|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Coffrets vinyles et autres boiboites
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deuxième coffret de cette série, il comporte cette fois ci non pas quatre CD mais seulement trois...Help!, Rubber soul et Revolver. De plus il est limité cette fois ci à 3000 exemplaires soit 1000 de plus que le premier coffret.
La référence est JBCD BOX 2 et tout comme le premier coffret il contient un très beau livre de 176 pages et pour la première fois une jolie broche représentant la batterie de RINGO...
On remarquera que tout comme le premier coffret, une photo en noir et blanc a été apposé à l'intérieur du couvercle...

Voici les photos de ce coffret :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce troisième coffret JBCD BOX 3 contient les trois albums suivant de la discographie des Beatles, à savoir Sergent Pepper's, le White album et Yellow Submarine. Pourquoi Yellow Submarine et non Magical Mystery Tour ? sans doute parce que ce dernier n'étant sorti qu'en EP à l'époque, il n'est officiellement pas considéré comme un album à part entière, du moins à l'époque de la sortie de ce coffret...

Ce coffret comprend également un livre signé Derek TAYLOR, une jolie broche "20 years ago" et une feuille embossée montrant une pomme coupée.

Du fait que le livre "20 years ago today" de Derek TAYLOR soit disposé dans un support cartonné attaché au couvercle, il n'y a pas de photo du groupe à l'intérieur de ce même couvercle comme c'était le cas sur les deux premiers coffrets...

Ce coffret numéroté est de nouveau limité à 2000 exemplaires, comme ce fut le cas pour le premier coffret.

orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce quatrième et avant dernier coffret référencé JBCD BOX 4 contient les deux derniers albums de la discographie des Beatles, Abbey Road et Let It Be ainsi que le CD Magical Mystery Tour .
Ce coffret numéroté est aussi limité à 2000 exemplaires et comprend également un livre signé Geoffrey GIULIANO ainsi qu'une jolie broche "Abbey Road". Une photo noir et blanc du groupe est de nouveau présente à l'intérieur du couvercle...

orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2013 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier de cette série de cinq, le coffret JBCD BOX 5 contient les deux compilations Past Masters Vol.1 & 2

Ce coffret est numéroté et limité à 2000 exemplaires et il comprend également le livre "With The Beatles - The historic photographs of Dezo HOFFMANN" ainsi qu'un petit sous marin en plomb peint à la main logé dans le support en plastique qui accueille les deux CD...
On retrouve également une photo noir et blanc dans le couvercle de ce coffret comme vous pouvez le voir sur l'une des photos ci dessous :

Voilà pour cette série de coffrets qui je vous l'assure font beaucoup d'effet une fois regroupés...

Filou

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Je sais que Minnie Bleu a déjà montré pas mal de coffrets sur ce topic, j'ai eu l'occasion de tous les voir dans sa tanière il y a quelques mois de cela, et ayant moi aussi un penchant pour ces boiboites, je ne peux résister de vous montrer une série de cinq coffrets regroupant l'intégrale CD des albums des Beatles édités en fin des années 80...

Voila une riche idée. Tu as très très bien fait.
Cela nous permet de voir tout ce que ces coffrets japs contiennent dans le détail et en savoir même un peu plus au passage. Pour ma part, je n'en ai qu'un seul (le deuxième) et je dois dire que ce sont de très très beaux objets.

Des objets qui semblent vouloir inclure des choses assez hétérogènes selon les cas de figure. Parfois quatre disques CD, parfois trois, parfois deux. Parfois des photos, des broches, des miniatures en plomb... et toujours un livre pour accompagner tout ça. Une bonne manière d'écouler de vieux stocks, on peut imaginer.

Et donc, ils sont sortis tous les cinq à la fin des 80's ? Tous en même temps ou les uns après les autres ? D'abord un pour voir si ça marche, puis les autres au fur et à mesure ?
Ce qui me fait poser cette question, c'est qu'ils ont tous été sortis à 2000 exemplaires, sauf le deuxième, justement. Zarbi, non ? Comme s'ils attendaient de voir si ça allait se vendre avant d'ajuster pour le suivant. Et pareil pour la composition des box. Il y a un peu de tout. La présence de Yellow Submarine alors qu'on pourrait s'attendre à Magical, etc... Mais c'est peut-être ça aussi l'esprit nippon.

orgeatlechien a écrit:
Ce troisième coffret JBCD BOX 3 contient les trois albums suivant de la discographie des Beatles, à savoir Sergent Pepper's, le White album et Yellow Submarine. Pourquoi Yellow Submarine et non Magical Mystery Tour ? sans doute parce que ce dernier n'étant sorti qu'en EP à l'époque, il n'est officiellement pas considéré comme un album à part entière, du moins à l'époque de la sortie de ce coffret...

Ben oui, on peut se poser la question. T'as raison.
Après, on peut aussi dire que c'est une question d'équilibre. Entre le Pepper et le Blanc qui est double, on peut mettre un album plus "light" (la face B est signée George Martin). Sans parler que certains titres de Yellow Sub ont été écrits pour Pepper comme Only A Northern Song.

orgeatlechien a écrit:
JPour commencer voici le premier coffret, il a été fabriqué en Angleterre en fin des années 80 pour le marché Japonnais. C'est une édition limitée à 2000 exemplaires et numérotée. Il porte la référence JBCD BOX 1
Il contient les quatre premiers CD des Beatles avec un super livre signé Mark LEWISOHN dans lequel il liste tous les concerts que les quatre de Liverpool ont effectué durant leur courte carrière. Ce livre contient en bonus un flexi disc avec un interview des Beatles enregistré le 27 octobre 1962 par Monty LISTER.

Le Lewisohn est effectivement un classique du genre écrit par un "classique du genre" aussi Cool
Une référence qui n'a fait que se confirmer au fil des années.

Et dans ce premier coffret, il s'agit de son premier livre qu'il a sorti en 1986.

Deux liens kivonbien :
Lewisohn fait sa Bio
Lewisohn fait son Mons

orgeatlechien a écrit:

Voilà pour cette série de coffrets qui je vous l'assure font beaucoup d'effet une fois regroupés...

C'est vrai qu'ils soient bien chouettes.

Les japs font les choses bien, y a pas à tortiller.
C'est sûr que ça jette bien !!! Razz

Sinon, petite question... on sait ce qu'il y a écrit en jap sur les deux premiers ?
Ça n'a pas l'air d'être exactement la même chose...

Filou
minnie bleu

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2013 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Je sais que Minnie Bleu a déjà montré pas mal de coffrets sur ce topic, j'ai eu l'occasion de tous les voir dans sa tanière il y a quelques mois de cela, et ayant moi aussi un penchant pour ces boiboites, je ne peux résister de vous montrer une série de cinq coffrets regroupant l'intégrale CD des albums des Beatles édités en fin des années 80...

Certes, Minnie nous les a montré dans ce topic, mais ayant pris des photos récemment, je me permets de vous montrer mes cinq coffrets afin de partager mon bonheur de posséder ces superbes boites...

Et une grand merci à Orgeat qui m'a enfin permis de découvrir ce que contenait mon coffret 3 de cette série, qui, je le précise pour les ceusses qui n'ont pas fait attention, est toujours scellé!!
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2013 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
orgeatlechien a écrit:

Certes, Minnie nous les a montré dans ce topic, mais ayant pris des photos récemment, je me permets de vous montrer mes cinq coffrets afin de partager mon bonheur de posséder ces superbes boites...

Et une grand merci à Orgeat qui m'a enfin permis de découvrir ce que contenait mon coffret 3 de cette série, qui, je le précise pour les ceusses qui n'ont pas fait attention, est toujours scellé!!

Ah oui c'est vrai que la tienne est resté vierge dans son cellophane ! C'est l’inconvénient d'acheter des choses neuves... on n'ose pas les ouvrir de peur que cela perde de la valeur et on en profite pas vraiment... Te connaissant Henri je me demande pourquoi tu en a pas trouvé une autre déjà ouverte depuis tout ce temps Wink

Sinon sans blaguer, tu as vu comme c'est bizarre ce bout de papier plume avec cette pomme embossée dessus ! Ca doit être de l'art mais j'avoue ne pas trouver ça très excitant ! Confused Je ne sais pas ce que tu en penses toi ?!
Filou

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:

Non, j'avais pas fait attention Laughing

Mais ce n'est pas le seul qui est resté scellé, rassure-moi !

Un que je sais descellé c'est bien le coffret 2...

Et pour cause... cadeau from ein freund Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Mer Fév 19, 2014 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Tiens, histoire de s'amuser un petit peu, voici un (deux) coffret(s) fabriqué dans la Communauté Européenne (c'est marqué dessus!) et scellé(s). Je suis certain que Filou, qui aime Solé, appréciera :

Oh que oui ! Razz

Et tu ne crois pas si bien dire... Wink

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23
Page 23 sur 23

Sauter vers: