|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : The Beatles Covers 's Story !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Imaginons qu'un grand du Rock 50's ait pu chanter ou jouer avec les Beatles sur une de leurs covers ! Lequel auriez-vous rêvé que ce fut ?
Buddy Holly
37%
 37%  [ 3 ]
Eddie Cochran
0%
 0%  [ 0 ]
Chuck Berry
0%
 0%  [ 0 ]
Larry Williams
0%
 0%  [ 0 ]
Elvis Presley
37%
 37%  [ 3 ]
Jerry Lee Lewis
0%
 0%  [ 0 ]
Little Richard
25%
 25%  [ 2 ]
Carl Perkins
0%
 0%  [ 0 ]
Gene Vincent
0%
 0%  [ 0 ]
Another
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Mop Top

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Drôle que personne n'a voté pour Chuck... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Everly

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas voté, c'est surement pour ça ! Laughing
A chicky little of your own ! "
Mop Top

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
je n'ai pas voté, c'est surement pour ça ! Laughing

Tu l'as fait, mon Elvis ! Laughing
Don Everly

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais j'étais honnête !

J'ai voté...après avoir posté ! Laughing
Sébastien

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de retrouver ce topic qui mérite un dépoussiérage ou plutôt, une sortie des cartons ! Smile

On a beaucoup parlé du P'tit Richard, mais pas de son second tube (après le tonitruant "Tutti Frutti"), celui que les Beatles ont très largement repris: "Long Tall Sally" ! Cool

Cosignée avec Enotris Johnson et Robert Alexander Blackwell, cette chanson a été enregistrée le 10/02/1956 aux J&M Studios (La Nouvelle-Orléans) pour le label Specialty. On y trouve nombre de grands musiciens pour l'occasion: Lee Allen (saxophone tenor), Alvin "Red" Tyler (saxophone baryton), Edgar Blanchard (guitare), Frank Fields (basse) et Earl Palmer (batterie). Le titre "Slippin' and Slidin'", enregistré le même jour, figure en face B du 45T sorti en mars 1956 aux États-Unis. Pour les inconditionnels de Little Richard, il est intégré, tout comme "Long Tall Sally", sur son premier album "Here's Little Richard" (03/1957).

Si "Long Tall Sally" apparaît officiellement 19/06/1964 sur la discographie officielle anglaise des Beatles (EP Parlophone GEP 8913), elle a été intégrée à leur répertoire très longtemps avant, puisque déjà, en Allemagne, ils la jouaient devant leur public:

Bien sûr, ce grand classique du rock'n'roll a fait l'objet de nombreuses reprises, dont voici quelques exemples parmi les plus célèbres:

A noter que Jerry Lee Lewis l'avait lui aussi chantée... au Star-Club de Hamburg ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Don Everly

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:
Pour les inconditionnels de Little Richard, il est intégré, tout comme "Long Tall Sally", sur son premier album "Here's Little Richard" (03/1957).

J'ai cet album, premier pressage américain, qui m' été dédicacé par Little Richard à Deauville en 1996 ! Cool
Sébastien

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu nous en a trop dit, Don. Il va falloir que tu nous montre la griffe de Little Richard... rien que pour nos yeux ! Razz

Son "Tutti Frutti" est l'un de mes titres rock préférés. L'original (très rapide), bien sûr. Je l'a redécouvert sur le disque "The Roots Of Paul McCartney"... excellent. Personne ne chante cette chanson de manière aussi déjantée que lui. Quand on entend le piano, on a l'impression que c'est du Jerry Lee Lewis ! Wink

Un très bon live de 1995, qui montre que malgré l'âge, il a toujours la pêche:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Don Everly

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'apprendrai qu'il a été obligé de réécrire à toute vitesse les paroles "awapbopaluba...) sur un coin de table car les paroles originales de Tutti Frutti soulignaient les dimensions exceptionnelles de son organe...non, pas vocal ! Embarassed
Filou

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
Sébastien a écrit:
Pour les inconditionnels de Little Richard, il est intégré, tout comme "Long Tall Sally", sur son premier album "Here's Little Richard" (03/1957).

J'ai cet album, premier pressage américain, qui m' été dédicacé par Little Richard à Deauville en 1996 ! Cool

Tu crois que tu vas nous en montrer un de tout ça, un jour ?

Hein, dis ?

Sébastien a écrit:
Je crois que tu nous en a trop dit, Don. Il va falloir que tu nous montre la griffe de Little Richard... rien que pour nos yeux ! Razz

Ben oui, quoi...

Don Everly a écrit:
Laughing oui, oui...pffff, va falloir que je remtte le cd du scanner dans l'ordi... Laughing

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6611

Filou
Sébastien

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Don Everly a écrit:
Je t'apprendrai qu'il a été obligé de réécrire à toute vitesse les paroles "awapbopaluba...) sur un coin de table car les paroles originales de Tutti Frutti soulignaient les dimensions exceptionnelles de son organe...non, pas vocal ! Embarassed

Oui, javais lu cette anecdote y a quelques années, déjà, en farfouillant sur le net ! Laughing

Bon allez, on veut tous voir cet autographe ! Smile
Don Everly

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 4:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Don Everly a écrit:
Sébastien a écrit:

Tu crois que tu vas nous en montrer un de tout ça, un jour ?

Hein, dis ?

Sébastien a écrit:

Ben oui, quoi...

Don Everly a écrit:
Laughing oui, oui...pffff, va falloir que je remtte le cd du scanner dans l'ordi... Laughing

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=6611

Filou

Embarassed Embarassed Embarassed
Page 3 sur 3

Sauter vers: