|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin des zicos
  Sujet : Probleme III
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paul McC

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2005 7:49 pm    Sujet du message: Probleme III Répondre en citant

Voila j'ai cassé la corde mi aigue de ma guitare electrique et je ne sais pas comment faire pour la changer : dois-je toutes les changer et comment !
C'est un stato' et je ne sais pas comment faire(je l'aurais dis III fois ! Smile )

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
geeloo

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2005 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh ben il n'est jamais trop tôt pour apprendre Baudat: si ton jeu est vieux, il vaut mieux tout changer (dans ce cas défais les vieilles cordes une par une, pas toutes à la fois pour éviter de brusquer le manche)

si le jeu est récent tu peux ne changer que le Mi aigu

comment on change une corde?
bah on commence par virer ce qui reste de la corde pétée, en haut et en bas, puis tu rentres l'extrémité de la corde neuve dans le trou au niveau du chevalet, tu suis bien le chemin tout droit avec la main jusqu'en haut du manche (mieux vaut tenir la gratte assis entre les jambes- bon du calme Filou Wink) en vérifiant que ta corde est bien dans les rainures, chevalet et sillet
là tu fais quelques tours sur le petit cylindre et tu passes le bout métallique dans l'orifice et tu tires un bon coup en vérifiant que tout est bien tendu là où il faut sur le chemin de la corde, là tu prends une pince en plastique spéciale (se trouve dans les magasins de zique) ou tes doigts (plus long) et tu tournes en vérifiant que tu te gourres pas de sens (pour vérifier quand tu tiens la guitare normalement tu fais le mouvement avec les doigts comme pour t'accorder, ça doit aller du haut vers le bas pas l'inverse),
de temps en temps tires doucement la corde avec la main vers le milieu du manche pour une bonne tension
après tu peux commencer à accorder, en sachant qu'il faut jouer un peu avant que tout reste parfaitement accordé...

voilà ça parait longuet comme ça mais si tu suis tout dans l'ordre t'auras plus de problème de changement de corde

bye

geeloo, souvenirs souvenirs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul McC

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup mais j'ai déjà changé mes cordes sur ma gratte seche; donc c'est pareil avec une electric ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yohan

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, tu peux aussi tirer la corde le long du manche (si tu n'as pas coupé la corde aprés la mécanique, et si elle a cassé au niveau du chevalet). Tu fait un noeud, ça t'économise une corde. Quand tu met un nouveau mi aigu, pendant que tu l'accorde, elle peut se détendre toute seule. réaccorde toute ta guitare en premier, et cette corde là à la fin. Joue l'intro de In my life, si tu n'es pas bien accorder, tu l'entendra
Page 1 sur 1

Sauter vers: