|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Rock & Folk Dossier HENDRIX
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2004 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De nouvelles précisions de Yazid :

Nous (Socadisc) venons de sortir le double album "No More A Rolling Stone" contenant les concerts intégraux de Monterey (18 juin 1967) et Stockholm (5 septembre 1967).
Donc on peut depuis deux mois facilement trouver la version de Sgt Pepper qui ouvre le concert suedois.

Il existe 15 versions de Sgt Pepper par Hendrix (une seule en studio de 40 secondes !) et 3 de Day Tripper (une studio + live en studio à la BBC avec Redding bluffant tout le monde + une live avec Curtis Knight le 26 decembre 1965 dans le New Jersey).

Pour répondre à Geeloo : dans le film "Jimi Plays Monterey" les images backstage ne datent ni de l'Olympia Londres du 22 décembre ni du Saville Theatre du 4 juin mais d'un autre Saville précédent le 29 janvier 1967 !!
J'espère que vous vous y retrouvez. Cool

"I listen to everything that's written. It keeps my interest. From rock to The Beatles to Muddy Waters to Elmore James..."
Jimi Hendrix Londres décembre 1967

Pour faire le tour complet, je vous relaterai dès que possible ma tentative de cadeau hendrixien à Paul McCartney il y a 7 ans... Wink

Yazid

Je serais bien curieux d'entendre le "petit bout de Pepper" en studio, man ! Cool

Sinon, ton "cadeau hendrixien" m'a mis l'eau à la bouche... Un morceau de manche de gratte ? Une poupée Pepper Voodoo ? Une barrette ? Confused

Filou - ki penche plutôt, comme Syd, pour la barrette...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxime

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2004 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant l'histoire de la tentative de cadeau car je viens de lire une chouette histoire concernant l'anniversaire de Paulo la semaine passée.

Le groupe qui l'accompagne en 2004 a carrément acheté sur rrauction.com (comme un ebay un site de mise aux enchères donc) une photo de classe de Buddy Holly de 1954. Mais la date de cloture des enchères étant fixée au... 23 juin et ca le faisait pas. Tous les Steven d'outre-Quiévrain savent que l'anniversaire de Paul est le 18 juin.

Ils ont donc mis une grosse somme (1006 dollars) et avec accord du vendeur bien sur, ils ont pu acheter le dit document qui a surement ravi ce fan de Buddy qu'est Paulo.

Le doc en question:
http://www.rrauction.com/bidtracker.cfm?IID=3075422

Quant à ces images du film "Jimi Plays Monterey" (des moustachus Tles avec Jimi), datant du 29 janvier 1967 m'intéressent vivement ! C'est pile poil juste après la création de "Carnival Of Light" et les derniers overdubs du single "Penny Lane / Strawberry Fields".
geeloo

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2004 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:

Quant à ces images du film "Jimi Plays Monterey" (des moustachus Tles avec Jimi), datant du 29 janvier 1967 m'intéressent vivement !

Très simple amigo, un jour tu casses la tirelire et tu te payes ça:

coffret 3 DVDs dont un est composé de "Jimi Plays Monterey" et "Shake! Otis At Monterey"

comme on dit: IN-CON-TOUR-NA-BLE

Tcheers Cool

geeloo
maxime

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2004 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahlala et oui, forcément !
C'est que j'ai déjà la plus belle collection de dvd musicaux de tout Dublin nord !! Wink

Mais effectivement je connaissais l'existence de ce dvd mais ne soupconnais pas que les Tles apparaissaient furtivement. Je me suis gavé hier de John, Keith, Pete et Roger... j'en redemande encore !!
Filou

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2004 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

geeloo a écrit:
coffret 3 DVDs dont un est composé de "Jimi Plays Monterey" et "Shake! Otis At Monterey"

comme on dit: IN-CON-TOUR-NA-BLE

Et comment que c'est incontournable, un Otis et un Jimi, 2 showmen pour le prix d'un seul ! Wink

I say Shake ! ... Here I come I’m comin’ to get ya Foxy Lady !

D'autant plus que c'est le festival dont Paul a été l'un des instigateurs et a ainsi permis à Jimi d'être enfin reconnu dans son pays.

C'est aussi le fameux concert où Jimi et Pete Townsend se sont disputé la première partie.
C'est finalement Pete qui a réussi à obtenir gain de cause et a forcé Jimi, en passant en second, à se surpasser en offrant un spectacle ahurissant en "sacrifiant" sa gratte au Dieu du Rock N' Roll Cool

Filou
Yazid

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends ce vieux topic car c'est là que nous avions évoqué le concert du 4 juin 1967 au Saville Theatre (le deuxième show de la soirée pour être très précis) où les Beatles présents avaient été quelque peu interloqués en entendant "Sgt Pepper" comme premier titre ! Voici une photo qu'on vient de m'envoyer que je n'avais absolument jamais vue :

YM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rockingcloud

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe document Yazid !
Merci de nous l'avoir trouvé et de nous en faire profiter.

Ils ont l'air vraiment facinés par le show, voire même épatés et surpris (ils onts tous les quatres cette même expression sur leur visage que l'on ne voit pas souvent, chapeau au photographe qui a eu le bon réflexe).

A++++
maxime

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hallucinant Yazid !!

Bon sans mais un jour on va pouvoir même voir des photos de cet enregistrement foldingue de la version longue de "Helter Skelter" avec George qui court partout dans le studio avec un cendrier en flamme vissé sur la tête !!

Mille mercis Yazid, c'est super... les fameuses bacchantes du clan Tles (Mal Evans compris... manquait plus que Ono se les fasse pousser tiens...).
Filou

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yazid a écrit:
...les Beatles présents avaient été quelque peu interloqués en entendant "Sgt Pepper" comme premier titre ! Voici une photo qu'on vient de m'envoyer que je n'avais absolument jamais vue

Je te confirme que cette photo est inédite à mes yeux également. Pourtant, on savait bien qu'ils étaient présents ce jour là. Incroyable qu'une telle photo ne surgisse que maintenant.
Thanx Yaz ! Wink

Etonnant aussi que, le concert ayant été filmé, la caméra ne se soit baladé dans le public où on aurait pu apercevoir les quatre gaillards de Liverpool qui venaient à peine de démouler le cake du sergeant poivre Cool
Le concert a bien été filmé, non ?
Et puis d'abord, elle sort d'où, cette tofo ?

Allez, continues comme ça, Yaz. On va bien finir par en trouver une ou deux de Paul venant féciliter Jimi dans les loges Wink
...ou bien George lui montrant quelques accords dont il a le secret Rolling Eyes

A moins que ça Jimi soit qui montre à John comment trouver des nouveaux sons en bidouillant des vieux magnétos...

Filou
Yazid

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Ce concert n'a pas été filmé Filou. Désolé !
Il semble que cette photo a déjà été publiée dans un journal anglais (NME ou Mojo) et nous avons encore besoin de recherches pour confirmer la date du 4 juin 1967 (bien qu'on sache que les 4 étaient présents).

YM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yazid a écrit:
Filou a écrit:

Ce concert n'a pas été filmé Filou. Désolé !

C'est bien le seul, non ? Laughing
Non mais c'est vrai qu'il y en a eu telllement de filmés que c'est vraiment pas de bol de tomber juste sur un qui ne l'ait pas été Sad

Entouka, ce qui sûr, c'est pas tous les jours où on voit les quatre Tles assistant à un concert. Je crois même que c'est la seule, non ?
Max ???

Filou
maxime

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait Philippe, c'est effectivement la seule et unique occasion que nous avons là de...

Non mais oh tu me prends pour qui la Fil' ??
Tu me parles comme si j'était Robert Chappatte sur sa moto ou Paulo la science ?? Laughing Laughing

Je n'en sais foutre rien (j'aime bien dire "foutre" tiens) mais c'est vrai que l'on peut penser à plusieurs autres clichés (Ile de Wight) où l'un des fabs est toujours manquant. Ca en fait en tout cas pour moi le seul effectivement.
Filou

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Non mais oh tu me prends pour qui la Fil' ??
Tu me parles comme si j'était Robert Chappatte sur sa moto ou Paulo la science ?? Laughing Laughing

Non mais à chaque fois que je dis un truc, tu te fous (tiens, un "fous" aussi Confused ) de ma tronche en disant 'comment ça, filou, tu ne connais pas... ?" ou "mais t'es une vraie burne ou quoi ?" voir "suck my dick !" (ah non, ça c'est valpiche)

Alors, Robert et Robert, vous confirmez donc ? Je peux donc l'affirmer haut et fort ? Haut et ferme ?

Allez, encore une pour pipiche. Et hop :

Filou
geeloo

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10 ans après on sait maintenant que cette photo n'est pas du 4 juin (où seuls Paul et George étaient présents), mais du 29 janvier 1967. Il suffisait de checker les looks de John et Paul qui avaient perdu leurs moustaches en juin Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: