|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : CIDISC et autres conventions de disques du moment
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 1:05 pm    Sujet du message: Re: Cidisc 2013 Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:

Ça ne sera pas pour cette année non plus... Sad

Bah voui, pas facile de province, faut dire.
D'ailleurs, tu n'étais pas le seul. Avec la neige, d'autres ont été bloqués et ont dû annuler au dernier moment.

Mais il y avait du monde au rendez-vous malgré tout.
J'y suis allé hier aprèm et l'activité était à son comble.

Pas ramené grand-chose mais passé un bon moment à fouiner un peu partout et à tchacher avec les copains.

Ah si, quelques petites trucs assez intéressants comme des extraits de catalogues professionnels des années 70 que vendait une dame qui avait bossé chez Universal (je crois) à l'époque et où on peut trouver des infos bien sympathiques.

A voir par là : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=4163&start=60

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 2:25 am    Sujet du message: Re: Cidisc 2013 Répondre en citant

Toujours au CIDISC, il y avait un vendeur anglais qui vendait de très très belles choses. Plutôt rock des années 50/60, mais très très sympas.
J'en connais un qui devrait y trouver son bonheur Rolling Eyes

D'ailleurs, j'en ai bien profiter pour récupérer quelques petits Elvis. Deux 33 tours originaux (ou presque) pour pas grand-choses, 10 euros les deux.
Et puis aussi, en discutant un peu avec le vendeur, je me rendais compte qu'il y avait des 78 tours dans une mallette. Et là, j'ai été bien surpris de voir que les prix commençaient vraiment très bas. Et à partir de 5 petits euros pièce, on pouvait repartir avec ces petites merveilles.

Comme quoi, certains en tout cas, ne sont pas inaccessibles. Loin de là.
Autant vous dire que je ne me suis donc pas privé. Et je suis reparti avec 4 Elvis et 1 Buddy Holly pour 25 euros en tout et pour tout. Incroyable.
Des vrais petits bijoux qui respirent la sueur et tout ce qui va avec pendant que ces mêmes galettes passaient de mains en mains dans les surprise-party.

Le vendeur m'a expliqué que les jeunes achetaient plutôt les 45 tours que les 78 tours à une époque. Aux US avant l'Angleterre a priori. Pas sûr de bien comprendre l'impact sur la cote de ces galettes mais cela doit jouer. Va comprendre Charles.

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit sans aucun doute de monsieur "Chalmers" (ortograf' à vérifier) qui a toujours de très belles choses, souvent à des prix bien intéressants, mais qui connait farpaitement la "cote", sans toutefois délirer comme jacques leblanc et ses amis ! Laughing

C'est à lui que j'ai acheté le 5ème 45 tour SUN d'Elvis, "Mystery Train" pur la modique somme de 380 zorros, mais ça les veau gras.

P.S : Oui, les djeunz écoutaient plus de 45 tours que de 78, plus pratiques (à manipuler ou à transporter) et moins fragiles.
A chicky little of your own ! "
Filou

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien lui. Exactement.
Je lui ai pris sa carte, d'ailleurs. C'est bien Piers CHALMERS, t'as raison.

Je l'avais déjà repéré les fois précédentes mais je ne pense pas lui avoir pris grand-chose. Faut dire qu'il fait peu de Beatles mais plutôt dans le bon vieux rock des années 50/75 si j'en crois sa carte.
Sacré personnage, avec sa voix d'outre-tombe et son accent à couper au couteau. Il faut s'accrocher pour capter des mots...mais on finit par y arriver Laughing
A mon avis, tu doit déjà mieux arriver que moi Wink

Tiens, j'ai trouvé une picture sur la toile.

Don Everly a écrit:
C'est à lui que j'ai acheté le 5ème 45 tour SUN d'Elvis, "Mystery Train" pur la modique somme de 380 zorros, mais ça les veau gras.

Ah ouais, quand-même !!! Shocked

Mais bon, je ne doute pas que c'est ce qui vaut quoi.
Et si tu les as mis sur la table, ce n'est pas au hasard.

Enfin, j'ai surtout compris qu'il a du sacré matos et que les prix sont bien raisonnables.
J'entendais des collectionneurs qui en parlaient en fouillant dans le bac d'à côté en admirant certaines raretés qu'ils avaient eu du mal à trouver et qu'ils retrouvaient ici.

Et je comprends que tu dois te retrouver dans ton élément Wink
Tiens, tu y étais pas cette fois-ci ?

Après, je te raconterai mon "maigre" butin chez notre rosbif.

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 12:47 am    Sujet du message: Re: Piers CHALMERS - Rhythm Records Répondre en citant

A mon grand regret, je n'y étais pas...j'espère y passer en avril...Sacré bonhomme, le Chalmers, yes !

La dernière fois que je suis passé, il avait le premier album des Who, quand même ! (100 euros je crois).
Filou

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2013 6:36 pm    Sujet du message: Re: Piers CHALMERS -Rhythm Records Répondre en citant

Don Everly a écrit:
A mon grand regret, je n'y étais pas...j'espère y passer en avril...Sacré bonhomme, le Chalmers, yes !

Ah ben ouais, je pense que je ne t'aurais pas loupé Cool

Je me doutais bien que tu connaissais le gars. Ca a l'air un vieux de la vielle.
Assez impressionnant quand tu ne connais pas. Mais après ...une vraie crème.

Là, c'était le dimanche aprèm, en fin de salon, Déjà plus cool, et peut-être aussi pour faire partir des truc à bas prix... C'était un peu l'idée aussi, je dois l'avouer Wink

Mais pour les 5 euros, je ne vois pas trop ce que j'aurai pu pécho ailleurs. Franchement.
Là, j'en croyais pas mes yeux. Et mes oreilles.

Tiens, pas fais encore faite de photos mais c'était un peu du genre...

Bon sûrement pas une grande rareté pour un vrai collectionneur comme toi.. Rolling Eyes ...mais c'est assez dingue de faire rentrer un tel truc dans ma Normande. Inespéré même. D'où mon étonnement.
Ce sont des 78 tours anglais. Je crois que les ricains ont déjà un peu plus la cote (?)

Mais ça reste de la bonne, très bonne came pour quelqu'un qui débute dans la collec. La King-collec. J'ai essayé de les prendre aussi avec la pochette générique qui va bien avec. Tant qu'à faire.

Sur la toile, tu en trouves des pas trop chers mais à ce prix-là... faut pas déconner.
Surtout en comptant les frais de port. Là, c'est absolument net de port.

Je ferai des photos de tout ça. Et aussi des deux albums. Pas mal aussi, je trouve.

Filou

Dernière édition par Filou le Sam Jan 26, 2013 6:51 pm; édité 1 fois
Don Everly

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2013 6:51 pm    Sujet du message: Re: Piers CHALMERS - Rhythm Records Répondre en citant

Non mais c'est joli, hein ? Laughing

Et pis une collec', ça se fait pas QUE sur des trucs à 4 000 euros, encore heureux ! Rolling Eyes

Ca, ce sont les "clous" d'une collec', mais de "petits trucs" bien sympas à 5 euros, ça fait plaisir aussi. Là, si le label de ton 78 tours est bleu, c'est p'tète pas le premier pressage ??? (connait pas les finesses du 78 tour anglais, mais en 45 tours, le label est violet pour les "his masters voice") mais à c'prix là, pourquoi s'géner ?
Filou

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2013 7:04 pm    Sujet du message: Re: Piers CHALMERS - Rhythm Records Répondre en citant

Ah oui, un peu dans le style...

C'est de la même époque que le 78 comme ceux d'en haut ?
Et ce sont eux qui se vendaient le mieux alors ?

Donc ils devraient être plus rares en 78 tours, non ?

Entouka, c'est clair que ça fait une bonne base de collec à "petit prix". Les "clous" comme tu dis. T'as bien commencé comme ça en Beatles, y a pas si longtemps que ça Cool

Filou
Don Everly

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2013 2:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui, c'est quand même joli...et pis après reflexion, il me semble que le label 78 tours était bien bleu... Laughing

Je pense que les 45 tours se vendaient mieux mais...à vérifier ! Les ricains avaient les sous pour acheter un appareil pour 45 tours, les anglais étaient moins fortunés, donc...

Et les Beatles, les "trucs sympas " à 5 euros, j'en achète quand même depuis plus d'un quart de siècle, c'est les trucs "plus chers" que j'achète depuis moins longtemps, on peut pas TOUT collectionner (surtout en même temps) quand on s'appelle pas Rotschild ou Rockfeller... Crying or Very sad
Filou

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 1:52 pm    Sujet du message: Re: Cidisc 2013 Répondre en citant

Le prochain CIDISC du mois d'avril.

Pour l'affiche, on prend les mêmes et on recommence.

Filou
Filou

MessagePosté le: Dim Sep 08, 2013 10:23 pm    Sujet du message: Re: Cidisc 2013 Répondre en citant

79e CIDISC
CONVENTION INTERNATIONALE
DES DISQUES DE COLLECTION
28 & 29 Septembre 2013

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2013 12:56 am    Sujet du message: Re: Cidisc 2013 Répondre en citant

Et ce weekend.

Et samedi, Dominique Grandfils sera sur le stand de Jean-Louis Rancurel.

Grandfils a écrit:
C'est confirmé pour le CIDISC, le samedi 28, vers 14h30, sur le stand de Jean-Louis Rancurel.

Il pourra vous dédicacer le livre Wings également puisqu'il a réalisé le cliché de couverture.

http://lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?p=112022#112022

Filou
Filou

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 12:24 am    Sujet du message: Re: Cidisc 2013 Répondre en citant

J'y étais samedi midi.
Pas mal de monde en cette belle journée de samedi.

Et, une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé des choses bien sympathiques.
Et aussi des rencontres au gré des allées avec Yazid Manou ou Patrice Guino, le photographe de Rockerparis, sans parler de François Jouffa que je retrouve toujours avec plaisir. Et puis aussi des habitués du salon qu'il fait bon croiser comme Doctorobert, Seb, Carl ou bien-sûr ce cher Dominique Grandfils qui était, comme prévu, à côté du stand de Jean-Louis Rancurel, fidèle au poste lui aussi, toujours bon pied bon œil.

Et pour la pêche, il y a du pressage UK, de l'US et aussi du bien youm-youm.
Je détaillerai tout ça à lokaz.

Et vous ? La pêche a été bonne pour vous ?

Filou
Bridget

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 11:21 am    Sujet du message: Re: Cidisc 2013 Répondre en citant

Filou a écrit:
J'y étais samedi midi.
Pas mal de monde en cette belle journée de samedi.
Et pour la pêche, il y a du pressage UK, de l'US et aussi du bien youm-youm.
Je détaillerai tout ça à lokaz.

Et vous ? La pêche a été bonne pour vous ?

Filou

T'aurais pas par hasard retrouvé mes vinyls qui sont partis aux Emmaus ? Sad
Sait-on jamais ?

Bridget
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2013 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux regarder, oui Laughing

Y a quoi dessus comme signe extérieur de richesse (passée) ?

Y avait-y des raretés au moins ?

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivante
Page 40 sur 43

Sauter vers: