|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin des zicos
  Sujet : Guitare
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paul McC

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2004 7:11 pm    Sujet du message: Guitare Répondre en citant

Qui en fait ?
Moi, ça fait 2 mois ! lol
Et j'ai un gratte seche et electric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Coyote

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 grattes en deux mois, balaise !

etu tu prends des cours ?

coy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Paul McC

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais,je prend des cours depuis 2 mois ! Laughing Laughing
Paul McC

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'ai eu 2 gratte en 5 mois !
Une en début aout et l'autre en décembre ! Laughing
yohan

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prendre des cours. Twisted Evil
J'ai essayé mais mon prof voulait pas entendre parler de médiateur.
En plus, je devai pas jouer avec ma grate, mais avec une guitare qui avait des cordes en nilons qui roulent sous les doigts. j'ai lessé tomber, et trois semaines plus tard, j'y suis retourné por lui demander pourquoi les arpèges? Il m'a reproché de négliger la ligne de basse. Crying or Very sad
Depuis,je me suis mis à l'éléctrique, je joue du clapton, du hendrix, du beatles bien sur. La dernière fois que j'ai vu ce con. Je lui ai jouer le magnifique morceau de George while My guitare Gentli Weeps. Wink
"T'en pense quoi de la basse?"

Prend pas de cours. apprend à lire une tablature, achète un livre avec ça, et joue comme tu le sens.
Si tu veux de la technique, joue un truc comme Dear Prudence ou Julia. Si tu veux jouer du rock sur deux corde, apprends Back In the USSR ou I want to hold your hand.
Si tu veux draguer, apprend Junck Wink
Ou Hélène de Rock Voisine. Ca vole pas haut, mais ça rapporte Very Happy
geeloo

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2005 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bullshit tout ça!

Ton prof a juste voulu t’apprendre la guitare c’est tout, la guitare (qui ne prend pas de « e » en anglais), pas forcément la guitare rock…
tu arrives à jouer Dear Prudence ou Julia sans avoir travaillé les arpèges aux doigts toi? Pfff je serais curieux d’entendre ça mon p’tit gars !
Ces chansons sont difficiles à jouer correctement, Lennon lui même a appris le picking avec Donovan pour pouvoir composer Julia, pendant ce temps là McCartney s'entrainait sur Blackbird ! tiens tu n’en as pas parlé de celle là, elle n’est peut-être pas assez « technique » avec sa ligne de basse à faire sonner un peu décalé pour qu'on l'entende bien hein

et puis au fait Back in the USSR ou I Want To Hold Your Hand c’est pas vraiment du « rock sur deux cordes » (à moins que tu en fasses des versions metal ou punk, et encore!)

Tu joues quoi de Hendrix ? (simple curiosité)

Ah oui aussi, je trouve le ton de ton post un peu présomptueux et très sûr de toi, on dirait que tu as carrément tout compris à tout, c’est génial…

Allez sans rancune mec, … et puis lis bien les titres des chansons sur les pochettes comme ça tu sauras les écrire, et continues bien la musique et la guitare, toutes les guitares, tu verras it’s a long and winding road …

… euh un médiator c’est pour la gratte, un médiateur ça fait pas de la musique… en général

papy geeloo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joni Dalimood

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2005 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yohan a écrit:
Si tu veux draguer, apprend Junck Wink
Ou Hélène de Rock Voisine. Ca vole pas haut, mais ça rapporte Very Happy

Merci du conseil yohan
tonton se disait "mais comment vais je faire pour draguer avec mon grand age?,hein ,comment?"

he bien je vais apprendre junk ou helene.
mais c'est ben vrai,pourquoi n'y ai-je pas pense?
Je trainais les "portes du penitencier" en appui de la drague depuis 40 ans
mais c'est vrai que ca ne marchait plus trop.
Apres j'ai esseye "tous les garcons et les filles" de f hardy..mais la aussi c'etait pas ca.
Helene the things you do ,me rendent fou de toi...ca c'est bon.
les filles gare tonton va envoyer ce cover,bouchez-vous les oreilles afin de ne pas succomber au charme.
-seul sur le sable ,les pieds dans l'eau
tonton ,y faisait beau...
heureux je suis
encore merçi.
yohan

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2005 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je n'ai pas écrit que je savais jouer Dear prudence ou Julia. Je ne sais pas non plus jouer Junck. Embarassed Mais je m'en approche assez. Le seul arpège que je connaisse c'est Stairway to heaven.
Quand à Back in the USSR, c'est vrai que la rythmique demande 3 corde. Mais 2 cordes sont suffisantes. I want to hold your hand, à un enchainement D5 D6 G5 G6 ... Sur 2 corde qui n'est interompu par un la qu'à la fin du vers. C'est vrais, j'aurai du citer plus tot Get Back ou Come Together.
Pour le médiateur, je ne savais pas. je croyais un homophone.sans dec Wink
J' ai un ton présomptueux, oui, et je l'assume complètement.
Bon, sinon, de Hendrix, je joue les plus connus Purple Haze, Hey Joe, Fire , (la reprise de Dylan dont je vai écorcher le nom) all alone the wachtower et foxy ladie.
Voilà. T'inquiette, je suis sans rancune.
A si , je sais jouer Black Bird, mais pas en arpège, je la joue en faisant les basses avec le pouce, et en "gratouillant" le reste avec l'index et le majeur, comme pour Yesterday ou Money for nothing.
Bye.
yohan

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2005 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que j'ai des potes qui ont appris les arpèges sur Julia et Prudence, et que c'est à ça que je penssait quand j' écris que si on veut de la technique, ce sont des bons morceaux. Et c'est mieux que du Bach.
pantheremarine

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2005 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

yohan a écrit:
Et c'est mieux que du Bach.

comment tu peux dire ça ?! c'est 2 styles de musiques très différents, je vois pas comment on peut comparer...
Bach a toujours été considéré comme le plus grand compositeur par les musiciens amateurs de musique classique (hé non c pas Mozart !)
D'ailleurs en son temps lui aussi a été un petit rebelle Wink ... saviez vous qu'une bonne partie de ses oeuvres a été brûlée parce qu'il était luthérien ?!
Une petite biographie sur sa vie :
http://www.pianobleu.com/bach.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2005 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pantheremarine a écrit:

D'ailleurs en son temps lui aussi a été un petit rebelle Wink ... [/url]

Ach ya, c'est vrai !
Ils ont même voulu l'exiler au goulag, d'où le titre "Bach in the USSR"..
Razz

cela dit, sans rire, Bach, c'est vrai, c'est le pur génie de la musique (et en plus il a vécu longtemps pour en écrire beaucoup) et TOUS les musiciens lui doivent quelque chose.

MuMu - nostalgique de l'oral du Bach
Joni Dalimood

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2005 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pantheremarine a écrit:
yohan a écrit:
Et c'est mieux que du Bach.

comment tu peux dire ça ?! c'est 2 styles de musiques très différents, je vois pas comment on peut comparer...
Bach a toujours été considéré comme le plus grand compositeur par les musiciens amateurs de musique classique (hé non c pas Mozart !)
D'ailleurs en son temps lui aussi a été un petit rebelle Wink ... saviez vous qu'une bonne partie de ses oeuvres a été brûlée parce qu'il était luthérien ?!
Une petite biographie sur sa vie :
http://www.pianobleu.com/bach.html

moi je prefere Amadeus ,rocker avant l'epoque
et toute l'histoire avec Salieri qui compositeur officiel de la cour se fait detroner par amadeus et lui en voudra toute sa vie car Salieri etait jaloux du talent de Wolfgang.
Salieri en arrivera meme a la fin de sa vie(bcp plus longue que Mozart) a s'accuser d'avoir empoisonne Mozart,histoire d'avoir enfin les feux de la rampe sur lui.
J'aime bien Salieri humainement.
Ce type a reconnu tout de suite le talent de amadeus et s'est rendu cpte qu'il ne pourrait jamais l'egaler.
Mozart avait commercer un opera "How do you sleep at night...' Laughing
mais il ne l'a pas fini Sad
pantheremarine

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2005 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uncle John a écrit:
Mozart avait commencé un opera "How do you sleep at night...' Laughing
mais il ne l'a pas fini Sad

En tout cas Mozart c'était ptêt un grand musicien et compositeur, mais niveau gestion du budget, pardon ! Wink c'est d'ailleurs uniquement pour des raisons financières que sa femme Constance (Weber) demanda à Süssmayr (un élève de Mozart) de terminer le Requiem, seule oeuvre inachevée de Mozart, comme chacun sait...

http://www.coindumusicien.com/Lecoin/mozart.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
litinel

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2005 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pffff !!
Ca donne pas envie de t'écouter !
J'ai débuté en 1968 (et oui) par des cours de guitare gratuits donnés par la mairie de Martigues (BDR).
Ca m'a servi à tenir une guitare, garder la note, faire des arpèges à n'en plus finr et ensuite je suis passé à l'électrique mais....sans l'acoustique tu n'es pas grand chose.
peu de grands guitaristes rocks st excellents à l'acoustique :Jimmy Page ? E.Clapton ? et.......

crois moi il est important d'avoir de bonnes bases pour ensuite progresser !
Ecoute les anciens ils n'ont pas souvent tort !
l

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2005 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C clair au debut la tab ca aide tu "Joue comme" puis aprés tu sais pas trop Koi Faire. MAis je crois que ce qui rapporte le plus est un 'petit real Love' à l'acoustique ou un imagine un truc simple sinon t as l'air d'un con et puis si tu veux impressioner une electrique ca fait chier tout le monde qd tu sais pas en joué et puis un jour ou un autre tu reviens vers la folk et tu joue du dylan et tu demandes a un pote un harmonica et l'affaire est emballé.
Page 1 sur 2

Sauter vers: