|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Pochettes d'album
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coyote

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2004 2:15 pm    Sujet du message: Pochettes d'album Répondre en citant

Aller une petite question légère : quelle est votre pochette préférée des Tles, qu'est-ce-qu'elle évoque pour vous ?

Coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Siinnas

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2004 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans Hésiter Rubber Soul

mes parents ont le vinyle original et c'est une pochette qui me fascinait completement quand j'etais tout petit (genre 5 6 ans). je la trouvais étrange, décalée. bref elle m'attirait. ca n'est que 10 ans apres ou presque que j'ai découvert vraiment les beatles et cet album qui est le premier des beatles que j'ai acheté par la suite.

bref aujourd'hui encore cette pochette me rappelle ma petite enfance ~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
george delpech

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2004 3:31 pm    Sujet du message: Rubber soul Répondre en citant

Dernière édition par george delpech le Mar Mai 02, 2006 11:29 am; édité 1 fois
krystel

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2004 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha là là !! si la question avait été quel est votre album préféré, sans hésitation, j'aurais répondu Rubber Soul, pourtant, concernant la pochette, ce n'est pas du tout celle que je préfère !!

A que voilà ma préférée ! C'est vraiment la période où John était le plus charmant ! miam !! Wink

aimer tant qu'on en a la force, c'est tout. "

[Abbé Pierre] Servir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
george delpech

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2004 5:01 pm    Sujet du message: un truc a rajouter Répondre en citant

Ce qui est assez remarquable dans le sens , notable, c'est que presque tous les albums des beatles à l'exception du White (et pour cause) et de Yellow Submarine (album sans en être vraiment un) , ont une pochette les représentant.

de please please me a Let it be c'est toujours une photo des 4 sur la pochette.

Dernière édition par george delpech le Mar Mai 02, 2006 11:05 am; édité 1 fois
geeloo

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2004 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous je choisirais la pochette de Rubber Soul qui m'avait fasciné quand je l'avais vue chez mon grand cousin, je regardais ces têtes pas possibles, j'avais 11 ans, la coupe en brosse et je n'achetais que des singles (en fait surtout des EP's) après ça j'ai eu envie d'avoir des grands tifs et des "grands disques".
Celui là était parfait à tous les niveaux, un vrai baptème, un miracle...

Mais si on me demande de n'en choisir qu'une, celle qui a le plus compté pour moi, que j'ai le plus regardée, qui m'a fait le plus délirer, alors...

.....

tout le monde a deviné?

Là c'était un autre monde, avec toutes ses promesses: la couleur après le noir et blanc (au figuré comme au propre- Revolver), les Beatles d'avant avec leurs petits costards étriqués et les Beatles new look sur la même photo! Combien de temps passé à détailler ces visages, ces fleurs, les tiges sur le Paul en forme de basse ha ha ?!

Et les paroles inscrites à l'arrière ça c'était de la folie! enfin on pouvait chanter autre chose que quelques mots par chanson, on en chiait un peu au début (Mr Kite hum) mais toute la chanson c'était le rêve!

à plus les gens, sympa l'idée du topic "léger" Coy

cheers

geeloo
Sébastien

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2004 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi, Gee ! Cool

La pochette du Pepper est la plus spectaculaire. Mais ma préférée est aussi "Rubber Soul", car elle marque vraiment le virage de la carrière des Fab'4 ! Wink

Amitiés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
valpan

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2004 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Sergent Pepper" pour les yeux, mais aussi "Abbey road" car c'est avec lui que j'ai découvert les 'Tles (avec un disque couleur vert émeraude !!).
Coyote

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2004 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas être très original, mais Rubber Soul remporte également ma voix. J'aime l'histoire de cette photo, du "hasard" qui a conduit à son étirement, et qui finalement collait parfaitement à l'esprit de l'album, au lettrage du titre...

Tout se dessine sur cette pochette au titre en forme de bonbon acidulé... les têtes changent, on y perçoit l'évolution des mentalités, l'influence de nouvelles choses (artistes, drogues, sonorités...).

Les habits changent également, exit les costumes proprets, le style évolue... bref cette pochette annonce qu'une page est en train de se tourner, la locomotive beatles va démarrer pour une destination inconnue, accrochez vous !

Coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fabian

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

TOUTES!!!!!!!!!!!!!!
°Thewhiteone°

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2004 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La pureté à l'etat pur, tout est dit c'est le dernier des beatles et c'est tout, pas besoinde voir leur gueules de dingues..la pochette est trop posée pas agresante pour l'oeil !

En plus c'est mon album préféré et en plus sur le vynile the beatles est en relief je trouve ç& enooOOOooorme !!!
ramon

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2004 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut

c'est vrai qu'elles sont belles et originales, rubber, pepper ou abbey rd, mais moi celle que je préfére, c'est celle de LET IT BE, avec son chaleureux cadre noir et ces tles qui ne sont plus trop top gear ou mop top mais qui ont de vraies gueules de hippies, et dont seul McCartney ose encore regarder le public en face droit dans les yeux alors que les trois autres regardent déjà ailleurs.

Coyote

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2004 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

ramon a écrit:
seul McCartney ose encore regarder le public en face droit dans les yeux alors que les trois autres regardent déjà ailleurs.

Vrai que je n'avais jamais fait attention à ce détail pour le moins révélateur de l'esprit qui animait cet album...

Coyote
(MonaLis)Aude

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2004 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que c'est pas tellement flagrant par rapport aux 3 autres mais je trouve que McCartney ne regarde pas franchement en face non plus mais plutôt en biais... Rolling Eyes

Tiens, j'en profite pour répondre à la question : esthétiquement parlant ce serait Sgt Pepper pour moi. Very Happy

Aude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ramon

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2004 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut aude

si macca "ne regarde pas franchement en face non plus mais plutôt en biais" sur ta pochette de let it be, je crois que tu peux flanquer un coup de savate à ton ptit cousin kevin à qui tu l'as prété la semaine derniére, un ptit coup de tippex et de marqueur noir et ce ptit branleur t'as trafiqué une pochette mythique.. y'a plus de respect...

les armes du crime :

Page 1 sur 3

Sauter vers: