|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : George Harrison : Extra Texture
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zongadude

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Re: Trop marrant... Répondre en citant

johngouze a écrit:
zoso85 a écrit:
Ouais vous faites ca parce que vous etes des bels hommes, mais c'est pas facile pour tout le monde (en plus c'est risqué, si tu croises des gars de carton jaune tu risque de te faire frapper).

Laughing Laughing Laughing
Laughing

C'est con les idées reçues, tout de meme.
(Bah.... c'est bon, j'ai bien compris que c'était pour faire de l'humour.) Smile Wink

Pourtant quand j'ai rencontré les gens bleus, je n'ai pas eu envie de les frapper.
(meme pas Mathilde, c'est dire... Wink Surprised ).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Claude Nine

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Zonga. Beau souvenir en effet ...

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaston

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 2:43 pm    Sujet du message: Re: Fame Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Je voudrais juste aussi signaler que cet album a été réédité dans la collection "à bon marché" Fame, ainsi que pas mal d'autres albums des débuts en solo des Fab's.
S'agit-il d'une autre série que la "Music For Pleasure" ?
Claude Nine

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que oui mais cela reste dans le même créneau.

Zongadude

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:

Oui. Les pochettes sont soudainement réduites à leurs strict minimum: "Extra texture" n'est plus texturée (un comble) et "McCartney" devient une pochette simple, non gatefold. Pire encore: chaque pochette se voit affublée d'un vilain logo rouge "Fame" dans le coin supérieur droit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Rockingcloud

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zongadude a écrit:
Claude Nine a écrit:

Oui. Les pochettes sont soudainement réduites à leurs strict minimum: "Extra texture" n'est plus texturée (un comble) et "McCartney" devient une pochette simple, non gatefold. Pire encore: chaque pochette se voit affublée d'un vilain logo rouge "Fame" dans le coin supérieur droit.

Qwoi ! Que vois-je ? Que lis-je ? L'album "McCartney" sans les photos prises par Linda dedans ! Mais c'est du n'importe quoi çà !
Mon point de vue à toujours été que l'art-work fait partie integrante d'un album, en suprimmer tout ou partie, c'est comme suprimmer une ou deux chansons. Evil or Very Mad

Mais si ca plaît aux collectionneurs, tant mieux, au moins ca fait quand même des heureux.
Touka, je n'acheterais jamais d'édition aussi "limitées".
Mieux vaut aller faire un tour en vélo...

A++++
Filou

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zongadude a écrit:
Claude Nine a écrit:

Oui. Les pochettes sont soudainement réduites à leurs strict minimum: "Extra texture" n'est plus texturée (un comble) ...

Moins "texturé" peut-être mais qui reste extra, c'est l'essentiel, non ? Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Zongadude a écrit:
Claude Nine a écrit:

Oui. Les pochettes sont soudainement réduites à leurs strict minimum: "Extra texture" n'est plus texturée (un comble) ...

Moins "texturé" peut-être mais qui reste "extra", c'est l'essentiel, non ? Wink

Filou
Zug

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 11:57 am    Sujet du message: Extra chiant Répondre en citant

Finalement j'aurais du dissequer ce topic dès la premiére page au lieu de le lire en diagonale Evil or Very Mad
J'ai commandé ce disque sur amazon, en import en plus..et je sens si je vous lis bien qu'il est loin d'être indispensable...Je suis dégue !!! Sad
Mais je trouve la pochette super belle et originale...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Claude Nine

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici à quoi ressemble le logo "Fame" :

Zongadude

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 2:49 pm    Sujet du message: Re: Extra chiant Répondre en citant

johngouze a écrit:
Finalement j'aurais du dissequer ce topic dès la premiére page au lieu de le lire en diagonale Evil or Very Mad
J'ai commandé ce disque sur amazon, en import en plus..et je sens si je vous lis bien qu'il est loin d'être indispensable...Je suis dégue !!! Sad

Au secours ! V'la John Gouze qui se met à avoir des reflexes de "pensée unique" ! Smile Attends donc de te faire ta propre idée avant d'etre déçu., non ? Wink

(Pour ma part, j'adore "Extra texture", mais il faut aimer les albums calmes, pépères....)
Zug

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Attends donc de te faire ta propre idée avant d'etre déçu. Moi qui te croyais farouchement opposé à toute "pensée unique"....

Je vais écouter ça et je te dirais ce que j'en pense... Wink
Mais je viens de recevoir Tug of war que j'ai commandé suite aux conseils des fans de McCartney...eh bien, je dois dire que pour l'instant j'ai une furieuse envie d'écouter "Heart of the country" , on dirait du Gérard Lenormand, ce skeud...Faut que je baisse le son sinon mes voisins vont penser que je suis tombé amoureux... Confused Wink
rorschach

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:
Citation:
Attends donc de te faire ta propre idée avant d'etre déçu. Moi qui te croyais farouchement opposé à toute "pensée unique"....

Mais je viens de recevoir Tug of war que j'ai commandé suite aux conseils des fans de McCartney...eh bien, je dois dire que pour l'instant j'ai une furieuse envie d'écouter "Heart of the country" , on dirait du Gérard Lenormand, ce skeud...Faut que je baisse le son sinon mes voisins vont penser que je suis tombé amoureux... Confused Wink

Pas essentiel le "TUG OF WAR" mis à part la magnifique Here Today.

Petite mention quand même pour Ballroom Dancing & Wanderlust .
Filou

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zongadude a écrit:
(Pour ma part, j'adore "Extra texture", mais il faut aimer les albums calmes, pépères....)

johngouze a écrit:

Moi, j'ai déjà dit ske j'en pensais de cet album et de sa couleur bluesy (que je préfère à pépère Wink ) et où George est parfaiement à l'aise. Pas du très grand Harrison comme il nous avais habitué avec ses albums précédents mais plutôt sympa et bien agréable à réèécouter réhulièrement :

Filou a écrit:
Mais bon, moi, je dois dire que je l'aime quand même bien cet album et je trouve même la pochette pas si dégueu que ça. En vinyle, ça rendait plutôt pas mal même avec cette pochette découpée à travers laquelle on entre apercevait une photo de Georgio et écrit le non moins mystérieux OHNONOTHIMAGAIN. Pas mal d"humour, le p'tit George, je trouve.

Humour que l'on retrouvera évidemment dans l'album suivant avec son This Song où il pastiche tout le foin fait autour de My Sweet Lord.

Le You, je l'aime bien moi. Plutôt bien rythmé, un refrain bien entraînant... On peut d'ailleurs rappeler qu'il s'agit d'une survivante des sessions de All Things Must Past. Comme quoi...
Et puis, dans cet album, y a aussi His Name Is Legs qui est pas piqué des vers :

Ev'rything Is Dinky Doo,
Ev'rything That You Do.
You Were The King Of La Di Da,
Pretty Way Out Far.
Never Over Sits, He Understands,
Like The Back Of The Hand,
He Should Sing In A Band, Oh Yeah.

Oo-Oo-Oo-Oo. Oo-Oo-Oo-Oo.

People Think He's Loopey Loo,
And When They Look At His Shoes,
He's A Rockin' Sausage Roll.
He Gets In The Goal,
Healthy Little "Brown Affair".
And When He Washes His Hair,
He'll Get A Round Or A Square,
Get Them Singing.

Et puis le plutôt bien foutu ce This Guitar Can't Keep From Crying en réponse à While My Guitar Gently Weeps.

Filou a écrit:
Et entre bonnes choses, on peut rajouter 2 petits morceaux bien sympas que sont The Answer's At The End mais aussi surtout Tired of Midnight Blue avec un superbe piano de Leon Russell (qui était déjà présent au concert du Bangla Desh).
Et toujours la même bande de potes musicos qui accompagnent John et Ringo (et Harry... Rolling Eyes ) comme Klaus Voorman, Jesse Ed Davis, Jim Keltner... et même un certain Billy Preston Cool

Filou a écrit:
...c'est effectivement un album plutôt cool. Certains diraient "mou" Confused Mais je me remets sûrement dans l'ambiance de mes 15 ans où il tournait sur ma platine et qui me fait revivre probablement des choses dont je ne peux pas trop parler ici Rolling Eyes
Enfin, je trouve que c'est un album avec une ambiance particulière mais dans le bon sens. Une ambiance un peu "blues" je dirais. C'est vrai qu'il y a 2 ou 3 morceaux assez lourding mais je verrais bien 1 ou 2 de ses titres dans le Blanc moi. Ouais, chui comme ça moi Cool
Bon, peut-être avec une prod un peu améliorée, soit, ça passerait bien, je trouve.

Entouka, même s'il ne fait pas partie de mon top 5, il n'en est pas loin. Et sûrement pas en queue de peloton (comme dirait ramon...)

Et bien-sûr...

Scan not a friend with a microscopic glass
You know his faults, now let the foibles pass
Life is one long enigma, my friend
So read on, read on,
the answer's at the end

J'aime de plus en plus ce morceau, je sais pas pourquoi...

Filou
Zongadude

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux préférées sur Extra Texture sont The answer's at the end et Tired of midnight blue. Deux pépites.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: