|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Votre plus belle pièce
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coyote

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2004 12:10 pm    Sujet du message: Votre plus belle pièce Répondre en citant

Je m'étonne que personne ne se soit encore vanté ici de ses plus belles pièces de collection.

Crachez le morceaau les gars, citez-nous la/les pièces dont vous êtes les plus fiers Smile

Coyote

Dernière édition par Coyote le Mer Avr 14, 2004 10:46 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
m.dieppois

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2004 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ma plus belle pièce est un 45 tours édité en angleterre par parlophone en 1963 qui inclus from me to you thank you girl sur la face A puis please please me et love me do sue la face B.C'est the bealtes' hits.Je ne connais pas sa valeur, mais j'y tiends beaucoup même s'il ne vaut strictement rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harris

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2004 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai le petit sous marin en métal jaune tiré de la chanson "yellow submarine" avec les beatles placés dans la vigie, qui tournent sur eux même lorsqu'on fait rouler le sous marin...
C'est très kitch... mais moi aussi j'y tiens.
Je l'ai depuis que je suis tout petit... et c'est pas hier !

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2004 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Harris a écrit:
Moi, j'ai le petit sous marin en métal jaune tiré de la chanson "yellow submarine" avec les beatles placés dans la vigie, qui tournent sur eux même lorsqu'on fait rouler le sous marin...

Apparemment, il doit s'agir d'un original du sous-marin. Si c'est le cas, t'as bien raison d'y tenir vu qu'il doit être pas mal côté. Si, par chance, tu as gardé en plus la boite qui allait avec, ça peut monter facile jusqu'à...

Chépatro mais un bon paquet entouka Wink

Je ne sais pas si kelkun pourra te le dire exactement ici mais, à mon avis, ça doit friser les 200 euros, non ?

Pour ma part, pour répondre à la question dui coyote, je ne peux pas dire que j'ai de véritable belle pièce Sad
Le sous-marin, je ne l'ai que dans la version rééditée d'il y a 3 ou 4 ans (comme beaucoup sûrement ?). Sinon, j'ai quelques figurines et autres objets mais qui n'ont pas grande valeur.

Une figurine que j'aime bien, c'est une de Paul que j'ai ramené de liverpool l'été dernier (ah la la, souvenirs, souvenirs ! Cool ) où il est en costume de 64 / 65 avec sa basse sur un socle avec une repoduction de sa dédicace.
Pour la petite histoire, c'est la même que l'on peut voir dans une vitrine de la maison où il a gandi à Liverpool Wink

Bref, à part ça, je pourrais citer évidemment 2 ou 3 vinyles sympas que j'ai déjà cités dans un post précédent :

http://www.lucyintheweb.org/lucy/forum/viewtopic.php?t=2063

Filou
geeloo

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2004 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:

Pour ma part, pour répondre à la question dui coyote, je ne peux pas dire que j'ai de véritable belle pièce Sad

Tu plaisantes là, hein?

geeloo, visiteur de l'armoire en 2003 Wink
Sébastien

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2004 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, c'est un peu pareil que Filou, je n'ai pas réellement de belle pièce, si ce n'est le coffret que j'ai cité dans le mail de Jérome:

http://www.lucyintheweb.org/lucy/forum/viewtopic.php?t=2063

A plus. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claude Nine

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2004 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le recul, je suis assez content d'avoir eu la bonne idée en 1970 de mettre 10 francs de plus pour acheter l'album LET IT BE en version coffret avec le livre de photos.

A par ça, les classiques "14 plus grands succès", "Beatles 1965" et le 45T "fan club" (PS I Love You) ne sont pas mal non plus.

Côté objets, je crois que les 3 exemplaires du Beatles Monthly Book en version française dans leur pochette noire d'origine sont une belle pièce de Mémorabilia.

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Filou

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2004 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Avec le recul, je suis assez content d'avoir eu la bonne idée en 1970 de mettre 10 francs de plus pour acheter l'album LET IT BE en version coffret avec le livre de photos.

Je t'en donne 20 francs (il doit me rester quelques pièces) et tu y gagnes Wink

Claude Nine a écrit:
A par ça, les classiques "14 plus grands succès", "Beatles 1965" et le 45T "fan club" (PS I Love You) ne sont pas mal non plus.

C'est tout ?

Petit joueur ! Cool

Claude Nine a écrit:
Côté objets, je crois que les 3 exemplaires du Beatles Monthly Book en version française dans leur pochette noire d'origine sont une belle pièce de Mémorabilia.

Moi, j'ai aussi les 2 premier en french. Ca vaut son pesant de cacahuètes et sûrement d'en scanner des extraits pour notre petit dossier dont au sujet duquel il était question pas plus tard que la dernière fois...

Par contre, elle était comment cette pochette noire d'origine ?

Et ne me réponds pas "noire" ! Twisted Evil

Filou
Claude Nine

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2004 8:55 am    Sujet du message: Par contre, elle était comment cette pochette noire ? Répondre en citant

Je suis quand même bien obligé de te dire qu'elle est noire ! Laughing

Il s'agit s'une pochette en plastique noir, un peu comme on en distribue encore dans certains magasins (bijouteries, parfumeries etc.).

Elle a une poignée rigide et le texte suivant est imprimé en lettres dorées sur chaque côté : "TOUTE LA VIE DES BEATLES" suivi du prix 4,50 F.

La pochette m'a été vendue avec les 3 exemplaires du "Les Beatles Magazine" (qui valaient à l'unité 1,50 F, d'où le prix de la pochette complète).

OK ? Wink

vero

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2004 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez qu'à prendre une loupe....pour z'yeuter ma plus belle pièce... Wink

http://pageperso.aol.fr/vero12s/collectionpersobeatles.html

Claude Nine

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2004 8:49 am    Sujet du message: L'âge des idoles ... Répondre en citant

Jolis objets sur la page perso en effet ! Bravo ! Décidément, va falloir que je me mette aussi à aménager une pièce chez moi ... Laughing

Je possède aussi le fanzine "L'âge des idoles" mais je ne savais pas que c'était une pièce rare. Je l'avais d'ailleurs acheté au même marchand que les 3 magazines que je cite précédemment.

vero

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2004 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je ne suis pas sûre que ce fanzine ait une réelle valeur...disons, que c'est plutôt sentimental, ça me rappelle là où je l'ai acheté, à savoir à un super stand sur les Beatles à Paris, au salon des collectionneurs en 1987 (voir photo ici sur le post "pressbook 1987")

J'aime assez mon pin's intitulé "Free Paul" (en image sur ma page perso) - acheté fort cher en 2001 et qui est sorti au Japon en 1980 pour demander que Paul soit libéré de prison, suite à son arrestation pour détention de 200 grammes de marijuana.

Il y a aussi l'album BD "Beatles story", acheté après le décès de john. (12 F à l'époque)...et puis quelques disques en pressage allemand et yougoslave...et des tas de livres...

Franchement, je suis bien incapable de savoir si je possède des pièces rares...à mon avis, des trucs simples doivent prendre de la valeur au fil du temps, non ?...non?.....et puis zut !

Filou

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2004 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

vero a écrit:
Il y a aussi l'album BD "Beatles story", acheté après le décès de john. (12 F à l'époque)...et puis quelques disques en pressage allemand et yougoslave...et des tas de livres...

Tu veux parler de celui-là je suppose ?

Il est estimé à 110$ ici : http://www.beatlecollectors.com/pages/5/index.htm

Bon, ça doit être "un peu" surestimé je trouve Rolling Eyes ...entouka plus de 12 F Cool Ce site, de toute façon, donne des estimations qui me paraissent assez farfelues anyway.

En ce qui concerne le bouquin BD, je l'ai aussi et j'avoue qu'il est pas mal du tout et le graphique assez réussi.

Filou
Steven

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2004 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma plus belle piece (rigoler pas s'il vous plait) :

McCartney II de 1980 en Vinyle...c MA plus belle piece ever...puisque deja c'est un cadeau de mon amoureuse...

Voila.
Joni Dalimood

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2004 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon je crache le morceau..
ma plus belle piece
c'est le temoignage de deux poissons
hier soir sur la Croisette
a Cannes...
http://perso.wanadoo.fr/j.mas/coy.mov
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: