|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : John et son Lost Weekend par May Pang
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goodfinger

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2012 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La suite des photos que l'on a de George et de John au Club TROUBADOUR en 74 (West Hollywood) .

La désormais connue :

George et Alla Rakha :

John et Jim keltner :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

goodfinger a écrit:
La suite des photos que l'on a de George et de John au Club TROUBADOUR en 74 (West Hollywood) .

Toutes ces trois photos sont de la même soirée au Troubadour ???

Tu veux dire que George y était aussi ?

On parle de la fameuse soirée où John s'est battu ? Celle avec Harry Nilsson et tout le bordel qui a fait tant causer ?

Ou une autre soirée dans ce club ?

Marrante la dernière avec Jim Keltner.

Filou
maxmas55

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
goodfinger a écrit:

Toutes ces trois photos sont de la même soirée au Troubadour ???

Tu veux dire que George y était aussi ?

On parle de la fameuse soirée où John s'est battu ? Celle avec Harry Nilsson et tout le bordel qui a fait tant causer ?

Ou une autre soirée dans ce club ?

rien à voir... le soir où il a déconné il avait les cheveux plus courts et il était habillé différemment.
Filou

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2013 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben oui, t'as raison.

Apparemment, c'était un habitué du club.
Là, ça devait être bien avant, je suppose.

D'après la coupe, je dirais... 1968/69 ?
Période Beatles donc ?

En même temps, la présence de Jim Keltner me ferait plutôt pencher pour du post-Beatles.
J'avoue que le doute m'habite.

En même temps, Goodfinger parle bien de 1974... Rolling Eyes

Filou
maxmas55

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous ne l'avez pas encore trouvé, depéchez-vous...

http://www.ebay.fr/itm/Instamatic-Karma-Photographs-of-John-Lennon-by-May-Pang-2008-Hardcover-/111235242187

Filou

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2014 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxmas55 a écrit:
Si vous ne l'avez pas encore trouvé, depéchez-vous...

http://www.ebay.fr/itm/Instamatic-Karma-Photographs-of-John-Lennon-by-May-Pang-2008-Hardcover-/111235242187

Toujours prêt à rendre service, le Massimo.

Probalement l'un de ses derniers posts Sad

Big up Mass !

Filou
Filou

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une lettre de John adressée à Phil Spector datant du lost weekend qui vaut son pesant de cacahuètes.

Il est question de May Pang, d'Harry Nilsson et de Keith Moon.

Et de pipi...

http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=113744#113744

Filou
Joni Dalimood

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fallait bien pisser kekepart ...ceci dit, Lennon, malgré un "je m'en foutiste", ne l'était pas ...je m'en fous.
fifi

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pisser au studio ça soulage et parfois ça console!.. Cool
goodfinger

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Une lettre de John adressée à Phil Spector datant du lost weekend qui vaut son pesant de cacahuètes.

Il est question de May Pang, d'Harry Nilsson et de Keith Moon.

Et de pipi...Filou

l'avis de MAY PANG :

http://www.examiner.com/article/exclusive-may-pang-questions-story-about-lennon-letter-sold-at-auction
Filou

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'avais cru comprendre, en effet, que la May Pang n'était pas trop d'accord avec tout ce qui s'était raconté autour de cettte fameuse lettre.

Merci Goodfinger de remettre les pendules à l'heure ...place Cool

May Pang told Beatles Examiner March 22 she has several problems with the story that was reported in the media surrounding the letter said to have been written by John Lennon that was auctioned Friday because she says things didn't happen that way.

Rolling Stone reported that the letter, Lot 76 in Cooper Owen's Music and Legends Auction that took place Friday, included a mention Keith Moon and Harry Nilsson that urinated in the studio. Pang says the two weren't there.

Déjà à propos de la présence d'Harry Nilsson et Keith Moon qu'elle conteste.
Et surtout que, s'il y avait un problème, John aurait simplement téléphoné à Phil Spector et non écrit un mot :

“I have to say I have no idea where Harry and Keith came into the picture during that time. They were not at the studio visiting during the 'Rock 'n' Roll' album at A&M studios. John would not write to Phil, we would call him."

A quoi elle rajoute qu'il n'a jamais été question d'urine mais de liqueur qui aurait été renversée sur la console du studio Record Plant à cette époque.
Et puis, d'abord, qu'elle ne voit pas pourquoi John aurait donné ce soit-disant mot à Jesse Ed Davis alors qu'il était adressé à Phil Spector.

“The liquid poured down the console was liquor so I have no idea where this other event occurred and why would John give Jesse Ed the note if it went to Phil. John was not in the habit of giving away notes or letters to other people.”

Quand au dessin qu'aurait fait John le représentant aux côtés de Jesse et Harry (de gauche à droite) ...

....ça ne ressemble par trop à son style, ni même son écriture, d'après elle :

“The handwriting and drawings don't even come close to John's own style which I should know.”

Enfin, tout ça m'a tout l'air d'une belle arnaque, si on l'écoute.
C'est tout de même étonnant si l'écriture ne correspond déjà pas, que ça ait pu être authentifié par des experts avant la mise en ventes aux enchères.

Rappelons que ces babioles ont rapporté un bon petit pactole à son proprio ;

The letter sold for an unverified price of £42,000 ($69,241), well above its pre-sale estimate of £4,000 to £6,000 ($6,604 to $9,905).

A propos de dessin, ça me rappelle qu'il y avait déjà un qui avait refait surface en 2008 qui datait de 1974 et qui venait de Jesse Ed Davis également ...avec un mot de 1987 de Jesse l'attestant :

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop !

Je suis là.

Et hop !

Je n'suis plus là.

goodfinger a écrit:
Filou a écrit:
La présence de Yoko est étonnante puisque John est sensé être toujours avec May Pang à cette époque. On est le 24 avril 1974 à Central Park de New York et John croise Yoko (par hasard ?) lors de cette manifestation pour cette oeuvre de charité qu'est la March Of Dimes.

Je ne pense pas que la présence de Yoko était connue. Et encore moins qu'une photo d'elle aux côtés de John existait. Alors, une des trois avec Harry, t'imagines ? Wink

Je pense que c'est la seule avec tous les trois d'ailleurs. Toute période confondue.

Alors que l'on croyait que les contacts (pendant le Lost Week-end) étaient uniquement téléphoniques, entre Yoko et John, ce cliché nous démontre que non. De plus en 1974, alors que John est toujours avec May Pang, Yoko Ono a une relation avec le guitariste David Spinozza, avec lequel elle enregistrera et produira son album inédit de l'époque "A Story" (1974).
S'ensuivra également une tournée au Japon en Août 1974.
Donc mystère pour cette photo.

maxime a écrit:
Si les dates sont bonnes (je ne suis pas l'expert ni l'ex-père, ni paire d'ailleurs), alors effectivement je partage votre étonnement. Mais je ne peux pas expliquer la présence de Yoko à ce moment-là du coup.

C'est pourtant bien la vérité avec cette photo prise dans les backstages du March Of Dimes d'avril 1974.

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2014 11:25 am    Sujet du message: A Toot and a Snore in '74 Répondre en citant

goodfinger a écrit:
maxime a écrit:
De l'inédit ? En voici, en voilà !!

Il reste aussi celà pour les "complétistes"

Un extrait de cette fameuse session.
On en a peu parlé, je crois. Pas dans le détail, anyway.

Et ici, dans cet extrait, on a du Lucille (qui chante ? John ? Harry le rejoint, non ?)
On a du Stand By Me (là, c'est clairement John aux vocaux... avec Paul à partir du milieu)

Les voix ont été bien identifiées d'ailleurs ?
Je serais curieux d'avoir des précisions.

La voix rocailleuse qu'on entend de temps en temps est probablement celle d'Harry Nilsson.

Entouka, c'est John qui dirige tout ça, on dirait bien.
Ils ont aussi l'air de bien s'amuser.

Il s'agit d'un montage avec les passages les plus intéressants.
Et un peu plus digeste, on va dire...

Joli choix de photos pour cette vidéo, au passage.

- EDIT -

En recherchant un peu, voila ce que j'ai trouvé sur ces deux extraits.
J'ai essayé de refaire un peu le tri du montage et remettre dans l'ordre comme je pouvais.

Pour info, quand ils parlent de Steve, il s'agit de Stevie Wonder.
Et à noter aussi que le titre de l'album bootleg vient de l'expression que lance John à Stevie : Do you want a snort, Steve? A toot?

Stand By Me (2:15)

JL: Let's do a twelve-bar harmony to 'Stand By Me'

The band tries to play the riffs.

JL: Ok Ok Ok, you get it, you get it good. Ok Ok... let's not get to serious, we're not getting paid... we ain't doing nothing but sitting here together...

Do you want a snort, Steve? A toot? It's going round...

I've done 'Ain't That A Shame' in twenty studios on these jam sessions...(someone says something off mike to Lennon) Yeah, it's just that we had a jam and nobody knows when to change. You do a twelve bar, or somebody picks a song...

PMC (off mike): 'Little Bitty Pretty' (?)

JL: Anybody can sing... no no no, anybody know... we did 'Do Ya Wanna Dance' for three fuckin' sessions.

The band starts to play a medium paced riff. They are frightfully ragged.

JL: Anybody knows it?

(singing) little bitty pretty one...

That's all I know... see what I mean?

...I like both you and Bobby, but I don't understand why you're sitting right on top of me...

Lucille (5.48 )

JL: Who's got a mike besides me? Come on, somebody join in

Harry Nilsson: Hey!

JL: OK, OK, yeah, hey hey - that's it...

The band, led by Stevie, pull it together and start playing the riffs that underpin 'Lucille'. They play three instrumental choruses, with saxophone, organ, lead guitar, bass and drums before John comes screaming it, aided by Paul, who provides a distinct harmony vocal.
This is the only significant interaction between paul and John throughout the session.

They sing two choruses and a middle eight before an instrumental break. Dominated, initially by the sax, before a guitar takes over. They resume with another middle eight, followed two more choruses. This is followed by a ragged guitar solo from John (?). Paul's drums have been faded out of the mix at this point.

Paul and John then sing a middle eight acapella, followed by another chorus and instrumental. Yet another middle eight and chorus follow, with some more instrument and vocal 'drop-outs' and then another more ragged guitar led solo by John which lasts for two choruses before the band grinds to a halt(?)

JL: it is a little better, if we think it is a song, right? And somebody turn my vocal mike down... Give Stevie a vocal mike... And where's all that drink they always have in this place?

Arms up who don't know Stand By Me ! Arm in the air... Ok, Ok...
We all know it right ?

McCartney's doing the hamony on the drum...

PMC: Hey, it's a good mike ? ...Oh yeah !

Right, Steve ?

Stand By Me (5.56)

John finally starts singing, joined by McCartney, who echo's John's vocal in the second part of the verse. Someone in the control room has added echo to the vocals.

Half way through verse two, John's mike is turned off, leaaving only Paul singing. Of course, because Paul can still hear John singing, he keeps on adding his harmony vocals (you can vaguely hear John's vocal leaking onto Paul's). As a result, it sounds like a 'kareoke' version of the song with the lead vocal removed.

Towards the end, Harry Nilsson also joins in the 'Stand By Me' refrain.

Le détail de tout ça par ici : bootleg zone

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers: