|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : Songs revisitées : quel intérêt ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 11:49 pm    Sujet du message: Songs revisitées : quel intérêt ? Répondre en citant

En écoutant la version de My Sweet Lord que George a réenregistrée à l'occasion de la sortie remasterisée de l'album en 2001, je me demande si cela a vraiment un intérêt.

Paul s'est également prêté au jeu en reprenant des titres comme Yesterday, For No One, Here There And Everywhere, Good Day Sunshine ou Long And Winding Road pour la BO de Give My regards To Broad Street en 1984.
On sait aussi que John avait idée de refaire certaines songs des Beatles qui ne lui plaisaient pas trop telles qu'elles étaient sorties à l'époque.
Je crois que même Ringo s'y est frotté, non ?

Alors hein ? Est-ce que tout ça a vraiment un intérêt quelconque pour nous ?
Surtout que le résultat est souvent assez décevant, il faut l'admettre.
Je me pose sincèrement la question.

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zug

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2010 12:18 am    Sujet du message: Re: Songs revisitées : quel intérêt ? Répondre en citant

Filou a écrit:

Je me pose sincèrement la question.

Filou

Bon ben si c'est sincèrement ,déjà...c'est pas trop mal... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Filou

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2010 2:31 pm    Sujet du message: Re: Songs revisitées : quel intérêt ? Répondre en citant

Toujours, oui. Toujours Wink

Non mais la question est surtout :
- connaissez-vous des versions reprises par leurs auteurs qui en valent la peine ?
- si oui, lesquelles ?
- est-ce juste pour se faire plaisir, par nostalgie ou paskil trouvait que la version originale a ete un peu baclee ou je ne sais quoi... ?
- et celles que John voulaient reprendre ? Sait-on maintenant desquelles il s'agissait ? Je crois qu'il y en a deux ou trois qu'il a citees, non ? Ou peut-etre meme fait des tentatives d'enregistrement...

Pour John, j'ai cru comprendre qu'il n'en etait pas trop satisfait de la maniere dont elles ont ete enregistrees. Il faut dire qu'a l'epoque, les albums (et singles) se faisaient vite et ils n'avaient pas vraiment le temps de revenir dessus si ca ne leur plaisait pas au final.
Peut-etre plus a la fin, mais au debut...

Filou
Zug

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2010 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour John, j'ai cru comprendre qu'il n'en etait pas trop satisfait de la maniere dont elles ont ete enregistrees

Je crois surtout qu'à l'époque ou John faisait ces déclarations fracassantes, il était en pleine révolte contre les Beatles et il voulait se démarquer de l'oeuvre en prenant une posture pseudo "rebelle"...Avec le recul, si il avait vécu plus longtemps, il aurait sans doute admis comme tout le monde que les chansons sont enregistrées dans un contexte temporel particulier et que les chansons des Beatles sont ce qu'elles sont et qu'à part les tous premiers albums , produits un peu rapidement, à partir de Help, il est difficile de faire mieux que ce qui a déjà été fait..Et il se serait rangé sur l'avis de tout le monde...Même Bowie , quand il rejoue ses classiques sur scène , il essaye de coller au plus près des arrangements de l'époque...Donc..en plus sur scène, Lennon, seul, c'était pas génial, (l'horrible concert à Toronto) ..et je pense qu'il savait qu'il aurait du mal à faire mieux que le travail minutieux en studio effectué avec les beatles..Mais bon, Lennon, c'est Lennon, une grande gueule..quoi.. Cool
Don Everly

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2010 5:43 pm    Sujet du message: Re: Songs revisitées : quel intérêt ? Répondre en citant

Filou a écrit:

Non mais la question est surtout :
- connaissez-vous des versions reprises par leurs auteurs qui en valent la peine ?
- si oui, lesquelles ?
- est-ce juste pour se faire plaisir, par nostalgie ou paskil trouvait que la version originale a ete un peu baclee ou je ne sais quoi... ?
Filou

Alors...il faut être fan, comme John Lennon Cool , maiis...l'album (pas le film) Great Balls of Fire (B.O du film donc Laughing ) est vraiment bien ! A cela, une raison simple ! Le producteur a dit à Jerry Le Lewis : "Te casse pas, on sait que tu n'arrivera pas au niveau des version originales, donc fait au mieux ce sera déjà très bien ! " Laughing

Il n'en fallait pas plus pour que le Killer vexé relève le défi et sorte son meilleur album en une décennie ! Razz
A chicky little of your own ! "
Filou

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 1:09 am    Sujet du message: Re: Songs revisitées : quel intérêt ? Répondre en citant

Oui oui, je crois que John pensais vraiment qu'il pouvait faire mieux en disant ça. Enfin "mieux", je ne sais pas mais ...autrement entouka.

Je crois que certaines songs ne lui plaisaient pas telles quelles et que, même si elles sont "intouchables", il n'auraient pas hésité à les présenter sous une autre forme. Sûr qu'il se serait fait lynché mais je me demande tout de même ce que ça aurait donné.

Dans le lot, je pense qu'il y avait Help, par exemple, non ? Peut-être aussi Girl qu'il s'amusait parfois à reprendre en studio à l'époque de son dernier album.

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a juste Hergé qui a réussi dans ce domaine.

Je ne dis pas pour les versions LIVE qui apportet un tit quelque chose...
Filou

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

johngouze a écrit:
...Donc..en plus sur scène, Lennon, seul, c'était pas génial, (l'horrible concert à Toronto) ..et je pense qu'il savait qu'il aurait du mal à faire mieux que le travail minutieux en studio effectué avec les beatles..Mais bon, Lennon, c'est Lennon, une grande gueule..quoi.. Cool

Le plus amusant, c'est que ça dernière prestation scénqiue, c'était avec Elton John en 74 au Madison Square Garden. Faut dire qu'Elton lui avait un peu forcé la main en pariant avec lui que si Whatever Gets You Through The Night était N°1, John devait venir rejoindre Elton sur scène en guest pour un de ses concerts.
Et le mieux qu'il a trouvé comme morceau à reprendre, en plus de la cover de Lucy In The Sky qu'Elton venait de sortir en single, c'est I Saw Her Standing There qu'il présente avec humour comme "a song from an old fiancee of mine" Laughing

Pourquoi ce choix d'un titre de Paul (même s'il reste co-compositeur) alors qu'il n'a que l'embarras du choix, faut le dire ? Est-ce encore le goût de la provoc ou c'était vraiment l'une de ses préférées...

L'explication de Sir Elton :

November 18th was the US release. MCA 40344 (US: #1). Elton had also persuaded John Lennon to join him onstage at Madison Square Garden on Thanksgiving Day 1974; it would prove to be Lennon's last live performance. Described as a fabulous night in rock history - John Lennon made a guest appearance during the show, his first stage performance in years. Lennon is reported as being terrified before going on and the thunderous reception almost brought him and Elton to tears.
Elton and John had made an agreement, after they had appeared on each other's singles earlier in 1974, that if Lennon's single 'Whatever Gets You Through The Night' made #1, then Lennon would appear onstage with Elton. John Lennon appeared on Elton's cover of Lucy in the Sky with Diamonds

Elton: "We did ‘I Saw Her Standing There’, which was great and I was so glad we did that. Originally I said, 'Let's do two numbers, but you'll have to do another. Why not do Imagine?' He said, 'Oh no, boring. I've done it before. Let's do a rock and roll song.'
So I thought of I Saw Her Standing There which was the first track on the first Beatles album. And he never sang it. It was McCartney who sang it. John was so knocked out because he'd never actually sung the lead before."

Filou
Zug

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant...
Mais ce qui m'interpelle , c'est comment se fait t-il que cette chanson grotesque ait été numéro 1 aux USA? Laughing
Sacré Lennon, toujours là où on ne l'attendait pas...
JB

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

George Martin, dans une interview, avait relaté cet entretien avec Lennon où ce dernier déclarait envisager de réenregistrer certains trucs période fabs. Martin, vaguement shocked, lui avait susurré qu'ils avaient fait de belles choses ensemble, comme 'Strawberry Fields Forever'. John : "C'est surtout celle-ci que je voudrais refaire" !
Filou

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pensais bien me rappeler au sujet de Strawberry Field mais ça me semblait tellement inconcevable...

Mais t'as raison, je crois bien, qu'il y a fait allusion.
Après, je ne sais pas trop ce qu'il devait avoir en tête à ce moment-là.

Marrant, c'est pourtant l'une des dernière à laquelle on penserait comme ça.
Et pourquoi pas Tomorrow Never Knows et A Day In The Life tant qu'il y était Cool

Après, derrière tout ça, y a peut-être l'idée de "je peux faire bien mieux tout seul ce qu'on avait fait à quatre".
Un sorte d'esprit revanchard ou de provoc... comme disait Gouze.
J'imagine la tête de G. Martin, en effet.

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 8:33 am    Sujet du message: Re: Songs revisitées : quel intérêt ? Répondre en citant

Pourtant, de la conception à la réalisation, il y a eu un long cheminement.

Après toutes ce années, ça reste assez incroyable d'arriver à un tel résultat.
Voila une magnifiquement illustration de tout ça.

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et au sujet de this good old George...

Filou a écrit:
En écoutant la version de My Sweet Lord que George a réenregistrée à l'occasion de la sortie remasterisée de l'album en 2001, je me demande si cela a vraiment un intérêt.

Il s'y explique dans ce mini-doc qu'on trouvait en bonus.

Une manière de "redonner un peu plus de fraîcheur".

Mouais, si on veut...

Quoiqu'il en soit, une belle charge émotionnelle en revoyant ces images.

Filou
Page 1 sur 1

Sauter vers: