|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : THE BEATLES IN ITALY: Les Secrets d'une légende
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sébastien

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un lien sur les concerts de Rome:

The Beatles in Italy !

Amitiés. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Billy Shears

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 2:56 pm    Sujet du message: traduzione Répondre en citant

Hello Seb!
C'est marrant, car ce lien là, bah, le gars qui écrit, il ne raconte rien du tout! Il explique en substance qu'il n'a pas vu les Beatles!

Alors c'est mon fun de vous proposer une petite traduc de ce texte inutile que l'on trouve dans la langue de Dante derrière ton lien. Just for fun :

"Le dimanche 27 juin 1965, nous étions tous les cinq là, à Piazza Cavour, devant le Théatre Adriano (Rome). Le concert des Beatles devait commencer à 16h30, mais nous sommes arrivés bien avant. L’idée était au minimum de réussir à les voir, considérant que nous n’avions pu assister au spectacle puisque nous n’avions pas l’argent pour acheter les billets. Seul Maurizio, notre chanteur, avait réussi à se faire donner des sous par sa maman. Nous, les quatre autres, étions restés à l’extérieur du théatre.

Mais quelle idée d 'organiser un concert des Beatles dans un théatre ! A Gênes et à Milan, les autres sites de concert du Beatles tour en Italie, ils l’avaient fait au vélodrome Vigorelli et au Palais des Sports. Nous pensions au départ qu’à Rome également, ils auraient joué au palais des sports, et à l’inverse, rien : le théatre Adriano.
Le prix des billets à l’Adriano était élevé, et nos parents ne pouvaient pas nous donner les sous nécessaires.
La mort dans l’âme, nous avons dû nous résigner. Et ainsi, nous étions là, devant le théatre, essayant de savoir de quel côté ils allaient entrer, nous contentant de pouvoir au moins les voir.

Quand malheureusement nous nous sommes rendus compte qu’il ne serait pas possible de les voir, nous avons salué Maurizio qui entrait dans le théatre et nous sommes rentrés à la maison. Vers le soir, nous nous sommes retrouvés devant la grille des Sœurs ( ??), moi, mon frère et sa copine à attendre que Maurizio revienne du concert pour qu’il nous raconte ses impressions.

Franchement, je ne me rappelle plus rien de ce qu’il a dit en particulier sur la prestation des Beatles. Probablement qu’il y avait tant de confusion qu’il n’avait pas dû entendre grand-chose. Je me souviens cependant qu’il parlait mal de la prestation des New Dada
( ??) peut-être le groupe de première partie??) Pendant qu’il nous racontait tout ça, nous avancions vers sa maison. Il se faisait tard et lui, évidemment, était un peu crevé. Nous sommes entrés dans sa maison, nous sommes assis dans le salon, écoutant quelques chansons des Beatles, ressentant beaucoup de regrets et de rage. La prochaine fois qu’ils seraient venus en Italie, nous aurions fabriqué de faux billets, et serions allés tous ensemble au concert. Le 29 juin, le mardi suivant, les Beatles ont quitté l’Italie et ne sont plus jamais revenus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coyote

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, merci Billy !

Ce gars va rejoindre le tant convoité club des losers, il doit rester un siège entre Pete Best et Allan Williams Wink

Sans dec ce genre de témoignages à la fois précis et navrants devraient faire l'objet d'un concours !

Coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Filou

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal, oui. Le pire, c'est que, non seulement il a rien vu mais, en lus, il ne se souvient même pas ce que son pote lui en a raconté. Le loser total quoi ? Wink

Non, c'est pas encore ça le pire. Le pire c'est qu'il en est fier et le crie haut et fort Laughing

Alors que j'en connais des qui sont allé jusqu'à Rome, destination le Colisée. Certains avec billets, certains sans. Mais que d'une manière ou d'une autre, ils ont vu et entendu kekchoz.
Bon, ensuite faut pas trop leur en demander pour avoir une photo correctement cadrée... Confused

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 4:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, histoire de revenir à nos moutons...

voilà de bien bô zob jets taillés dans le sillon du Beatles In Italy :

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 4:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai les copies japonaise, hollandaise et la ré-édition italienne. Toutes fin seventies, début 80.

En passant... Est-ce qu’il y a quelqu’un sur ce forum qui possède des simples italiens avec pochettes datant des sixties ? Je ne sais pas ce que les kids italiens faisaient avec leurs 45 tours (cuire des mini-pizzas?), mais ils sont très difficiles à trouver en bon état !
Claude Nine

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant de nombreuses années, les italiens ont été de grands fournisseurs de disques pirates en tout genre avec de magnifiques coffrets : les 3 coffrets ARTIFACTS, le cofret THE PLAYING BEATLES (vendu avec un jeu de cartes Beatles) etc.

Et ce, grace à une législation suffisamment souple pour qu'ils ne soient pas poursuivis pour ce commerce considéré comme illicite dans bien d'autres pays.

Un "must" pour les collectionneurs.

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Filou

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 10:28 pm    Sujet du message: Un acétate français ? Répondre en citant

Sébastien a écrit:
Voici ce soir, les dessous du mythe "The Beatles in Italy". En souhaitant bonne chance à chacun pour acquérir cette pièce ! Cool

Ce disque, sorti en Italie le 12/11/1965 sous le label Parlophone (PMCQ 31.506), fut l’objet d’une légende pendant près de vingt ans.

Il contient une série de titres enregistrés en studio : Long Tall Sally / She’s A Woman / Matchbox / From Me To You / I Want To Hold Your Hand / Ticket To Ride / This Boy / Slow Down / I Call Your Name / Thank You Girl / Yes It Is / I Feel Fine.

Il est temps de faire remonter ce topic pour parler de la suite de cette saga extraordinaire du The Beatles In Italy.

Oui, parce qu'ensuite, à part les maintes contre-façons, il y a eu plusieurs rééditions de l'album dans des différents pays européens au début des années 70. Voir fin des 60's.
Mais ce que l'on sait moins, c'est que la France a failli aussi avoir sa réédition du fameux The Beatles In Italy. Et ouais ! Razz

Un projet était bel et bien en question vers les années 68/69 pour qu'on édite cet album en France. Il en existe même un acétate.
Et cet acétate, je l'ai vu, de mes yeux vu, pas plus tard qu'aujourd'hui, au CIDISC. Il a été apparemment réalisé dans les studios de Boulogne Billancourt, dixit le label. J'ai un scan du label. Je vous montrerai si vous voulez Cool

Quelqu'un en sait plus à ce sujet ?

Je sais que Liesenfeld le mentionne même dans son bouquin, p 210.
Je cite :
Cela n'empêchera pas la mise en vente d'une compilation The Beatles In Italy, spécialement destinée au marché local (donc, en Italie, en 65)
Une dizaine d'années plus tard, le disque est réédité dans certaines pays d'Europe. Un acétate est réalisé sour l'étiquette Pathé Marconi EMI, mais aucune suite n'y sera donnée en France.

Dire qu'on aurait pu avoir notre Beatles In Italy. Marrant ça, non ?
Entre nous, je ne vois pas trop l'intérêt. Puisqu'il s'agit QUE d'une compile.
Mais pourquoi pas ?

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà fin des années 60, il y avait au moins deux ré-éditions en Italie de cet album:

Label rouge Parlophon (cé pas une fôte) MONO (aussi rare qu’un pet de Pape)

1- Label Noir et argent Parlophon MONO (fin 1965 jusqu’à 1968)

(coin inférieur droit: réédition hollandaise)

Ce qu’on peut considérer comme les OSX italiens...

2-1968-70 : Label Noir EMI-Parlophone STEREO/MONO

Vers 1975: Jaquette simple Champagne (le verso devient le recto). C’est celle-ci qu’on retrouve le plus souvent en contrefaçon.

(coin supérieur droit: réédition israélienne et non italienne !. le reste: Pressage japonais).

Hormis le recto de l’album, les copies hollandaises et japonaises ne sont pas identiques au pressage italien original.

En passant, le verso de la jaquette (Champagne) a servi pour le premier pressage du ’’Rubber Soul’’ grec...

Dernière édition par Pablo Fanques le Dim Jan 06, 2008 2:09 am; édité 1 fois
Claude Nine

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 1:37 pm    Sujet du message: inconnu au bataillon Répondre en citant

L'exemplaire que je possède est "Printed in Holland", référence PARLOPHONE 1 A 062-04632.

Alors pourquoi pas un pressage français ? C'est tout à fait plausible. Mais je n'en navet jamais entendu parler.

Et je suis évidemment curieux d'en voir une image ! Shocked

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Filou

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:

Déjà fin des années 60, il y avait au moins deux ré-éditions en Italie de cet album:

Magnifique. Thanx pab for the pix Cool

Deux rééditions italiennes en fin 60's ?
Intéressant.

Et ensuite ? Une troisième dans les 70's ?

Et dans les autres pays ? Japon et Pays Bas, tu dis ?

Claude Nine a écrit:
L'exemplaire que je possède est "Printed in Holland", référence PARLOPHONE 1 A 062-04632.

Alors pourquoi pas un pressage français ? C'est tout à fait plausible. Mais je n'en navet jamais entendu parler.

Et je suis évidemment curieux d'en voir une image ! Shocked

Je ne sais pas si ça passera bien en image. Je ne possède qu'une photocopie. Et, en plus, un acétate est toujours assez difficile à rendre en picture.

Mais c'est étrange, non, de faire entrer une compile italienne dans la disco officielle d'un autre pays ? Quel intérêt avait la France de suivre ses voisins hollandais dans cette démarche ?

Filou
Pablo Fanques

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Mais c'est étrange, non, de faire entrer une compile italienne dans la disco officielle d'un autre pays ? Quel intérêt avait la France de suivre ses voisins hollandais dans cette démarche ?

’’Spéculations’’ sur un album ’’live’’ auprès des fans...C’est un pressage qui s’envole comme un petit pain chaud. Aussi la faute à John Lennon qui aurait dit dans une interview que c’était un album ’’live’’ des Beatles, paru seulement en Italie!

Tout pour faire des sous... Et l’offre pour la demande !
Filou

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:

Label rouge Parlophon (cé pas une fôte) MONO (aussi rare qu’un pet de Pape)

1- Label Noir et argent Parlophon MONO (fin 1965 jusqu’à 1968)

Tiens, celui-ci, il est passé par l'ebay...

C'est exactement le même.
Le descriptif confirme ce que tu nous avais présenté.
A savoir :

THE BEATLES IN ITALY LP 12" 33 rpm original italien pressing PARLOPHON PMCQ 31506 ,
year 1965 , black label PARLOPHON with silver lettering, BIEM XX 9009, XX 9010 ,
emision 13.7. 65 , gatefold laminated cover , foto NEW BLITE

Et pareil sur le label rouge prcédent :

this is second edition /after first red indaco label / top rare ,
one of rarest BEATLES album , only italy cover !!!

Belle bête !
Ils sont scrément chouettes, ces labels "PARLOPHON" ritals (taux ?)

Filou

Dernière édition par Filou le Dim Jan 06, 2008 2:10 am; édité 2 fois
Pablo Fanques

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même pour un label noir, les enchères vont monter... J'ai hâte de voir quelqu'un ressortir un label rouge !
Filou

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, il est déja à près de 100€ à encore 5 jours de la fin de l'enchère.

Tu en as jamais vu, des rouges ?

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Sauter vers: