|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Coffrets vinyles et autres boiboites
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 21, 22, 23  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zongadude

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Sinon, dans la série de collec CD, il y a une petit coffret allongé super sympa et plus rare que celui des Singles ou celui des EP, qui est sorti au début des années 80 de "mini CD" et que j'ai trouvé récemment dans une brocante :

Toi t'es un sacré veinard. Ca fait plusieurs fois qu'il me passe sous le nez sur ebay, ce coffret.
M'en fiche, je l'aurais un jour. Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Zongadude

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:

Donc, L’album No. 1 et ou les vestiges de la discographie française (différence de look des pochettes) disparait en 1978 ?.

Et meme un peu avant: le fameux "Beatles 1965" qui remplacait "For Sale" dans les 60s fut abandonné en 1977 : j'ai un "Beatles For Sale" français qui est identique à l'anglais, avec sa pochette gatefold et ses deux photos d'automne. Smile Il y est écrit "réédition de 1977".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Filou

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Ouiche, c’est bien celle-là et, bien intéressant qu’elle soit sortie (plus tard) en CDs !

Moi non plus, je ne connais pas. Elle est présentée comme : THE BEATLES BOX FROM LIVERPOOL - 8 MiniLP CD SLIM Box Series.

Et on y trouve des reproductions des vinyles plutôt agréables :

Et dans la même collec, on trouve aussi :

Mais je pense qu'il ne s'agit pas d'éditions officielles...

Toutéla : http://filmes-musica.comprar.art.br/comprar-beatles-collection.html
...oula : http://filmes-musica.comprar.art.br/comprar-beatles.html

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Pour revenir à la boîte française... Que la boîte n’a pas la même ’’texture’’ que l’anglaise (elle est lisse et que la version UK est comme ’’crocro’’) elle a comme indicatif BC13 comme l’anglaise (?!). Les disques que j’ai dedans ont toutes les pochettes comme la version originale anglaise sauf le please please me qui est le No.1 et le Help avec pochette française (Les Beatles)...
Cela veut-il dire que chez Pathé-Marconi (Odéon), ils foutaient les albums qu’ils avaient sous la main pour faire les boîtes ? Pourtant, ils ont tous la mention Pathé-Marconi réédition 1978 avec des petits stickers argent aux dos des pochettes.

Donc, L’album No. 1 et ou les vestiges de la discographie française (différence de look des pochettes) disparait en 1978 ?

Intriguant...

Zongadude a écrit:
Et meme un peu avant: le fameux "Beatles 1965" qui remplacait "For Sale" dans les 60s fut abandonné en 1977 : j'ai un "Beatles For Sale" français qui est identique à l'anglais, avec sa pochette gatefold et ses deux photos d'automne. Smile Il y est écrit "réédition de 1977".

Oui, Pathé-Marconi devait sûrement mettre dans ces coffrets les rééditions "du moment". Il semble inconcevable qu'ils en rééditent juste pour l'occasion. Là, c'est une bonne manière de vendre toute la collec d'un coup sous un beau packaging.
Mais, pour les vrais collectionneurs, ça aurait été franchement chouette d'avoir un coffret avec les pochettes Odéon originales Razz

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 2:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zongadude a écrit:
Filou a écrit:

Sinon, dans la série de collec CD, il y a une petit coffret allongé super sympa et plus rare que celui des Singles ou celui des EP, qui est sorti au début des années 80 de "mini CD" et que j'ai trouvé récemment dans une brocante :

Toi t'es un sacré veinard. Ca fait plusieurs fois qu'il me passe sous le nez sur ebay, ce coffret.
M'en fiche, je l'aurais un jour. Razz

Je l'espère pour toi, vieux Wink

Il est vrai qu'elle assez jolie cette boiboite là avec ces toute petites pochettes format boite d'allumettes ouvrantes sur le côté et une photo intérieure souvent très originale...
La référence est CDBSC1 et elle comprend les 22 singles + une pochette factice où figurent le détail des single avec la date de sortie du 45t d'origine et la position dans les charts UK.

Je ne pense pas l'avoir vue avant de la trouver il y a qq mois dans la brocante de mon quartier. Pas besoin d'aller plus loin parfois Cool

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 4:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Pablo Fanques a écrit:
Ouiche, c’est bien celle-là et, bien intéressant qu’elle soit sortie (plus tard) en CDs !

Moi non plus, je ne connais pas. Elle est présentée comme : THE BEATLES BOX FROM LIVERPOOL - 8 MiniLP CD SLIM Box Series.

Et on y trouve des reproductions des vinyles plutôt agréables :

Et dans la même collec, on trouve aussi :

Mais je pense qu'il ne s'agit pas d'éditions officielles...

Sûrement des pirates. Mais de sacrés BEAUX PIRATES !
Zongadude

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

La référence est CDBSC1 et elle comprend les 22 singles ...

Je ne pense pas l'avoir vue avant de la trouver il y a qq mois dans la brocante de mon quartier. Pas besoin d'aller plus loin parfois Cool

Evidement, quand on habite au "Paradis", ce genre de chose doit etre fréquent. Wink
orgeatlechien

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oyé ! Oyé !! La Frenchie Green Box est en vente sur Ebay Wink

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=4818504510&ssPageName=STRK:MEWA:IT

Il y a en bonus le double rouge... L'état n'a pas l'air excellent mais bon, si le prix de réserve n'est pas haut... à suivre !
A+
Filou

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, c'est marrant ça.

Curieuses coïncidences...

Pas vrai, Herr Doctor ? Cool

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les boiboîtes, faudrait pas oublier celle de LET IT BE et son tit lilivre qui chante ’’Les feuilles mortes’’ ou, qui comme le Larousse, sème à tous vents...
Pablo Fanques

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont fous, ces Japonais !
brad lock

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe même des coffrets vides :

orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a également "le Big Coffret" MFSL que vous pouvez acquerir en ce moment sur Ebay sans vous faire assassiner par les douane & autres frais de port car il est en Hollande :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4815226452&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

A+
zoso85

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Oyé ! Oyé !! La Frenchie Green Box est en vente sur Ebay Wink

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=4818504510&ssPageName=STRK:MEWA:IT

Il y a en bonus le double rouge... L'état n'a pas l'air excellent mais bon, si le prix de réserve n'est pas haut... à suivre !

Help ! I need somebody.

J'aimerai bien choper l'intégrale des Beatles en vinyle, mais juste pour les écouter, c'est pas une histoire de collection. Donc ce truc ca a l'air d'etre une bonne affaire.
Mais bon la question c'est : est ce que je peux faire confiance a un gars inscrit depuis avril 2004 avec 0 commentaires?
Quelles questions je devrais lui poser?
Est ce que c'est une bonne affaire?

Ca serait cool que des gars qui s'y connaissent m'aide pour mon dépucelage d'achat de vinyles sur Ebay.
brad lock

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Il y a également "le Big Coffret" MFSL que vous pouvez acquerir en ce moment sur Ebay sans vous faire assassiner par les douane & autres frais de port car il est en Hollande :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4815226452&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

'Jamais entendu parler de cette boite.
Ce sont des bandes magnétiques ?
As tu dés informations complémentaires?
Merci.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 3 sur 23

Sauter vers: