|
plan du site | contact


Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Nilsson Spécial : le coin des amis d'Harry
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 54, 55, 56  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mathilde



Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 3201

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rigolo comme tout ce que tu nous a peché Geeloo.

Evidemment je connaissais pas. Je débute en Nilsson.
Pour moi, la discographie officielle sans causer des reeditions ou best of s'arrête en 80 avec Flash Harry. Peut être pouvons nous inclure les outtakes A Touch More Schmilsson in the Night parues en 88 ??? mais de là à causer d'album pour "Harry does Yoko ..."

En attendant je me suis bien marré.
De quoi mettre sous la dent d'un Max qui jouera des pieds et des mains pour se le procurer et aggrandir sa collec Yoko Lover.

Tout ça me fait penser qu'en attendant c'est vachement dur de se faire des intégrales et vouloir absolument TOUT avoir sur un artiste donné.
Je suis en train de réunir, rassembler et organiser ma collec de titres d'Elliott Smith. Reussir à dégoter les chansons parues dans des compilations comme Yeti Zine ou bien alors des b-sides de singles promo finalement jamais sorties ou encore de l'inédit live relève des travaux d'hercule mais bon ... tout ça me permet d'utiliser Soulseek, Kazaa ou la mule sans trop culpabiliser Wink

A plus.
Mathilde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou



Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 22821
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

geeloo a écrit:

Au fait vous saviez qu’un album de Nilsson en 84 devait s’appeller « Harry Does Yoko » ?

Exact, jeune homme !

C'est John uiavait demandé à l'époque à son pote Harry de voir si il pouvait pas essayer de reprendre un titre de Yoko en vue de l'album Every Man Has A Woman dans lequel plusieurs artistes devaient s'essayer au même exercice.

Du coup, Harry lui a envoyé 3 morceaux pour que John et Yoko puissent en choisir un. Finalement, ils les ont tellement aimé qu'ils ont eu du mal à choisir et, du coup, les ont donc gardés tous les 3.

Et sur l'album, on retrouve ces 3 titres : Silver Horse, Loneliness et Dream Love. Mais aussi la version de John de Every Man Has A Woman. Et puis également, Elvis Costello, Eddy Money, Rosanne Cash... et un certain Sean Ono Lennon.



Perso, c'est pas ce que je préfère chez Harry, mais bon...

Sinon, il a aussi enregistré des morceaux comme Smile, Listen, The Snow Is Falling, Toy Boat, Tears Dry ou never Say Goodbye dans la perspective d'un album intiutulé, en effet, Harry Does Yoko.

Mais je me demande, si c'était vraiment un projet de Harry ou un délire du bonhomme (?) Surtout que le titre peut se traduire par Harry se fait Yoko ! Laughing

Filou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou



Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 22821
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, pour revenir à ce très joli post de la petite mathilde, je le remets pour mémoire :

Mathilde a écrit:
Evidemment que j'ai aimé Filou.

La première semaine, je me suis "concentré" sur le "Nilsson Sings Newman".
A tel point que j'ai aimepetroiisé ton skeud pour me l'écouter sur le baladeur.
Mais alors comme je suis un peu concon sur les bords et que j'aime pas faire cohabiter des albums qui ont rien à voir entre eux sur mes CD's MP3 ... j'ai tout viré et complété le reste de la galette avec du Young, du Crosby Stills & Nash, du Kings of convenience ... et même le live du duo Willie Nelson / Johnny Cash (pour la bbc ou radio 01 je crois) ... c'est pour te dire ... fallait pas m'emmerder dans le RER C ... j'étais ailleurs ...

J'ai été surpris de pas entendre Everybody’s Talkin’ sur ce skeud. Connaissant la chanson tirée de Macadam Cowboy, j'étais persuadé que je l'entendrais sur "Nilsson Sings Newman". Mais non ... tant pis.
Et c'est avec l'intimiste Nilsson que j'ai fait connaissance en premier.
Ahhhh Caroline !!!! J'aimerais que ma femme s'appelle Caroline tiens ... Ca aurait été plus fastoche tout de suite pour emballer.
Pleaaaaaase be miiiiine ... You're my kiiiiiind of giiiirrrrrllll
Les harmonies vocales n'ont vraiment rien à envier à celles des Zombies sur Amelie.
Mais mon gros coup de coeur revient à Dayton, Ohio 1903.
Paske. Cétou.

D'apres toi ... qu'elle a été ma réaction lorsque j'ai écouté ensuite Nilsson Schmillsson Version 2000 ???
Ben ce sont les Bonus Tracks qui m'ont le plus interpelé ... du moins la proximité de sa voix.
Même le titre Without You qui me débecte pour l'avoir trop entendue dans la 2CV du paternel m'a émue.
Pour la suite et les versions studio avec instrumentation et tout le bordel ... gros coups de coeur pour gotta get up, Early in the Morning, The moonbean song, Coconut et let the good times roll.

Mais on aura l'occaze d'en reparler sur le forum de ton site perso hein ???

Mathilde.

Ton message est très touchant. Voir limite émouvant.

Tu as eu raison de commencer par l'album Nilsson Sings Newman, c'est l'un de mes préféré. Il est tout simple avec juste Harry (Nilsson) et Randy (Newman). D'où le nom de l'album Wink

Harry a juste rajouté sa voix en multi-track pour faire des effets harmoniques des plus réussis. Ca n'est pas le seul album où il reprend du Randy Newman (Simon Smith and the Amazing Dancing Bear, Sail Away...) mais ici, il pousse le vice jusqu'à l'enregistrer en collaboration avec celui qu'il admirait tant.
Et c'est une véritable réussite.

Moi, ma préférée, c'est I'll Be Home. Mais t'as raison, Dayton, Ohio 1903 est superbe aussi. je la mets en 2 tiens. Elle est très fraîche et charmante et met magnifiquement en valeur sa voix.
Caroline (Pleaaaaaase be miiiiine...), je te la piquerais bien, cette nana, oui. Cool
Et que dire de Living Without You ? T'as entendu la fin ? Avec toutes les voix à la fois... et la voix seule en finish. Ca me donne des frissons à tous les coups.

Pour Everybody’s Talkin’ c'est normal que tu la trouves pas là vu que ce n'est pas Randy qui l'a écrite mais un certain Fred Neil.


Quant à Nilsson Schmilsson, c'est celui qui a le plus marché pour lui. Probablement à cause de Without You.
Sûrement aussi le plus réussi. Son Sgt Pepper à lui ? Confused Mais les avis sont partagés...

Et c'est vrai que, souvent, les démos en bonus sont encore plus fraîches, donc plus émotionnantes Embarassed

Et c'est aussi les mêmes titres que tu retrouves sur la BO du film Son Of Dracula.
Et à propos de BO, c'est ce fameux Coconut qu'on retrouvera dans Resevoir Dog. Belle référence, non ?

Filou


Dernière édition par Filou le Mar Oct 19, 2004 7:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dark-vador



Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 74

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique album.

Une pure merveille.



Dernière édition par dark-vador le Mar Mai 02, 2006 11:50 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou



Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 22821
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, justement, je connais pas.

Mais j'aimerais bien

C'est en vidéo, hein ?

Je sais que ça existe aussi en CD :



Mais c'est partiquement introuvable en France. Pourtant c'est l'une des très (trop) rares occasions de le voir en live.

Si tu le trouves kekpart, chui plus que preneur...

Filou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dutajel



Inscrit le: 15 Nov 2002
Messages: 768

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gabuzo

Dernière édition par dutajel le Sam Avr 29, 2006 4:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou



Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 22821
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hein ?

Quoi ?

Tu veux dire que... ?

Non, ne me dis pas que tu...

Et en plus, le tout en vidéo-logo-dvd-ala-mor-moi-le...

Ben, j'espère que tu vas pas trop te faire mettre alors !

Tiens, à propos, vous connaissez l'histoire où Jean Marrais allait voir Alphonse Allais
et quand le domestique lui a ouvert en lui demandant "c'est pour le Maître ?"
il lui aurait répondu "non, c'est pour le voir !" Laughing

mais bon, j'aurais p'tèt mieux fait de le mettre dans le topicalakon de Delpech...

Filou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dutajel



Inscrit le: 15 Nov 2002
Messages: 768

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2004 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'etait son "mettre" à penser : Jean Cocteau.

Dernière édition par dutajel le Sam Avr 29, 2006 4:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou



Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 22821
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2004 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

dutajel a écrit:

En fait c'etait son "mettre" à penser : Jean Cocteau.


Ah ? T'es sûr que c'est pas Alphonse ? Allez !!! Embarassed

Bon alors, c'est Sacha Guitry alors ? Confused

Louis Jouvet ? Confused Confused

Jean-Claude Briali ? Confused Confused Confused


Fillou - poil au tuyou

PS : Hey, t'as vu qu'on a un nouveau Harry's pote ? Cool, hein ? Toujours dac pour un Fab Harry Fun Club ? Razz


Dernière édition par Filou le Mer Oct 20, 2004 9:12 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou



Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 22821
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2004 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hey Mathilde !

T'as entendu cette démo de Old Forgotten Soldier ? C'est une song de l'abum Pussy Cat réalisé avec John où Harry avait les cordes vocales en sang.

Et pourtant, sa voix dégage une émotion encore plus troublante. Ca le fait, hein ? Wink

Ca le fait grâve même.

Ca le fait rauque... aussi Embarassed


Filou - rauque and raule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou



Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 22821
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2004 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh coco !

Do you REMEMBER Question



Compromis, chose due... Embarassed Voilà un bien bel hommage de Monsieur Voorman, Klaus de son prénom, qui reprend son Revolver pour tirer... le portrait de ses vieux potes.

Mais alors, où est le rapport avec le pote Harry ? Right in the middle ! Cool

On y retrouve aussi John et Yoko, Ringo, Jesse Ed Davis, Jim Keltner, Phil Spector, Ronnie Spector... Bref, toute la clique de musicos qu'on retrouvent sur la plupart des albums de John, Ringo, Harry...

Pas mal, non, ce Revolver Revisité ? Wink

Filou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxime



Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 6712

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2004 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ZOOOOOOOOOOOOOOOME !


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou



Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 22821
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2004 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, ça a déjà plus de gueule !!!

Trop cool, maxuce ! Wink

Je ne l'avais pas trouvé en XXL !

Du coup, on peut voir tous les noms, même ceux qui me manquaient comme Randy Newman, Twiggy, Van Dyke Park, Eric Clapton Cool , BB King, Keith Moon, Ravi Shankar, Manfred Mann Band, Dr john, Billy Preston, Richard Perry, Carly Simon... (les autres, j'arrive pas trop à lire)

Moi, je le trouve plutôt cool. Même que je le verrais bien au-dessus de ma cheminée...

En plus, on peut l'avoir pour pas cher : $ 49,90 !


C'est qu'il a un sacré coup de crayon, le Klaus ! Mais ça, on le savait déjà...



Voilà, tout est là : http://www.voormann.com/cgi-bin/store/ecom.cgi?page=galery.shtml

Filou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou



Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 22821
Localisation: Paname

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2004 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de Klaus...

Si vous êtes un fan de Klaus ou de Harry, vous avez raté l'okaz de donner de la plus-value à votre armoire normande !




Tiens, ça me rappelle un avatar de très bon goût, ça , non ? Rolling Eyes

Une pochette mémorable signée par H. Nilsson et K. Voorman, ça le fait grave.

Pour la petite histoire, toujours dans son trip des titres délires, Harry avait prévu d'intituler l'album "God's Greatest Hits" Cool

La maison de disques a refusé. Va comprendre Wink


Je sais pas si certains ont djà acheté sur Ebay des dédicaces comme ça mais c'était un objet que m'avait repéré la mathilde et qui m'a bien tenté un moment (l'objet pas la mathilde...) alors qu'il était encore à $10.00 y a qq heures.

Là, il est parti pour $ 89.00 Sad

Tentant oui.

Ca se passa là : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3845946139&category=29873#ebayphotohosting

Mais il doit y avoir pas mal de trucs bidons, non ? Vous avez déjà essayé ? Alors, info ou intox ???

Filou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou



Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 22821
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2004 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, la dernière fois que j'ai déjeuné avec le valpiche, il m'a dit que son pote, le Rorschach (Roro pour les intimes), adorait depuis longtemps l'ami Harry (et lui veut sûrement beaucoup de bien) Shocked

Je suis bien content de l'apprendre. Bien sûr, le fait de savoir qu'il y en a un de plus dans le Lucy Harry Fab Fun Club m'emplit (une nouvelle fois) de joie... Cool

Mais je voudrais poser la question : Comment ça se fait que tu n'interviennes pas sur le sujet alors, hein ? Confused

C'est vrai ça. Ton avis m'intéresse. Nous intéresse ! Wink

Alors, Roro ??? Razz Razz Razz

Filou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 54, 55, 56  Suivante
Page 3 sur 56


 
Sauter vers:  



Powered by phpBB © phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com