|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Des news d'Eric Clapton !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nine

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 1:31 am    Sujet du message: Re: CREAM le DVD Répondre en citant

Filou a écrit:
Touka, moi, j'ai toujours aimé ce trio et ils "cohabitent" vraiment pas mal tous les trois. Je suis pas fan de Clapton mais, avec Cream, j'ai l'impression qu'il se lâche beaucoup plus. Pour moi, il se rapproche un peu plus de l'univers d'Hendrix que quand il est en solo. Peut-être que c'est l'effet trio ? Wink
Tiens, faudra que je me remette un petit ZZ Top un de ces quatre. Qu'est ce que t'en penses, Mathilde ? Cool

Cream, c'est le groupe par lequel j'ai vraiment découvert Clapton. Au bahut, on ne parlait que de ça. Alors je suis allé acheter "Disraeli Gears" (déjà rien que sa pochette !!!) et je suis tombé à la renverse !
Ceci dit, très personnellement, le rapprochement que je ferais avec Hendrix tiendrait plutôt au fait que, pour l'un comme pour l'autre, j'ai un gros faible pour les oeuvres studio mais j'ai beaucoup plus de mal avec les "live".

Hendrix était un monstre d'égoïsme qui ne jouait que pour lui. Les musiciens censés l'accompagner, il ne savait même pas qu'ils étaient là.
Cream, ce fut 3 monstres d'égoïsme ! Chacun persuadé d'être le Dieu du groupe et de jouer sur scène dans le seul but de se mettre en valeur. Clapton a raconté qu'un jour, en concert, il s'est arrêté de jouer pendant 30 secondes et aucun des 2 autres ne s'en est rendu compte.

Il faut toutefois remettre ça dans le contexte de l'époque (fin des années '60) où les concerts étaient davantage des prétextes à démonstrations solo en tout genre que des "récitals" de groupes. Pour preuve, tous ces soli de batterie interminables (palme d'or toutes catégories : Jon Hiseman de Colosseum) ou des soli de guitare interminables eux z'aussi (palme d'or : Tony McPhee des Groundhogs - lors du concert auquel j'ai assisté, les membres de son groupe sont allé plusieurs fois boire un coup au bar de la salle pendant que l'autre triturait sa gratte tout seul sur scène).

Je ne sais pas ce qu'auraient donné les Beatles s'ils avaient encore été un groupe de scène dans ces années là ?

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geeloo

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 11:07 am    Sujet du message: Cream: attention! Répondre en citant

t'as raison Claude 9, Cream c'était énorme, je les avais vus au Palais des Sports (euh oui, en 67) Clapton je l'avais déjà calculé avec le père Mayall et cet album de blues exceptionnel pour l'époque (Bluesbreakers) Ce groupe avait (avait) une magie, un son et un style (beaucoup de solos longuets oui mais c'était l'époque) que les autres n'avaient pas (Hendrix était fan)

mais mais mais ...

j'ai hier soir entendu des extraits de cette "réunion" de 2005 des 3 crèmeux et attention! ne vous faites pas avoir!! gardez vos sous pour le Concert for Bangla Desh! C'est horrible! aucune énergie! on dirait un groupe de cover de vieux briscards anglais qui feraient du Cream avec un bon son! Baker essaye de se la jouer "moderne", Clapton est une parodie de lui même, Bruce ne monte plus, même si il a gardé le gros son de basse... Mais tout cela sonne mal, réchauffé, sans âme!
Pathétique
A éviter
l

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour clapton il faut juste times pieces qui est un tres bon best of et layla and others love song avec la reprise hendrix "little wing" qui mets celle de hendrix à mal

et l album de blindfaith il vaut koi ? j hesite, pour ceux qui connaissent ?si il peuvent me renseigner merci d avance
rorschach

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'album de Blindfaith tu peux y aller les yeux fermés.

Tout est bon, sauf la pochette (plus que douteuse).

A mon avis, après écoute de l'album c'est plus le talent de Steve WINWOOD qui marque les esprits Very Happy (chansons 1, 2 et 5).
Clapton est tout de même très bon.

Si tu en fais l'acquisition, on pourra en reparler Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
l

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je le fais de se pas
Rockingcloud

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

Ce dvd est disponible dans les bons magasins:

Je l'ai visionné et je ne suis pas déçus! La version de Layla est vraiment sympa Cool .

Je n'ai pas l'album Blindfaith, mais je vais combler rapidement cette lacune Smile .

Des infos sur l'album et le groupe ici:http://www.claptononline.com/discog/discog_blindfaith.shtml

A++++
Claude Nine

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 8:02 am    Sujet du message: Re: Cream: attention! Répondre en citant

geeloo a écrit:
on dirait un groupe de cover de vieux briscards anglais qui feraient du Cream avec un bon son! Baker essaye de se la jouer "moderne", Clapton est une parodie de lui même, Bruce ne monte plus, même si il a gardé le gros son de basse... Mais tout cela sonne mal, réchauffé, sans âme!

Tout à fait d'accord. Les reformations d'anciens combattants du rock sont souvent pitoyables (je suis dans un bon jour : je vais pas citer de noms ou balancer des pierres qui roulent ...).

Mais il y a parfois de bonnes surprises.

En 1985, quand il y a eu le premier "Live Aid", qui a cassé la baraque ? Les Who et Led Zep reformés pour l'occase. Bon, dans chacun de ces 2 cas, il manquait le batteur d'origine mais la magie et la pêche étaient toujours là.
Et ceux qui ont eu la chance de voir Page et Plant lors de leur tournée française il y a quelques années ne doivent pas regretter leur argent.

Plus récemment, quand il y a eu le benefit-concert de New-York en hommage aux victimes du 11 septembre, qui - encore - a surclassé tous les autres ? Les Who.
La réussite d'un concert est une subtile alchimie où interviennent plein d'ingrédients et l'âge des musiciens n'est pas, à mon avis, l'ingrédient principal.

Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 8:15 am    Sujet du message: Re: CREAM le DVD Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Hendrix était un monstre d'égoïsme qui ne jouait que pour lui. Les musiciens censés l'accompagner, il ne savait même pas qu'ils étaient là.
Cream, ce fut 3 monstres d'égoïsme ! Chacun persuadé d'être le Dieu du groupe et de jouer sur scène dans le seul but de se mettre en valeur. Clapton a raconté qu'un jour, en concert, il s'est arrêté de jouer pendant 30 secondes et aucun des 2 autres ne s'en est rendu compte.

Oui, d'accord pour Hendrix. C'était lui qui était sur scène avec 2 gus qui l'accompagnaient, point barre. De toute façon les gens venaient le voir, lui. Il seraient venus avec les Charlots ou obbie Williams, ça aurait rien changé Smile))
Quoique, ils assuraient tout de même bien et le suivaient partout où il allait sans prévenir... Surement pas simple non plus.

Sur scène, c'est un peu pareil, j'ai un peu de mal aussi. C'est sûrement pour ça que j'ai mis du temps à apprécier ce que Jimi faisait. Mais quand je me suis concentré sur les albums studios, je suis vite rentré dedans. Comme quoi...
Et Cream, je dois avouer que c'est un peu pareil. J'écoute très peu de live. Ca devient vite gonflant. Mais tous les albums, stuido, c'est un pied pas possible.

En live, d'ailleurs, les seuls que je préfère sur scène, c'est Deep Purple. Live In Japan et compganie, je m'en lasse pas. J'ai même l'intégral des 3 shows nipons ...oui, je te vois venir Claude Wink

Mais pour Cream, j'aime particulière Jack Bruce qui est pour moi le leader du groupe. Et c'est p'tèt pour ça que Clapton est parti, je sais pas... Mais quand Bruce et Clapton jouent ensemble, ça fonctionne encore bien.
Et sur ce DVD, je l'ai vu et je trouve que, contrairement à ce qu'en pense Geeloo, ça se voit qu'ils sont contents de se retrouver. C'est p'tèt pas exactement le même son que celui de l'époque, c'est clair, mais ça le fait quand même. Bon, y a moins la pêche que dans le temps, mais ça assure pas mal qd même, merde.
Ils ont mis les meilleurs prises des 4 shows qu'ils ont donnés. Et l'ensemble dure bien près de 3h avec les titres en bonus. A la fin, les 3 s'expliquent sur pourquoi ils se sont lancés la dedans ...et qu'ils ont bien eu raison et qu'ils se sont bien éclaté ...et que l'accueil était extraordinaire.
Je crois qu'ils sont même prêts à remettre le couvert tellement ils se sentaient bien dans leur trip.

Quelqu'un a vu le DVD ici ? Il est sorti cette semaine.

Claude Nine a écrit:
Je ne sais pas ce qu'auraient donné les Beatles s'ils avaient encore été un groupe de scène dans ces années là ?

Bonne question Wink

Certains n'auraient pas aimé (suivez mon regard Cool ) mais je crois que ça m'aurait bien plus finalement. Quand j'entend aujourd'hui la voix ou le solo de George sur Free As A Bird, je me dis qu'ils ont eu pu*** raison, de le faire ce skeud.
Avec Ringo sur la même scène que George pour le Bangla Desh, on ne peut que regretter que John ne soit pas venu... et que Paul n'ait pas été tenté d'y venir faire un petit coucou Wink

Filou
l

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En live, d'ailleurs, les seuls que je préfère sur scène, c'est Deep Purple. Live In Japan et compganie, je m'en lasse pas. J'ai même l'intégral des 3 shows nipons ...oui, je te vois venir Claude icon_wink.gif

et les grateful dead avec "le live"
geeloo

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 1:43 pm    Sujet du message: Re: CREAM le DVD Répondre en citant

Claude Nine a écrit:

En 1985, quand il y a eu le premier "Live Aid", qui a cassé la baraque ? Les Who et Led Zep reformés pour l'occase. Bon, dans chacun de ces 2 cas, il manquait le batteur d'origine mais la magie et la pêche étaient toujours là.

à un petit bémol près, Claude: Led Zep au Live Aid n'étaient pas du tout en place! je me souviens la version de Stairway était plus qu'approximative, et Page s'en rappelle bien aussi, il garde un souvenir épouvantable de ce concert...

juste pour dire...

Filou a écrit:

Ils ont mis les meilleurs prises des 4 shows qu'ils ont donnés. Et l'ensemble dure bien près de 3h avec les titres en bonus. A la fin, les 3 s'expliquent sur pourquoi ils se sont lancés la dedans ...et qu'ils ont bien eu raison et qu'ils se sont bien éclaté ...et que l'accueil était extraordinaire.
Je crois qu'ils sont même prêts à remettre le couvert tellement ils se sentaient bien dans leur trip.

donc c'est une compile de 4 shows! tiens tiens, et puis dis, si ils se sont tant éclatés que ça, pourquoi n'ont-ils pas joué ensemble pendant 40 ans (exception: le R'R Hall of Fame dans les 90's je crois)? en vérité ils se détestaient, cette "réunion" sent le dollar à plein pif, point barre.

Filou a écrit:

Avec Ringo sur la même scène que George pour le Bangla Desh, on ne peut que regretter que John ne soit pas venu... et que Paul n'ait pas été tenté d'y venir faire un petit coucou Wink

Paul n'en n'avait rien à foutre et John a décliné parce que George refusait que Yoko soit avec lui sur scène, ambiance...
Claude Nine

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 9:57 pm    Sujet du message: Re: CREAM le DVD Répondre en citant

Filou a écrit:
Sur scène, c'est un peu pareil, j'ai un peu de mal aussi. C'est sûrement pour ça que j'ai mis du temps à apprécier ce que Jimi faisait. Mais quand je me suis concentré sur les albums studios, je suis vite rentré dedans. Comme quoi...
Et Cream, je dois avouer que c'est un peu pareil. J'écoute très peu de live. Ca devient vite gonflant. Mais tous les albums, stuido, c'est un pied pas possible.

En live, d'ailleurs, les seuls que je préfère sur scène, c'est Deep Purple. Live In Japan et compganie, je m'en lasse pas. J'ai même l'intégral des 3 shows nipons ...oui, je te vois venir Claude Wink

Pour parler de groupes de scène, ma référence en la matière reste le Grateful Dead. Ils pouvaient jouer des heures et on ne s'emmerdait pas une seconde. Quand je les ai vu à Lille en 1972 (peut être que Jean-Claude Hocquet y était lui aussi ?), ils ont joué près de 4 heures et se sont excusés d'arrêter si vite mais il commençait à pleuvoir et la scène n'était pas couverte. Il s'agissait d'un concert gratuit organisé à la va-vite sur un des parkings de l'esplanade de Lille.
La recette n'était pas compliquée : quelle que soit la longueur du morceaux - et 40 minutes ne leur faisaient pas peur - ils jouaient toujours TOUS ensemble et personne ne cherchait à tirer la couverture à soi même si Jerry Garcia apparaissait quand même comme le leader. Il suffit d'écouter leur triple album "Europe '72" pour se faire une idée. Un des critiques rock de l'époque - je ne sais plus qui - avait un jour écrit "Quel est le seul groupe qui, dans un bon soir, est capable d'enterrer Santana ? Le Grateful Dead.". Ah que oui ...

Quant à Deep Purple, ils restent un des mes plus grands souvenirs de concert lors d'un passage à Arras (et, là, je sais que Jean-Claude Hocquet était dans la salle) au moment de la sortie de "In Rock". J'ai mis plusieurs jours à me remettre de la claque qu'on avait tous pris ce soir là.

Rockingcloud

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 10:43 pm    Sujet du message: Re: Cream: attention! Répondre en citant

Claude Nine a écrit:

Mais il y a parfois de bonnes surprises.

Plus récemment, quand il y a eu le benefit-concert de New-York en hommage aux victimes du 11 septembre, qui - encore - a surclassé tous les autres ? Les Who.
La réussite d'un concert est une subtile alchimie où interviennent plein d'ingrédients et l'âge des musiciens n'est pas, à mon avis, l'ingrédient principal.

Et aussi plus récement Pink Floyd pour le Live 8, quoique le groupe ne
soit pas dissoud mais en sommeil.

Video de Pink Floyd au live 8 clic clic

A++++
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 10:50 pm    Sujet du message: Re: CREAM le DVD Répondre en citant

geeloo a écrit:
Filou a écrit:

Ils ont mis les meilleurs prises des 4 shows qu'ils ont donnés. Et l'ensemble dure bien près de 3h avec les titres en bonus.

donc c'est une compile de 4 shows! tiens tiens, et puis dis, si ils se sont tant éclatés que ça, pourquoi n'ont-ils pas joué ensemble pendant 40 ans (exception: le R'R Hall of Fame dans les 90's je crois)? en vérité ils se détestaient, cette "réunion" sent le dollar à plein pif, point barre.

Filou a écrit:

A la fin, les 3 s'expliquent sur pourquoi ils se sont lancés la dedans

P'tèt ben

P'tèt ben pas Wink

Mais ils le disent dans le doc Cool

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2005 12:38 am    Sujet du message: Re: CREAM le DVD Répondre en citant

Filou a écrit:
P'tèt ben

P'tèt ben pas Wink

Mais ils le disent dans le doc Cool

Ils expliquent que depuis qu'on leur demandait quand ils allaient se reformer, Eric a fini par y réfléchir sérieusement. Et à réaliser que c'est l'une des rares formations auxquelles il ne manque aucun membre et où cette reformation occasionnelle est encore possible.
Du coup, il trouvait ça bête de laisser passer une telle occasion ou attendre que ça soit trop tard et s'en mordre les doigts à tout jamais.

C'est tout con, quoi.

Filou
Wooly_Bully

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deviné ce que j ai trouvé pour la somme derisoire de 9.99 Euros sur Fnac.com Blind Faith si ca C pas l'affaire de l'année
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: