|
plan du site | contact


Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin des zicos
  Sujet : Moonjellies
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fifi



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 1275
Localisation: quelque part là-dessus

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Filou, chacun est libre de penser ce qu'il ressent en écoutant une chose qui est proposé sur un site, ou alors je me suis trompé de forum . Maintenant on peut considérer que j"ai dit ça pour leur bien, quelque part, en remettant un peu les pendules à l'heure pour ces garçons qui ont certainement un potentiel, mais insuffisant à mon goût, car la musique, c'est quand même une affaire de goût, ni plus ni moins. Alors je peux aussi ne rien dire, et je ne sais pas si leur bénéfice est dans l'autosatisfaction, dans le brossage du poil, ou bien essuyer quelques critiques qui peuvent s'avérer constructives, car je pense que ce qu'il y a de pire pour des musicien, c'est de ne rien penser d'eux... et bien sûr que je suis musicalement nul, la preuve c'est que je le pense aussi et que je ne vous propose rien! Maintenant je peux aussi quiter ce forum si c'est ça que tu veux.
Et je dois dire aussi que j'ai cru lire un de leur message assez pitoyable en direction de Uncl'John dans sa façon de chanter une octave en dessous, avec une strato machin et des allusions à peine voilée sur les travaux picturaux qui accompagnent ses interprétations. J'admets difficilement ces choses de la part de musiciens. Maintenant si ça ne s'adresse pas à lui, j'enlève le côté sarcastique de mes précédents messages et c'est tout...car c'est quand même ce que je pense et si tu veux j'irai me faire voir ailleurs.
_________________
ouh ouh ouuuuuh And If I Say I Really Loved You
............ For You Were In My Song.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifi



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 1275
Localisation: quelque part là-dessus

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

redite
_________________
ouh ouh ouuuuuh And If I Say I Really Loved You
............ For You Were In My Song.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou



Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 22830
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je trouve ça dommage.

Pour Uncle John, je ne vois pas ce dont tu parles mais il faut juste faire la part des choses entre un bricolage fait en peu de temps pour "s'amuser" et un vrai album et constitue un véritable investissement en même qu'un aboutissement pour un petit groupe qui essaie de sortir la tête de l'eau. Et crois-moi, c'est vraiment pas facile et il en faut du courage et pas mal de de sacrifices pour en arriver là.
Moi, je suis admiratif de la démarche, admiratif du boulot réalisé, admiratif du résultat, et c'est pour ça que j'ai vraiment du mal à entendre tes paroles, c'est tout.

Tu as parfaitement le droit de dire ce que tu penses mais je me donne aussi le droit de faire un droit de réponse à leur place parce que, très franchement, ils ne méritent pas tout ça. Là, j'en suis tout simplement sur le cul de voir comment ça peut dériver et je me met à leur place, c'est tout.

Y a un sacré potentiel et ce potentiel est superbement exploité, voila ce que j'en pense, moi. Après, j'attends d'entendre quelqu'un qui fasse mieux ici mais tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a franchement de quoi être fier d'avoir sur le forum autant de qualités et que l'on ne doit que s'en réjouir. Après, si je suis le seul à le penser, bien tant pis.

Filou


Dernière édition par Filou le Mar Nov 24, 2009 11:28 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joni Dalimood



Inscrit le: 17 Mai 2003
Messages: 2551

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

on va pas faire comme ds le coin collect , non Cool Cool Cool Cool

des disputes qui degenerent.
alors hein , quoi.....
tonton cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou



Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 22830
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non pas de polémique.
Juste une discussion. Et des avis contradictoires.

Au moins, là, en face, y a des gens qui s'expriment.
Ca fait toute la différence.

Y a rien de pire que le mépris par le silence.
Là, ce n'est absolument pas le cas.

Après, en seconde partie de soirée, on n'est pas forcément très frais pour avoir les idées claires.
Tu vois ce que je veux dire... Wink

Filou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifi



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 1275
Localisation: quelque part là-dessus

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est marrant c'est que j'ai un taf qui n'a rien à voir avec la zique, et que je me suis spécialisé dans le tutorat, ou l'encadrement, le management, dans un but d'évaluation, voire de jugement, et finalement de notation. Et je ne me suis jamais posé la question de devoir éventuellement superposer mes acquis sur les métiers ou l'exercice de l'art musical.

Je dois dire que je vois déjà une différence à ce niveau. La tolérance étant de mise envers l'amateurisme musical, terme qui peut déja être sujet à polémiques, mais cette différence est à mon avis fondamentale entre des professionnels et des diletantes..(pas de jeu de mots svp!).

Je crois que ce qui suit est valable pour tous, les évaluations se font toujours sur le savoir, le savoir être, et le savoir faire. Et chacun de ces items se composent de critères d'évaluation les plus objectifs possibles, càd, vérifiables, mesurables, reproductibles etc...etc...et pour finir, le tuteur demande toujours à l'ntéressé de s'auto évaluer, et je dois dire que j'ai souvent des surprises à ce niveau...

Il y aurait donc des notions de culture musicale à explorer, des attitudes scèniques, des prestations vocales, instrumentales, expressions corporelles( cf les émissions type Star Ac pour simple mémoire!), puis le savoir être. qui nécessite , je suppose, un développement particulier....et un artiste est donc un tout de ces 3 caractéristiques. Est-ce tout en matière d'art, notamment musical moderne? je vous pose la question! !!

Des parallèles peuvent se faire avec des évènements et des situations vécues. Nos Fab four par exemple, que mettriez-vous dans ces items, pour chacun d'eux et dans leur structure...le rôle de Brian Epstein?
qu'est ce qui a fait pour que leur destinée ait pris cette tournure? des facteurs intrinsques, extrinsèques, sociaux, contingents...hasardeux? Tout ça à la fois?

Est-ce que nos Moonjellies, (et les autres d'ailleurs !) se prèteraient au "jeu" après que nous ayions rassemblé le plus d'éléments possibles???

je trouve ça assez intéressant comme extension et pour rebondir sainement , sereinement, de manière constructive , sérieusement ou ludiquement....sur cette petite prise de becs, non?
_________________
ouh ouh ouuuuuh And If I Say I Really Loved You
............ For You Were In My Song.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John Lemon



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 16

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yo!

Bon, je tiens tout d'abord à m'excuser pour le pseudo tout naze... Manque d'inspiration... Cela dit, je le changerais bien pour Jim Morisseau, ça pourrait faire marrer 2 ou 3 personnes sur ce forum.

Donc je fais également partie des Canettes Vides, et c'est avec beaucoup de plaisir que je vois que des gens se mettent sur le poil à notre propos. Ca me donne l'impression que notre musique est aussi importante que la vaccination pour la grippe A ou Roland Garros quand approche l'été (soit un sentiment d'omnipotence jubilatoire Mad ).

Comme disait Jodorowsky (dont le 3ème métrage, La Montagne Sacrée, a quand même été financé grace au recours du Fab 4 dont je malmène de nom; il faut voir ce film), mieux vaut une mauvaise publicité que pas de publicité du tout.

Pour commencer, et histoire de mettre tout le monde d'accord, sachez qu'on a à aucun moment la volonté illusoire d'égaler le groupe dont il est question sur ce forum. Sur le temps nécessaire à la composition des 11 morceaux qui composeront notre très modeste album, les Beatles sont passés de Love Me Do à Michelle, donc forcément... En tous cas, je prend comme un compliment le fait de lire que c'est bien, mais pas au niveau des Beatles.

Ensuite, on fait les choses le plus sincèrement possible, en y mettant toute l'énergie qu'on peut y trouver. Après, chacun à l'entière liberté d'apprécier ou pas, en fonction de ses critères, ses goûts... Objectivement, entendre quelqu'un dire "c'est génial" ou "c'est naze" (je caricature), ça a pas plus de poids. On ne fait pas de la musique pour faire l'unanimité, être brossés dans le sens du poil ou rassurés. On écrit juste des chansons qu'on aimerait entendre. Dès que tu présentes quelque chose au reste du monde (musique, peinture, ou commentaire sur Lucy in the web), il faut composer d'emblée avec l'idée que ce que tu fais ou raconte ne correspondra jamais à certaines personnes. Donc continuez à écrire ce que vous pensez, on est de grands garçons qui sommes en mesure de faire la part des choses.

Là où je suis pas d'accord (very personal), fifi, c'est quand tu dis d'Elliott Smith qu'il a reproduit "les Beatles dans le registre chamallowien gnangnan bien polis". La formule a beau être super chouette (comme l'ensemble de tes post cela dit), je trouve un album comme "Figure 8" 1000 fois plus intéressant que "With the Beatles".

Quant au pep's qui peut manquer selon toi sur certains morceaux (c'est clair qu'on en a qui sont pas des sommets de grindcore brutal), rassures-toi: on a certains morceaux où il y a des grosses guitares qui ronflent. On essaiera de les mettre en ligne un de ces 4, ou bien de faire un myspace du soir (avec les morceaux soporophiques) et un myspace du matin (avec les morceaux énergiques). Wink

L'idée des claques pour remettre les pendules à l'heure, c'est pas une mauvaise idée, ça fait aussi avancer. Rassures-toi là aussi, on en a bien régulièrement (si tu savais le nombre de désillusions rencontrées depuis notre première répétition, mais aussi plein de satisfaction, faut compenser). J'irai pas non plus jusqu'à remercier ceux qui nous les donnent, je suis pas masochiste. Cela dit, c'est pas pour autant qu'on va se prendre pour les rois du monde dès que quelqu'un hurle au génie sur notre musique. Nos parents ont assez bien fait leur boulot sur ce point (keep your feet on the floor).

Bref, nous ne sommes qu'un groupe, encore très peu connu, qui ne décollera peut-être jamais, qui va sortir un album que chacun aura tout le loisir d'apprécier ou pas, et en sommes très conscients.

Bises!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L Abbey



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 958

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime cet état d'esprit, John Lemon !
Je n'ai pas eu l'occasion votre musique mais je ne demande qu'à essayer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John Lemon



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 16

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! Wink

Je vais cependant faire en sorte de changer ce pseudo pourri... On pourrait me taxer d'offense à un mythe, alors que j'apprècie énormément le bonhomme.

Je sais pas si j'ai le droit de faire référence à d'autres sites, mais on a décidé de mettre en ligne différents morceaux entre notre page "mon-espace" (traduisez en anglais) et "cékuheffdé" (traduisez en lettre).

On a pas fait figurer tous les morceaux, parce que bon, on aimerait quand même idéalement en vendre 2 ou 3 de nos disques, mais ça devrait permettre de se faire une idée des quelques mélodies que nous avons à proposer.

On a quelques dates de prévues sur Paris (mais pas que) en début d'année prochaine, donc les panamien(ne)s qui seraient dispo sont bien entendu les bienvenu(e)s.

Fifi, elle me plait bien ta mise en parallèle de ton taff et de la musique. Je bosse dans le monde impitoyable de la formation, parce qu'on arrive pas encore à vivre de notre musique (il y en a quand même un ou 2 qui ont réussi à embrasser une fille sur la bouche grace au groupe, donc l'espoir est permis), et le développement d'un groupe s'apparente en effet en partie à ce que tu mentionnes.

Je développe prochainement...

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filou



Inscrit le: 14 Nov 2002
Messages: 22830
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

John Lemon a écrit:
Je sais pas si j'ai le droit de faire référence à d'autres sites, mais on a décidé de mettre en ligne différents morceaux entre notre page "mon-espace" (traduisez en anglais) et "cékuheffdé" (traduisez en lettre)

Ben, on a le droit à tout ce qu'on veut.

J'vois pas pourquoi on pourrait po.


Bon ben tant mieux si le dialogue finit pas s'instaurer.
Et je salue Damien, au passage, pour ses tous premiers posts sur Lucy Cool

D'ailleurs, si t'as l'okaz... Bienvenue aux nouveaux : présentez-vous !

http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=2500&postdays=0&postorder=asc&start=645

Filou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifi



Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 1275
Localisation: quelque part là-dessus

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

John Lemon a écrit:


Citation:
Je vais cependant faire en sorte de changer ce pseudo pourri... On pourrait me taxer d'offense à un mythe, alors que j'apprècie énormément le bonhomme.


Sache simplement que Jaune Lemon et Milk Shaker sont déja pris, ils font même des tournées!


Citation:
On a pas fait figurer tous les morceaux, parce que bon, on aimerait quand même idéalement en vendre 2 ou 3 de nos disques, mais ça devrait permettre de se faire une idée des quelques mélodies que nous avons à proposer.


Dans son infinie bonté, le bien-nommé Fifi s'engage à vous acheter vos deux albums, ainsi il saura de quoi il parle...

Uncl' John si t'as des trucs à vendre, j'achète aussi...


Citation:

Fifi, elle me plait bien ta mise en parallèle de ton taff et de la musique. Je bosse dans le monde impitoyable de la formation, parce qu'on arrive pas encore à vivre de notre musique (il y en a quand même un ou 2 qui ont réussi à embrasser une fille sur la bouche grace au groupe, donc l'espoir est permis), et le développement d'un groupe s'apparente en effet en partie à ce que tu mentionnes.

Je développe prochainement...


Je développe tout de suite un petit truc sur ce qui me chipote depuis le débat animé précédent . J'ai quand même l'impression que beaucoup craignent la critique en tant que telle, alors qu'il faut au contraire l'envier, la susciter, la cultiver, car elle est synonyme d'Existence, en fin de compte. Si vous regardez bien, tout, dans l'univers, est régi par des forces contraires, des couples opposés, que l'on soit matérialiste dialectique, ou adepte de Ying et du Yang, qu'il s'agisse des systèmes de polarités, de l'équilibre acidobasique, les systèmes hormonaux en équilibre et en synergie comme le sympathique et le parasympathique, de concepts contraires, thèse antithèse, le bien, le mal, le bon le méchant, Dieu, Belzebuth, l'homme la femme et leur organes respectifs, les chromosomes XY et.... XX pour nos partenaires (comme quoi nos grosses sont bien des erreurs de la nature...hem...),la clé la serrure, le chat la souris, le blanc le noir, le chaud le froid, la matière l'antimatière Tous ces concepts opposés sont à l'origine de la vie, de l'existence. On peut même extrapoler jusqu'à la zique, la blanche, la noire pour les notes, les silences et les sons, les oppositions de phase dans l'électronique qui annulent des sons ou les transforment , dans la culture, Lennon/McCartney... des contraires qui ont généré bien des choses, Beatles/Stones....il y a des miliers d'exemples! Non seulement il faut apprendre à vivre avec, mais elle est nécessaire et je dirais qu'il faut même l'utiliser pour soi-même, l'auto critique ou la confession selon les cultures ou les dogmes, ou simplement l'auto dérision, ça permet de passer à travers certaines étapes!

Finalement cette conversation a généré plein de choses, mais elle aurait pu dégénérer aussi. Tout est question d'équilibre, de respect de certaines règles et ainsi de suite...

...au fait, je passe du "Coca light", pourquoi, JOHN,... avoir choisi ce nom mou visqueux et gélatineux me rappelant un titre de Ramon Pipin (groupe Odeurs) pour vous représenter??? Shocked En Anglais ça sonne pas mal, mais simplement traduit ça parait moins angélique hein?

Bon, à votre décharge, les scarabées sont ... sont???



Scatophages!!! eh oui..... qu'on se le dise...Donc à choisir....
_________________
ouh ouh ouuuuuh And If I Say I Really Loved You
............ For You Were In My Song.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John Lemon



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puisqu'on y est, on va aussi relancer le bouzouk par ici, donc:

- notre album va sortir d'ici peu, et nous ça nous rend joyeux (après, ça fait rien si ça vous fait le même effet, vous avez aussi le droit d'être triste ou d'avoir froid aux pieds)
- et du coup, des concerts par-ci par-là, mais pour ça, il va falloir faire de longues et lourdes recherches sur le forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
John Lemon



Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et fifi, d'accord avec toi, la critique c'est bien, qu'elle soit bonne ou pas. L'important, c'est de ne pas laisser indifférent, et de toutes façons, dès qu'on parle de nous, ça nous va.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3


 
Sauter vers:  



Powered by phpBB © phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com