|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Michel Polnareff: come back?
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Michel Polnareff reviendra-t-il sur scène?
Oui
40%
 40%  [ 4 ]
Non
60%
 60%  [ 6 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
lady_leb

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2003 7:44 pm    Sujet du message: Michel Polnareff: come back? Répondre en citant

La radio française "Nostalgie" va nous offrir pour son 20e anniversaire une interview exclusive de Michel Polnareff, demain à partir de 9h du matin.

Michel Polnareff sera également sur sur chat http://www.polnaweb.com/ samedi, à partir de 19h.

http://www.nostalgie.fr/

Petite bio:

Né le 3 juillet 1944 à Nérac

Elevé dans une famille d'artistes (un père musicien, une mère danseuse), Michel Polnareff se met au piano dès sa plus tendre enfance et devient très vite un excellent élève. Dès lors, la musique devient sa raison de vivre et dans les années 60, il se met même à chanter dans la rue. En 1966, il rencontre Lucien Morisse, patron d'Europe 1, qui devient son manager. Polnareff enregistre alors son premier 45 tours, "La poupée qui fait non" qui fait un tabac immédiat. Ce succès sera suivi d'un autre, avec "Love me please love me". Le public aime sa voix haut perchée et ses sublimes mélodies. Polnareff est en haut de la vague et enchaîne les tubes, parmi lesquels "Le bal des lazes", "Tous les bateaux", sans oublier "L'amour avec toi" en 66, qui sera presque censuré. Car Polnareff aime la provocation. Alors que l'on s'interroge sur sa vie privée, son goût pour les pantalons très moulants, ses célèbres lunettes noires et son ambiguïté, il répond par un titre intitulé "Je suis un homme" en 70.

Polnareff traverse de nombreuses crises de fatigue et de déprime. Il ne continue pas moins à écrire quelques titres qui deviendront des succès, comme "On ira tous au paradis" en 1972. Cette même année, il fait la scène de l'Olympia mais le sujet de toutes les conversations est bien évidemment la célèbre affiche pour le spectacle où on le voit les fesses à l'air ! C'est un scandale qui lui coûtera cher, mais qui va finalement bien avec le personnage. L'année suivante, un autre scandale lui coûtera bien plus cher. Escroqué par son homme d'affaires, il se retrouve endetté jusqu'au cou. Il part alors aux Etats-Unis, y sort deux albums ("Tibili" et "USA"). C'est en 1977 qu'il écrit sa célèbre "Lettre à France", exprimant la nostalgie de son pays où il lui est difficile de revenir à cause de ses démêlés avec la justice.

En 1981, Polnareff sort un nouvel album français ("Bulles") qui rencontre un très grand succès et dont sera extrait "Tam Tam". Puis en 85, il enregistre l'album "Incognito" sur lequel figurent les singles "Dans la rue" et "Viens te faire chahuter". Après quelques années de silence, Polnareff revient sur les ondes en 89 avec "Goodbye Marylou" et un clip peuplé de créatures de rêve. Ce titre est un tube et l'album qui suit, "Kama Sutra" en 90, sera un triomphe même si le chanteur, fidèle à son image mystérieuse et rebelle, refuse toute promotion.

Polnareff repart ensuite aux Etats-Unis et crée l'événement en retrouvant la scène pour un concert unique à Los Angeles qui fera l'objet d'un enregistrement live. Figure majeure de la variété française, provocateur dans l'âme, Polnareff est un personnage unique dans la paysage musical hexagonal et reste toujours aussi nimbé de mystère après tant d'années de carrière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steven

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2003 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté non.

A plus Lucie.
Coyote

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2003 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super artiste Polnareff !

Pionnier du web d'ailleurs, dommage que son site ait si peu évolué depuis sa création...

A mettre dans vos platines absolument : Live at the roxy, merveilleuse voix qui a traversé les ages et qui montre qu'il pourrait bien remettre le couvert. Malheureusement le génie ne dure qu'un temps semble t il...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Steven

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2003 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
Malheureusement le génie ne dure qu'un temps semble t il...

Ah..pas si sure moi!!!

Regarde Macca! Smile

Amities tout plein !!!!!
Coyote

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2003 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez jme lance :

Paul n'a rien fait de génial depuis un bail.... faudrait pas voir à confondre "bon album" avec "chef d'oeuvre"

en l'occurence, les derniers sur lesquels il est permis d'en débattre sont "RAM" et "BOTR"

voila voila Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Steven

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2003 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que (((son concert))) et Driving Rain et Flaming pie sont geniaux....

Comme on le dit chacun son "genial" Razz
fabbe4

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2003 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de l avis de steven mc cartney a encore fait quelque chef d oeuvres.... mais bon question de gout.
quand a polnareff il fait encore beaucoup de scene je pense au state bien sur. j ai vu il y a deja un bout de temps le reportage sur lui, sur canal ,
c est quand meme un tres bon artiste meme si il ne raconte pas toujours des chose tres profondes.

alors je dit OUI
Bridget

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2003 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté non car je ne pense pas que Polnareff passe sur scène en France. J'aimerais bien mais ça m'étonnerait fort.
Je suis de l'avis de Coyote, les deux chefs d'oeuvre de Paulo sont Ram et Band on the run.
Il a bien entendu fait d'excellents albums mais on ne peut pas les qualifier de chefs d'oeuvre.
J'aime beaucoup, entre autres, Flaming Pie et Driving Rain qui sont pour moi d'excellents albums mais on ne peut pas les qualifier de chefs d'oeuvre.
J'aime beaucoup ce que fait Paulo mais il faut savoir garder un esprit critique. Il ne faut pas oublier qu'on ne peut pas être parfait tout le temps, c'est quand même ce qui caractérise la race humaine, autrement autant nous assimiler à des machines.
On a tendance à tout accepter, à ne rien analyser mais on est quand même dotés d'un cerveau et ce cerveau, il est fait pour être utilisé. Tout ce qu'on entend n'est pas parole d'évangile ! On se croirait revenus des siècles en arrière !
La manipulation des foules, ça vous rappelle quelque chose ? Réagissez avant de tomber dedans ! Regardez autour de vous, on ne peut plus se déplacer sans rencontrer un flic au coin d'une rue mais on ne dit rien, on nous présente ça comme "sécurité des citoyens" et petit à petit on se fait prendre dans les mailles du filet et en sortir ne sera pas chose facile.
Révisez un peu vos programmes d'histoire ! ça tombe bien, on approche du week-end et vous ne saviez pas quoi faire !

Bridget
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maxime

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2003 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non rien.

Juste pour dire que Polnareff me manque et que je l'aime beaucoup.

Pensée pour la Krys' qui aime bien aussi.

pi merde, ca remetterait certains là ils doivent etre, le nez dans la soupe (Pascal O ?)
Z'bill

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2003 11:37 am    Sujet du message: Re: Michel Polnareff: come back? Répondre en citant

lady_leb a écrit:
[color=white]
[color=white]Michel Polnareff sera également sur sur chat http://www.polnaweb.com/ samedi, à partir de 19h.
Dommage, je serai pas là... because BEATLES DAY!!! Very Happy
Sinon j'ai voté qu'il reviendra sur scène...
°Thewhiteone°

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2003 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh connait pas très bien Polnareff mais je peux vous dire un rus sympa a son propos !

Il sera prochainement "incarné" par Jean Paul Rouve(celui des robins) au cinéma dans le film Podium ou il joue un sosie du chnateur mailleur ami d'un sozie de Cloclo..l'illarant Poelvoorde! (enfin avant, qd il fesait c'esr arrivé pres de chez vous et les carnets de monsieur manatane, que très peu de gens connaissent!)
valpan

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2003 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

La "manipulation des foules", ça commencerait pas par parler de la "sécurité des citoyens" sur un site où la question posée était simplement de savoir si Paulo est génial ou mega génial ?

(Faut pas toujours s'énerver, ça fait mal au coeur, aux artères, aux veines, et après on s'étonne qu'on a mal à la tête)
Bridget

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2003 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas Valpan je nai mal nulle part.
Ce qui me gêne, c'est ce manque d'analyse, cette tendance à tout accepter sans effort de critique.
N'oublions pas que l'être parfait n'existe pas !

Bridget
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
geeloo

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2003 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur ces belles paroles, Bridget, j'aimerais bien savoir ce que contenait ton message qui a fait "fuir" Julie! (le post a disparu apparemment)

N'aurais tu pas fait un petit peu "la police" toi aussi? à ta manière?

désolé d'être hors topic mais ça me titillait...

geeloo, toujours curieux des agissements humains et leurs paradoxes
Steven

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2003 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

krystel a écrit:
Alors comme ca Bribri à fait fuire la p'tite Julie ? C'est quoi c't'histoire ? Rolling Eyes

Il y avait peut etre un probleme d'orthographe, alors Bridget l'a dit a Julie... Question
Page 1 sur 2

Sauter vers: