|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Driving Rain In The Backyard
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2005 12:05 am    Sujet du message: Driving Rain In The Backyard Répondre en citant

Je sais pas vous mais, plus j'écoute ke nouvel album de Macca, plus j'aime Driving Rain Laughing

Je sais que c'est étrange mais j'aimais déja bien l'album précédent, Driving Rain, et à l'écoute de celui-ci, je ne peux m'empêcher d'associer les 2 albums. Et, d'une certaine façon, Driving Rain lui apporte le côté rock et spontané (presque live) qu'il peut lui manquer.
C'est vrai qu'on entend souvent parmi les réactions sur Chaos & Creation, qu'il a peut-être une couleur générale un peu tristounette, qu'il n'a pas un ton très rock, blablabla...
Dans Driving Rain, c'est un peu le contraire puisqu'il a été fait très rapidement entre 2 tournées (qq semaines contre 2 ans pour C&C) avec un groupe plein d'énergie et de fougue (y a qu'à le voir sur scène)...
Du coup, il a un goût de "vite fait sur le gaz" qui alterne le vraies bonnes chansons avec des brouillons pas très aboutis. Mais en écoutant des titres comme She's Given Up Talking, About You ou Rinse The Raindrops , on peut imaginer qu'elles auraient donné à C&C un certain équilibre avec un son rock qui lui manque.
Ou bien encore un petit Heather ou le fabuleux Your Loving Flame aurait facilement trouvé leur place dans C&C, non ?
Et même un brin de fantaisie avec l'étonnant Riding Into Jaipur qui nous emmène dans le monde de George au-dela des nuages avec une halte au fameux Cloud 9 Wink

Alors, resortez vite votre Driving Rain, enlevez les poussières... et remettez-le dans vos oreilles et vous y découvrirez des trucs vraiment bien sympas...

Et ce n'est pas Valpan ni Ramon qui vont me contredire ? Cool

Vous en pensez quoi de tout ça ?

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steven

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2005 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il est vrai que Chaos manque peut etre de ce cote rock, j'ai l'impression que Macca sur Chaos s'est "braqué" sur ce qu'il sait faire magnifiquement, c'est a dire de belles melodies, sucrées, que j'adore...mais il devrait savoir aussi que quand il va ds le rock, la vrai, avec des couilles, il est tout aussi bon!

Et comme tu le dis, About you, Rinse the Raindrops...sont des titrtes que j'adore parce que on entend qu'il s'arrache avec ces chansons! Comme si il se défoulait!!!

Oui, tu as surement raison, ca manque de Driving Rain dans Chaos...et vice versa.
valpan

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2005 2:02 pm    Sujet du message: Re: Driving Rain In The Backyard Répondre en citant

Filou a écrit:
Et ce n'est pas Valpan ni Ramon qui vont me contredire ? Cool Filou

Ca c'est sûr !! Wink
ramon

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2005 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est sûr !!
Filou

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok ! Wink

Mais vous allez pas me dire qu'on n'est que 3 à l'aimer, ce p*** d'album ???

Pourtant, comme ils le rappelle dans l'interview de Paul par M, Rock & Folk lui avait déjà attribué 4 étoiles, je crois ?

Filou
zoso85

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quand on est censé faire confiance a Rock'n'Folk?

Pour sur le coup je le connais pas cet album, je peux pas dire.
Filou

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoso85 a écrit:

Pour sur le coup je le connais pas cet album, je peux pas dire.

Mais c'est ça, le pb. Il y en a pas tant que ça qui l'ont, cet album (comme pas mal d'albums de Paul d'ailleurs). Et parmi ceux qui l'ont acheté, y en a pas tant que ça qui l'ont VRAIMENT écouté. Juste une ou deux fois et l'ont mis de côté...

Mais il est temps de le réhabiliter. Plus que temps !!! Twisted Evil

Filou
zoso85

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfere acheter des vrais albums, en ce moment je suis plus branché Coltrane (ah comme je me la pete, non en fait le seul album de Paul que j'ai c'est chaos and tout ca).
valpan

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoso85 a écrit:
Je préfere acheter des vrais albums, en ce moment je suis plus branché Coltrane (ah comme je me la pete, non en fait le seul album de Paul que j'ai c'est chaos and tout ca).

Tu le reconnais quand il passe à la télé Paulo, ou tu confonds avec Michel Delpech ? Wink
valpan

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que le manque de promotion à l'époque, le côté fataliste des fans qui n'y croyaient pas trop, etc... ont contribué à faire que cet album est resté très méconnu. Et pourtant, des bijoux, il n'en manque pas.

Quelques titres faciles aussi, mais même "Abbey Road" a son Octopus's Garden Wink

Avec "Driving Rain" et "Flaming Pie", Paulo a produit véritablement deux perles coup sur coup, ce qui est déjà extraordinaire à presque 60 ans. Mais j'ai une petite préférence pour "Flaming Pie" qui contient quelques chefs d'oeuvre dignes du meilleur Paulo, dignes de figurer sur un album des quatre chevelus assurément.

Mais "Driving Rain" contient "Rinse the Raindrops", "Heather" et "I do", et c'est du concentré de top du top bio.
zoso85

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

valpan a écrit:
zoso85 a écrit:

Tu le reconnais quand il passe à la télé Paulo, ou tu confonds avec Michel Delpech ? Wink

A la télé ca va, par contre quand il chante en concert je dois t'avouer j'ai du mal a le reconnaitre.
valpan

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoso85 a écrit:
A la télé ca va, par contre quand il chante en concert je dois t'avouer j'ai du mal a le reconnaitre.

Ca me fait pareil quand il joue "Flying", je le reconnais pas Wink
Filou

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

valpan a écrit:
Avec "Driving Rain" et "Flaming Pie", Paulo a produit véritablement deux perles coup sur coup, ce qui est déjà extraordinaire à presque 60 ans. Mais j'ai une petite préférence pour "Flaming Pie"

Bien dit, Valpiche. On peut même dire que ces albums marquent un nouveau tournant pour le bopolo à tout point de vue. C'est même à partir du fantastique Run Devil Run où il y a peu de compos mais qui révèle un nouveau Paulo où il retrouve son énergie et une voix qu'il avait perdue depuis un bon moment.
Ceci dit, je sais que beaucoup ont un faible pour Flaming Pie, mais moi, j'ai tendance à lui préférer Driving Rain qui possède, malgrè qq faiblesses, une fraîcheur et une énergie absolument remarquable que l'on doit probablement au nouveau groupe qu'il venait de constituer pour l'occasion. Enfin, c'est comme ça que je l'analyse.

Oui, Valpiche, Anale is ! Wink

Filou
valpan

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Bien dit, Valpiche. On peut même dire que ces albums marquent un nouveau tournant pour le bopolo à tout point de vue. C'est même à partir du fantastique Run Devil Run où il y a peu de compos mais qui révèle un nouveau Paulo où il retrouve son énergie et une voix qu'il avait perdue depuis un bon moment.Filou

C'est d'ailleurs pour ça que les éternelles références à "Flowers in the dirt" (que je trouve d'ailleurs assez moyen avec le recul...) m'agacent un peu car il n'est pas la peine d'aller chercher si loin pour trouver du Paulo miraculeux.

Bien sûr, pour la quête du sublime du début à la fin, il faut quand même encore s'en remettre à "Ram" Wink

valpan, qui comme Filou, a passé son bac "annales"
Filou

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que diriez-vous de faire remonter ce topic, hein ? Wink

Filou - qui persite et signe... mais pas trop près du valpiche Rolling Eyes
Page 1 sur 2

Sauter vers: