|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > Vie & Oeuvre
  Sujet : MOJO Classic : Les plus grandes pochettes de disques
Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JB

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime le grand trou rond dans la couverture de ce hors-série fort de rétine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo Fanques a écrit:
Filou a écrit:
Filou a écrit:

Il est où ton Voorman ?

Ah oui, tout à droite.

Dans le menton de john, c'est ça ? Cool

Klaus toujours, ça m’intéresse...

Klaus to you, my friend Wink

Et what about the jagger or richard stone ?

j'avais trouvé une page bien foutue qui expliquait tout ces petits collages et l'histoire de la pochette. Tu connais ?

Filou
Filou

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maxime a écrit:
Et bien une fois deplus un big up for the MOJO lads ! Ce hors-série special pochettes de disques est une belle réussite.

Loin d'avoir tout parcouru, je peux quand même déjà dire combien ce sujet, mille fois ressassé et sur lequel porte des dizaines de livres déjà publié, est abordé d'une (presque !) nouvelle facon. Bon rien de révolutionnaire mais le fait de rassembler les pochettes différamment est plutot nouveau et intéressant.

C'est divisé en 4 thèmes principaux:

The Stories / Les Histoires
Avec pour commencer Klaus Voormann et The Beatles mais aussi bien sur Warhol, Hipgnosis (et le Floyd of course), Jamie Reid et les Pistols, Peter Saville, Stanley Donwood (radiohead)...

The Genres / Les Genres
Là les pochettes d'albums sont bien sur mises cote à cote avec des autres albums du même genre. C'est ca qui peut être super en musique (et qui a souvent guidé mes choix lors de mes heures passées en boutique !): on peut parfois deviner comment un album va sonner rien qu'à sa pochette. Ah il faudrait vraiment que je me mette à écrire ce bouquin sur mon histoire d'amour avec la musique... On retrouve psyché, soft pop, pop francaise (oui, oui), country, classic soul, prog rock...

The Outtakes / Les Inédites
Mauvaise traduction de ma part puisqu'il s'agit ici plus de voir comment une pochette fut concue en parcourant plusieurs photos de session ou dessins inédits (des maquettes...). On retrouve: The Beatles avec "Yesterday & Today (tiens, tiens...), Jimi Hendrix avec son "Are You Experienced", les Mothers Of Invention avec... je vous laisse deviner mais aussi George Harrison, Bruce Springsteen, Verve (avant le "The"), Oasis...

The Themes / Les Thèmes
Sans doute la catégorie la plus originale puisqu'elle permet de se faire téléscoper des albums n'ayant a priori rien à voir. Ca prend donc complètement à contre-pied ce que je disais quand parfois des pochettes se ressemblant ou au thème commun, pouvaient abriter des albums d'un genre de musique similaire. Sont évoqués les albums live, dessins et illustrations, la nudité (Jooooooohn ? Yokooooooo ?)...

Foncez-y les amis !

Je veux mon neveu.
J’aime bien l’idée.

Depuis, des livres en ont fait un sujet. Bien aussi.
Pas assez. Mais en cherchant un peu.

Dommage qu’on a plus les photos qui vont avec.
Nobdody’s perfect.

Filou
Page 2 sur 2

Sauter vers: