|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Réédition de l'album Rock'n'Roll de John Lennon
Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude Nine

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
En gros, ça ressemble étrangement à un bootleg officiel. Filou

Tout à fait d'accord avec cette définition. Si l'on met de côté l'aspect "fonds de tiroir" de la track list, on éprouve quand même une certaine émotion à l'écoute de la voix.

Lennon n'était franchement pas au mieux de son moral quand il a enregistré ces titres. Le rythme est souvent assez lent mais on sait qu'il travaillait ses morceaux sur un tempo souvent plus lent que la version achevée ("Free as a Bird" en est un exemple).

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il ne s'agit pas de versions décoiffantes comme on pourrait s'y attendre.
Je parle des 5 premiers titres qui, au passage, se trouvaient en face A du LP Cool et qui donc étaient bien sparées des démos de W&B. Donc plus cohérent qu'avec la version CD.

Toujours est-il que ça reste du Lennon qui tentait de proposer des versions un poil surprenantes de standards de rocks qui ont bercés son enfance. A l'image de l'album Rock n'Roll.

Mais le résultat me laisse un peu sur ma faim. Le To Know Her Is To Love Her de Spector est vraiment lourdingue (comme le dit Claude) et je préfère nettement la version de John avec les Tles dans le Live At The BBC.

Filou
Claude Nine

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Je parle des 5 premiers titres qui, au passage, se trouvaient en face A du LP Cool et qui donc étaient bien sparées des démos de W&B.

A propos du LP, il n'a pas dû être une grosse vente en vinyle. Je me souviens l'avoir snobé lors de sa sortie et, ensuite, avoir eu beaucoup de mal à le trouver d'occase, même dans les conventions.

Faut dire qu'au rythme où sont parus les premiers albums posthumes de Lennon (Milk and Honey, Live in New-York City, A Heart Play ...), j'avais l'impression de revoir ce qui s'était produit dans les premières années qui ont suivi la mort d'Hendrix, à savoir à peu près un nouveau disque tous les 3 mois avec du matériel souvent indigne d'un mauvais bootleg.

Finalement, j'avais tort : tant mieux.

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Filou

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2004 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben on va faire du ménage !

maxime a écrit:
"ROCK N' ROLL"

Sur le cul le Max ! Ce n'est pas tout l'album mais la plupart des songs le font carrément et, ca y est, enfin, Lennon à son album d'oldies qui tient la route. Oui bon je sais, ca faisait presque trente ans. C'est qu'on s'y perd avec toutes ces rééditions. Dans 40 ans sur LUCY IN THE SUB l'énigme qui tue ce sera: "Quel album est sorti en premier: "Rock n' Roll" ou "Run Devil Run" ?". Bref pour faire court et vendeur: cette chanson appelée "Stand By Me" et qui est un des titres les plus connus de Lennon est à tomber. Vraiment.
Sinon un peu décu du non-livret. Là où les autres éditions proposaient un max de photos et de textes inédits, là juste le minimum: 2 apges + la couv' et 4ème de couv'. Avec quand meme "sous" le cd un petit dessin sympa de Doc O'Boogie.

Filou a écrit:
Coyote a écrit:
Allez filou, je te le fais à 16,23 € !

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0002X7BPW/lucyintheweb/

A y est !

I've got it !!!

Il est sorti chez Gibert. Mais y en a po bokou...

J'crois même kj'ai pris le dernier Sad

Entouka, c'est bien sympa de l'entendre avec un son decent (et non pas un sans desson)

Par contre, comme disait Max, ils auraient pu faire un livret quoi ??? Y se sont vraiment pas fait chier ! Evil or Very Mad

Là, ça fait vraiment cheap. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Quant aux bonus, j'ai l'impression qu'ils sont pas remixés (?) Le son semble moins bon.

Et sinon, autre particularité, il est en "copy controlled" Sad

Filou

Filou a écrit:
Sinon, pour ce qui concerne le Lennon (c'est chiant les topics comme ça où on cause de plein de sujets en même temps Confused ) je voulais signaler un truc sympa que l'on entend dans le Just Because - reprise (qui est en bonus) c'est John qui dit, dans son délire en fin de chanson, (dis moi si je me trompe, Max Wink ) kekchoz comme :

it's all down to goodnight vienna... I'd like to say "Hi" to Ringo, Paul, George... how are you ? ...everybody back home again ?...

Ca confirme bien qu'il avait gardé à l'époque de bonnes relations avec ses vieux potes. Et même Paul ! Cool

Filou

Pour ceusse qui veulent causer du Rock n' Roll, c'est bien ici ... et pas du Smile !!! (kié même pas du Tles)

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2004 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je confirme, pour les parigotètdevo, qu'il y en déjà plus chez Gibert. A mon avis, ils en avaient pas prévu trop Sad

Bref, je confirme aussi que le son est nickel puisqu'il est remixé ET remasterisé. Sauf pour les bonus qui sont récupérés tels quels de Menlove Ave sans avoir, semble-t-il, été améliorer. Entouka, ça ne s'entend po Crying or Very sad

Dommage ça fait un peu tâche sur le tableau (non, pas toi, coyote)

Sinon, ça fait plaisir de réentendre des titres comme Peggy Sue, Slippin' And Slidin, Send Me Some Lovin' ou Rit It Up qui montre un Johnny finalement assez à l'aise avec ces vieux standards.
Perso, c'est en achetant le vinyle à l'époque que j'ai découvert ces morceaux avant même d'entendre les originaux de Buddy Holly, Little Richard, Sam Cooke ou Elvis...

Mais réentendre ces breaks affolant de Peggy Sue ou ces soupirs volontairement exagérés de My ... days ... are so ... lonely dans Send Me Some Lovin' ça le fait grâve.

Bon, d'accord, vous allez me dire, y a aussi Stand By Me, Be Bop A Lula et Ain't that A Shame. Mais c'est pas trop ceux que je préfère.

Alors, à quand un dossier Buddy Holly ? Wink

Filou
ramon

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et je confirme, pour les parigotètdevo, qu'il y en déjà plus chez Gibert

MENTEUR!
je sais pas ce qu'ils t'ont fait chez Gibert, mais tu sembles tout faire pour décourager les éventuels acheteurs de s'y rendre...
tu t'es fait gauler en train de glisser un skeud sous ta veste ou quoi?

ramon, k'a acheté le rock'n roll sand pb chez Gib' cet aprem...
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

ramon a écrit:
MENTEUR!

Hey vous savey ce que jo lor dis à ceuille qui me disent ça ?

...

Hey bien jo lor dis :

Menteur toi-même !

Filou Kerry
ramon

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

et moi je dis que t'es le plus gros menteur du monde et que j'ai de bonnes raisons de te spoupçonner de détenir des armes chimiques dans ta cave;
fais gaffe à ta gueule tu vas morfler grave

ramon bush
Arnaud

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens dans "easy rider" on voit Phil Spector en 69 acheter de la cocaine à

Peter Fonda et Dennis Hopper.Enfin ils sont censés incarnés des roles! Cool
Arnaud

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon j'aime bien "rock and roll" mais moins que les autres solos de

John,car ce n'est que des reprises,je préfère "walls and bridges" ou "mind games" ou "double fantasy".Meme problèmes avec le "Pin ups "de

Bowie,superbes reprises des 60's,mais c'est pas écrit par Bowie donc c'est moins intérèssant (selon moi). Cool
Filou

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ramon a écrit:
et moi je dis que t'es le plus gros menteur du monde et que j'ai de bonnes raisons de te spoupçonner de détenir des armes chimiques dans ta cave

Armes chimiques ? Armes chimiques ???

Armes chimiques mon cul, oui !

Ou alors c'est encore un coup de...

Filou - détourneur d'avatars
Filou

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2014 2:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une version de Just beacause que je découvre extraite des sessions Rock n'Roll de Phil Spector.

John a l'air bien bien bourré sur cette prise-là.

Ou, s'il fait semblant, c'est rudement bien fait... Rolling Eyes

Alors, d'après vous ?

Drunk ou pas drunk ?

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2014 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il a l'air bien entamé le John, c'est limite horrible à écouter !
John a abusé du jaune !
Page 2 sur 2

Sauter vers: