|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin des zicos
  Sujet : ET (ENFIN) UN SUJET ZICOS SPECIAL BEATLES, UN !
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2003 9:33 am    Sujet du message: ET (ENFIN) UN SUJET ZICOS SPECIAL BEATLES, UN ! Répondre en citant

ALors voilà.

On l'a déjà faite, je crois, mais les réponses restent intéressantes.

D'habitude j'aime pas trop les liste de "top 5" etc...

Mais allons-y quand même :

1) Votre ou vos intro(s) préférée(s) de titres des Tles

2) pour les guitareux, le premier titre que vous avez tenté de jouer sur une six-cordes ?

3) pour les lucynautes membres de groupes, anciens, présents ou futurs, le premier titre des Tles que vous ayez repris ?

MuMu - qui annonce d'autres topics du genre bientôt !

Dernière édition par MuMu Longlegs le Dim Fév 22, 2004 2:18 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Steven

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2003 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon intro preferee : Back in the USSR (meme si c pas vraiment un instrument lol)....sinon il y en a pas mal...

Premier titre 6 cordes : Pas encore des Tles (I'm carrying pour McCartney)

Premier titre repris (essais lol car pas de profs je reproduis les sons c tout) : Yesterday.

Voila, mais je ne suis pas un Zicos, je joue pour mon plaisir et je n'ai jamais pris de cours je ne fais que de reproduire ce que j'entends...plus ou moins... Rolling Eyes
Steven

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2003 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut on considere que 'Mothe Nature's son' a une intro?
Si oui alors c'est celle la ma favoorite....voila.
Que c bon... Crying or Very sad
Xav'

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2003 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intro préférée : strawberry fields (pas tres original mais imparable)

Premier titre à la 6 cordes : For no one

Premier titre des Tles repris : Oh Darling !

www.myspace.com/chokingsmokers13
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fenderjeff

MessagePosté le: Sam Aoû 30, 2003 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1. Helter Skelter, I'm a loser, Day Tripper, Revolution (les 2!)
2. Day Tripper ou While my guitar... ou Something... ou Sgt Pepper... (ça date)
3. pour l'instant aucun, mais je desespere pas de faire une fin de set anarchique avec Helter Skelter Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vero

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2003 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, le choix est difficile...alors essayons :

1°) "Because"...parc'que c'est super long, et pi...."A hard day's night"...parc'qu'on peut pas faire plus court...
2°) "Michelle"...pour les Tles et "Ram On" pour Paul
3°) une chanson apprise au cours d'anglais "When I'm 64", et que toute la classe devait chanter en choeur.
Steven

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2003 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super Vero ta selection....
Pas mal du tout...
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2003 8:43 pm    Sujet du message: Re: ET (ENFIN) UN SUJET ZICOS SPECIAL BEATLES, UN ! Répondre en citant

J'ai oublié de répondre à mes propres questions :

Dans la série "one-two-three-four" : I saw her standing there et bien sûr TAXMAN !
Sinon, les classiques Day tripper, Paperback Writer, les 2 coups de caisse claire de Glass Onion, Drive my car, Strawberry Fields..
Et aussi celles qui commencent (à mon sens) sans intro : And your bird can sing, Penny Lane....

2) pour les guitareux, le premier titre que vous avez tenté de jouer sur une six-cordes ?
Revolution... je jouais le couplet sur 2 accords des soirées entières.. avant d'apprendre d'autres accords... bon, j'avais 12 ans...

3) pour les lucynautes membres de groupes, anciens, présents ou futurs, le premier titre des Tles que vous ayez repris ?
Day Tripper... Rocky Raccoon et Nowhere Man... houlà, ça fait un sacré bail...
peregaglu

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2003 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut salut

Day Tripper, Revolution, Taxman, Blackbird, Magical Mistery Tour, Ticket to ride ...

Day Tripper, Ticket to ride et Yesterday...j'ai eu les partoches des trois en meme temps...le "réel" premier est Day Tripper.

Pas encore...mais qd je rate une note sur yesterday, des fois, ca rend pas mal...mais je sais pas si on appelle ca "reprise"... Wink

Voila...
Très intéressants ton topic Mumu...

Gaglu

ps:
Citation:
MuMu - qui annonce d'autres topics du genre bientôt

Alors???
Qu'est ce que t'attend ??? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
geeloo

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2003 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1) Intro préférée: Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band. J'avais jamais entendu une intro qui déchire comme ça, c'était le début de l'album le plus attendu de l'histoire à l'époque et j'étais scotché... Sinon, vous l'avez déjà cité: Strawberry Fields Forever, le mellotron joué par Paul qui amène l'accord de La: somptueux! Et, et... il y en a tant!

2) 1er titre sur une 6 cordes: The House Of The Rising Sun (Animals). J'étais dans la merde arrivé au Fa car je ne savais pas faire les barrés, j'avais 13 ans... alors je jouais La Poupée Qui Fait Non et Gloria (des Them)...

3) Titre des Tles: Day Tripper et If I Fell (une catastrophe!) dommage j'ai perdu la cassette depuis longtemps...

Et woilou les amis Wink

geeloo

PS: euh Mumu, t'es sûr qu'il n'y a pas d'intro à And Your Bird Can Sing?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2003 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors...

1- d'instinct je dirai dear prudence (ma première surprise dénichée sur le blanc - je connaissais déja back in ussr sur le bleu - truc hyper compliqué à la gratte !), a day in the life (ça file les frissons ce truc, à chaque fois !)

2- c'était let it be... deux bonnes minutes entre chaque accord, je commençais à me dire que si j'enregistrais le tout en virant les blancs entre les accords, ça donnerait peut etre un résultat potable !

3- help ! à la basse pour bibi...

tout ça me rappelle que j'avais travaillé i'm so tired avant de partir à NYC, ça semble loin tout ça !

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mr Pringle

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2003 11:08 pm    Sujet du message: Re: ET (ENFIN) UN SUJET ZICOS SPECIAL BEATLES, UN ! Répondre en citant

1/Something : le roulement la basse et la slide : magique
2/Hey bulldog : Ca me met en transe ce phrasé de piano suivi du riff de guitare et de la basse derrière
3/Come together : incroyable de trouver ce truc à la basse avec le beat et le chuuuuttt !!!

Day tripper : ca j'ai tenté de le jouer mais tout seul j'avais du mal à tout faire...

[Le premier en live devant plus de 10 personnes : Glass onion en 89 avec moi au chant et la gratte electrique Rythmique, mon frangin à la basse et mon cousin à la batterie...
J'ai jamais fait mieux que ce truc là, je crois et on avait repeté 15 minutes.
Comme quoi...les trucs les plus spontanés sont les meilleurs , dommage que je n'ai aucune trace de ce truc

Bonne nuit blue friends and take care of you.
MuMu Longlegs

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2003 8:31 am    Sujet du message: poum poum tchac Répondre en citant

geeloo a écrit:

PS: euh Mumu, t'es sûr qu'il n'y a pas d'intro à And Your Bird Can Sing?!

Oui, euh... je voulais dire qu'il n'y a pas un gimmick de départ, quoi.... le morceau déboule d'un coup, comme une locomotive, même si ça ne commence à chanter qu'après la phrase de guitare. Wink

Vos réponses me rendent bien nostalgique, tout d'un coup...

MuMu - bien nostalgique, tout d'un coup
monica

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2003 5:42 pm    Sujet du message: allez, remontage de thread ! Répondre en citant

"lucy in the sky with diamonds", "twist and shout" certe, c'est une cover mais bon...

"lithium" de nirvana

en ce qui me concerne, en solo, et dans ma chambre : "i'm only sleeping"
mao_singer

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2003 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 : I'm looking through you, fallait l'imaginer!elle est unique.

2 : Rain, idéal pour savoir jouer une chanson des Beatles vite fait!!

3 : Blackbird et Goodbye en set solo guitare acoustique et Oh!Darling plus acoustique du tout!!en tenant la basse et le chant pour les connaisseurs...

Voilà!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Page 1 sur 2

Sauter vers: