|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : Mais qu'ils sont cons !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krystel

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2004 11:24 am    Sujet du message: Mais qu'ils sont cons ! Répondre en citant

Mon gros coup de gueule du mois :
les journalistes de bas étages des tabloïds british comme on les détestent s'affolent sur le physique "indigne" de James McCartney, affirmant que celui-ci ne marche pas du tout dans les pas de son père, en s'empiffrant comme il le fait.

Leur source ? une photo prise dans le nord de Londres où l'on voit Mary et James déhambuler dans les rues, déparayer de la tete aux pieds, dans une veste un peu petite, le filson de Linda et Paulo s'en ramasse plein la tête.

Pathétique !
Ces journalistes n'ont vraiment que ça à foutre !!!!!

http://www.thesun.co.uk/article/0,,2-2004212456,00.html
aimer tant qu'on en a la force, c'est tout. "

[Abbé Pierre] Servir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
geeloo

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2004 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Krystel,

Tu ne crois pas que le mieux est de ne PAS s’occuper de ce canard pourri qu’est le SUN ?!
Oui ils sont très cons, tu l'as dit, et je pense qu'en parler (même pour dire qu'ils sont cons) c'est leur donner beaucoup trop d'importance!

On avait déjà évoqué le sujet il y a quelques mois à la suite d’un post de mumu : ce genre de news a-t-il sa place sur Lucy ? Doit on rapporter TOUT ce qui concerne les ex Beatles, leurs enfants, les copines de leurs enfants, leurs animaux de compagnie (pendant qu’on y est) ?
On s’en fout, non ? Et pour ceux que ça intéresse (il y en a) d’autres se chargent de publier et traduire ces « nouvelles » people avec talent…

Simple choix de ligne éditoriale, comme dirait Tonton John…

Amicalement

geeloo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filou

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2004 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

geeloo a écrit:

On s’en fout, non ? Et pour ceux que ça intéresse (il y en a) d’autres se chargent de publier et traduire ces « nouvelles » people avec talent…

Dis, tu me pourrais pas me filer l'adresse de "ces gens là", ça m'intéresse. Wink

Ouaip, paske moi, chui très Pi Paul ! Laughing

Et du disais "avec talent" ? Rolling Eyes

Filou - ki avait le choix entre le chapeau et le talent de Bob Dylan (comme disait l'autre)

...et ki finalement aurait du choisir la casquette à John Confused

krystel

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2004 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

geeloo a écrit:
Krystel,

Tu ne crois pas que le mieux est de ne PAS s’occuper de ce canard pourri qu’est le SUN ?!
Oui ils sont très cons, tu l'as dit, et je pense qu'en parler (même pour dire qu'ils sont cons) c'est leur donner beaucoup trop d'importance!

On avait déjà évoqué le sujet il y a quelques mois à la suite d’un post de mumu : ce genre de news a-t-il sa place sur Lucy ? Doit on rapporter TOUT ce qui concerne les ex Beatles, leurs enfants, les copines de leurs enfants, leurs animaux de compagnie (pendant qu’on y est) ?

Simple choix de ligne éditoriale, comme dirait Tonton John…

Amicalement

geeloo

Bien dit Gee mais il y a quand meme une grosse différence entre un espace de discussion et la rubrique actualités ! l'espace Beatles est fait pour parler entre nous et discutailler en toute amitié. Si cette news était resté dans ce canard, je n'en aurait sans doute pas parler, mais en faisant ma revue de presse, je me suis rendu compte qu'elle avait été reprise et reprise par plusieurs sites d'actu anglosaxones ... personnellement ca m'effraie tout autant que toi !

Mais allons donc .. au point d'éviter d'en parler "entre-nous" je trouve ca dommage et surement trop élitiste. Et par ailleurs, pour parler en ma propre personne, si a force de naviguer sur le net je n'avais pas lu que le Sun était une merde pour avoir dit ceci ou cela, je ne l'aurais peut être pas cru. La critique est facile à faire, mais si on ne la communique pas, elle ne sert à rien.

Je reste convaincu qu'il y a des visiteurs qui ont appris grace au net (et peut être sur le forum de lucy Wink ) que le Sun était un tabloïd à la Voici ou Ici Paris! totalement racolleur et indescend .. qui sait Exclamation Question
aimer tant qu'on en a la force, c'est tout. "

[Abbé Pierre] Servir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Joni Dalimood

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2004 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hi Geeloo
Hi Krystel
Hi tous
Lucy doit-elle flamber pour si peu?

Que Nenni...Psychologiquement ,ce doit etre un fardeau d'etre le fils(lle) d'une illustre pop Star.
Car on va toujours comparer au papa ou a la maman...
Maintenant avec la tele realité,il y a aussi les photos realité.
La photo de lennon dans sa housse mortuaire a fait le tour du net.
Ca fait parti du jeu.
Mais nous sommes nous memes victime du meme symptome a un autre niveau.
Quand on sait le poids des mimiques du visage dans la com avec les autres (90% du mess passe par les mimiques du visage)on mesure ,aussi, combien il est difficille de communiquer avec uniquement du texte sur un forum..a un mot pres mal interprete,il y a polemique.
D'ou la limite de la com sur le net...meme si il y a l'avantage de communiquer avec le monde entier.
Bon voila , c'est mon opinion.
bisous
joni par le soleil Shocked
geeloo

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2004 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non Tonton y a pas le feu, et puis une petite "polémique" de temps en temps ça fait pas de mal, sinon on se fait un peu chier sur un forum, non ?

Yep Krystel, compris ton message, je crois qu’il y a là un petit décalage de génération bien compréhensible hein rien de bien grave. Tu vois le SUN, torchon N°1 de la presse anglaise (et plus gros tirage de cette presse avec 4 millions de copies hebdomadaires !) moi je sais depuis un bail que c’est un canard à sensation pourri, en fait depuis mon jeune âge, lorsque la police avait fait irruption chez Keith Richards et où le dit canard avait récupéré le truc en mettant la photo de Marianne Faithfull en manteau de fourrure à la une avec un commentaire du style elle était NUE sous son manteau ! et ça sentait l’encens là dedans, ces voyous de Rolling Stones fument de la DROGUE ! Et depuis ces temps préhistoriques, ils n’ont jamais cessé, faisant leurs choux gras de tout et n’importe quoi, l’arrestation de Macca en 80 au Japon, la princesse Diana et ses « amants », les frasques du couple Beckam plus récemment, leur garantissant des ventes énormes entretenant la bêtise dans la tête de ceux qui n’ont pas la chance- car c'en est une- de pouvoir se servir de leur cerveau...

Alors OK le forum est un espace de libre discussion et on peut parler de tout, et pourquoi pas du Sun et du bide du fils macca qui pète sous sa chemise… moi je m’en fous et j’espère que tu ne l’a pas pris pour toi perso, ce n’était pas le but ! Comme je l’avais dit il y a longtemps sur ces pages bleues, je le confirme et j’assume: si éviter les sujets Pi Paul (sacré Filou) est faire preuve d’élitisme alors je suis content de faire partie d’une certaine « élite » culturelle, oui, désolé mais je préférerai toujours lire Télérama (avec tous les défauts qu’on leur connaît) que Télé 7 jours, j’irai toujours voir plutôt le dernier Almodovar que les productions américaines (ou françaises) à la con, et si j’ai la télé j’irai toujours mater du côté de Arte plutôt que TF1 ! J’ai toujours été comme ça (et thanks God I’m not the only one…) et je ne changerai pas à mon âge, du moins pas pour ces trucs là !

Maintenant chacun aime ce qu’il veut et tu sais très bien que je suis un gars tolérant, juste que j’ai le droit d’être énervé (façon de parler) par la médiocrité et je dis ce que je pense, c’est tout !

Pour se quitter un petit texte de Joe Jackson de 1978, j’y ai pensé rapport au SUN, ça s’appelle « Sunday Papers » on est en plein dedans :

Mother doesn't go out any more
Just sits at home and rolls her spastic eyes
But every weekend through the door
Come words of wisdom from the world outside

If you want to know about the bishop and the actress
If you want to know how to be a star
If you want to know about the stains on the mattress
You can read it in the Sunday papers, Sunday papers

Mother's wheelchair stays out in the hall
Why should she go out when the TV's on
Whatever moves beyond these walls
She'll know the facts when Sunday comes along

If you want to know about the man gone bonkers
If you want to know how to play guitar
If you want to know about the other suckers
You can read it in the Sunday papers, read it in the Sunday papers

Sunday papers don't ask no questions
Sunday papers don't get no lies
Sunday papers don't raise objection
Sunday papers don't got no eyes

Brother's heading that way now I guess
He just read something made his face turn blue
Well I got nothing against the press
They wouldn't print it if it wasn't true

If you want to know about the gay politician
If you want to know how to drive your car
If you want to know about the new sex position
You can read it in the Sunday papers, read it in the Sunday papers

Read all about it, Sunday papers

Cheers

geeloo
dutajel

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2004 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

gabuzo

Dernière édition par dutajel le Sam Avr 29, 2006 6:37 pm; édité 1 fois
geeloo

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2004 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Dutajel et les autres,

bon je vais te décevoir ami Vador car je ne rebondirai guère sur ce que tu as dit, je suis d'accord sur les programmes TV et les films, j'avais juste voulu prendre des exemples et c'est les premiers qui me sont venus à l'esprit... moi des programmes TV je n'en achète plus depuis 99, depuis que je n'ai plus de poste TV chez moi alors je m'en tape un peu tu vois, il y a juste que des fois je tombe sur un télérama chez un pote et je trouve qu'ils ont parfois des trucs intéressants à dire, du moins si tu compares à d'autres qui sont plus préoccupés par la couleur de la culotte à Vanessa ou Elodie, mais t'as raison un canard TV ça doit servir aux programmes TV et point.

mon post c'était aussi pour dire que dans TOUT (cinoche, zique, bouquins etc...) il y a des gens qui essayent de faire autre chose que le tout venant fédérateur de masses, et moi je suis toujours plus attiré par ça bon y'a pas de quoi se friter hein? Si?
loin de moi l'idée d'une pensée unique de la culture comme tu as l'air de le croire, mais bon quand t'es pas d'un côté t'es forcément de l'autre... Pour moi la pensée elle doit être libre, personne ni aucun journal ne doit dicter ses lois de bonne conduite culturelle, j'suis d'acc, même si dans la réalité c'est autre chose.

en revanche je ne comprends pas ta haine de l'OL que je pourrais expliquer par la malchance de Nantes cette saison à la limite mais dire que Aulas est un bandit, bon ça te regarde, à ce moment là tous les présidents de clubs à fric sont des pourris (PSG, OM, Real Madrid etc)
ce qui ne m'étonnerait pas mais bon on n'en sort plus là... c'est toute la planète qui est pourrie si on va par là car tout est finance, les petits clubs (je ne parle pas de Nantes, qui est un grand club!) sont comme les petits groupes, sans le soutien des puissances financières ils font quoi? ils se démerdent comme ils peuvent et c'est vrai que j'ai souvent été plus attiré par ces "artistes" là, mais ça ne m'a jamais empêché d'apprécier un groupe, un film ou une équipe qui m'apporte du plaisir et qui "vend", see what I mean? autrement on tombe dans ce snobisme qui m'énervait dans les 80's où dès que tu aimais un groupe qui commençait à être connu tu avais des gus pour dire "ouais c'est des vendus j'achète plus", quelle bande de nases, qu'est ce qu'ils auraient dit à l'époque des Beatles? Pourtant moi je me souviens très bien qu'au contraire quand un de nos groupes chéris cartonnait on était plutôt heureux! Autre temps...

là dessus bonne vie et que les meilleurs gagnent!!

geeloo
Joni Dalimood

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2004 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

finalement c'est deçevant que ca ne polemique pas.
sans eriger en principe la Polemique et la Provoc,l'absence totale des deux rend les post mornes (avis personnel).
Sur ce sujet posté par Krystel,y a- t-il sujet a polemique?

La vie du fils et meme de la famille macca ne m'interresse pas du tout mais je fais comme beaucoup je regarde quand meme.

Dans mes Sixties c'etait pas du tout pareil.La presse people n'etait pas aussi importante.
moi au lycee,un jour, j'ai achete des bonbons et avec ses bonbons il etait donne une carte de visite qu'en gros je jetais la plupart du temps :ex sheila chanteuse..
puis un jour j'ai eu Paul Mc Cartney...Bassiste des Beatles.
On etait en 1966 env.Et moi avec ca j'ai reve pdt un certain temps.
et ca mettait fin a une "polemique" entre jeunes fans "Paul ne sait pas joué de la guitare puisqu'il est bassiste.."quelle naiveté,hein?

Un autre jour vers 67,j'ai vu un salut les copains ou en couverture on apercevait les beatles en encart et j'ai acheté.
-paul disait dessus
"je suis un peu plus musicien que john et lui est un peu plus parolier que moi..."
La aussi on en etait certain "c'est Paul qui faisait les musiques et John les paroles" et la signature lennon/macca voulait dire lennon/paroles et macca/music..

Voila ou j'en etais a cette epoque...
On etait naif en gros.
On decouvrait le monde.
Mais en 2004 pour etre naif,faut se lever tot.
On sait tout de partout.
MAIIS tout ce qu'on sait...est ce vrai???
bon
a+
dark-vador

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2004 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gabuzo

Dernière édition par dark-vador le Mar Mai 02, 2006 12:02 pm; édité 1 fois
beatle stef

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2004 10:00 am    Sujet du message: James Répondre en citant

j'arrive après la tempête, dans un sens c'est mieux comme ça.

Le Sun est évidemment un torchon, cl'est clair..."Voici " passerait pour un dangereux journal gaucho-intello à côté, c'est dire. Mais quand même !!! C'est vrai qu'il se laisse aller l'ami JAMES !!!! houlalalalalalalala
Enfin bon, l'idole c'est le père, ca n'a jamais été James. Peut-on devenir une rock star en ayant baigné dans l'oseille depuis le plus jeune age ???? J'en sais rien et ce n'est peut-être pas son objectif.

l'OL est sacré champion après une nouvelle défaite contre le PSG, et à vrai dire tout le monde s'en fout. Ce club n'attire pas les sympathies, je ne sais pas pourquoi mais c'est une évidence. Moi même après 3 ans sur Lyon, je n'ai jamais mis les pieds au stade, quand j'habitais Nantes, j'étais abonné.....

Je propose quelques explications rapides (on n'est pas non plus sur le forum france football) :

1/ L'OL ca sonne moins bien que OM

2/ Aulas est d'une mauvaise foi déconcertante (voir interview après le coup de coude d'edmilson à Metz)

3/ l'OL n'a jamais marqué l'histoire du foot francais avant leur premier titre, il faut du temps pour marquer les esprits

4/l'OL n'a pas proposé un jeu aussi attrayant que celui de Monaco

5/ Monaco a fait un "cadeau" monumental à Lyon après avoir compté 7 ou 10 pts d'avance
Lyon a en fait profité de son élimination en quart de la champions league pour se concentrer sur le championnat

6/ Monaco et Marseille sont en finale de la coupe d'europe, c'est largement suffisant pour éclipser la "performance" lyonnaise. ET C'EST BIEN NORMAL, ce club n'a jamais réussi une bonne performance au niveau européen.

bye

ps : promis je parlerai plus de foot ici
Page 1 sur 1

Sauter vers: