|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Vos dernières trouvailles des 4 de Liverpool... ou pas !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fbassman

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2005 11:28 am    Sujet du message: Vos dernières trouvailles des 4 de Liverpool... ou pas ! Répondre en citant

Comme tout collectionneur qui se respecte, je fouine les vides greniers et autres brocantes à la recherche de tout ce qui touche de près ou de loin à nos quatres amis. Je trouve l'idée sympa de répertorier, trouvailles après trouvailles, ce que vous avez déniché. On verra qui à eu de la chance ou jour le jour.
Pour moi, ce matin, c'est :

1) 45 T Paul McCartney Once upon a long ago/Back on my feet (EMI PATHE MARCONI 2021857 PM 102).
Je ne l'avais pas encore celui ci : 1 euro mais pochette écrite sur le devant.

2) 33 T de Billy Preston "Rythm' N' Blues (MFP 2 M 046-80070 Stéréo/Mono). Il s'agit de reprises (organ of course) de plein de monde dont les Beatles (A hard day's night), Stones, Stevie Wonder etc... le tout arrangé par Sly Stone. Ce disque date de 1975. J'aime bien cette trouvaille payée 3 euros.

Voilà pour ce matin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2005 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exellente idée, fbassman Wink

C'est un exercice qu'on se fait souvent entre nous avec Claude et Mathilde, mais aussi, chacun avec ses potes... et c'est toujous passionnant. Ensuite, ce ne sont pas forcément du vide grenier dont il s'agit mais de brocantes ou autres marchés de vieilleries...
Pour les trouvailles en magasins vinyles ou conventions, c'est déjà un autre exercice de style mais ça mérite qu'on s'y intéresse aussi, non ?

On avait déjà commencé à en parler sur certains topics mais c'est pas plus mal de regrouper tout ça en un où chacun rajoutera... sa pêche du jour Laughing

Quelques extraits où on en cause un peu :

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=3462&start=0

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=41448#41448

Filou

Dernière édition par Filou le Jeu Juil 12, 2012 1:43 pm; édité 1 fois
fbassman

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2005 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, n'oublions pas les conventions, foire aux disques et autres brocantes, bref, tout ce qui permet, comme tu le dis Filou, de pêcher quelque chose, gros ou petit poisson.
l

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2005 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi dernierement j ai Fait l acquisition de

" Song in the key of life"
de s wonder

qui est genial et

""ommadawn" de mike oldfield juste pour la pochette, j avais deja l album en Cd.

"like a bridge over trouble water"

qui est tout aussi Sympa un peu abimé mais il a se son genial on dirait du etre qui crepite lors d'une longue soirée devant un feu de cheminée
fbassman

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2005 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait pas mal de trucs d'organisé dans mon secteur aujourd'hui et cet après midi, j'ai trouvé :

1) 45 t de Lennon Imagine/It's so hard mais en réédition de 1981, Apple Pathé Emi, C008-04.940, je l'ai payé 50centimes mais je n'ai pas la pochette. Arrivé chez moi, je me suis apperçu que je l'avais déjà. J'ai pas encore tout répertorié mes disques.

2) 45 T des Beatles Ticket to ride/Dizzy miss lizzy édition Pathé EMI Parlophone de 1977 2C 006-06.478, c'est un extrait de "Hollywood bowl" payé 1 euro.

3) Le fameux 45 t des Compagnons de la Chanson "Le sous marin vert/Le prisonnier" chez CBS, série Gemini 2385 payé 2 euros, mais de quelle année est il ?

4) Toujours dans la série sous marin vert : le 33 t des Compagnons en "live" aux USA. Columbia CS9446 (stéréo) CL2646 (mono), asbolument neuf, payé 3 euros. Contient bien évidement "Le sous marin vert".

5) Un catalogue de vente aux enchères Sotheby's qui présente les ventes du 14 et 15 septembre 1994. Il y avait beaucoup d'objet Beatles lors de ces ventes. Payé 2 euros.
Filou

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2005 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fbassman a écrit:
3) Le fameux 45 t des Compagnons de la Chanson "Le sous marin vert/Le prisonnier" chez CBS, série Gemini 2385 payé 2 euros, mais de quelle année est il ?

4) Toujours dans la série sous marin vert : le 33 t des Compagnons en "live" aux USA. Columbia CS9446 (stéréo) CL2646 (mono), asbolument neuf, payé 3 euros. Contient bien évidement "Le sous marin vert".

Ah oui, il était devenu... vert, comme par l'opération du St Mathilde Laughing

Je l'ai aussi, ce fameux EP qui a probablement même été l'une des toutes premières chansons des Beatles que j'ai entendues Rolling Eyes

Ca m'a toujours fait rigoler, ce changement de couleur en traversant la manche Cool Ca devait dater de la même époque à mon avis. Vers 66/67 ?

Mais y a aussi un certain Maurice qui l'avait adapté. Ca nous rajeunit pas didon ? Wink

Filou
l

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je l'ai aussi, ce fameux EP qui a probablement même été l'une des toutes premières chansons des Beatles que j'ai entendues

la premiere chanson des beatles que vous avez entendu ca pourrai faire un excellent topic bon le sous marins vert des compagnons de la chanson je crois pas que ce soit tout a votre honneur mias pourko pas et pour la traduction c suremnt qu ils etait vraiment trop nul en anglais
Filou

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2005 2:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je crois que c'est tout cn. C'était plutôt pour rimer avec "mer"

Nous avions tous le même âge
Le même âge, les mêmes joies,
Quand un jour dans le village
Un vieil homme nous raconta
Ses séjours au fond des mers
Dans un beau sous-marin vert
Aussitôt, sans un adieu
Capitaine courageux...

Nous partions dans un beau sous-marin vert,
Un sous-marin vert, vert comme la mer;
Tantôt vert, tantôt vert et tantôt bleu
Tantôt vert et bleu comme nos rêves bleus.

Et puis, dans la série de sous-marins...

Filou
fbassman

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, aujourd'hui, la pêche à été plutôt bonne (dans un seul vide-grenier), jugez en :
1) VENUS AND MARS (LP) d'époque, mais bon, je l'avais déjà. 5 euros
2)) BAND ON THE RUN LP C006 05 503 original Pathé-Emi, comme neuf avec poster, 5 euros. J'avais une réédition de 78.
3) Un cd picture disc (pas un rond mais découpé en forme du groupe) interview des Beatles, limited edition "a truc collector's item" Shaped vol. 3 éditions NAF by Sonotec licensed by The Merlin group. Je n'avais jamais entendu parler de ce truc, je l'ai payé 2 euros et j'en suis très content. Ca date de 96.
4) Wings 45 tours With a little luck/ Backwards traveller/Cuff link, je l'avais déjà édition francaise, 1 euro.
5) 45 t Do they Know it's Christmas" du live aid en 1984 avec une participation de paul. 1 euro.
6) 45 t Lennon Jealous Guy/Going down on love, que j'avais déjà hélas, de 1981, payé 1euro.
7)45 t de Ringo Starr You're sixteen/Devil woman, de 1974, France, je l'avais déjà, payé 1 euro.
Cool 45 t de Ringo "Photograph/Down and out, de 1973 France 1 euro.
9) Ep original de Claude François avec "Comment fait tu" (How do you do it) et des Bises de moi pour toi (From me to you). 1 euro
9) Ep original de Claude François avec Laisse moi tenir ta main (I wanna hold your hand) 1euro
10)Ep original de Richard Anthony avec Rien pour faire une chanson (Run for your life) 1 euro
11) Idem mais avec La corde au coup (I should have know better) 1 euro.
12) Idem avec Ruby Baby que l'on trouvera dans les Beatles and Sheridan. 1euro. Vous noterez qu'Anthony puisait allègrement dans le répertoire Beatles. Il tire bien son épingle du jeu contrairement à d'autres. C'est pas mauvais du tout.
13) 45 t de Wilson Picket avec Hey Jude. 1 euro
14) Ep des Beach Boys "Sloop John B". 1 euro.

Bonne journée en somme pour peu de frais.
l

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
13) 45 t de Wilson Picket avec Hey Jude. 1 euro

c bien ca ?

Citation:
14) Ep des Beach Boys "Sloop John B". 1 euro.

ca c de la Balle
fbassman

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Wilson ? bof bof, très très soul, pas mon truc.
Les Beach Boys, j'adore. Avec celui ci, j'en ai deux. L'autre c'est le EP ou il y a Louie Louie/Wendy - Pom Pom play girl/Hushabye.
l

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais c qd meme une bonne reprise wilson ?fo que j'ecoute ca d urgence

et la ce serait marrant de faire un topic la meilleure reprise des beatles que vous n'avec jamais entendu non ?
fbassman

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est une bonne reprise, sans aucun doute.
brad lock

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De l’hyperbole ? non !

Anecdote difficile à croire mais pourtant vraie.

Il y a quelques années un vide grenier avait été annoncé dans un bled très proche de chez moi.
Inconditionnel de ce genre de manifestation, j’avais toutefois, le jour venu, renoncé à m’y rendre compte tenu de la météo.

Un pote plus courageux que moi s’était, lui, déplacé.
Sur les 40 exposants annoncés, 4 ou 5 seulement avaient bravé les intempéries.
Sous une bâche, dans un bac à l’abri de la pluie, devinez quoi : MOTO PARTY en parfait état !

De l’hyper-bol ! Oui !
Filou

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brad Lock a écrit:
Sous une bâche, dans un bac à l’abri de la pluie, devinez quoi : MOTO PARTY en parfait état !

De l’hyper-bol ! Oui !

Ca pour un coup d'bol, c'est un coup d'bol.

Mais passer de la para-bol à l'hyper-bol c'est une figure de style particulièrement méga-déconique...

Alors, ce Moto Party ? On le trouve encore facilement ?
L'avantage, c'est que peu de gens en connaisent sa véritable valeur et peuvent le brader comme une vulgaire compile des 60's.

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: