|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Coffrets vinyles et autres boiboites
Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2005 12:59 pm    Sujet du message: Coffrets vinyles et autres boiboites Répondre en citant

Parmi mes dernières acquistions,j'aimerais vous faire partager ma joie d'avoir trouver cette cholie boiboite que je cherchais depuis un moment :

Céti pabo sa ??? Razz

Il s'agit d'un coffret sorti en 78 regroupant les 13 albums de la disco (en fait 12 + le Rarities).
Et, non seulement, ce qui est plutôt rare, il est en parfait état (boite et vinyles), mais, en plus, je ne l'ai vraiment pas payé cher puisqu'il était à... 65€.
Mais bon, ce n'est pas en convention que je l'ai trouvé. Sinon, il aurait plutôt été entre 150 et 200€ au bas mot. Confused

Je ne dévoilerai pas ici où j'ai déniché ce petit bijou (faut bien garder ses bonnes adresses Cool ) mais je peux vous dire qu'un Lucynaute était assez vénère de voir ce qui lui était passé sous le nez à qq minutes près.
N'est ce pas Jérôme ? Wink

Bon, ensuite ça peut toujours se négocier si on met une butcher cover dans la balance... Laughing

Elle est là avec d'autres boiboites : http://www.jpgr.co.uk/boxlp.html

...ou là : http://www.norwegianwood.org/beatles/disko/uklp/world.htm

... ou avec cotations : http://www.beatlesales.com/html/boxed1.html

Filou

Dernière édition par Filou le Mar Avr 05, 2005 12:19 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2005 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans compter la frenchie-box que voici:

Je me fait toujours la réflexion qu'elle est pratiquement absente du net (inexplicablement, d'ailleurs) et pourtant, elle a bel et bien sa place dans une collection beatlesienne. Cool

Pour donner un exemple de nuances avec ses consoeurs, elle est toilée, et on y trouve entre autres "N°1" et "4 garçons dans le vent", en label bleu ciel, bien sûr. Wink Ce bijou est sorti en 1972, je crois.

Si je puis dire que j'ai déjà vu (dans un état moyen, aux puces de Clignancourt) celle qu'a trouvé le Filou, il n'en est pas de même pour la boiboite verte de chez nous qui m'a l'air assez hard à trouver.

Heureusement, il y en a une dans un état quasi neuf, qui orne une des étagères de mon armoire normande. Merci au Old Walrus de l'avoir achetée dès sa sortie ! Smile

Amitiés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2005 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben là, j'dois dire que tu m'en bouche un coin Seb Confused

J'avoue ne rien connaître sur ce coffret et je n'en ai jamais vu nulpart à ce jour. Ca a l'air bien sympa, surtout avec la pochette originale du N°1 et de Quatre Garçons Dans Le Vent à la française... Et le 65 aussi ? Wink

Tu dis que c'est sorti en 72 ? Tu en sais plus ? Tu l'as vu sur le web kekpar ???

Filou

Dernière édition par Filou le Mar Avr 05, 2005 12:21 am; édité 1 fois
Sébastien

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2005 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Ca a l'air bien sympa, surtout avec la pochette originale du N°1 et de Quatre Garçons Dans Le Vent à la française... Et le 65 aussi ? Wink

Sûr, que c'est sympa ! Cool

La sortie a bien eu lieu en 1972. Par contre, le coffret ne contient pas le 65. Evil or Very Mad Tous les disques de "N°1" à "Revolver" sont en label bleu ciel. Le 65 est donc transformé en "Beatles for Sale" classique, tout comme "With The Beatles".

La Frenchie Box ne contient pas non plus le "14 Plus Grands Succès", logique ! Smile En revanche, il y a non seulement le "Beatles Again" mais aussi "A Collection of Beatles Oldies" (par contre, il n'y a pas le "Rarities", qui est toujours resté à part, chez nous). Disque somme toute assez commun, mais j'aime bien la pochette. Ce qui fait 14 disques. Wink

Les seules infos que j'ai pu trouver sont ici, tout en bas de la page. Par contre, j'ai l'impression qu'ils ne disent pas tout car ils présentent le coffret "seconde génération" (1978, je crois), en carton, et avec seulement 12 LP's. Confused

Amitiés.

Séb, qui préfère le coffret de 1972, toilé et avec 14 LP's. Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2005 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord. Merci pour ces infos.

Quant au Rarities, c'est un peu normal qu'il ne figure pas dans ton coffret puisqu'il est, je crois, sorti en 78, justement à l'occasion de la parution des coffrets de la fin des années 70. Le tien n'a pas l'air d'en faire partie s'il date de 72, soit probablement le premier coffret jamais sorti regroupant l'intégrale de la discographie.

Par contre, quant tu parles de la pochette, tu ne parles sûrement pas de cette édition là : Wink

Filou
Sébastien

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2005 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais non ! Cool Pour la pochette que j'aime bien, je parlais de celle du "Oldies", celle-là: Wink

A plus. Smile
Sébastien

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Je ne dévoilerai pas ici où j'ai déniché ce petit bijou (faut bien garder ses bonnes adresses Cool )

Tiens Filou, je crois qu'on doit peut-être avoir une adresse (que je ne dévoilerai pas non plus) en commun. Wink J'ai fait un petit tour de chasse ce soir en rentrant du boulot et j'ai réussi à dénicher cet autre joli coffret, nickel et pour pô bien cher non plus:

Je l'ai rentré pour seulement 60 euros, sisi Exclamation Smile

Le lien que tu as posté donne pas mal d'infos sur l'objet:

http://www.jpgr.co.uk/boxlp.html

A plus.
Filou

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2005 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ? Tu es sûr qu'il s'agit de la même adresse ? Cool

Le coffret est assez sympa en effet et je l'ai également, en plus du vinyle, en cassettes, donc en bien plus petit... Confused

Je crois qu'il était vendu à l'époque (début 80) uniquement par correspondance, non ? Et, avec ces pochettes revisitées et complètement originales, ces 8 skeuds résument parfaitement bien la disco des fabs. Entouka bien plus que le bleu et le rouge qui comportent des coupes sévères... Sad

Son originalité est aussi que, pour la première fois, on y entend deci delà quelques remixs légèrement différents des versions officiellement connues. Une sorte de "rarities" avant l'heure quoi Laughing

Et donc, on y trouve, de mémoire, la version de All My Lovin avec les coups de cimbales en début, celle de And I Love Her avec la fin répétée en plus ou I'm Only Sleeping avec le pont différents... Bref, rien d'extraordinaire mais ça provenait de disques officiels sortis à l'étranger, donc peu connus de par chez nous...

Et le tout, commenté sur le livret par ce cher JV dans le rôle de l'expert de service Rolling Eyes

C'est bien ça, non ?

Filou

Dernière édition par Filou le Dim Avr 03, 2005 11:12 pm; édité 1 fois
Sébastien

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2005 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Ah ? Tu es sûr qu'il s'agit de la même adresse ? Cool

Hypothèse ! Wink

Je connais deux ou trois magasins où j'ai déjà vu au moins un coffret, dont celui qui vient de faire mon bonheur, et dont tu a bien résumé les caractéristiques. Je ne rappelle plus si il était vendu par correspondance.

Là où je l'ai trouvé, j'avais déjà vu deux coffrets: celui qui regroupe les albums rouge et le bleu (dont on a déjà parlé il n'y a pas longtemps, je crois), puis "The Beatles & John Lennon" que j'ai acquis, lui aussi.

Je me suis donc dit qu'il se pouvait bien que tu aies déniché la british box à cette adresse même. Smile

Amicalement.
Filou

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2005 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Va savoir... Mais il faudrait que, tôt ou tard, on finisse par regrouper toutes les bonnes adresses comme l'avait commencé Jérôme dans son dossier, non ? Cool

Chacun pourra ainsi, s'il le souhaite, rajouter celles de son patelin. Ben vi, y a pas que Paname dans la vie Wink

Et pour en revenir à mon coffret, je précise qu'il ne s'agit pas de l'anglais mais du français. Sauf que, contrairement au tien, il est des fin 70's. Et pour en savoir plus, on peut toujours se référer à cet excellent site : http://www.rarebeatles.com/boxsets/boxset.htm#BOXSET

Par contre, en lisant la description, on pourrait s'attendre à trouver la version française de Quatre Garçons Dans Le Vent mais ce n'est pas le cas Sad

Alors comment se fesses ? Certains disques ont-ils été permutés ??? Confused

Filou
evelyne

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2005 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis moi même en possession du coffret The beatles collection en parfait état et je serais prête à m'en séparer. Si cela intéresse quelqu'un merci de me contacter. je pense que d'ici la fin du moi je vais le mettre au enchère sur ebay.
Rockingcloud

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2005 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Evelyne!

Je t'ai envoyé un message la semaine dernière et tu ne pas pas répondu Crying or Very sad , consulte ta messagerie privée Cool .

A++++
Filou

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, qu'en est-il advenu de ce fameux coffret ?

J'aimerais bien savoir s'il est parti et à combien ? C'était l'édition française ?

Tu as des infos Rocking ? Wink

Filou
Rockingcloud

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2005 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Alors, qu'en est-il advenu de ce fameux coffret ?

J'aimerais bien savoir s'il est parti et à combien ? C'était l'édition française ?

Tu as des infos Rocking ? Wink

Filou

Je n'en sais pas plus que toi Filou, Evelyne ne m'a jamais répondue Crying or Very sad .

I never give her my money Rolling Eyes

A++++
Filou

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2005 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... Sad

Si la belévelyne nous lit ? Confused

J'ai u mal à comprendre qu'il y a des gens qui posent une question et qui ne reviennent jamais lire les réponses ? Mystères et boules de... pommes ??? Rolling Eyes

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 1 sur 23

Sauter vers: