|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Nilsson Spécial : le coin des amis d'Harry
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 54, 55, 56  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2004 1:03 pm    Sujet du message: Re: Nilsson Spécial : le coin des amis d'Harry Répondre en citant

Rockingcloud a écrit:
je dirais même plus, c'est super-méga-génial Cool !
On comprend pourquoi ils était le chanteur prefferé des Beatles.

Tu sais quoi Rock ? (tu permets que je t'appelle roll ?)

Tu me fais bien plaisir Cool

C'est cette compile que tu as achetée ? La rouge avec le trou ?

Si c'est celle-là, elle donne en effet un bon survol de sa carrière et, surtout, de l'évolution de son style. Comme elle a le "bon goût" d'être dans l'ordre chronologique, on peut se rendre compte de la maturation tant au niveau compo, arrangements que de cette voix si exceptionnelle.

Ensuite, selon tes goûts, tu pourras creuser un peu si tu le souhaites vers un album dans son intégralité. Un peu comme si tu pars du bleu et du rouge des Tles, pour découvrir Rubber Soul, Pepper ou le Blanc.

Pour Harry, ça sera soit un album du début comme Pandemonium Shadow Show ou Harry qui ont particulièrement séduit les tles à l'époque, soit Nilsson Sings Newman ou le fameux Son of Schmilsson (dont j'ai parlé juste avant) pour retrouver des titres plus élaborés où Nilsson trouve plus de dimensions dans tous les sens du terme.
Et je parle pas encore du fantastique Son of Schmilsson, du mythique Pussy Cat réalisé avec Lennon ou l'excellent Knnillssonn.

Tu vois, le chemin est encore long, petit scarabée ! Wink

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rockingcloud

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2004 8:55 pm    Sujet du message: Re: Nilsson Spécial : le coin des amis d'Harry Répondre en citant

Filou a écrit:

C'est cette compile que tu as achetée ? La rouge avec le trou ?

Filou

Tout-à-fait c'est c'est celle-là.

Pour les autres albums de Nilsson, je vai sans doute en acquérir qqs un en tout k surement celui produit par John.

A++++
Filou

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm, je n'suis pas sûr que ça soit une très bonne idée, celui de John. C'est pas vraiment son meilleur. Y a des bons trucs dedans mais vaut mieux le garder pour plus tard. Sinon, ça risque de ne pas t'encourager à approfondir le bonhomme (rien de sexuel, valpiche !)

Mais on n'en est pas encore là, hein ? Wink

Apprécie déjà la compile. Et ensuite, quand tu sauras lesquelles te plaisent le plus, tu pourras t'orienter vers l'album qui a des couattes... Embarassed

Mais cette compile a l'air en effet plutôt bonne. Enfin pour une compile Rolling Eyes

Filou - ki compile le C (et oui !)
Mathilde

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir, en écoutant moi aussi le Best Of (mais l'anthologie - Personal Best) je me suis documenté et j'ai compris (j'aurais pu poser la question au doc') pourquoi sur beaucoup de titres d'albums, il préfixe son nom par Schm... (Nilsson Schmilsson, Son of Schmilsson ou encore A Little Touch Of Schmilsson In The Night)

(par contre aucune idée pour le Knnillssonn)

Vous avez une idée du pourquoi du comment du parceque alors ???

Hein ??

Schmatilde.
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question, petit scarabée ! Rolling Eyes

Je crois que c'est tout simplement parce que tout le monde se trompait souvent sur l'orthographe de son nom. Un "ou deux "S" ? Un ou deux "L" ? ...

C'est vrai qu'entre des noms comme Nilsson et Wilson (par exemple) on s'y perd un peu. Confused

Un peu comme Georges avec un "s" Laughing

Et comme le bonhomme aimait bien les jeux de mots et avait, surtout, le sens de l'auto-dérision, il n'hésitait pas à transformer son nom. Allant jusqu'à donner à ses album des titres complètement imprononçable et difficile à mémoriser comme son premier : Pandemomium Shadow Show ou les titres que tu cites en "schm".

Filou
Mathilde

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

filou a écrit:
Je crois que c'est tout simplement parce que tout le monde se trompait souvent sur l'orthographe de son nom. Un "ou deux "S" ? Un ou deux "L" ? ...

Non Filou, ce n'est pas la réponse.
Moi aussi j'aurais fait cette déduction qui semble être logique.

Mais non ... le SCHM a vraiment un sens.

Cherchez dans les "origines" du bonhomme.

Mathilde.
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça, tu doutes ?

Je ne te parle pas du SCHM mais du KNNILLSSONN, là hein ?

Je t'assure que c'est pour ça qu'il s'est amusé à doubler les lettres (enfin les consonnes)

Et je te signale, par ailleurs, qu'il s'agissait de l'album préféré de Harry. Pour moi, il est également dans mon top 3.

Filou
Mathilde

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Comment ça, tu doutes ?

Je ne te parle pas du SCHM mais du KNNILLSSONN, là hein ?

Je t'assure que c'est pour ça qu'il s'est amusé à doubler les lettres (enfin les consonnes)

Filou

OUAIS BEN MOI JE TE CAUSE DU SCHMULULULUBLICK ALORS TU TE CALMES SINON JE TE BANNIS DU FORUM POUR TOUTE LA VIE ETERNELLE POUR TOUJOURS.

Mathilde

J'ai même plus envie de te dire le pourquoi du paske du comment du alors ça le la coupe hein alors voilà.
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ho, tu te calmes coco ! Cool

Tu poses une question, j'y réponds !!!

Bon alors, si, maintenant, tu veux en poser une autre, va falloir alligner les biftons, non mais.

Y a pas écrit "single pigeon " sur le front de Macca !

Filou
Mathilde

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pfffff !!!

Tout ça paske t'es le chef de Nilsson Topic sur ce forum et que tu sais même pas pourquoi certains albums sont préfixés de schm !!!!! Laughing Laughing

Vais te le dire vas ...

En plus je suis un peu pute paske t'avais commençé à répondre à la question en écrivant qu'il aimait bien les jeux de mots et le sens de l'auto-dérision.

En fait, le terme schmaltz vient du yiddish et désigne une musique sentimentale ou musique démondée.
C'est un peu comme si on lisait un muzakonzerun.

@+
Mathilde.
geeloo

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:

Mais non ... le SCHM a vraiment un sens.

schm ça veut dire schmock bande d'andouilles!
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:
Pfffff !!!

Tout ça paske t'es le chef de Nilsson Topic sur ce forum

Ouais, chui chef du topic. Et alors, ça te défrises ?

Bon alors, ta réponse est pleine de bon sens. Elle est même possible, voir probable. Et je suis prêt à l'accepter comme telle (pas Guillaume, l'autre...)

Ramon répondrait que ça vient du Chtimi mais je ne suis pas sûr que sa parole est fiable.

Et toi, Claude, t'en dis quoi ? Wink

Filou

Dernière édition par Filou le Mar Oct 19, 2004 3:42 pm; édité 1 fois
Mathilde

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

geeloo a écrit:
schm ça veut dire schmock bande d'andouilles!

Moi je commence à en avoir marre de sans cesse voir des topics intéressants se faire pourrir par des petits rigolos.

Mathilde.
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai ça ! Merci ma petite Mathilde. Ca te dirais pas de faire la modératrice ici ?

Epi c'est qui ce geeloo qui pourrit les topics comme ça. C'est moi le chef ou c'est pas moi ?

Ok ? Alors, ca commence à bien faire jeune homme ! Cool

Bon ben on peut passer à autre chose ?

Filou
geeloo

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathilde a écrit:

Moi je commence à en avoir marre de sans cesse voir des topics intéressants se faire pourrir par des petits rigolos.

T’as raison schmathilde, y’en a marre et ça date pas d'hier!

Au fait vous saviez qu’un album de Nilsson en 84 devait s’appeller « Harry Does Yoko » ?
Nilsson chante Yoko ha ha!
vive les schmocks Wink

geeloo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 54, 55, 56  Suivante
Page 2 sur 56

Sauter vers: