|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Coups de coeur
  Sujet : Pet sounds
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Steven

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2003 5:46 pm    Sujet du message: Pet sounds Répondre en citant

Et ben oui cela me parait evident...mais bon pour ceux qui ont louper le topic :

http://www.lucyintheweb.org/lucy/forum/viewtopic.php?t=2027

Voila mon coup de coeur!

A vous!

Steven, a vous!
Steven

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2003 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait :

Pet Sounds - The Beach Boys

Comment ne pas citer un Beach Boys dans ce Top 5 tant ils ont influencer le monde de la musique, et les Beatles en premier. Paul reconnait que sans Pet Sound, Sgt Peppers n'aurait pas vu le jour, ou alors différemment. Peut-être que Pet Sound existe aussi grâce à Revolver ? De même qu'il faut associer Strawberry Fields à Sgt Pepper, difficile de séparer Good Vibrations de Pet Sound aux côté de God Only Knows et Sloop John B. Attention chef-d'oeuvre. Encore des voix qui frôlent le surnaturel !

Merci Filou.
Steven

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2003 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ce fait il que les Beach Boys n'ont eu que peu de succes...par exemple "Pet sounds" N'est pas aller au dela de la 8° place dans les charts...c quoi ca?!
Des fois je comprends pas bien!!!!

Enfin

Steven, Comment ca se fait?!
geeloo

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2003 6:28 pm    Sujet du message: Pet Sounds et God Only Knows Répondre en citant

Pas toujours simple d’expliquer pourquoi un disque se vend beaucoup à un instant donné ou ne marche pas, pourquoi il va être oublié ou redécouvert par les générations futures…

Concernant Pet Sounds, il faut savoir que les Beach Boys, de 63 à 66, alignaient les N°1, ils étaient un des plus gros vendeurs aux USA. Brian Wilson et les Beach Boys s’étaient fait un public important chez les ados et les jeunes gens qui dansaient sur I Get Around ou Barbara Ann, en boite ou pendant leurs "parties" d’étudiants. Musique joyeuse, paroles simples proches des préoccupations des jeunes du début des sixties, qui se limitaient en général à la plage (pour les Californiens!), aux relations filles- garçons et aux belles voitures. Ceci ressemble à un cliché un peu éculé mais qui correspond bien à une certaine réalité. Cependant en 1966, les choses se mettent à changer. Suivant les Beatles et leurs stupéfiantes avancées, les groupes commencent à écrire des chansons plus compliquées, musicalement et au niveau des textes. La direction prise par Wilson et ses boys marque plus qu’un pas en avant, c’est presque une mini révolution musicale, qui culmine avec le single Good Vibrations (tube mondial à la fin 66)
Les Beatles et Rubber Soul, sorti à la fin de 1965, ont changé la façon de concevoir un album mais Pet Sounds va plus loin encore et si certains critiques et la confrérie des musiciens pop de l’époque y voient un chef d’œuvre, le public, lui, ne retrouve pas « ses » Beach Boys et boude ce disque déroutant… Brian Wilson, qui a mis tout son cœur et son énergie dans la réalisation de Pet Sounds, en ressentira une déception et une amertume durables. De là viennent son malaise et sa paranoïa, qui vont aller en grandissant lorsque le leader des Beach Boys découvrira Revolver et surtout Sgt Pepper, les deux masterpieces que sortent les Beatles en 1966 et 1967.

God Only Knows a vraisemblablement été écrite pour Marilyn, la femme de Brian à l’époque. Wilson avait tenu à collaborer avec le parolier Tony Asher, qui cosigna une bonne partie des chansons de Pet Sounds (dont God Only Knows)
God Only Knows n’apparut qu’en face B du single US Wouldn’t it be nice, ce qui semble incroyable quand on considère le potentiel de ce titre merveilleux… L’explication tient à peu de choses pourtant : le mot « God » n’était pas sensé apparaître dans un titre de chanson, et les radios US avaient estimé que la diffusion de God Only Knows risquait de poser problème (c’est pile l’époque de l’affaire Jesus / John Lennon !)
En revanche la chanson fera l’objet d’un single anglais qui atteindra la 2ème place en GB.

Carl Wilson, lead vocaliste impérial de « God Only Knows »

... as long as they're stars above you ...

geeloo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steven

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2003 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Beaucoup Mister Geeloo...

Tu m'auras, via ce post, apporte beaucoup de reponsse a mes nombreuses quetions qui me trotent dans la tete depuis que je m'interesse a ce groupe.

"God only knows" est une de mes favorites...avec "Don't talk"...et aussi l'album en entier...mais c'est vrai que c'est bizarre que des chefs d'oeuvre soient bouder du public a cause d'un virage pris par un groupe (ou un homme)...je repense a "RAM" la a l'instant...

Encore merci.
Filou

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2003 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Steven a écrit:
"God only knows" est une de mes favorites...avec "Don't talk"...et aussi l'album en entier...mais c'est vrai que c'est bizarre que des chefs d'oeuvre soient bouder du public a cause d'un virage pris par un groupe (ou un homme)...

Tout d'abord, merci mec, d'avoir citer ma critique pour cet album qu j'avais mis dans mon Top 5. J'avais presque oublié ! Wink

Sinon, ce que je voulais dire, c'est que c'est toujours casse-gueule pour un artiste d'oser prendre des risques comme ça.
Savoir faire évoluer sa musique, c'est sûrement le propre d'un artiste ? Mais c'est souvent le risque de perdre une partie de son public. Celui qui l'aimait pour un type de musique. Mais c'est toutjours en comptant sur le public qu'il va gagner en la faisant évoluer.

Les Tles l'ont fait pratiquement à chaque album. Et c'est ç, le signe d'un groupe de légende, non ? Je ne sais pas si y a beaucoup d'artistes comme ça ?
Avec Pepper, ils était sûr que c'était du bon mais doutaient sûrement de la reception qu'il aurait (?) Le principal pour eux, c'était de se faire plaisir en faisant la zic qu'ils aimaient.

Brian Wilson, c'est pareil. Je ne dis pas "Beach Boys" car il s'agit vraiment de sa volonté à lui. Les autres ont suivi. Avec les Tles, ils étaient 4 là-dedans... 5 même si on compte George Martin ?

Brian n'a pas eu la chance qu'ont eu les Tles à l'époque mais, depuis, cet album a été reconnu en tant que chef d'oeuvre, et c'est ça l'essentiel, non ?

Merci Gee pour ton explication des plus efficaces. Wink

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steven

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2003 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Filou.
Page 1 sur 1

Sauter vers: