remplacé par un illustre inconnu lors des concerts aux Pays-Bas.

Pour les chansons dont tu parle, il y a aussi All Together Now

A quelle ocasion as-tu eux l'ocasion de rencontrer John et George, tu en as eu de la chance dit donc my friend Cool .

Se sentir seul dans un monde de cons et d'abrutis est un sentiment que j'éprouve aussi quelquefois Laughing , le mieux est d'en rire car on ne peut rien faire d'autre, ne désespère pas Julyjohn.

A++++
julyjohn

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Masi j'en ris, qu'est-ce tu crois?!!!
Ok, bon, j'avoue que quand c'est ambigüe, j'ai tendence à m'exciter.. enfin, à m'emballer... ou à partir dans mon trip. J'suis comme ça, c'est tout. la vie, c'est beau, surtout quand on se prend pas la tête. Allez, sans rend qu'un'! ET ALL YOU NEED IS LOVE!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: