|
plan du site | contact

Bienvenue sur cet espace de discussion ouvert à tous !
La passion des Beatles nous réunit,
mais tous les sujets sont possibles, vous avez la parole
et nous sommes là pour répondre à vos questions !

Se connecter pour vérifier ses messages privés Messagerie privée Rechercher Rechercher
Liste des Membres Liste des Membres Profil Profil
Connexion Connexion FAQ FAQ
S'enregistrer S'enregistrer (nouvel utilisateur)
  Lucy in the web Index du Forum > L'actualité des Beatles
  Sujet : ELTON JOHN à la dérive...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre la Star Academy?
Pour!
18%
 18%  [ 2 ]
Contre!
81%
 81%  [ 9 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
lady_leb

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2003 12:41 pm    Sujet du message: ELTON JOHN à la dérive... Répondre en citant

Cela fait quelques années qu'Elton John n'est plus ce qu'il était: un vrai musicien.

Dernière nouvelle en date, il va parrainer la prochaine saison de la Star Academy... Il sera en prime time sur la chaine le 30 aout, et reviendra pour la remise du trophée en fin d'année...
Je trouve cela pitoyable de sa part de parrainer cette émission, qui pour moi, ne donnera jamais à terme de vrais talents mais des feux de paille, des feux de paille juste consommables durant quelques mois par des fans en délire (il n'y a qu'à regarder "JP" et les autres...).

Je ne vois vraiment pas ce qu'il recherche à travers ce parrainage... De la promo? Il a déjà un nom... De l'argent? Il est multimillionnaire... Peut etre un nouveau public composé d'admirateur de Jenifer et de Mario?

TF1 fait vraiment une très bonne opération commerciale...

J'attends vos réactions! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gracchus Crax

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2003 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi, j'ai voté "pour", mais je ne le suis pas tant que ça... En fait, je suis plus "pour" que "contre", alors voilà!

En fait, ce qu'on n'aime pas, c'est cette espèce de cirque qui nage en plein dans ce qui est "actuel", qui est super mode, qui est "dans le coup", tout ça, sans parler du côté stéréotypé des participants. OK, on est d'accord...

Mais dans le lot, il y a des gars et des filles qui sont pas plus cons que nous et qui savent chanter. On n'aime pas ce qu'ils chantent, mais techniquement, c'est toujours meilleur que moi! LOL!

Et puis quitte à faire ce genre d'émission, je préfère largement une émission qui ait un but artistique plutôt qu'un but ultra-trash comme "l'île de la tentation" par exemple, ou pas de but du tout comme le Loft.
peregaglu

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2003 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis d'accord avec toi gracchus ! enfin en parti...
j'ai voté contre qd meme parce qu'on est pas obligé de les enfermer pendant 3 mois pour se faire...
mais c'est vrai que y en a qui sont pas plus cons que nous (y en a, mais pas tous qd meme! Very Happy ), et y en a certain qui chantent bien...
voila...

Gaglu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Steven

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2003 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais entendu dire que Paul etait aller a la Star Academy espgnol....
C pas bien Paul c pas bien..
Elton John j'aime pas mais laors la c le coup de massue ...je l'aime encore -.
lady_leb

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2003 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le but n'est pas artistique, TF1 s'en fiche complètement, le but est avant tout financier (il n'y a qu'à regarder les sponsors, les numéros à 10 balles la minute à appeler, les pauses de pub, les produits dérivés, les disques...).
On a l'impression qu'à l'heure actuelle, seuls les artistes "made in TV" comptent...
TF1 s'arrange pour faire un max d'audimat et un max d'argent.
Ok tu as des artistes qui ne chantent pas faux. Mais alors pourquoi Mario et les autres sont tombés dans l'oubliette aujourd'hui? Parce qu'ils sont passés de mode et que leurs fans se sont rappatriés sur les autres émissions du meme genre.
Regarde par exemple le dernier groupe issu de Popstars, les Whatfor je crois. Bon. Ils ont chanté, sans etre filmés 24h/24 comme la Star Ac'. Le résultat? Un album qui a fait un bide et un groupe qui n'a meme pas duré une année.
Moi ce qui m'énerve dans ces émissions, c'est qu'elles sont sur-médiatisées, et que pendant ce temps là, on ne parle pas des vrais artistes qui EUX ont marqué ce que j'appelle le "grand livre de la musique"...
peregaglu

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2003 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes TF1 s'en fiche, mais n'empêche que pour certain le talent est la...et maintenant le seul moyen pour ces gens de realiser leur "rêves", c'est de passer a la télé...alors si ca peut les aider a rebondir...y en a ils font ca juste parce qu'ils veulent faire de la télé (parce que les ecoles de journalistes c'est trop dur pour eux) ou alors pour essayer de faire de la musique...regarde Houssine (je crois?) et bien grace a la Star Academy, il a pu faire la B.O du Livre de la Jungle (2??). C'est pas qu'ils soient talentueux, mais si ils sont heureux...
Mais je ne fais pas l'apologie de ce type d'emissions attention...la ou j'etais d'accord avec Gracchus, c'est qu'il y a bien pire que la Star academy. Certes TF1 se fait de l'argent la dessus, grace a la conneris des gens, mais combien de métier profite de la connerie des gens pour se faire du fric ?

Gaglu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lady_leb

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2003 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le seul moyen pour ces gens de realiser leur "rêves", c'est de passer a la télé

C'est quand meme pitoyable d'en arriver là tu crois pas? Quelqu'un qui a du talent ne peut-il réussir qu'en passant à la TV? Regarde Ray Charles par exemple... Seul son talent lui a permi d'arriver à un tel niveau dans sa carrière. Tu crois qu'actuellement un aveugle, noir, pourrait atteindre un tel niveau?
Ok pour Houssine... Mais dans 5 ans tu le vois toujours sur scène? Moi non! Wink Il aura été remplacé par d'autres Star Academiciens...
C'est sur qu'on trouve toujours pire comme émission, mais bon... Faut pas s'étonner que la plupart des jeunes ne connaissent rien en "artistes de base"...
vero

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2003 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de l'avis de Lady-Leb. Moi, ces émissions de voyeurisme ça m'énerve un peu, beaucoup.
J'ai très peu vu la 1ière version à cause du J.P. à jeter au panier depuis belle lurette.
La deuxième version m'a un peu plus accrochée à cause du cours de danse classique. (moi j'en fais un petit peu...heu...en débutant....et c'est dûr....pour mon grand âge....). Mais ce qui gache toujours, c'est les têtes à claque de certains, comme l'autre grand duduche...
... .Mais oui, ...je sais........c'est tout fait exprès.....pour qu'on se passionne et qu'on se dise à chaque émission "c'est quand qu'il va dégager celui-là ? (ou celle-là ?)"......

Bon au sujet d'Elton....ben, y'en a qui font dans les pauv animaux de laboratoires....pi....dans les pauv gens qui sautent sur des mines.....alors lui, il fait dans les pauv p'tit chanteurs inconnus qui ont besoin de soutien.
Pourquoi pas? C'est une nouvelle oeuvre carritative, faut croire...
krystel

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2003 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Lucie à 300% ! C'est une honte de voir ca ! Si Elton .. que dis-je SIR Elton John se rabaisse à ca, il doit sacrément avoir besoin de tunes (j'aimerai bien savoir combien il est payé pour deux heures, ca doit donner envie de vomir) !

Pour l'année prochaine, il nous réserve le roi de la pop, Michael Jackson, non bon, je plaisante amérement !

Je ne suis pas de l'avis de Gaglu par ailleurs, pour réaliser son rêve, il faut il croire, et se battre ! il ne suffit pas d'être bien tanké, d'être blonde ou d'avoir des gros nichons ! parce que la Télé, ne fabrique que des gens comme ca ! Un vrai artiste pour moi, c'est quelqu'un qui y arrive par ses propres moyens, sans coucher, sans faire la pute à la télé pendant 3 mois, c'est quelqu'un de talentueux qui n'a pas besoin de strass et d'artifice pour être connu et REconnu !

Jennifer et Nowlenn sont pour moi des poupées b**** qui ont été manipulées, à leur place, je serai pas fieres !

Ca me fait penser à "à la recherche de la nouvelle star" où on a vu pendant x semaines des jeunes gens interprétés des tubes, mais où est l'intérêt ? voir ces gosses se pavaner sans âme, ont aurait dit des pantins ! qui plus est, ils ont éliminé leur seul qui chantait vraiment bien ! (oui oui ! j'ai regardé l'émission j'avoue !)

Tout cela pour dire, sans exessivité (enfin j'essai), que le talent ce n'est pas seulement chanter juste, c'est également mettre tout son coeur dans ce que l'on chante (que dis-je ! ce que l'on interpréte !) - pour moi toutes ces émissions télévisuelles ne mettent en scène que des pantins que l'on manipule !

Quant à Elton, je suis décu, mais de toutes facons, ca fait belle lurette que ces chansons ne me touchent plus, elles restent très insignifiantes ...

A vous lire,
aimer tant qu'on en a la force, c'est tout. "

[Abbé Pierre] Servir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lady_leb

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2003 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne suis pas de l'avis de Gaglu par ailleurs, pour réaliser son rêve, il faut il croire, et se battre ! il ne suffit pas d'être bien tanké, d'être blonde ou d'avoir des gros nichons ! parce que la Télé, ne fabrique que des gens comme ca ! Un vrai artiste pour moi, c'est quelqu'un qui y arrive par ses propres moyens, sans coucher, sans faire la pute à la télé pendant 3 mois, c'est quelqu'un de talentueux qui n'a pas besoin de strass et d'artifice pour être connu et REconnu !

Il suffit de regarder toutes les lolitas actuelles... Blonde, forte poitrine, bien gaulée et c'est tout. Shakira s'est meme teintée les cheveux en blond!
Citation:
Ca me fait penser à "à la recherche de la nouvelle star" où on a vu pendant x semaines des jeunes gens interprétés des tubes, mais où est l'intérêt ? voir ces gosses se pavaner sans âme, ont aurait dit des pantins ! qui plus est, ils ont éliminé leur seul qui chantait vraiment bien ! (oui oui ! j'ai regardé l'émission j'avoue !)

Oui... Ils ont viré tous les "vieux" et on gardé le petit jeune, tout mignon mais inexpérimenté.

Citation:
Quant à Elton, je suis décu, mais de toutes facons, ca fait belle lurette que ces chansons ne me touchent plus, elles restent très insignifiantes ...

Pour moi depuis "Made in England" il n'a plus rien fait de valable... Juste du business... du mauvais business...
peregaglu

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2003 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart des jeunes ne croient qu'en la tele pour sortir...j'suis dans un lycée pleins de poufs je connais...

Gaglu

Dernière édition par peregaglu le Lun Aoû 25, 2003 4:54 pm; édité 2 fois
lady_leb

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2003 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ils ont tords... Les artistes peuvent réussir sans, les exemples ne manquent pas...
valpan

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2003 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois plutôt qu'il cherche à recruter de la chair fraîche non ? (il est trop connu pour faire la sortie des écoles...).
Page 1 sur 1

Sauter vers: