|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : THE BEATLES IN ITALY: Les Secrets d'une légende
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pablo Fanques

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Ouais, il est déja à près de 100€ à encore 5 jours de la fin de l'enchère.

Tu en as jamais vu, des rouges ?

Filou

De çui-là ? Rarement... Car il a changé vite de couleur pour passer au noir (histoire dans le genre du PPM anglais label black & gold).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:

2-1968-70 : Label Noir EMI-Parlophone STEREO/MONO

Et celui-ci ?
La pochette est celle de la reedition de 68...

...mais le label ressemble plus au précédent.

Strange, non ?

Y a juste le a) qu'on retrouve sur la reedition.
Mais le reste est bien celui de 65 : BIEM...

Ou alors c'est une permutation de pochette ???

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 3:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas te répondre, mais je peux te faire une supposition:

1- Label rouge: 1965 première édition
1(bis)- Label noir: 1965 première édition mais on passe au label noir en cours de route. Rouge et Noir ont des jaquettes Gatefold à la "Beatles for Sale".

2- Ta fameuse édition avec le " a)"

Les labels noirs PARLOPHON ont été édités de 1965 à 1968. C'est peut-être un pressage tardif de 1968...

3- Label noir Parlophone-EMI en 1969 Mono/Stéréo.

4- Idem mais avec S.I.A.E.
Le même phénomène qu'en France avec S.A.C.E.M. C'est à savoir si les pressages italiens ont passés de BIEM à S.I.A.E avant 1970 ou après.

Donc, en comptant ta trouvaille , on se retrouve avec 4 éditions (5 en comptant le rouge...).

Maintenant, s'il existe, il ne reste qu'en trouver un avec les nouveaux suffixes internationaux (comme 2C machin-truc comme la France).
Filou

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 3:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
2- Ta fameuse édition avec le " a)"

Les labels noirs PARLOPHON ont été édités de 1965 à 1968. C'est peut-être un pressage tardif de 1968...

Peut-être oui.
Le vendeur n'est pas trop bavard à ce sujet.
D'ailleurs, il ne l'a pas vendu.

Tiens : beatles in Itay 2nd ver parlophone italian record rare

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 3:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah... Ce qui compte, c'est d'en avoir un qui fait pas un trou dans le porte-feuille.

Et tant mieux à celui qui déniche l'aubaine ! C'est encore plus jouissif !

Pas question d'être pingre, mais une question de bon sens.
goodfinger

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Thanx Seb ! Wink

C'est tout de même amusant qu'un album à l'origine officiel ait engendré comme ça autant de versions pirates avec la même pochette et des contenus aussi farfelus.

Tiens, pour l'okaz, voilà des "vraies" photos d'un "vrai" concert qui a eu lieu à Milan, au Velodromo Vigorelli, le 24 juin 65. Je ne sais pas si la pochette du Live In Italy était du même concert ?

PABLO a tout à fait raison au sujet des labels:
-édition originale sur PARLOPHON Red label & repressage de la même année (65) sur PARLOPHON Noir (ces 2 éditions comportent la pochette double ) avec la mention BEATLES 5 au verso. En effet les collectionneurs Italiens connaissent plus ce 33t sous l'appellation "BEATLES 5".
En fait cet album est sorti après la tournée des BEATLES EN Italie et reprend les chansons qu'ils ont interprétées LIVE. Coup de Pub de PARLOPHON. D'où la mention" LIVE IN ITALY" simplement pouvant porter à confusion.
Même LENNON s'est fait avoir.

Le repressage d'Oct 68 est sur PARLOPHONE (Seulement sur pochette simple.) De plus de nombreuses contrefaçons circulent pour cette édition.

Pour en revenir à FILOU, les photos intérieures sont bien du concert de MILAN au VELODROME VIGORELLI du 24 JUIN 1965.
La pochette Recto est celle des BEATLES au "WASHINGTON COLISEUM" WASHINGTON D.C du 11 FEV 1964.

Je reviendrai ensuite pour parler de cette fameuse "acetate" que tu cites.
Filou

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ? Il est connu sous l'appellation "Beatles 5" ?
Première fois que j'en tends ça.
Mais ça peut se comprendfre...

Filou a écrit:
C'est exactement le même.
Le descriptif confirme ce que tu nous avais présenté.
A savoir :

THE BEATLES IN ITALY LP 12" 33 rpm original italien pressing PARLOPHON PMCQ 31506 ,
year 1965 , black label PARLOPHON with silver lettering, BIEM XX 9009, XX 9010 ,
emision 13.7. 65 , gatefold laminated cover , foto NEW BLITE

Moi, parmis ceux de mon armoire normande (quatre en tout), j'en ai que deux qui valent vraiment le coup mais qui n e sont que de la reedition de 68. C'est du S.I.A.E. mais je m'en contente ...en attendant mieux Wink

Pablo Fanques a écrit:
3- Label noir Parlophone-EMI en 1969 Mono/Stéréo.

4- Idem mais avec S.I.A.E.
Le même phénomène qu'en France avec S.A.C.E.M. C'est à savoir si les pressages italiens ont passés de BIEM à S.I.A.E avant 1970 ou après.

goodfinger a écrit:
Le repressage d'Oct 68 est sur PARLOPHONE (Seulement sur pochette simple.) De plus de nombreuses contrefaçons circulent pour cette édition.

C'est clair qu'il ne s'agit pas de contrefaçons pour ces deux-là.
Y en a un notamment qui est flabant neuf mais avec une put* de pochette brillante ('laminated" dans le texte Cool )
En plus, avec une épaisseur de galette qui ne laisse nul doute quant à son authenticité.

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Maintenant, s'il existe, il ne reste qu'en trouver un avec les nouveaux suffixes internationaux (comme 2C machin-truc comme la France).

Dans mes reeditions, j'ai du 1A 062-04632 hollandais pochette ouvrante
et aussi un 3C 064-04632 italien même pochette.

Ca le fait ? Cool

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Pablo Fanques a écrit:

Dans mes reeditions, j'ai du 1A 062-04632 hollandais pochette ouvrante
et aussi un 3C 064-04632 italien même pochette.

Ca le fait ? Cool

3C064-04632, ça le fait avec un label bleu ciel frenchy... Entre-autres... Misère !
Filou

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est exactement ça.
Bleu-clair avec les logos EMI et PARLOPHONE sur la partie gauche, les titres à droite.
Et la photo champagne au verso comme ils se doit (mais juste un doigt alors).

C'est du S.I.A.E. bien-sûr.
Donc plutôt des 70's.

Tu le connais ?
Il n'est pas rare, si ?
Le mien est en en état parfait.
Je l'avais ramené lors de mon dernier pélerinage à Florence.
Très belle ville au demeurant Cool

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
C'est du S.I.A.E. bien-sûr.
Donc plutôt des 70's.

Tu le connais ?
Il n'est pas rare, si ?
Le mien est en en état parfait.
Je l'avais ramené lors de mon dernier pélerinage à Florence.
Très belle ville au demeurant Cool

Un des derniers des Mohicans. On retombe avec un label noir à la fin des années 70, toujours avec une jaquette simple.

J'ai déjà fait un pélerinage à Florence. Elle était pas farouche avec moi, cette jolie fille ! Laughing <- (on fait une exception pour le Smiley).
Filou

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si c'est sentimental, c'est autre chose Rolling Eyes (smiley qui se demande ce qu'il fout là)

Dans ce cas, je pourrais même aller jusqu'à te le montrer.
Mais c'est vraiment parce que c'est toi Wink

Ah, Florence...

C'est vrai que c'est pas mal dans le fond.
Dans le fond aussi, oui.

Filou
goodfinger

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
J’ai les copies japonaise, hollandaise et la ré-édition italienne. Toutes fin seventies, début 80.

En passant... Est-ce qu’il y a quelqu’un sur ce forum qui possède des simples italiens avec pochettes datant des sixties ? Je ne sais pas ce que les kids italiens faisaient avec leurs 45 tours (cuire des mini-pizzas?), mais ils sont très difficiles à trouver en bon état !

va voir ce site

http://www.belgian-beatles-site.com/htm/italy.htm
goodfinger

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 10:56 pm    Sujet du message: Re: Un acétate français ? Répondre en citant

Filou a écrit:
Mais ce que l'on sait moins, c'est que la France a failli aussi avoir sa réédition du fameux The Beatles In Italy. Et ouais ! Razz

Un projet était bel et bien en question vers les années 68/69 pour qu'on édite cet album en France. Il en existe même un acétate.
Et cet acétate, je l'ai vu, de mes yeux vu, pas plus tard qu'aujourd'hui, au CIDISC. Il a été apparemment réalisé dans les studios de Boulogne Billancourt, dixit le label. J'ai un scan du label. Je vous montrerai si vous voulez Cool

Quelqu'un en sait plus à ce sujet ?

YES:

Dernière édition par goodfinger le Lun Jan 07, 2008 12:06 am; édité 8 fois
Pablo Fanques

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

goodfinger a écrit:
Pablo Fanques a écrit:
J’ai les copies japonaise, hollandaise et la ré-édition italienne. Toutes fin seventies, début 80.

En passant... Est-ce qu’il y a quelqu’un sur ce forum qui possède des simples italiens avec pochettes datant des sixties ? Je ne sais pas ce que les kids italiens faisaient avec leurs 45 tours (cuire des mini-pizzas?), mais ils sont très difficiles à trouver en bon état !

va voir ce site

http://www.belgian-beatles-site.com/htm/italy.htm

Oh... Depuis ce temps, je me suis rattrappé. Sauf, que je ne sais toujours pas la raison qu'on ne puisse pas trouver ces pressages en très bon, ou sinon, en excellent état.

Installation de clous au lieu de saphirs sur les teppaz italiens ?

Merci pour ce lien.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Sauter vers: