|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Yesterday And Today et la pochette Butcher Cover
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 3:14 pm    Sujet du message: Re: Pochette Butcher non pelée Répondre en citant

Filou a écrit:

Un non pelé, c'est déjà une chance.
Mais l'avoir conservé dans le film de protection d'origine est une chance encore plus grande.

Joli coup, mec ! Razz

Du coup, la pochette est restée protégée pendant tout ce temps.
C'est une chance inouïe. Tu t'en rends compte ?

La pochette est pratiquement du NEAR MINT, non ?

C'est le deuxième effet Kiss Cool Laughing

Le film a bien protégé la pochette c'est sûr, celle ci a été bien conservé et n'a pas de trace de ringware que l'on retrouve habituellement sur les pressages Américains...

Filou a écrit:

En plus de tout cela, j'imagine que le film plastique d'époque est lui-même un élément de plus à le rendre encore plus "valuable". Dommage juste pour les traces de scotch mais ça a au moins servi à éviter qu'elle ne se déchire et a conservé sa fonction protectrice jusqu'au bout.

Et même ce film plastique semble en bon état, non ?
Pratiquement comme au premier jour, on dirait. Dingue.

Et le col en V de Ringo est parfaitement visible. Aucun doute.
Et peut-être même d'autres petits détails visibles à l'œil nu...

Une grande chance d'avoir dégoter cette pièce d'exception.
Une nouvelle pièce maîtresse de ta collection, on peut dire ? Wink

Filou

Le film plastique n'est plus en état neuf, il a des coupures sur les tranches, mais bon il est encore à sa place ! Les traces de scotch ne s'enlèvent pas, du moins je n'ai pas trouvé la solution miracle...mais l'essentiel c'est que la pochette ne soit pas marquée par ce scotch de m....

Oui grande chance, d'autant plus que rien n'indiquait au départ qu'il s'agissait d'un second state, j'ai eu l’œil mais j'avoue que l'on ne me l'a pas donné non plus !
Les achats par correspondance offrent parfois de belles surprises Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 10:54 pm    Sujet du message: Re: Pochette Butcher non pelée Répondre en citant

Oui, des petites traces sur le film plastique mais rien de très grave.
Il reste clair et translucide. Permettant de voir correctement la pochette en transparence.

Parfois, il jaunit (ah que ouais) avec le temps. S'use avec les frottements.
Là, il a parfaitement rempli son rôle protecteur jusqu'à la fin.

Et ce grâce à ce scotch qui le tenait solidement, évitant qu'il se déchire.
Non, une vraie chance qu'il ait tenu 50 ans comme ça.

Après, possible qu'il y ait des solutions pour atténuer les traces jaunes de scotch.
Le problème aussi c'est de ne surtout pas abîmer la pochette dans la manip.

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 10:07 am    Sujet du message: Re: Pochette Butcher non pelée Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Filou a écrit:
Et le col en V de Ringo est parfaitement visible. Aucun doute.
Et peut-être même d'autres petits détails visibles à l'œil nu...

Une grande chance d'avoir dégoter cette pièce d'exception.
Une nouvelle pièce maîtresse de ta collection, on peut dire ? Wink

Oui grande chance, d'autant plus que rien n'indiquait au départ qu'il s'agissait d'un second state, j'ai eu l’œil mais j'avoue que l'on ne me l'a pas donné non plus !
Les achats par correspondance offrent parfois de belles surprises Wink

Faut dire que t'avais bien eu l'oeil pour celui-là.
Comment faire pour percevoir ces petits détails avec une simple photo d'une annonce ?

Surtout que, d'après ce que je sais, le vendeur ne savait pas trop si ça en était un.
Il avait tout de même un léger doute, c'est bien ça ?

Comme beaucoup sur le net. Mais là, bingo, c'est le gros lot.
Tu as étudié la photo de près en bidouillant les contrastes et tu as pu desceller les détails qui ne trompent pas.
Mais, jusqu'au dernier moment, tu n'en étais pas sûr à 100%. Joli coup.

orgeatlechien a écrit:
...de plus prêt on voit bien le V et même le visage de Ringo ! A droite les photos avec un petit traitement de luminosité...

Sans trop connaître, le vendeur ne pouvait pas trop se douter non-plus.
Heureusement pour toi. Mais il avait un léger doute, c'est ça, non ?

Raconte-nous l'histoire, mec !
C'est un vrai travail d'enquête et de patience.

Et quand tu dis "pas donné", on est loin, très loin du prix réel du truc.
Moi, des comme ça, je t'en prends une caisse !!! Laughing

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souviens plus trop de toute l'histoire, mais en deux mots le vendeur avait déposé une annonce avec une photo pas très claire.
Visiblement il ne connaisait pas l'histoire de ce disque, je veux dire par là qu'il ne savait pas que la pochette "butcher" avait été recouverte par la photo des "malles"...
Du fait que ce disque est un disque Américain, le vendeur Français l'avait mis en vente à 150€... ( C'est bien connu, les disques des Beatles étrangers sont forcement cher ! )
En regardant bien la photo j'ai cru voir une tache sombre à coté de Ringo, mais je n'en été pas sûr à 100%. J'ai donc modifié le contraste de la photo et j'ai bien vu l'ombre de Ringo sur le fond blanc. J'ai contacté le vendeur afin d'acheter son disque et par la même lui ai demandé des photos supplémentaires, entre temps l'annonce avait disparu...
J'ai cru que le disque avait été vendu mais le lendemain je recevais des photos qui ont confirmé mes soupçons... c'était bien un second state.
Le vendeur me confia avoir retiré son annonce car il avait reçu des messages pas très sympathiques de personnes trouvant le prix demandé pour son disque fort exagéré...
L'affaire fut conclu ensuite, non sans mal pour arriver à trouver un terrain d'entente concernant le moyen de règlement, mais moins d'une semaine après je recevais ce disque...

Voilà pour l'histoire !
Filou

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

orgeatlechien a écrit:
Visiblement il ne connaisait pas l'histoire de ce disque, je veux dire par là qu'il ne savait pas que la pochette "butcher" avait été recouverte par la photo des "malles"...
Du fait que ce disque est un disque Américain, le vendeur Français l'avait mis en vente à 150€... ( C'est bien connu, les disques des Beatles étrangers sont forcement cher ! )

Le gars ne savait pas ce qu'il vendait ???
Il aurait eu n'importe quel disque entre les mains, ça aurait été pareil ?
Uniquement parce que c'est du Beatles, il considérait que ça valait cher, c'est tout ?

orgeatlechien a écrit:
Le vendeur me confia avoir retiré son annonce car il avait reçu des messages pas très sympathiques de personnes trouvant le prix demandé pour son disque fort exagéré...

Là, c'est marrant. Des gens qui écrivent à un vendeur uniquement pour lui faire remarqué que son disque est trop cher. J'ai du mal à comprendre.
Trop cher ou pas assez cher, en fait. Trop pour un simple album commun. Pas assez pour un butcher.

Il avait précisé que c'était possible d'être un butcher ? Ou il ignorait réellement cette possibilité ? Ça semble surréaliste, cette histoire.
Et toi, il y a bien un truc qui n'a mis la puce à l'oreille dans tout ça ?

Faut quand-même être joueur pour juger sur photo comme ça, calculer un risque, aussi minime soit-il... Mais sacré joli coup au final.

Tu en as déjà un, de butcher, au fait ?

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 1:30 pm    Sujet du message: Re: Pochette Butcher non pelée Répondre en citant

Filou a écrit:

Le gars ne savait pas ce qu'il vendait ???
Il aurait eu n'importe quel disque entre les mains, ça aurait été pareil ?
Uniquement parce que c'est du Beatles, il considérait que ça valait cher, c'est tout ?

Le gars ne savait absolument pas ce qu'il vendait, sauf que c'était un pressage US mais jamais il n'a parlé de version "Butcher" ou autre "second state"...

Filou a écrit:

Là, c'est marrant. Des gens qui écrivent à un vendeur uniquement pour lui faire remarqué que son disque est trop cher. J'ai du mal à comprendre.
Trop cher ou pas assez cher, en fait. Trop pour un simple album commun. Pas assez pour un butcher.

D'après ce qu'il m'avait dit, on lui aurait écrit qu'il vendait trop cher, un peu normal si l'on se réfère à un "Yesterday and today" sans la photo des "Bouchers"...

Filou a écrit:
Et toi, il y a bien un truc qui n'a mis la puce à l'oreille dans tout ça ?

Faut quand-même être joueur pour juger sur photo comme ça, calculer un risque, aussi minime soit-il... Mais sacré joli coup au final.

Tu en as déjà un, de butcher, au fait ?

Filou

Moi j'ai bien regardé la photo, j'ai cherché l'ombre de Ringo et j'ai pensé fort que c'en était un ! Wink

J'en ai un autre MONO déjà pelé mais en état moyen... mais ni brumeux ni pourri quand même Wink
Filou

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 3:31 pm    Sujet du message: Re: Pochette Butcher non pelée Répondre en citant

Pas évident de voir quoi que ce soit, je dois dire.

Surtout quand on voit les photos d'origine de l'annonce que j'ai retrouvée.

orgeatlechien a écrit:

Moi j'ai bien regardé la photo, j'ai cherché l'ombre de Ringo et j'ai pensé fort que c'en était un !

T'as pensé très fort ? Laughing

Comment t'as pu voir quoi que ce soit là-dedans ???

T'es pas surtout un gros malade, toi ? Wink

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 9:47 pm    Sujet du message: Re: Pochette Butcher non pelée Répondre en citant

Filou a écrit:
Pas évident de voir quoi que ce soit, je dois dire.

Surtout quand on voit les photos d'origine de l'annonce que j'ai retrouvée.

orgeatlechien a écrit:

Moi j'ai bien regardé la photo, j'ai cherché l'ombre de Ringo et j'ai pensé fort que c'en était un !

T'as pensé très fort ? Laughing

Comment t'as pu voir quoi que ce soit là-dedans ???

T'es pas surtout un gros malade, toi ? Wink

Filou

Non, pas malade...
Regarde :

PHOTO ORIGINALE :

AVEC UN TRAITEMENT :

J'AGRANDIS LE COTE DE LA POCHETTE ET HOP !:

RINGO APPARAIT PAR MAGIE !
Filou

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2018 3:46 pm    Sujet du message: Re: Pochette Butcher non pelée Répondre en citant

La magie en mode cabotine...

N'empêche que c'est pas con du tout comme technique. On devrait en prendre de la graine Confused

PHOTO ORIGINALE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . AVEC UN TRAITEMENT

J'AGRANDIS LE COTE DE LA POCHETTE ET HOP !

RINGO APPARAIT PAR MAGIE !

Ca fait réfléchir un truc comme ça. Et surtout bien checker les pochettes de Y&T pour voir si le "col à Ringo" n'est pas loin Rolling Eyes

Filou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers: