|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : working class hero
Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zug

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 11:24 pm    Sujet du message: Artistes? Répondre en citant

Pour moi, Yoko Ono n'est pas une artiste, si il suffit de s'approprier le terme :"Conceptuel" pour se croire Artiste, alors dans ce cas, on est tous des artistes mais c'est loin d'être le cas..Quant à Linda, c'était une excellente photographe mais elle n'aurait jamais du troquer son Nikon pour un micro. Ce sont surtout des filles à papa, toutes les deux qui se sont mariés avec des anciens prolos devenus miliardaires..Je suis pas certain que le John Lennon qui galérait à Liverpool dans les années 50 auraient interéssé Mlle Yoko qui de toute façons appartient à une de familles les plus riches du Japon. Quand à Linda Eastman, fille d'une riche famille new yorkaise, aurait t-elle regardé Paul McCartney si il était resté un obscur musicien de fanfare à Liverpool...Les gens riches restent entre eux et c'était encore plus vrai dans les années 60. Personnellemnt je considére que les Beatles sont d'authentiques artistes qui se sont fait que par leurs talents...Laisse moi au moins le droit de penser que leurs femmes n'avaient aucun talent en ce qui concerne la musique, c'est certain...Quant à l'oeuvre conceptuelle de Yoko Ono, je doute qu'elle reste dans la postérité..Mais je demande qu'à me tromper mon vieux.. Wink
PS: Si ce genre de propos qui pourrait être anodin au demeurant te donne envie de vomir, il faudrait peut être regarder du coté du foie, si y'a pas une couille... Wink

Dernière édition par Zug le Ven Jan 27, 2006 11:41 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gaston

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 11:36 pm    Sujet du message: Re: Artistes? Répondre en citant

johngouze a écrit:
Quand à Linda Eastman, fille d'une riche famille d'industriels respectables
Marrant.
J'étais jusque là persuadé que le père de Linda était avocat d'affaires.
Zug

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 11:39 pm    Sujet du message: Re: Artistes? Répondre en citant

Gaston a écrit:
johngouze a écrit:
Quand à Linda Eastman, fille d'une riche famille d'industriels respectables
Marrant.
J'étais jusque là persuadé que le père de Linda était avocat d'affaires.

C'est exact, on a longtemps laisser croire en effet qu'elle était de la famille des patrons de la maison Kodack, et c'est faux...N'empêche...qu'elle est issue d'une grande famille bourgeoise new yorkaise... Laughing
Rockingcloud

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 11:59 pm    Sujet du message: Re: Artistes? Répondre en citant

johngouze a écrit:
Je suis pas certain que le John Lennon qui galérait à Liverpool dans les années 50 auraient interéssé Mlle Yoko [...], aurait t-elle regardé Paul McCartney si il était resté un obscur musicien de fanfare à Liverpool...[...] il faudrait peut être regarder du coté du foie, si y'a pas une couille... Wink

Je ne suis pas certain que selon ton concept, ils t'auraient interressés si ils n'étaient pas devenus riches et célèbres... Wink
Et puis, tu devrais lire plus atentivement mon post précédant... Wink

Pour ce qui est de ma petite santé, jusqu'ici tout va bien, mais si çà peut te rassurer, nous créverons tous un jour ou l'autre.

A++++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zug

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te charriais sur le foie, rien de méchant... Cool J'espére que tu l'avais compris..

Si j'ai bien lu ton post, tu dis toi aussi ne pas forcément apprécier ce que faisait Yoko...on est daccord...Mais bon je ne ressens pas d'antipathie particuliére envers ces deux femmes sauf que si Yoko n'avait pas mis dans la tête à Lennon de s'installer à New york, il serait peut être encore de ce monde..qui sait...
Linda est beaucoup plus sympathique et bien plus honnête intellectuellement que cetet fausse gauchiste de Yoko...Mais musicalement elles valaient queue de chi ces nanas...c'est tout....Ben si les Beatles n'avaient pas produit d'aussi merveilleuses chansons, il est certain qu'ils m'auraient moins intéressé...par contre ils auraient pu rester pauvres , anonymes et supporters des reds de Liverpool, si j'avais euu connaissance de leurs oeuvres et qu'on m'aurait fait écouter leurs maquettes, j'aurais de toutes façons trouver ça remarquable et je em serais dit que décidément on vit dans un drôle de monde ou deux génies comme ça ne sont pas diffusés... Wink
Je suis désolè de ne m'être pas bien fait compris..
Gaston

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:
Linda est beaucoup plus sympathique et bien plus honnête intellectuellement que cetet fausse gauchiste de Yoko...
"Honnête intellectuellement".
Je n'nvente rien, vous l'avez tous lu ?
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est l'honnêteté intellectuelle ?
Zug

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gaston a écrit:
johngouze a écrit:
Linda est beaucoup plus sympathique et bien plus honnête intellectuellement que cetet fausse gauchiste de Yoko...
"Honnête intellectuellement".
Je n'nvente rien, vous l'avez tous lu ?
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est l'honnêteté intellectuelle ?

Laughing Laughing Laughing
J'ai bien peur hélas que tu ne comprennes jamais ce concept... Crying or Very sad
Zongadude

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:
sauf que si Yoko n'avait pas mis dans la tête à Lennon de s'installer à New york, il serait peut être encore de ce monde..qui sait...

Objection votre honneur. C'est John qui mourrait d'envie d'aller à NY. Et qui s'est battu pour y rester ensuite, alors qu'il avait tout l'admnistration américaine sur le dos. Relis tes classiques. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Bungalow bill

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 1:38 am    Sujet du message: la chanson Répondre en citant

Apparemment ce topic ne parle pa vraiment de la chanson"Workin class hero"?
JE l'ai écouté recemment à l'expo unfinshed music dans une petite chambre sombre où étaient diffusés des clips pas trop mal faits...Je n'ai jamais trop tripé sur cette chanson, je la trouvais un peu répétitive et j'avais tendance à la zapper sur Plastic Ono Band..Et à l'expo, je sais pas si c'est le cadre et tout le decorum, le clip, les carnets scolaires de John à coté...ça m'a fouttu de sacrés frissons...J'ai pu à ce moment là tirer l'essence et toute la puissance de cette chanson qui finalement n'a pas été écrite pour être jolie comme "Imagine" mais pour faire mal, Elle est extrêmement poignante, tout comme Mother dailleurs...
Filou

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour dire vrai, je n'aime pas trop non-plus cette song malgré qu'elle symbolise pas mal John. Même s'il ne faisait vraiment pas partie de la working class comme il aimait le laisser entendre mais c'est une autre histoire.
Par contre, comme toi, dans cette petite pièce avec tous ces petits carnets gribouillés de young John avec ces dessins maladroits et ces notes... ça le fait grave oui. Tout revient en tête, son enfance, tante Mimie, maman Julia... Et là, quand résonne le piano de Mother, c'est à chialer.
Certains comprennent ce que je veux dire plus que d'autres mais je vous assure que ça prend bien aux tripes, cette petite salle qui ne paye pas de mine.

Filou

Dernière édition par Filou le Dim Nov 21, 2010 6:20 pm; édité 1 fois
Bungalow bill

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 2:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Pour dire vrai, je n'aime pas trop non-plus cette song malgré qu'elle symbolise pas mal John. Même s'il ne faisait vraiment pas partie de la working class comme il aimait le laisser entendre mais c'est une autre histoire.
Par contre, comme toi, dans cette petite pièce avec tous ces petits carnets gribouillés de young John avec ces dessins maladroits et ces notes... ça le fait grave oui. Tout revient en tête, son enfance, tante Mimie, maman Julia... Et là, quand résonne le piano de Mother, c'est à chialer.
Certains comprennent ce que je veux dire plus que d'autres mais je vous assure que ça prend bien aux tripes, cette petite salle qui ne paye pas de mine.

Absolument d'accord, same feeling, je me demande même si cette petite chambre qui concentre toute la fragilité du personnage n'est pas finalement la seule grande réussite de cette expo.
Page 2 sur 2

Sauter vers: