|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Le coin collec
  Sujet : UK-US-Allemagne-France: les singles année par année...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Faut pas oublier non plus le DECCA Canadien =

Estimé à 5,000 U$D, un des disques les plus rares de la discographie Beatles !

Sorti le 5 avril 1962.

Hé hé hé Cool

Filou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 3:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sébastien a écrit:
France

"Strawberry Fields Forever / Penny Lane" - EMI-Odéon FOS 116 (février 1967)

En France, "Strawberry Fields Forever / Penny Lane" est le petit dernier de la série juke-boxes FOS. A noter son label blanc, alors que tous les autres de la série sont rouges. Pour en savoir plus, clic-clic ici---> http://virtua-beatles-music.over-blog.com/4-categorie-10504182.html

Et dans la même série... ou presque.

Voila un titre qui n'a pas du sortir tel quel dans beaucoup de pays, autre que la France. Je me trompe ?
Un couplage étonnant Help / Dizzy Miss Lizzy sorti en 1977 en extrait du Live At the Hollywood Bowl sorti en "Special promotion - Vente au public interdite" comme il est mentionné sur le label.

Une curiosité et une pièce non-dénuée d'intérêt.

Le même dans le tiroir Juke-box : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=4892&postdays=0&postorder=asc&start=45

Filou
Mop Top

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 3:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà que l'édition commerciale avec pochette ne court pas trop les rues.

Particulièrement à Moncton =

http://www.capacadie.com/videos/31051?quicktabs_captv-31051=canaux&quicktabs_8=3
Claude Nine

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Et dans la même série... ou presque.

Voila un titre qui n'a pas du sortir tel quel dans beaucoup de pays, autre que la France. Je me trompe ?
Un couplage étonnant Help / Dizzy Miss Lizzy sorti en 1977 en extrait du Live At the Hollywood Bowl sorti en "Special promotion - Vente au public interdite" comme il est mentionné sur le label.

Une curiosité et une pièce non-dénuée d'intérêt.

Très juste mais, dans ton illustration, la pochette PATHE-MACARONI qui emballe (mine de rien, j'emballe Rolling Eyes ) cette galette n'avait plus cours depuis longtemps quand celle-ci a été mise sur le marché.

"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit" (Michel Audiard)
Filou

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire que ce n'est pas la bonne pochette ?
Ah zut, me suis fait avoir alors.

Mais t'as raison, elle était tout de même chouette, cette chopette.
Celles d'au-dessus, c'est pareil alors ?

Et il y en avait une autre, de pochette, à l'origine, avec la galette ou pas ?

Filou
Claude Nine

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Mais t'as raison, elle était tout de même chouette, cette chopette.
Celles d'au-dessus, c'est pareil alors ?

Et il y en avait une autre, de pochette, à l'origine, avec la galette ou pas ?

De mémoire, je ne crois pas. Il y a avait juste une pochette toute blanche avec un trou central pour permettre aux labels d'être visibles.

La pochette Pathé-Marconi emballait les 2 titres sans pochettes (pour juke-boxes par exemple) dans la seconde moitié des années '60 mais pas au-delà à ce qu'il me semble ...

Pour revenir au promo du Hollywood Bowl, il n'est pas difficile à trouver, ce qui est somme toute assez paradoxal pour un promo.

Que l'on compare avec la difficulté réelle qu'il y a à trouver ceux de Wings datant grosso-modo de la même époque.

Claude Nine

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le promo de Penny Lane que tu as montré avant a, lui, effectivement cette pochette, car il date de 1967.

Encore un "promo" qui a été en vente partout. Comprend qui peut comme dirait Boby.

J'avais acheté le mien dans la supérette du centre ville d'Armentières ...

Filou

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
La pochette Pathé-Marconi emballait les 2 titres sans pochettes (pour juke-boxes par exemple) dans la seconde moitié des années '60 mais pas au-delà à ce qu'il me semble ...

Claude Nine a écrit:
Le promo de Penny Lane que tu as montré avant a, lui, effectivement cette pochette, car il date de 1967.

Ah ben voila, enfin quelqu'un pour, à défaut de pendule, remettre les pochettes à leur place.

Et un très bon complément d'info au topic juke box : http://www.lucyintheweb.net/lucy/forum/viewtopic.php?t=4892

Merci, Claude pour l'information.
Même si elle est ...de mémoire Wink

Filou
Filou

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Nine a écrit:
Pour revenir au promo du Hollywood Bowl, il n'est pas difficile à trouver, ce qui est somme toute assez paradoxal pour un promo.

Claude Nine a écrit:
Encore un "promo" qui a été en vente partout. Comprend qui peut comme dirait Boby.

J'avais acheté le mien dans la supérette du centre ville d'Armentières ...

Un promo en vente ??? Shocked

Et pareil pour le Hollywood Bowl ?

Autant, un pressage classique vendu en promo en rajoutant un sticker, en le perforant de petits trous (ou d'un gros) et autres tampons relief... mais un promo vendu dans les bacs, j'aurais jamais imaginé. T'es sûr de ton coup là ?

Filou
Claude Nine

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a écrit:
Autant, un pressage classique vendu en promo en rajoutant un sticker, en le perforant de petits trous (ou d'un gros) et autres tampons relief... mais un promo vendu dans les bacs, j'aurais jamais imaginé. T'es sûr de ton coup là ?

Pour le promo "Hollywood Bowl", je ne sais te répondre. Je n'étais pas trop assidu au contenu des bacs dans ces années là mais, pour le "Strawberry Fields", je suis absolument sûr de moi : il était bien en vente dans la supérette du centre ville d'Armentières et c'est là que je l'ai acheté.

D'ailleurs, dans Inca comme dans l'autre, ce ne sont pas des disques rares, même si certains marchands ou certains gugusses sur le Net essaient de le faire croire quand ils en ont un à vendre. Ce qui prouve qu'ils ont été diffusés en nombre suffisant pour ne pas être rares. Et seule une vente au public peut aboutir à ce résultat.

L Abbey

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais revivre ce topic pour vous présenter une double acquisition teutone :

Version 1 :

c'est le traditionnel label odeon vert.

Version 2 :

c'est un label Apple.

Vous remarquerez que la référence du EP est la même.

Et dans un cas comme dans l'autre, la pochette est la même :

sauf que dans la version Apple, le papier de la pochette est "glacé". Rolling Eyes

Quelqu'un a des infos sur ces deux pressages ? le second en label apple serait une réédition ou un "contract press" ? Question
Mop Top

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question !

1- À moins que ce label Odeon était destiné pour la Suisse...

2- Comme dans certains pays (comme la France), le label Apple n'est apparu qu'un peu plus tard, légèrement décalé (en temps) du Rouyaume-Uni et des USA.

Belle acquisition = Tu devrais montrer en "pieds" le verso de la pochette Laughing
L Abbey

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mop Top a écrit:
Bonne question !

1- À moins que ce label Odeon était destiné pour la Suisse...

2- Comme dans certains pays (comme la France), le label Apple n'est apparu qu'un peu plus tard, légèrement décalé (en temps) du Rouyaume-Uni et des USA.

Belle acquisition = Tu devrais montrer en "pieds" le verso de la pochette Laughing

Le verso de la pochette n'apporte pas grande chose au débat, c'est d'ailleurs pour ca que je ne l'ai pas mis en ligne... ceci dit j'en enverrai une photo ce soir si j'ai 5mn, ca peut pas faire de mal aux yeux Wink

La seule différence notable, à part le label off course, est la qualité du papier sur les deux SP : "mat" et rugueuse pour l'Odéon, "glacée" pour le apple.

Le label Odéon vert est, pour ce que j'en sais, typiquement allemand, aussi je ne vois pas pourquoi celui-ci eut été destiné au marché suisse Rolling Eyes A moins que ce fût à un moment une habitude que j'ignore ?

J'avoue être surtout très surpris du label Apple, que je n'avais jamais vu en SP allemands : c'est pour ca que je penche plutôt vers un "contract press" ou un export, sur cette version...

Est-ce que Minnie, notre régional de l'étape, aurait des infos ??
Mop Top

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je veux dire par exemple =

Les premiers pressages de HEY JUDE/REVOLUTION

1- France = ODEON
2- Japon = ODEON
3- Pays-Bas = Parlophone
4- Suède-Novège-Danemark = Parlophone

And so on...

Donc, par déduction, il se peut qu'en Allemagne, le LABEL APPLE soit arrivé qu'à la fin de 1968 ou début 1969.

ET IL FAUT PARLER DE LA POCHETTE

Car sans être le "sandwich" ou une grosse rareté, il est difficile de l'obtenir. Tu es chanceux, car tu as les 2 (deux) types de pochettes; soit en papier mât et papier glacé...
Mop Top

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et il ne faut pas oublier sa petite sœur =

Celle-là, le recto et verso est identique. Label Odeon vert... Fait en 1968.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: