|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin des zicos
  Sujet : Un mois sans zicos ?
Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mop Top

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les partitions de bombarde... Ça existe ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pesenti

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gracchus Crax a écrit:
peregaglu a écrit:
Filou a écrit:

Ah ? Autant pour moi, j'm'é gouré !

Salut salut
je suis de retour, tout bronzé tout musclé (en effet je me suis tapé quelques cols en velo...), et pour mon retour, je vais etaler ma science...
Savez vous qu'on n'ecrit pas autant pour moi, mais au temps pour moi ???? Parce que cette expression a ete en fait inventée par les militaires, et elle s'est donc ecrite au temps, en rapport avec les vertus militaires...
voila voila
maintenant je m'attaque a la relecture de tout les messages !

Gaglu

Après vérification, on écrit bien "autant pour moi"...

Sorry!
hé bien à moi, on m'a bien appris à dire "au temps"...! mais c'est vrai que ce n'est pas grave ! Wink
Zongadude

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gracchus Crax a écrit:

Après vérification, on écrit bien "autant pour moi"...

Sorry!

Sur le site de l'Académie Française:

"Au temps pour moi

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.
"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Page 2 sur 2

Sauter vers: