|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Une compile Macca à sortir avant l'été
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 4:43 pm    Sujet du message: Une compile Macca à sortir avant l'été Répondre en citant

C'est une info livrée par Jérôme Soligny dans le dernier Rock&Folk (où Paul revient sur son passage à l'Olympia) et sur son blog.

Jérôme Soligny a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, j'ai également posté une info relative à Paul il y a quelques jours sur mon MySpace :

ici :

http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=65005976&blogID=346152637

Voila ce qui est dit à propos de Jérôme qui est directement impliqué dans l'élaboration de cette compile :

A la demande du label EMI, il a récemment travaillé sur le tracklisting d'une compilation de chansons de Paul McCartney à sortir avant l'été. La quasi-totalité de ses propositions ont été retenues pour ce best of "personnalisé" et spécifique à chaque territoire majeur.

...et qu'elle portera bien sur l'oeuvre de Paul en solo, et non pas Wings exclusivement comme certains l'affirment ici ou là (enfin, plus là qu'ici Wink ).

Jérôme Soligny a écrit:
Pour l'heure, je confirme juste, comme stipulé depuis 10 jours, dans l'encadré de l'article sur Paul de Rock&Folk, qu'il s'agit d'une compile de McCartney, cad solo + Wings... Et comme vous l'avez compris, je suis bien placé pour la savoir Wink

Comme quoi, personne n'est exempt de dire des conneries Wink
Et comme quoi, faut tourner sept fois la langue...
Rolling Eyes

Merci Jérôme de ces précisons.
En attente de plus d'infos à ce sujet.

Bon alors, on va partir sur une compile Macca solo sur l'ensemble de sa carrière (Wings compris évidemment). En rappelant que la dernière sortie en date est le double Wingspan qui portait sur la période 70/84 et donc débordait déja de la période Wings...forcément.
Elle se décomposait en 2 CD : Hits (avec les gros tubes) et History (avec les pépites qui, bien que moins connues, méritent leur place)
WINGSPAN : http://lucyintheweb.net/vie-oeuvre/paroles/paul/wingspan.php

Pour celle à venir, on imagine qu'elle va prendre en compte tout ce qu'il a fait en solo jusqu'à son dernier album en date (?). Soit près de 38 ans tout de même, et soit plus du double que la période traitée par Wingspan Cool
Reste à savoir l'axe qui y sera pris. Si c'est juste des tubes alignés ou s'il y a une originalité ?
A part bien sûr le fait que chaque pays (au sens large du terme) proposera sa variante.
Variante qui ne devrait probablement pas dépasser les 4 ou 5 titres, j'imagine, si ?
Mais d'abord, il y a tant de différence que ça entre les goûts de chaque public ?

Filou

Dernière édition par Filou le Mer Jan 30, 2008 2:46 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaevictis

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ça fait plaisir une nouvelle compilation !
J'espère qu'on n'aura pas que des hits...

Et tiens, ça va un peu avec la compilation que Paul a laissé faire à un certain Rick Blaze: Blaze Complation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Filou

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben les hits sont difficilement contournables dans ce genre d'exercice.
Tout comme dans une setlist de concert d'ailleurs.

Ensuite, il faut saupoudrer le tout avec des petites pépites moins connues du grand public et qui pourraient se taper l'incruste discretos Cool

N'empêche qu'y a du boulot pour "résumer" une carrière de plus de 30 ans sur un album. Même double. D'ailleurs, on ne sait même pas si elle sera double, cette compile (?)

On peut déja essayer de s'amuser à imaginer à quoi ça pourrait ressembler, non ?
Vous mettriez quoi, vous, par exemple ?

Filou
Steven

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, une bonne compil' de Macca c'est impossible, ou bien il faudrait beaucup de Cd's ou autre support.

Wink
Filou

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 12:34 pm    Sujet du message: Re: Une compile Macca à sortir avant l'été Répondre en citant

Filou a écrit:
C'est une info livrée par Jérôme Soligny dans le dernier Rock&Folk (où Paul revient sur son passage à l'Olympia) et sur son blog.

Jérôme Soligny a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, j'ai également posté une info relative à Paul il y a quelques jours sur mon MySpace :

ici :

http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=65005976&blogID=346152637

Voila ce qui est dit à propos de Jérôme qui est directement impliqué dans l'élaboration de cette compile :

A la demande du label EMI, il a récemment travaillé sur le tracklisting d'une compilation de chansons de Paul McCartney à sortir avant l'été. La quasi-totalité de ses propositions ont été retenues pour ce best of "personnalisé" et spécifique à chaque territoire majeur.

Des news de cette fameuse Macca qu'on pile ?

Avant l'été, c'est là non ?

Rolling Eyes

Filou
Vaevictis

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je l'avais oubliée cette compil !
Je viens de chercher un peu, je ne trouve rien de bien nouveau dessus.
Faut demander à Jérôme! Cool

Sinon, Paul est en train de travailler sur un prochain Fireman, il me semble, nan ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Filou

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 10:30 pm    Sujet du message: Visconti Répondre en citant

Vaevictis a écrit:

Faut demander à Jérôme! Cool

Jérôme est surtout occupé en ce moment avec la bio de Visconti.

Présentation de l'éditeur
Né a Brooklyn, New York, Tony Visconti se passionne très tôt pour la musique. A 23 ans, après avoir multiplié les expériences avec différents orchestres de jazz ou de cabaret, il part pour Londres afin d'y percer les secrets des studios anglais.
Si le nom de Tony Visconti reste attaché à celui de Marc Bolan (T.Rex) ou à David Bowie, avec lesquels il nouera une véritable amitié, il a joué un rôle crucial dans la carrière de nombreux autres chanteurs ou groupes dont il a produit les disques et, par conséquent, dans l'histoire du rock. Musicien talentueux, inventif et généreux, il est légitimement considéré comme un des meilleurs producteurs de tous les temps, à l'instar de son " maître à produire ", George Martin.
Son autobiographie se lit et se vit comme un voyage fantastique à travers la musique de ces quarante dernières années. Tony Visconti, avec un réel talent de conteur, nous offre un témoignage unique, sincère et essentiel sur son métier.

Biographie de l'auteur
Compositeur à succès, producteur d'artistes rares, biographe réputé et journaliste à Rock&Folk dont il est également Conseiller de la Rédaction, Jérôme Soligny est un homme de musique et de mots, workaholic et insatiable.
Aucun amateur de rock n'ignore l'amitié qui le lie à certaines rock stars qu'il côtoie régulièrement, et c'est tout naturellement qu'il a choisi de traduire l'autobiographie de son ami le producteur Tony Visconti.

Filou
Filou

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, à propos de Visonti, voyez ce que je trouve là :

Ce gars là a cotoyé les plus grands. Son rôle de producteur de Bowie lui a permis de vivre un grand nombre de petites histoires qu'il raconte dans son autobiographie, sous forme d'anecdotes.

Un jour pour l'album Young Americans de Bowie, il rencontre John Lennon qui chante sur le morceau Fame. Visconti, immense fan des Beatles se retrouve comme un gosse devant un jouet. Du coup il pose des tas de questions à John.
Ils finissent par se confier des secrets aussi. Tony Visconti explique alors qu'il a bossé avec McCartney sur l'album Band on the Run, mais que Paul n'a pas été très correct en ne le créditant pas du travail qu'il avait fait. Comme si ce bon Tony n'avait rien fait.
Il y a de quoi être amer. Lennon lui répond alors : “T'as bien fait de me rappeler comment il était (Paul) je devais refaire un truc avec lui mais finalement ce sera non“.
Réponse presque anodine entre potes, mais pas pour Tony.

Visconti après cette conversation culpabilise à mort. Il est complétement miné par le doute, il ne dort plus. Il pense alors qu'il a peut-être empêché la reformation des Beatles.
Etre la cause de la non reformation des Beatles…Pas facile à vivre.

Vous connaissiez cette anecdote ?

Source : http://ericlaforge.unblog.fr/2008/02/13/tony-visconti-le-livre

Filou
Zongadude

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, sauf que la vraie anecdote (parait-il), c'est:

"Je voulais lui téléphoner" et non pas "Je voulais faire un truc avec lui". Tout de suite ça réduit le fantasme, non ?

Surtout que, mince alors, Visconti EST crédité sur la pochette de Band on the run. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Bungalow bill

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a fait quoi au juste, Visconti sur Band On The Run?
on perçoit pas trop sa patte qui est pourtant caractéristique avec la mise en avant des basses ...
Filou

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zongadude a écrit:
Surtout que, mince alors, Visconti EST crédité sur la pochette de Band on the run. Confused

Ben oui, tout de même.
Alors, d'où vient cette légende ?
Ca s'est mal passé entre Paul et Tony ?

Et puis, dans la version anniversaire de Band On The Run, il est bien mis à l'honneur si mes souvenirs son bons, non ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que Jérôme (Soligny) peut nous répondre ?

Filou
Jérôme Soligny

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 4:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien disons que tout est dans la bio - C'est le manque de "reconnaissance" concernant le travail effectué que TV reprochait à Paul à propos de "Band On The Run" - Mais les pendules ont effectivement été remises à l'heure dans le "making of" de l'édition anniversaire. Voili.

Pour ceux qui souhaiterait en savoir plus sur "le gamin" :
<div><br><a>
Filou

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jérôme pour ce "petit" aparté qui précise en effet certaines choses.
Bon, on en sait pas vraiment plus sur Tony... Cool ...mais ça donne, au moins, envie d'en savoir plus en lisant cette fameuse bio Wink

Difficile de mettre sur un même plan différents producteurs comme Visconti, G. Martin ou Spector mais ça serait passionnant d'en savoir plus sur leurs techniques, influences et comment ils avaient, chacun d'eux, une approche particulière de leur travail.

A priori, tu dis que, pour Visconti, G. Martin est un Maître, c'est ça ?

Filou
Jérôme Soligny

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je mets Visconti, Bob Ezrin, Chris Thomas ou même Trevor Horn sur le même plan que G Martin et P Spector (même si sa présence dans certains crédits est parfois, hum, abusive) - les musiques sont différentes mais il s'agit là de producteurs géniaux - Sinon, je ne "dis rien", Visconti a pour maître Martin, et c'est lui qui le dit (cf son MySpace)...

Viva la vida !
Page 1 sur 2

Sauter vers: