|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Choisissez le répertoire du concert de Paul !
Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
honeypie9

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2004 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas les listes de chansons de tous ses concerts....Mais ce serait interessant de comparer pour faire des pronostics....Et justement: a-t-il joué beaucoup de morceaux de Ram sur scène?
Ce serait vraiment le pied!
Imaginez: un stade de France completement silencieux et lui jouant tout seul Ram On avec cette fabuleuse intro......Quelle émotion!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2004 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te faire une idée, jette un oeil sur cette page :
http://www.lucyintheweb.net/vie-oeuvre/discographie/paul/index.asp

Tu y retrouveras (notamment) les albums live de Paul avec un lien pour chacun sur la set-list.

Coyote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Filou

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2004 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, elle en est où, cette set-list idéale ?

En consultant le lien, je trouve :

Citation:
Répertoire Beatles :
Hey Jude
Yesterday
Get Back
Got To Get You Into My Life
Lady Madonna
When I'm Sixty-Four
Penny Lane
Paperback Writer
I've Got A Feeling
Rocky Raccoon
The Long And Winding Road
Things We Said Today
Two Of Us
We Can Work It Out
Your Mother Should Know

Répertoire Paul en solo :
Band On The Run
Live and Let Die
Maybe I'm Amazed
Mull Of Kintyre
Nineteen Hundred and Eighty Five
Silly Love Songs
Venus And Mars/rockshow
My Love
Uncle Albert - Admiral Halsey
My Brave Face
Tug Of War
Young Boy
Once Upon Along Ago (Long Version)
Too Many People
Wild Life

C'est strange, j'aurais plutôt pensé ne trouver que des songs qu'il ne joue jamais, moi Sad
Alors, si c'est pour retrouver des Hey Jude, Yesterday, Long And Winding Road ou My Love... ça ne me fait pas trippé des masses Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Perso, je voyais plutôt des trucs du style :

Citation:
Répertoire Beatles :
Helter Skelter
Oh Darling
I Will
Dear Prudence
I'm Down
Looking Through You
Another Girl
I've Got A Feeling
Rocky Raccoon
Everybody's Got Something To Hide...
For No One
Two Of Us
One After 909
A Day In The Life
Lucy In The Sky
I Want You
You Really Got A Hold On Me
Why Don't We Do It In The Road

Répertoire Paul en solo :
Dear Boy
Nineteen Hundred and Eighty Five
Too Many People
Get On The Right Thing
Wild Life
Three Legs
Smile Away
Tomorrow
Dear Friend
Eat At Home
Hi Hi Hi
Another Day
Take It Away
Venus And Mars/rockshow
Call Me Back Again
Back Seat Of My Car
Arrow Through Me
Beautiful Night

Bon, dans le tas, y a pas mal de songs de John mais why not ? Ca le ferait grâve, non ? Cool

Et puis, parmi toutes celles-là, ça ne veut pas dire que je ne cracherais pas non plus sur des classiques comme Paperback Writer, Drive My Car, Getting Better, Back In USSR, Birthday, Maybe I'm Amazed...

Bon, on commence quand les répètes ? Idea

Filou
°Thewhiteone°

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2004 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Répertoire Beatles :
Helter Skelter
Oh Darling
I Will
Dear Prudence
I'm Down
Looking Through You
Another Girl
I've Got A Feeling
Rocky Raccoon
Everybody's Got Something To Hide...
For No One
Two Of Us
One After 909
A Day In The Life
Lucy In The Sky
I Want You
You Really Got A Hold On Me
Why Don't We Do It In The Road

Oh puissance divinatrice de la pensée richenou eclaire mon esprit...et révèle moi l'album préfré e Filou... Confused Question Confused ... Idea

THE WHITE ALBUM (1/13 chances au pire Laughing )

Sinon e préfère ta liste filou surtout le Everybody's got something to hide...ça mais alors ça...

ce serait franchement enorme !!!

a vrai dire moi j'ai voté ça :

1. Follow The Sun
2. yesterday
3. birthday
4. Sgt peppers
5. Everybody's got something to hide except...on peut rever noN ?
6. Helter skelter
7. HEre there...
8. While my guitar et tu sort ton briquet en versant une petie larme en souvenir de george !
9. Blackbird
10. Mother NAture's Son
11. Ob la di ob la da
12. Magical Mistrey tour
13. Yellow Submarine (ce serait trippant tout le monde qui chante non ?
14. Things We SAid Today
15. Hey Jude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Coyote

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2004 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Force est de constater que les classiques sont et restent indétronables.

Tout le monde aimerait également entendre des songs qui sortent des sentiers battus, mais il y en a tellement que du coup personne ne vote pour les mêmes... et les standards restent !

Coyote
Filou

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2004 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

°Thewhiteone° a écrit:
Oh puissance divinatrice de la pensée richenou eclaire mon esprit...et révèle moi l'album préfré e Filou... Confused Question Confused ... Idea

THE WHITE ALBUM (1/13 chances au pire Laughing )

Même pas. C'est ça le pire ! Wink

Mon préféré, ça serait plutôt dirigé vers Rubber Soul. Comme quoi, tu vois...

Mais c'est vrai que le Blanc possède l'intérêt d'avoir des dizaines de facettes différentes et donc être une très bonne matière de base à un concert.
Et puis, finalement, peu de titres ont réellement été joués sur scènes, non ? Paul, lui-même, n'a joué que Back In USSR, Birthday, Blackbird et Mother's Nature Son si je ne m'abuse. Je m'abuse ?
John a joué Yer Blues au Rock n'Roll Circus. George a joué Piggies et sûrement While My Guitar (?). Ringo son Don't Pass Me By et basta.

C'est peu pour un double album, non ? Il en reste donc plein à resortir, à dépoussiérer, à rafraîchir...

D'ailleurs, ça serait intéressant de voir quel album a été le plus (mais aussi le moins) joué en live par un ou plusieurs Tles à ce jour. Vous avez une idée, vous?

Allez, à vos calculettes !!!

Et je vous rappelle que, non, Norvegian Wood n'a jamais été joué en live ! Cool

Filou
°Thewhiteone°

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2004 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah pouratnt ça en avait l'air Rolling Eyes

Rah Yer blues avec keith et eric enoooOOOrme !

Sinon je suis a mort deriière toi filou (pas trop qd meme mais bon... ... enbfin bref) il devrait pas sans arret jouer ses eternels hey jude ou aytre let it be et things we said today !!!

Pour ce qui est du blanc Thewhiteone loves Thewhitealbum et qui plus est jeck et meg white des whites stripes Very Happy le blanc est mon préféré et paradoxalement c'est là que les chansons que je trouve inaudibles sont Shocked en même temps il st double et du coup c'est deux fois plus de plaisir...de plus j'ai même trouvé le moyen de rester plus de 10 sec a ecouter numbernine...qd on l'coute au walkman, t'as le numer nine qui passe de l'oreille droite à la gauche puuis de la gauche à la droit ect...etc...tripouze non ?

Et puis y'a des chansons trop trop fortes comme la guitare qui pleure (je crois ma chnaons préféréedes tles) ou le retour en URSS, et puis des trucs moins connus comme Savoy Truffle o ule flingue chaud..."ça veut dire qu'on vient de tirer avec", et puis ce qui est bien, et qu'il n'y a pas dans les autres albums (a part peut etre Sgt. Pepper), y'a pas deux chansons qui se ressmeble on arrive même a douter du nom du groupe...non je ne vais pas trop loin...bref...delire...d'la folaïe !

Moi je veux Everybody's got ... Evil or Very Mad

et puis penny lane en live...je me demande ce que ça va donner Shocked Shocked

il a kel age macca ??? parce when i'm sixty four cest trippant qd meme !

Et puis c'est dommage y'a juste rocky racoon qui sort du lot et qu'est pas extrement connue comme toutes les autres ! Wink

allez filou la prochaine fois on vote dans les 15 fois everybody's got something to hide ... fois deux donc 30 voix et on recrute des gens dans la rue et on aura un truc qui sort de l'ordinaire Wink

TWO...Lennon's Monkey

Célia

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2004 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"de plus j'ai même trouvé le moyen de rester plus de 10 sec a ecouter numbernine...qd on l'coute au walkman, t'as le numer nine qui passe de l'oreille droite à la gauche puuis de la gauche à la droit ect...etc...tripouze non ?"

10 secondes, c'est déjà bien gentil!!! quelle déception qd, découvrant les Beatles, persuadée que c'était les indétrônables, ceux qui n'ont jamais fait de chansons nulles, de tomber sur CA!!! depuis, j'en ai trouvé qui ne st pas géniales, mais là John s'est bien trippé, se foutant totalement de l'harmonie que l'on est en droit de réclamer d'une musique, non?
Enfin si ça peut fournir un peu de tripouze à thewhiteone, je suppose qu'il était nécessaire que cette chanson existe!! Wink
Coyote

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2004 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Célia a écrit:
10 secondes, c'est déjà bien gentil!!! quelle déception qd, découvrant les Beatles, persuadée que c'était les indétrônables, ceux qui n'ont jamais fait de chansons nulles, de tomber sur CA!!! depuis, j'en ai trouvé qui ne st pas géniales, mais là John s'est bien trippé, se foutant totalement de l'harmonie que l'on est en droit de réclamer d'une musique, non?

Non Cool

Personellement, j'attends d'une musique qu'elle me procure de l'émotion. Ca prime sur tout le reste.

Clairement avec Revolution 9, John souhaitait casser les figures imposées, expérimenter (même si l'on sait que Paul avait donné dans l'underground 1 an et demie avant...) en adoptant l'approche avant-gardiste avec Yoko pour guide spirituel.

Les Tles sont le seul groupe de cette envergure a avoir pu imposer ce genre de morceau totalement en décalage avec leur image sur un de leurs albums. Qu'on l'aime (rarement) ou qu'on le déteste (la plupart du temps), Revolution 9 fait partie intégrante du mythe des Beatles.

Sans lui l'album blanc serait plus .. conventionnel, moins indétronable justement. Car s'il est un album qui fait l'unanimité, c'est bien celui-là.

Coyote
Filou

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2004 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
evolution 9 fait partie intégrante du mythe des Beatles.

Sans lui l'album blanc serait plus .. conventionnel, moins indétronable justement. Car s'il est un album qui fait l'unanimité, c'est bien celui-là.

C'est un peu comme des chti trucs comme Wild Honey Pie ou les p'tits bouts avant Bungalow Bill ou Can You Take me back, c'est une sorte de collage gigantesque qui fait l'originalité du truc.
Et Revolution N°9 serait un collage dans un collage ! Wink

Après le Pepper, concept album, ils se sont fait un trip white collage. Tout comme Let It Be sera un experiment real album d'ailleurs ?

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne voulaient jamais faire come tout le monde ni comme leur album précédent. Et ça, c'est sûrement une des clefs de leur réussite et de leur longévité...

Filou a écrit:
D'ailleurs, ça serait intéressant de voir quel album a été le plus (mais aussi le moins) joué en live par un ou plusieurs Tles à ce jour. Vous avez une idée, vous?

Allez, à vos calculettes !!!

Bon, c'est quand vous voulez ! Cool

Filou
Coyote

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2004 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de l'album le moins joué en live, d'instinct je dirai le blanc, mais proportionnellement au nombre de titres, je ne suis pas certain d'être dans le vrai...

A priori on peut écarter MMT, Help, Abbey Road, let it be. Restent rubber soul, revolver et le pepper...

Pour le plus joué, je dirai Abbey Road pour la seconde partie de leur carrière. Help doit aussi être pas mal représenté.

What's your opinion my kew ?

Coyote
Page 2 sur 2

Sauter vers: