|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Estimation d'un coffret des vinyles rouges et bleus?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Koklico

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 2:31 pm    Sujet du message: Estimation d'un coffret des vinyles rouges et bleus? Répondre en citant

Je voudrais connaître, par curiosité, l'estimation du coffret des vinyles des beatles. Plus précisément, il s'agit des vinyles rouges et bleus, de je ne sais plus quelle année.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait cool. Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2005 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un coffret de vinyles bleus et rouges ???

J'ai du mal à voir de quoi tu parles, sorry. C'est les vinyles qui sont bleus et rouges ? Ou ce sont les albums bleus et rouges que t'as en vinyle ?

Et puis quand j'entend "coffret des vinyles des beatles", je pense plutôt à un coffret qui comprend la totalité des albums des Beatles en vinyle. Ce n'est pas ça par hasard ?

Enfin, faudrait préciser ta question, quoi.

Filou
Mathilde

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2005 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yo !!

Le seul coffret que je connaissais c'etait un coffret Bleu / Rouge avec le logo Apple dans chaque angle ... rigolo car sur la partie haute on voyait la photo Tles rouge et sur la partie basse (en effet mirroir) la photo tles bleue. Seulement il s'agit du coffret avec les cassettes audio.
Je me disais que c'était d'ailleurs un peu couillon qu'ils aient pas fait de même pour les 33.

Alors j'ai cherché une image rapidos sur le net ... car moi je suis pas une feignasse et je fais preuve de bonne volonté.

Et donc je me suis apperçu que le coffret rouge/bleu 33 existe. Toutes les infos sont présentes en suivant le lien

http://www.musicstack.com/item/539216776/beatles/1962_fsz_1970

A votre service doux coqueliquot

MaltedMilk.
Filou

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2005 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je l'ai, celui-là d'ailleurs. Ca devait être sorti en édition limitée à l'époque avec les albums bleus et rouges inside, oui.

Ca ne doit pas coûter bien cher mais c'est sympa.

Mais je ne sais pas si c'est ce que voulait notre coq liko ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2005 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, dans les coffrets avec toute la collec de vinyles, ça ressemble plutôt à ça :

ou ça :

Enfin, des coffrets, y en a un paquet Confused

Filou
Filou

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou même ce magnifique coffret rouge sorti en 82 en série limitée en GB comprenant toute la collection des albums en... MONO !

Pour les puristes, quoi ? Cool

Filou
Mathilde

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yo !

D'apres la description du jeune coqueliquot ... j'aurais plutôt pensé à ça :

(ça y est j'ai trouvé une jolie image)

rougecoco a écrit:
Je voudrais connaître, par curiosité, l'estimation du coffret des vinyles des beatles. Plus précisément, il s'agit des vinyles rouges et bleus, de je ne sais plus quelle année.
Koklico

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2005 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MaltedMilk... C'est exactement ça oui! Merci beaucoup pour vous être creusé la tête pour pallier à ma mémoire défaillante! Merci encore de toutes ces précisions, effectivement, ça n'a pas l'air bien rare ma petite perle... Mais bon, attachement sentimental de toutes façons qui le rend incessible pour le moment. Merci encore à tous de vos réponses!!!
Mathilde

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2005 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien Joli Coquelicot !!

Garde le bien au chaud ton coffret.
Prends en soin et regarde le avec tendresse.

L'émotion doit rester intacte ... comme les souvenirs des premiers rendez-vous.

Le fetichisme n'est pas sale.

Sinon, désolé de jouer au rabatteur (désolé mais ton pseudo me rappelle une copine garde forestiere qui bosse à Vincennes), tu peux aussi venir causer avec nous autant de fois qu'il te plaira dans les autres "tiroirs" du forum.

On est pas des mauvais bougres.
Mais de sacrés taquineurs ... OUI.

MaltedMilk.
Mathilde

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un dernier petit message doux coquelicot.
(pourvu que tu sois une meuf pask'avec tous les jolis noms d'oiseau que je te donne ...)

Sur Ebay viens d'être mis en enchere le coffret qui est en ta possession.

Si tu veux connaitre le prix auquel il va être remporté (s'il l'est ...) regarde régulièrement les encheres.

Mais gare aux desillusions !!

L'adresse :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=2328&item=3880426802&rd=1

Le coffret :

Il s'agit "nez en moins" de soit disant la reedition de 82. Mais chuis pas sûr qu'il y en ait eu une auparavant !! Laughing

A bientôt.

MaltedMilk
Koklico

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, mon coffret, c'est la "réedition" de 1981...
Et ce sont des vinyles... Donc, à l'intérieur, forcément, c'est pas pareil, ce sont des galettes toutes plates en plastique noir couvertes de papier rouge et bleu avec les paroles des chansons... Des vinyles, quoi... Bref, oui oui je fétichise.
J'ai aussi les vinyles de Imagine de John Lennon et Abbey Road des scarabées.
Bref, en tout, il parait que c'est l'intégrale des chansons, mais bon, j'ai quelques doutes vu les différents albums rares et introuvables dont les vrais fans sont férus...
Mais bon, voilà, ma curiosité est satisfaite, je suis assez contente.

PS: MaltedMilk oui je suis une fifille, c'est bon, l'honneur est sauf...
Filou

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Koklico a écrit:
Bref, en tout, il parait que c'est l'intégrale des chansons, mais bon, j'ai quelques doutes vu les différents albums rares et introuvables dont les vrais fans sont férus...

Tes doutes sont justifiés Cool
Il ne s'agit évidemment pas de l'intégrale des chansons des Tles puisque ce coffret ne comporte qu'une cinquantaine de titres Confused
Et comme tu le dis, il s'agit d'une édition spéciale regroupant les célèbres albums bleus et rouges (seules compiles de l'époque) parue effectivement en 81 en France sous le label Pathé Marconi/EMI.
J'en ai également un exemplaire et je ne pense pas l'avoir achété très cher (peut-être 200F il y a moins de 5 ans).

Mais la photo montage en miroir 62/70 est très sympa et ce n'est pas impossible qu'il prenne de la valeur mais, pour l'instant, ça ne doit pas valoir beaucoup plus que 50 euros, désolé Sad

D'ailleurs, le premier lien de Malted (que je remercie au passage pour à propos toujours pertinent Wink ) l'estime même à petite quarantane d'euros... mais, ensuite, ça dépend de l'état de l'objet et des vinyles eux-mêmes évidemment.

Tiens, une p'tite question. Il comprend un livret, le tien ? Le mien n'a que les 4 pochettes (2 rouges et 2 bleus) qui étaient dans les albums originaux et c'est tout Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Dommage paske avec un livret et des photos un peu rare, comme ils l'ont fait dans les coffrets HMV des rééditions CD, ça aurait été quand même bien plus sympa, hein ? Wink

Filou
Mathilde

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Koklico-cocooooo a écrit:
Moi, mon coffret, c'est la "réedition" de 1981...
Et ce sont des vinyles... Donc, à l'intérieur, forcément, c'est pas pareil, ce sont des galettes toutes plates en plastique noir couvertes de papier rouge et bleu avec les paroles des chansons...

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais c'est vrai !!!!
J'étais encore "connecté" au message du Ramirez avec son coffret intégrale K7 !!!! qui entre nous a plus de chance d'être des 80's comme disait Filou que des 70's (impossible pour 60's) ... mais je cherche toujours des infos ... que je trouve pas !!

Koklikotkooooott a écrit:

Oui d'accord mais peu m'importe maintenant.

LA FETE EST FINIE !!!

ET AVEC LE SOURIRE !!!

MaltedMilk.
Claude Nine

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le coffret en question devrait porter la référence BB4 non ?

Si c'est le cas, en parfait état, on peut l'estimer aux environs de 100 euros.

Il n'est pas trop difficile à trouver mais plus difficile en bon état car les coins du coffret sont fragiles et se déchirent facilement.

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Page 1 sur 1

Sauter vers: