|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Le cas du Roll Over Beethoven SOE 3746
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mathilde

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2005 7:53 pm    Sujet du message: Le cas du Roll Over Beethoven SOE 3746 Répondre en citant

Bon.

N'en déplaise aux pros ... je copie colle un extrait d'un texte pécho dans le dossier de l'Olympia.

« Cet EP se distingue par la beauté de la photo de sa pochette. Elle représente en effet magnifiquement les Beatles en train de jouer sur une scène dont l'allure rappelle étrangement celle de l'Olympia. A tel point que beaucoup d'auteurs affirment que le cliché fut pris dans la célèbre salle parisienne. Oui mais ... selon les uns, le disque est sorti en décembre 1963. Selon d'autres, le disque est sorti en janvier 1964. Dans un cas comme dans l'autre, on voit mal comment la pochette aurait pu être imprimée avec un cliché pris dans un concert qui ... n'avait pas encore eu lieu !
En réalité, le cliché a été pris lors de la fameuse " Royal Command Performance " qui eut lieu au Prince of Wales Theatre, Coventry Street, à Londres, le lundi 4 novembre 1963.
Quoiqu'il en soit, ce magnifique cliché fut également utilisé pour le 45T "juke box" SO 10108, ainsi que sur un album et un EP mexicains. »

Bon tout le monde a compris comme moi ?

Cette photo ne peut pas être celle des Tles à l'olympia ... car le concert n'avait pas encore eu lieu.

Bon.

D'accord.

Mais pourkoi sur mon skeud à moi y a marqué :

C'est un leurre ???

On m'aurait menti ???

C'est un faux skzud ???

Faut que je le ramène chez le marchand ???

Malted.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour plus de clareté (et pour ceux dont la vue laisse à désirer... Confused ) voilà comment débute le texte au dos de cette pochette sujet de tant de contreverses :

Après leur passage fracassant à l'Olympia, le succès des BEATLES va en s'acroissant. Aux Etats Unis, Ils viennent de remporter un triomphe sans précdent dans les annales du Show Business.

Tout porte effectivement à croire qu'il date d'après l'Olympia, donc après février 64, et qu'il n'y a aucune raison technique qu'ils n'aient pas mis une photo extraite d'un des shows de l'Olympia.
Voyons ce que Claude en dit :

Claude Nine a écrit:
C'est troublant en effet ...

Ce qui est certain toutefois, c'est que le cliché n'a pas été pris à l'Olympia ! Tout colle avec la " Royal Command Performance " : costumes portés ce jour là, décor, position des micros ...

Ensuite, de 2 choses l'une :

- soit la date de sortie du disque est fausse dans ce que j'avais écrit. C'est possible.

- soit - et c'est ce que je crois - le texte au dos est un beau message de marketing, le passage des Beatles à l'Olympia étant tout proche et la tournée aux Etats-Unis étant prévue depuis quelques mois déjà au moment de la conception du texte.

Pour info, il existe une variante du verso avec d'autres rappels mais le texte est le même ! A mon avis, cette variante est postérieure à celle que montre Malted au vu des rappels présentés.

Alors date-t-il d'avant, de pendant ou d'après l'Olympia ? Zat iz zeu kouestionne !!!

Entouka, c'est bien dommage qu'on ait pas eu droit à une "vraie" photo de l'Olympia (vous imaginez la classe ? Wink ) mais celà reste un EP assez fascinant à plusieurs titres dont celui qu'évoque Malted dans sa rubrique "Faut que je le ramène chez le marchand ?" Cool

Filou

Dernière édition par Filou le Dim Mar 06, 2005 8:51 pm; édité 1 fois
Joni Dalimood

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 9:39 pm    Sujet du message: Re: Le cas du Roll Over Beethoven SOE 3746 Répondre en citant

MaltedMilk a écrit:

Cette photo ne peut pas être celle des Tles à l'olympia ... car le concert n'avait pas encore eu lieu.

...

On m'aurait menti ???

Faut que je le ramène chez le marchand ???

putain cette pochette me touche particulierement
parce que
un..je ne l'ai plus
deux...je l'ai eu en achetant le 45trs quand j'etais ado..voyons,voyons..j'ai du acheter ce disque..8ff dans les annees 65 ou du moins on a du me proposer d'acheter un disque au disquaire du quartier (il y en avait) et j'ai choisi celui la..le prix etait 8 francs et des poussieres (poussieres qui avaient bcp d'importance a l'epoque).
cette pochette ,je ne l'ai pas perdu ou autre mais elle fait partie d'une autre vie...
le pied de voir ca
a+
Mathilde

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2005 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
C'est troublant en effet ...
Ce qui est certain toutefois, c'est que le cliché n'a pas été pris à l'Olympia ! Tout colle avec la " Royal Command Performance " : costumes portés ce jour là, décor, position des micros ...

Ensuite, de 2 choses l'une :

- soit la date de sortie du disque est fausse dans ce que j'avais écrit. C'est possible.
- soit - et c'est ce que je crois - le texte au dos est un beau message de marketing, le passage des Beatles à l'Olympia étant tout proche et la tournée aux Etats-Unis étant prévue depuis quelques mois déjà au moment de la conception du texte.

Bon ben en attendant que le "Corsaire Krasker" accompagné de son fidèle Perroquet ne nous dévoilent la carte aux trésors ... essayons de trouver des indices avec ce qu'on a ... hein ???

Allez ... hop !!

(merci à Filou d'avoir bien voulu ouvrir son armoire et me laisser tophographier le matos c'te aprem')

Ca c'est le Royal Command c'est sûr :
(c'est moi qui ait pris les tophos)

Convainquant ???

Oui.
Filou

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2005 9:19 pm    Sujet du message: Re: Le cas du Roll Over Beethoven SOE 3746 Répondre en citant

Uncle John a écrit:
putain cette pochette me touche particulierement
parce que
un..je ne l'ai plus
deux...je l'ai eu en achetant le 45trs quand j'etais ado...

...le prix etait 8 francs et des poussieres (poussieres qui avaient bcp d'importance a l'epoque). cette pochette ,je ne l'ai pas perdu ou autre mais elle fait partie d'une autre vie...

Sympa d'apporter quelques instants de nostalge à notre tonton qui montre que, lui aussi, a quelque chose d'humain finalement Cool
Et que, derrière le provocateur, l'agitateur (un peu comme Jean-Pascal quoi Embarassed ) bat un coeur (oui, j'ai bien dit un coeur, mesdames et messieurs les jurés !) au rythme de cette musique qui vient du plus profond de lui-même (oui, parfaitement, Max Confused ) qui vient de là, qui vient du blues.

Et rien que pour cela et ces 8 francs (nouveau, j'imagine ? et pareil pour les poussières, non ?) de l'époque, je me dis que la mission de ce Coin Collec est accomplie Wink

Sinon, revenons un instant à nos moutons et au cas de conscience du jeune Malted, que je remercie au passage de nous avoir comfirmé en images les propos de Claude sur l'origine de ce fameux cliché de concert. Cool
Quant à l'explication du texte qui l'accompagne, sans-doute trouverons nous aussi des indices dans le prochain dossier SOE 3746 qui devrait sortir dans les semaines à venir présentant ce magnifique EP. Wink

Et peut-être que, par exemple, un examen approfondi de la pochette nous mettrait déjà sur la voix avec la présence des rappels discographiques qui peuvent parfois en dire long sur la date de parution plus précise du skeud Idea
Comme, par exemple, la présence de l'album "N°1" (OSX 225) qui serait sorti au tout début 64, donc avant ce EP, ou tout du moins en même temps Question

Sans parler des variantes existantes, comme le rappelle notre ami Claude, même si l'une d'elles présente le EP Can't Buy Me Love (SOE 3750) paru bien plus tard dans l'année :

Claude Nine a écrit:
Pour info, il existe une variante du verso avec d'autres rappels mais le texte est le même ! A mon avis, cette variante est postérieure à celle que montre Malted au vu des rappels présentés.

Filou
Mathilde

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claude ce midi m'a chargé de vous communiquer un message :

Claude Nine a écrit:
Pour alimenter le feuilleton du cliché de la pochette du SOE 3746, je vous propose de regarder la pochette du boot "Fanthology" (Yellow-Dog 068 et 069).

La photo de cette pochette a été prise lors du même show (voir le pied de micro au premier plan). Certes, cela ne prouve pas que les 2 clichés n'ont pas été pris à l'Olympia de Paris mais ...

Dans le temps, on en trouvait la description à cette adresse : http://tacoshell.com/entomology/beatleg/discs/yd068.htm mais je suppose qu'elle n'est plus bonne car le site est devenu, entretemps, "bootlegzone.com".

Vous devriez quand même trouver tout seul.

La pochette dont parle Claude est la suivante.

Mais je me demande bien ou il a bien pu avoir vent de l'existence de cet objet. (pas tres clair tout ça !)

Malted.
Claude Nine

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes archives sur CD ... tout simplement.

Depuis 1999 que je "vampirise" les sites de discographie Beatles, je dois avoir amassé pas loin de 10.000 scans ...

ça aide, non ? Very Happy

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Filou

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2005 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10.000 scans Question Question Question

En voilà une drôle de... collec ? Wink

Mais bon, pour le Royal Command, pas besoin de passer par la case BOOTS pour avoir la photo qui déchire sa race trop de la mort... Suffit de demander au filou Laughing

Filou
Page 1 sur 1

Sauter vers: