|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Coffrets vinyles et autres boiboites
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 21, 22, 23  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minnie bleu

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Pablo, ce doit être la BC 13, et l'allemande porte la cote 1C-198-53163-176, et bien sûr l'ineffable (de la Fontaine) coffret MFSL, mais vous parlez de quoi, là? Parce que des boîtes de singles et d'EP, il en existe des tonnes aussi.
Ne pas oublier non plus les "boîtes à pain" avec un store roulant (encore une plaisanterie de Parlophone/Capitol, pour les LP, je regarde pas dedans: les 14 sont scellés!), qui existent pour autant que j'en sache en: 1 boîte LP, une boîte CD et une boîte cassettes.
Et puis, selon le périmètre de la collection, il y a aussi des boîtes de LP chinoises et taiwanaises (j'y reviens) qui contiennent 10 LP et qui sont toujours dans un état déplorable: elles étaient, à l'époque, fabriquées pour les GI's qui étaient au Vietnam, si j'ai bien tout compris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brad Lock écrivait un jour, il existe même des coffrets vides, mais j#ai trouvé de quoi les remplir:

Mais j'y peux rien: je l'ai trouvé comme ça Wink
------------
Quand le doigt montre la lune, l'imbécile regarde le doigt (proverbe chinois)
minnie bleu

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis comme on parlait de boiboites, en voici quelques-unes:

Il s'agit là`de la première version d'Anthology (Coffret bootleg japonais, avec un simple que je n'ai pas pris en photo, mais qui est aussi en vinyl blanc)

Et en voilà d'autres, en vrac:

Et ce sont toutes des bootlegs!
----------------
Quand le doigt montre la lune, l'imbécile regarde le doigt (proverbe chinois)
Pablo Fanques

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de boîtes vides ?

V’là une 25ième année, j’ai acheté d’un détaillant, un lot de boîtes BC13 anglaises... Vides ! Le Monsieur ne pouvant vendre ces coffrets et surtout pour le ’’Rarities’’, démantelait le tout pour revendre les disques à l’unité... Je crois que le cas n’a pas eu lieu juste au Québec...
minnie bleu

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste, Pablo, ceci s'est également produit en Allemagne, où j'ai trouvé des rarities sans boîte, des boîtes sans rarities dedans et que sais-je, des boîtes anglaises avec des rarities néeralandais, alors attention...
Filou

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:

Et ce sont toutes des bootlegs!

Tiens, faudrait, un jour, que tu nous expliques la différence entre bootleg et pirate ? Wink

Un "ami commun" Cool m'a dit que tu maîtrisais bien et l'éthimologie profonde et toute cette terminologie un peu barabare qu'on a tendance à mettre tout dans le même sac.

En attendant, mon petit doigt Idea me dit que ce boiboite-topic va bientôt s'enrichir from the minnie-collection Rolling Eyes

Sans oublier un autre "tropique" boiboite du Doc qui ne demande qu'à trouver un second souffle (le topic, pas le doc Cool ) : http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=4163&postdays=0&postorder=asc&start=0

Au passage, je ne suis pas contre en faire plsusieurs topics si ça peut éviter d'avoir des topics à rallonge où on a du mal à s'y retrouver.
Alors pourquoi pas un topic différent regroupant les CD et autres support (cassettes...) par exemple ? Les HMV chers à une certaine petite souris (bleue de son état) pourraient y trouver leur place... par exemple ? Wink

Et quid des boiboites 45t ? Y en pas beaucoup ou pas ?

Filou
minnie bleu

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, les gars, on va pas passer le premier mai là-dessus, non? Y a mieux à faire, comme offrir du muguet à sa Dulcinée, ou aller s'en jeter une petite derrière la cravate, ou je ne sais quoi, moi... J'ai regardé le topic des boîboites, et ai constaté que je pouvais peut-être essayer d'y contribuer, conscient cependant que je répéterai ce que d'autres ont dit. Ce pendant, et nez en moins, j'essaie, parce que c'est pas toujours simple.
Alors pour répondre à filou, la différence qui existe entre bootleg et pirate est celle que Pablo et Claude ont donné dans "Rare, inusité ou folichon" de Pablo, que je ne saurais vous engager à aller voir si vous ne l'avez pas encore fait - ce qui m'étonnerait quand même, hein.

Sinon, les boîtes de 45 tours, il y en a aussi quelques-unes, dont par exemple:

Une boîte de bootlegs italiens:

(Singles collection, éditée par Bulldog, que tout le monde connaît apparamment, donc pas de détails)

Il existe en outre, en 45 tours, la boîte des singles anglaise (BSCP1) éditée par Parlophone (et que je considere commme la petite soeur de la BC 13, mais nous y viendrons plus tard):

et la première édition des singles anglais (ce qui explique l'état du coffret):

Ainsi qu'une autre boite officielle éditée, elle, par EMI Australie. Elle contient pas moins de 34 singles qui rectracent la carrière des Beatles, en commençant même par "Sie liebt Dich", on ne sait pas très bien pourquoi. Elle s'appelle "Australian 20th Anniversay" et est de 1982:

Ily a ensuite, encore en bootleg, un coffret de 15 disques qui ont été "enregistrés" à Hambourg, les "Live recording", de Bak Tabak:

Puis nous avons également les coffrets mexicains dont Pablo et moi avions parlé, et qui, comme la boiboite française, présentent une particularité, qui est d'avoir été imprimés en... Allemagne! Les volumes 1 et 2 reprennent les disques Capitol, et le volume 3 la discographie Apple.

Dans ce topic, j'ai constaté que le coffret MFSL (pressé au Japon) était évoqué, et le voilà:

Et puis je vais lasser, car Pablo nous a déjà montré ce qui suit:

la boiboite Néo-zelandaise:

l'allemande:

Nous avons tous vu la française (made in Italy, comme les mexicains imprimés en Allemagne, hein Brad!)

Je ne sais pas s'il existe un coffret de LP américain, mais j'ai trouvé celui-là:

Sinon, il y a bien sûr, la fameuse et incontournable boîboite anglaise, BC 13, dont il était question un peu plus haut:

que je n'ai même pas sortie de l'armoire gothique, ce qui nous donne pour les coffrets de LP:

et pour faire plaisir à Pablo, un coffret japonais de chez Apple:

Et puis un coffret des Tles à la BEEB en picdiscs:

et un Tles à la BEEB en vinyl noir:

Voilà, et je viens de me rendre compte, maintenant que j'ai tout terminé que j'ai tout connement oublié de faire une photo de la japonaise. Enfin, bon, c'est peut-être pour demain, ou pour ce soir, si je ne roupille pas devant la télé, parce que la télé...
Filou

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
Alors pour répondre à filou, la différence qui existe entre bootleg et pirate est celle que Pablo et Claude ont donné dans "Rare, inusité ou folichon" de Pablo, que je ne saurais vous engager à aller voir si vous ne l'avez pas encore fait - ce qui m'étonnerait quand même, hein.

Je ne pense pas mais, si c'était le K, ça ne serait "propabloment" pas aussi claire que l'explication Number 9 Cool

Bootleg versus Pirate : http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=5390

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
J'ai regardé le topic des boîboites, et ai constaté que je pouvais peut-être essayer d'y contribuer, conscient cependant que je répéterai ce que d'autres ont dit. Ce pendant, et nez en moins, j'essaie, parce que c'est pas toujours simple.

Tu as farpètement raison, ma petite minnie.
On ne se lasse pas de s'enboiboiter les zun les zotr
Alors pourquoi sent priver.

Alors, puisque "c'est pas toujours simple", comme tu dis
Autant commencer avec les boites de simples, c'est bien ça ? Cool

minnie bleu a écrit:
Sinon, les boîtes de 45 tours, il y en a aussi quelques-unes, dont par exemple:

Une boîte de bootlegs italiens:

(Singles collection, éditée par Bulldog, que tout le monde connaît apparamment, donc pas de détails)

Pas tant que ça, je n'en suis pas sûr que ça.
Mais le fait est que j'en ai une, de ces boiboites ritales là.
Superbe, cette collec de 13 45 tours (c'est bien 13 ?) dont chaque pochette est une tof en N&B des "Tles live In Italy" Cool

D'ailleurs, une question me démange...

Il n'y aurait pas une petit livret ou, du moins, un feuillet présentant le contenu de la susdite boiboite ?
Moi n'en est point. Mais j'avais cru savoir qu'il en existait bel et bien.

Quand nez til ?

Filou
minnie bleu

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut la jeunesse,
pas de feuillet ni de booklet dans la boîte italienne de 13 disques, tu as bien compté Filou. Crying or Very sad

Pour pour suivre suivre avec le sujet dont il est question sur ce tro pique mal ét(r)eint, voici quelques boîtes qui auraient peut-être été plus à leur place dans le rare, inusité ou folichon, mais bon:

Un coffret taiwanais en bon état (rare! pas le coffret, mais son état!)

Ensuite, et au hasard, parce que je ne lis pas l'écriture qui apparait, mais si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, qu'il n'hésite pas, ça aiderait:

ce qui, d'un peu plus près donne ça:

Il me semble me rappeler que ces coffret sont de Chine, de Corée et de Taiwan, mais je n'en suis pas sûr. Une chose est sûre, c'est que ce sont tous des pirates, mis à part le "Reader's Digest".

Ensuite, bon, j'essaie de rester dans le sujet (et encore une connotation qui n'est pas sexuelle, bon sang, on peut rien dire sans que vous commenciez à vous marrer. C'est vrai, enfin, quoi!) des coffrets que vous avez pour la plupart vus par ailleurs:

Puis un coffret (CD, je sais, je sais) Embarassed qui présente la particularité d'être accompagné d'un livre magnifique retraçant le séjour des Tles à Tambour, avec photos de l'époque et de la discographie relative à cette époque:
The Hamburg days with Tony Sheridan:

Et pour en finir, la boîte stereo japonaise que j'avais oublié hier:

Mais il existe d'autres boîtes, regardez dans vos armoires, et montrez-les nous, nous sommes tous impatients de les voir!!!
Filou

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minnie bleu a écrit:
pas de feuillet ni de booklet dans la boîte italienne de 13 disques, tu as bien compté Filou. Crying or Very sad

Ah bon ?
J'aurais cru.
C'est quand-même incroyable, ces coffrets sans même un truc qui dit koikinia dedans !!!

minnie bleu a écrit:
Pour pour suivre suivre avec le sujet dont il est question sur ce tro pique mal ét(r)eint, voici quelques boîtes qui auraient peut-être été plus à leur place dans le rare, inusité ou folichon, mais bon:

Impeccable. Magnifique boulot que ce grand déballage pour nous en faire profiter.
Dans, le tas, il y en a plusieurs que je rêverais d'avoir en main. Ne serait-ce que les coffrets nipons comme la MFSL ou les Let It Be. Même le coffret Hamburg en CD est sympa avec le sompteux bouquin que je convoitais aussi depuis un moment (tu ne peux pas nous en montrer un peu plus, au fait ? Cool )

Car, même si ça prend de la place, ces petites boiboites, faut reconnaître que c'est tout de même assez superbe, en général.

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 4:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
minnie bleu a écrit:

Impeccable. Magnifique boulot que ce grand déballage pour nous en faire profiter.
Dans, le tas, il y en a plusieurs que je rêverais d'avoir en main. Ne serait-ce que les coffrets nipons comme la MFSL ou les Let It Be. Même le coffret Hamburg en CD est sympa avec le sompteux bouquin que je convoitais aussi depuis un moment (tu ne peux pas nous en montrer un peu plus, au fait ? Cool )

Car, même si ça prend de la place, ces petites boiboites, faut reconnaître que c'est tout de même assez superbe, en général.

Ça ne prends pas si de place que ça ! C’est chic, propre et de classe !

Entouka, le fou du Québec est heureux de se régaler de ses yeux, la collection du fou d’Allemagne !

Les coffrets de CDs sont les bienvenus itou.
minnie bleu

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Pab, on va y aller, c'est samedi et il ne fait pas trop beau... Les coffrets de CD donc. Je vous engage, pour pas trop cher et pas trop longtemps, à jeter un œil sur la rubrique "Cédez, c'est des CD" sous laquelle apparaissent les boîtes HMV.
Alorsss, pour vous en revenir aux CD, voici quelques coffrets qui figurent également sous d'autres topics, mais ça ne mange pas de pain:

Les gens du marketing et du merchandising de Parlophone ont bien travaillé, et ont sorti, à part la boîte à pain pour LP, une boîte à pain pour les CD:

Les allemands ont bien essayé de faire quelque chose, mais le résultat n'a pas été probant:

Cette boîe a en effet été éditée par un ... torréfacteur de café, Tchibo, qui a également navigué sur la vague de nostalgie Beatles qui regnait au début des annéés 80.

Sinon, on s'est beaucoup amusé à publier des coffrets insignifiants d'interviews dont je ne sais pas de qui ils sont, puisque je n'ai pas ouvert les CD:

ou encore

Parlophone a réagi en éditant un coffret de singles:

et un coffret des EP:

Il est bien évident que Capitol ne voulait pas être en reste:

pas plus au demeurant que les japonais:

Suivis par Apple:

et par un certain nombre de "trucs" plus ou moins bootlégés ou piratés, comme ce "Savage young Beatles":

ou ces boîtes à cirage (fallait oser, ils l'ont fait) noire et blanche:

Tout ça pour dire qu'il y a toujours matière à collection,où que l'on soit...

Dernière édition par minnie bleu le Mer Juil 25, 2007 6:30 pm; édité 1 fois
Filou

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:

Entouka, le fou du Québec est heureux de se régaler de ses yeux, la collection du fou d’Allemagne !

Content d'avoir fait rencontrer deux fous que rien n'aurait laissé supposé que leur chemin se croisasse Cool

Je ne rentrerai pas dans la paul et mick du "qui est le plus fous de deux ?" mais votre duel amical est un véritable régal pour les yeux et pour le reste Wink

Et en parlant de fou, j'en connais un qui a bien fait de descendre de sa colinne (on the hill) en passant de Dadaoth à Minnie (private joke à un cercle très très fermé Wink )

Day after day
Alone on the hill...

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hey, Minnie, c'est pas l'heure de ta gym domincale ? Rolling Eyes

Filou a écrit:
Même le coffret Hamburg en CD est sympa avec le sompteux bouquin que je convoitais aussi depuis un moment (tu ne peux pas nous en montrer un peu plus, au fait ? Cool )

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 6 sur 23

Sauter vers: