|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : Votre chouchou dans la série française OSX ?
Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L Abbey

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 11:48 pm    Sujet du message: Re: Votre chouchou OSX ? Répondre en citant

Filou a écrit:
Intéressant ton point de vue.
Spécialement sur le '65, je trouve.

Filou

Oui, tu vois, c'est tout con mais je préfère encore la pochette gateflod du Beatles for Sale anglais, c'est original, solide, sympa et esthétique à la fois... pour le coup un objet de collec' comme je les aime, comme le Pepper pour sa planche à découper ou le White album pour ses photos et son poster....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 11:16 am    Sujet du message: Re: Votre chouchou OSX ? Répondre en citant

Gonflé entouka de toucher au sacro-saint Beatles 1965 qui est tant vénéré, et ce, bien au-delà de nos frontières...

D'ailleurs, c'est lequel qui est l'objet de plus de fascination chez les étrangers (anglais, américains, japonais...) dans le lot ? Le '65 ? Le 14 SUCCES ou, comme ils disent, la "Horse Cover" ?

Je crois que ça se joue entre les deux, non ?

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 1:51 pm    Sujet du message: Re: Votre chouchou OSX ? Répondre en citant

Filou a écrit:

D'ailleurs, c'est lequel qui est l'objet de plus de fascination chez les étrangers (anglais, américains, japonais...) dans le lot ? Le '65 ? Le 14 SUCCES ou, comme ils disent, la "Horse Cover" ?

Je crois que ça se joue entre les deux, non ?

Sans être un réel expert, je dirais que la "horse cover" est plus collectionné car son prix est plus accessible... un exemplaire en bonne condition du "14 succés" est moins coté qu'un "65" dans le même état.

Cela ne veut absolument pas dire que les étrangers préfèrent le "14 succés" au "Beatles 65".
La raison du coeur n'est pas celle du portefeuille Wink
L Abbey

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 10:23 pm    Sujet du message: Re: Votre chouchou OSX ? Répondre en citant

Filou a écrit:
Gonflé entouka de toucher au sacro-saint Beatles 1965 qui est tant vénéré, et ce, bien au-delà de nos frontières...

Il ne s'agit en aucune façon d'écorner un disque dont la notoriété n'est plus à démontrer... simplement, sa complexité et sa fragilité sont telles que, au delà de "l'oeuvre d'art" (sans doute le meilleur disque jamais conçu et produit par Odéon) elles en restent exaspérantes.... car le disque est introuvable en bon état et/ou totalement complet ou presque....
d'ailleurs on peine à savoir comment les différents exemplaires se sont succédés... c'est une grande frustration sans doute pour bon nombre de collectionneurs et moi en premier car inaccessible à ma bourse (rien de sex)...
goodfinger

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 11:54 pm    Sujet du message: Re: Votre chouchou OSX ? Répondre en citant

L Abbey a écrit:
car inaccessible à ma bourse (rien de sex)...

Après tes trouvailles en Brocante et autres . Le Dicton du jour :

-"SANS BOURSE DELIER, IL N'Y A POINT D'ABBEY."
L Abbey

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 11:57 pm    Sujet du message: Re: Votre chouchou OSX ? Répondre en citant

goodfinger a écrit:
L Abbey a écrit:
car inaccessible à ma bourse (rien de sex)...

Après tes trouvailles en Brocante et autres . Le Dicton du jour :

-"SANS BOURSE DELIER, IL N'Y A POINT D'ABBEY."

Ah non, c'est plutôt l'inverse, vu mon invraisemblable chance sur certains LP :

"Abbey satisfait,
quand bourse fermée... " Wink

Mais bon, un 1965 nickel en broc' pour pas un euro, faut vraiment pas rêver.... ou alors je me fais curé !!!!!!! Laughing Laughing Laughing
Sébastien

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 11:27 am    Sujet du message: Re: Votre chouchou OSX ? Répondre en citant

L Abbey a écrit:
Mais bon, un 1965 nickel en broc' pour pas un euro, faut vraiment pas rêver.... ou alors je me fais curé !!!!!!! Laughing Laughing Laughing

Il n'est pas si rare que ça le 65 (enfin ce n'est que mon avis, suite à mes observations régulières sur le terrain), du moins en ce qui concerne les exemplaires avec inserts carton. On nous rabache les oreilles avec ce 33T certes mythique mais moi, chaque fois que je me rends dans une convention, j'arrive presque systématiquement à voir au moins un 65 avec insert carton. Je n'appelle pas ça être rare. La vraie rareté ? L'exemplaire avec sticker, celui-là oui, il est vraiment rare, car on n'en voit presque jamais.

Pour ma part, je trouve les 65 avec carton surcôtés au vu de leur fréquence réelle sur le marché. Idem pour l'OSX 231 qui est aussi une pièce mythique mais beaucoup, beaucoup plus courante (plus que le 65 même) qu'on veut bien nous le faire croire. Des "14 Plus Grands Succès", j'en vois au moins deux ou trois exemplaires presque à chaque fois que je vais au Cidisc. La dernière fois, j'ai même vu un beau fake ! Moralité, OSX 231 lui aussi surcôté.

Pour moi, les seules vraies raretés OSX sont le 65 sticker, "Dansez", "Les Copains" et le "Rubber Soul" OSX HS 24001. La preuve en est que ce sont les quatres seuls OSX qu'on ne voit presque jamais. J'espère souvent que les vendeurs s'en aperçoivent un jour et que certains prix finissent par baisser, mais "You may say I'm a dreamer", comme chantait John.

Pour rebondir sur ce que tu disais à propos des brocs, L Abbey, on peut aussi ajouter les EP's Mister Twist et Casse-croûte qui sont dans le même cas (de vraies raretés eux aussi). Comment les trouver en broc pour quelques euros tellement ces deux skeuds sont archi-connus de tout le monde ? Impossible de nos jours de tomber sur quelqu'un qui ne sait pas que ça vaut une fortune. Vous ne croyez pas ? Smile Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
orgeatlechien

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 7:14 pm    Sujet du message: Re: Votre chouchou OSX ? Répondre en citant

J'ai remarqué dans les conventions que souvent on voit effectivement un 65 en exposition afin d'attirer les collectionneurs Beatles au stand... Toutefois je remarque que les vendeurs de ces exemplaires ne le vendent pas forcement car les prix demandés sont vraiment sur-cotés... Proposer un 65 en état moyen pour 600 € est plus une façon de ne pas vouloir vendre un disque que de faire du commerce... je veux dire par là que si les vendeurs trop "gourmands" baissaient ce disque à un tarif plus en phase avec le prix du marché (Ebay par exemple), on verrait moins de 65 en "expo" car ils finiraient dans les bras des clients collectionneurs...
Après il est clair qu'un 65 en excellent état, que ce soit en version carton ou encore plus en version sticker, mérite un prix de vente fort élevé car il est bien évident que cela ne court pas les rues...
Il est vrai que le 65 est souvent présent sur Ebay car les vendeurs savent qu'ils vont en tirer une somme rondelette en le mettant en vente aux enchères. Lorsqu'un vendeur met un prix en achat immédiat ou un prix avec réserve élevé, il finit par ne pas vendre son bien, un peu comme certains vendeurs en convention...
Filou

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 3:38 pm    Sujet du message: Re: Votre chouchou OSX ? Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a certaines pièces qui sont souvent exposées comme ça à un prix affolant dans le seul but de mettre en valeur le stand. C'est du moins ce qu'on peut en penser.
Après, si le vendeur en obtient le prix escompté, tant mieux pour lui. Mais souvent, il repart avec, et parfois même fait toute la saison avec Cool

Le dernier '65 que j'ai vu à un prix insensé, c'était une version sticker, avec languette de réappro, en état impeccable, tout ça... affiché à (tenez-vous bien) 2.000€ Shocked
Brad et Seb pourront le confirmer puisque c'était au dernier CIDISC. Bien-sûr, le vendeur n'en espérait p'tet pas autant mais ça donne déjà un point de départ à une éventuelle négociation. Mais cela ne veut évidemment pas dire qu'il va rester sur ses positions. Seulement, ça donne un petit côté "exceptionnel" à la pièce qu'il propose et c'est aussi une manière de présenter les choses qu'il ne faut parfois pas prendre au premier degré.

Maintenant, c'est clair qu'à ce prix là, autant miser sur un '65 avec rondelle centrale. Pas vrai, Orgeat ? Wink

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme Wink
Filou

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 3:52 pm    Sujet du message: Re: Votre chouchou OSX ? Répondre en citant

L Abbey a écrit:
.... car le disque est introuvable en bon état et/ou totalement complet ou presque....
d'ailleurs on peine à savoir comment les différents exemplaires se sont succédés...

Introuvable en bon état, peut-être pas. Mais ce qui est sûr, c'est que c'est celui qui souffraient le plus lors des manipulations diverses du fait même qu'il soit en pochette ouvrante (gatefold) - c'est même le seul OSX comme tel - mais aussi avec la découpe circulaire qui est fragile et qui ne résiste pas longtemps aux frottements successifs (rien de sex...) et encore moins lorsqu'il fait partie de la pile destinée à la "boum" du samedi-soir Wink

Après, y a aussi son côté IKEA qui fait que l'insert cartonné a pu être souvent ôté, puis remis, puis ôté, puis... Sans parler de l'insert auto-collant qui a fini sur une vitre ou un abat-jour, comme le recommandait les instructions indiquées au dos par ODEON.
Et ça, ça devait être assez difficile à résister aussi, non ? Cool

Filou
orgeatlechien

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 3:55 pm    Sujet du message: Re: Votre chouchou OSX ? Répondre en citant

...arrête, ça m'excite Laughing
Filou

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 11:37 am    Sujet du message: Re: Votre chouchou OSX ? Répondre en citant

Oui, je sais.

Je sais où toucher le point sensible du cleps qui sommeille en toi Cool

Faut dire que, des points sensibles, t'en as un paquet.
Mais notre vie privée ne regarde personne.

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2018 1:42 pm    Sujet du message: Re: Votre chouchou OSX ? Répondre en citant

geeloo a écrit:
Chouchou le 1965 of course!

Sinon je suis toujours à la recherche d'un OSX Les Beatles et un 4 Garçons, si un brave parmi vous les a en état pas trop moche à me céder à prix ami Lucy...Wink

Filou a écrit:
Amusant, Claude me parlait récemment d'un ami collectionneur à lui qui était toujours à la recherche d'un QUATRE GARCONS DANS LE VENT en OSX. Comme quoi, il n'est vraiment pas si courant qu'on peut le penser (d'ailleurs, ça, Claude le dit depuis longtemps).
Le truc, c'est qu'on le voit pas mal en LSO et qu'on fait un peu l'amalgame entre les deux. Les OSX qui n'ont pas été réédités marquent sûrement plus quand on les rencontre (LES BEATLES, '65, DANSEZ, COPAINS, 14 SUCCES...)

Sébastien a écrit:
L Abbey a écrit:

Il n'est pas si rare que ça le 65 (enfin ce n'est que mon avis, suite à mes observations régulières sur le terrain), du moins en ce qui concerne les exemplaires avec inserts carton. On nous rabache les oreilles avec ce 33T certes mythique mais moi, chaque fois que je me rends dans une convention, j'arrive presque systématiquement à voir au moins un 65 avec insert carton. Je n'appelle pas ça être rare. La vraie rareté ? L'exemplaire avec sticker, celui-là oui, il est vraiment rare, car on n'en voit presque jamais.

orgeatlechien a écrit:
Après il est clair qu'un 65 en excellent état, que ce soit en version carton ou encore plus en version sticker, mérite un prix de vente fort élevé car il est bien évident que cela ne court pas les rues...
Il est vrai que le 65 est souvent présent sur Ebay car les vendeurs savent qu'ils vont en tirer une somme rondelette en le mettant en vente aux enchères. Lorsqu'un vendeur met un prix en achat immédiat ou un prix avec réserve élevé, il finit par ne pas vendre son bien, un peu comme certains vendeurs en convention...

Oui, la version sticker... tout un programme.

Alors, le 65 chouchou ou pas chouchou des OSX ?

Filou
Page 2 sur 2

Sauter vers: