|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Sondage sur la rareté des 33 tours français : les OSX
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fbassman a écrit:
A vrai dire, je possédais déjà ce vinyle mais dans sa toute première réédition LS0 101 label rouge. Si mes souvenirs sont bons, en label rouge, c'est bel et bien la première réédition ?

Oui c'est ça. Le LSO est plus facile à trouver mais le OSX (la 1ère édition) est pas courrante du tout. Moi, je l'ai eu justement à Mons y a qq semaines pour 30€, ce qui n'est pas cher du tout. Surtout en cet état là.
Il était présenté d'abord à 40 et on le trouve plutôt près des 50 quand on a la chance de tomber dessus. Cool

dans son superbe dossier OSX, Seb a écrit:
Il n'existe que sous le label orange. Comme " N°1 " et quelques autres OSX, il a fait l'objet de rééditions, d'abord dans la série des LSO (LSO 101 en labels rouges, noirs et bleus clair) puis en label bleu clair de la série 2C. Si l'OSX 226 est étrangement moins côté que d'autres disques de la même série, il est pourtant très difficile à trouver car recherché pour son originalité par les collectionneurs étrangers.

Tu as donc fait une très bonne affaire, gars ! Wink

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbassman

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

30 euros Shocked
Effectivement, c'est un prix imbattable ça.

Par contre il y a un truc que me chiffone :
""Il n'existe que sous le label orange. Comme " N°1 " et quelques autres OSX, il a fait l'objet de rééditions, d'abord dans la série des LSO (LSO 101 en labels rouges, noirs et bleus clair) puis en label bleu clair de la série 2C. Si l'OSX 226 est étrangement moins côté que d'autres disques de la même série, il est pourtant très difficile à trouver car recherché pour son originalité par les collectionneurs étrangers.""

Que sur label orange ???
Si on se réfère au livre de Daniel Lesueur "La discographie définitive", à la page 100, on y trouve :
"33 T Quatre Garcons dans le vent, (mono Odeon osx 226 label BLEU puis orange)"

Il existerait aussi un version label bleu donc ???
Filou

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fbassman a écrit:
Que sur label orange ???
Si on se réfère au livre de Daniel Lesueur "La discographie définitive", à la page 100, on y trouve :
"33 T Quatre Garcons dans le vent, (mono Odeon osx 226 label BLEU puis orange)"

Il existerait aussi un version label bleu donc ???

Qu'est ce que tu veux, les bibles changent, l'histoire avec Cool

Ne me dis pas que tu n'as pas le Nouveau Testament des apôtres St Jean-Claude et St Eric Wink

Filou
fbassman

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2005 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non en fait, pas encore. Embarassed
Que dit Eric sur ce skeud ? Vinyle Bleu puis orange ?
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2005 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca and nothing more :

Filou a écrit:
dans son superbe dossier OSX, Seb a écrit:
Il n'existe que sous le label orange. Comme " N°1 " et quelques autres OSX, il a fait l'objet de rééditions...

Et puis, hey !
C'est pas le vinyle qui est bleu, hein ? Wink

C'est le label de cadix Laughing

Filou
fbassman

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2005 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Label (de Cadix) of course Smile
La question reste posée puisque les deux livres référence donnent deux sons de cloche : ce skeud existerait il en label bleu ?
Réponse peut etre avec le mien dans quelques jours.
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

fbassman a écrit:
La question reste posée puisque les deux livres référence donnent deux sons de cloche : ce skeud existerait il en label bleu ?
Réponse peut etre avec le mien dans quelques jours.

Le tien, de bouquin ? Wink

Et pouquoi pas ? Cool

Attention, trop de cloches nuit aux cloches !!! Laughing

Filou
fbassman

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à mon lot ebay remporté à 80 euros, j'ai fait une recherche google pour avoir plus de renseignements sur les vinyles "cicadelic" qui ne me disaient rien du tout. Et voici ce que j'ai trouvé :
http://www.beatlecollectors.com/pages/17/
Ce site estime ces skeuds à + ou - 100 dollars !!!.
Faisons quelques calculs approximatifs:
il y en a 4 dans mon lot : 100 euros x 4 = 400 euros
+ un 0sx 226 qui part régulièrement à 80 euros sur ebay
+ un For sale original disons 30 euros ?
+ Past masters disons 20 euros
+ Let it be naked 20 euros
Soit selon mes calculs environ 550 euros de valeur approximative Shocked Shocked
Je m'embale un peu ou j'ai vraiment fait une p.....n de bonne affaire ??
brad lock

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une mise à jour des ventes effectuées sur Ebay pour le mois d’octobre.
Evidemment pour l’instant aucune tendance ne peut être constatée.
RV fin novembre.

Filou

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 12:03 am    Sujet du message: Re: Sondage sur la rareté des 33 tours français : les OSX Répondre en citant

Impek Brad ! Razz
C'est du bon boulot didon.
Déjà, on voit pointer une tendance quand même, non ?
Mouais, et pas qu'une tendance... Rolling Eyes ...

Filou a écrit:
Je vais rappeler les correspondances entre références et titres d'albums pour ceux qui ne parlent pas
couramment le OSX Cool

1 . OSX 222 : Les Beatles label vert
2 . OSX 222 : Les Beatles label orange
3 . OSX 223 : Les copains d'Outre-Manche
4 . OSX 225 : N°1 label bleu
5 . OSX 225 : N°1 label orange
6 . OSX 226 : Quatre garçons dans le vent
7 . OSX 227 : Dansez Beatles !
8 . OSX 228 : Les Beatles '65 avec auto-collant
9 . OSX 228 : Les Beatles '65 avec insert (quelle qu'en soit la couleur)
10.OSX 230 : Help ! label bleu
11.OSX 230 : Help ! label orange
12.OSX 231 : Les Beatles dans leurs 14 plus grands succès label bleu
13.OSX 231 : Les Beatles dans leurs 14 plus grands succès label orange
14.OSX 232 : Rubber Soul
15.OSX HS 24001: Rubber Soul

Filou
brad lock

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un mois de novembre assez agité coté OSX sur Ebay.
Constatations sur une période d’observation de 3 mois :

1- Des surprises :

a- "Les Beatles", OSX 222 serait assez courant et se négocierait dans un état moyen aux environs de 120€.

b- Le LP "les 14 plus grands succès" ne serait certainement pas un objet rare puisqu’il bénéficierait du plus fort taux d’échange (en moyenne à plus de 250€ s’il vous plait.) Un disque "pas rare" et très cher : un paradoxe en soi, à moins qu’il ne s’agisse d’une valeur "refuge", comme on dit en bourse.

c- Idem pour "les Beatles 1965" dont, au passage, les exemplaires vendus ne sont généralement pas en bon état.

2- Des confirmations :

a- "Les copains d’outre-Manche" serait le plus rare avec un prix moyen à la vente en rapport avec sa rareté (bien vu, Docteur Robert).

b- A égalité le 227 (dansez Beatles) et le 226 (4 garçons dans le vent ) ce dernier serait donc à classer avec les disques rares comme le faisait observer Claude Nine.

Pour l’instant aucun OSX 228 avec autocollant, aucun OSX HS 24001 (Rubber soul).
A signaler un " Moto party" proposé à 110€ mais invendu.

La durée de test est encore bien évidemment trop courte pour tenter quelque conclusion, vous aurez noté l’emploi du conditionnel.

RV fin d’année.

Filou

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brad Lock a écrit:
La durée de test est encore bien évidemment trop courte pour tenter quelque conclusion, vous aurez noté l’emploi du conditionnel.

RV fin d’année.

Ca c'est de la Nalyse ou je m'y connais pas Surprised

Des chiffres et une nalyse ? Que peut-on rêver de mieux ???

Bravo mon cher Her... Brad ! Wink

Et, en plus, j'ai remarqué que t'avais même fait l'effort, cette fois-ci, de rappeler les noms des albums pour ceux qui ne parlent pas couramment l'OSX Cool

Entouka, tout ça prend forme doucment mais sûrement et je m'en délecte d'avance.
Déjà, entre les "surprises" et les "confirmations", ça donne ENFIN une vraie idée de la réalité du marché pour cette fameuse série OSX tant sujette aux plus folles rumeurs Rolling Eyes
Et c'est une estimation qui va être précieuse pour savoir de quoi il retourne réellement avant de s'engager dans des dépenses inconsidérées...

Déjà je peux m'estimer content d'avoir pécho mon 4 Garçons Dans Le Vent en très bon état pour une petite trentaine d'euros. J'en avais d'ailleurs déjà trouvé un autre peu de temps avant mais en bien moins bon état pour 10 euros Razz
Filou a écrit:
fbassman a écrit:
A vrai dire, je possédais déjà ce vinyle mais dans sa toute première réédition LS0 101 label rouge. Si mes souvenirs sont bons, en label rouge, c'est bel et bien la première réédition ?

Oui c'est ça. Le LSO est plus facile à trouver mais le OSX (la 1ère édition) est pas courrante du tout. Moi, je l'ai eu justement à Mons y a qq semaines pour 30€, ce qui n'est pas cher du tout. Surtout en cet état là.
Il était présenté d'abord à 40 et on le trouve plutôt près des 50 quand on a la chance de tomber dessus. Cool

Quant au Help label bleu, j'ai de nouveau confirmé ce WE qu'il n'était pas si rare en le trouvant une nouvelle fois, dans la brocante de mon quartier, pour une petite quinzaine d'euros.

Et en rappelant... http://www.lucyintheweb.org/lucy/forum/viewtopic.php?t=3890

Filou
Zongadude

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brad Lock a écrit:

b- Le LP "les 14 plus grands succès" ne serait certainement pas un objet rare puisqu’il bénéficierait du plus fort taux d’échange

Sauf que justement c'est peut etre l'un des disques les plus sujet à la contrefaçon. C'est comme le Please Please Me anglais au label Gold. Il s'en vend toutes les semaines sur Ebay. Je trouve ça un peu gros. Ton analyse est super et je salut la qualité de ton travail, mais comment savoir si tel ou tel disque vendu sur ebay n'est pas une contrefaçon, sans l'acheter soi-meme ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
brad lock

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zongadude a écrit:
Brad Lock a écrit:

b- Le LP "les 14 plus grands succès" ne serait certainement pas un objet rare puisqu’il bénéficierait du plus fort taux d’échange

Sauf que justement c'est peut etre l'un des disques les plus sujet à la contrefaçon. C'est comme le Please Please Me anglais au label Gold. Il s'en vend toutes les semaines sur Ebay. Je trouve ça un peu gros. Ton analyse est super et je salut la qualité de ton travail, mais comment savoir si tel ou tel disque vendu sur ebay n'est pas une contrefaçon, sans l'acheter soi-meme ?

Tu as raison de souligner que personne n’est à l’abri d’acquérir sur Ebay une contrefaçon.
Cependant mon raisonnement est le suivant :

Les objets susceptibles de contrefaçon sont, à mon sens, ceux qui sont généralement considérés comme très rares.

Je prends pour exemples les 14+ grands succès ou le Beatles 65 :

Tout d’abord parmi les disques cotés en état inférieur à VG, il y a fort peu de chance que le vendeur ait mutilé volontairement le disque contrefait (donc neuf) pour faire croire à un original usagé.
Ensuite, et ta remarque est pertinente sur ce point, je crois qu’il peut exister parmi les disques cotés Mint ou approchants quelques contrefaçons. Je n’ai pourtant pas observé pour l’instant sur les scans diffusés d’indices révélateurs de faux d’origine japonaise.

Je propose donc pour la suite d’indiquer par un moyen quelconque les disques "douteux "
Claude Nine

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brad Lock a écrit:
Je propose donc pour la suite d’indiquer par un moyen quelconque les disques "douteux "

Fastoche !

Il suffit déjà d'éliminer ceux qui sont carrés, ou en plomb, voire même en tôle ondulée ou que le vendeur se propose de livrer en rouleau.

Et aussi ceux dont la pochette est à l'intérieur du vinyle.

Sans oublier ceux qui ont des couleurs de label fantaisistes, rose jambon par exemple Wink

Soyons donc vigilants !!! Rolling Eyes Shocked Rolling Eyes Shocked

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 3 sur 16

Sauter vers: